• Juillet 15, grande virée à deux - 3

    Tafnidilt - La Plage Blanche

     

    Suite 2 de la grande balade

    « Juillet 15, grande virée à deux - 2Juillet 15, grande virée à deux - 4 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 08:12

    Des endroits que  seuls vous deux  avez fréquentés !

    C'est l'aventure complète avec une prise de risques mesurés.

    L'établissement de tes amis est vraiment splendide.

    Bon dimanche

    2
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 08:21

    Aie Aie Aie... pas certaine que je vous aurais suivi !

    Vous êtes tous les deux de véritables aventuriers, mais la récompense est au bout du sentier et çà c'est cool !

    Bravo à vous deux pour ce périple périlleux...

    Bon dimanche et pour changer du Maroc ce sont les cigales ici qui nous enchantent !

    Bises à vous deux

    3
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 08:33

    Magnifiques tes photos , c est comme si nous y étions ....

    Du sables, du vent, des petites fleurs qui poussent bien.

    et voilà, nous y voici, à l acacias l arbre de l apéro ....

    Bon dimanche Bonne journée, chaleur, chaleur pour nou

    Amicalement Bérénice

    4
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 09:07

    bonjour 

     je pense que je vous aurais suivit 

     pour moi  qui ai  navigué  beaucoup   ,( la mer aussi   à ses  périls )  , alors à terre  cela m 'aurait plut 

     vraiment bravo   pour   vos choix   merci pour les photos   c'était vraiment l 'aventure    aventuriére  rires 

     à kénavo Luc et Francoise    bises 

    5
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 09:23

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Des endroits ou la main de l’homme n’y a jamais mis les pieds ! …
    Belle balade en de belles photos ...
    Bonne journée … Amicalement ...Claude

    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    6
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 09:39

    Bonsoir Luc,

    Quel bel endroit évidemment inaccessible pour nous avec nos engins; je profite de ces belles photos pour savourer ce Maroc qui nous manque tant. Bon dimanche. Bisous. Huguette

    7
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 10:10

    Cette fois vous m'avez fait peur ! vous avez eu raison de faire demi-tour, dommage si près du but mais le mieux c'est quand même de revenir dans de bonnes conditions. Quelle aventure !
    Par contre c'est tout sauvage par-là ! vous étiez les seuls humains sur la planète terre !!!
    Depuis votre retour les temps ont bien changé effectivement... nos santés en ont pris un coup, nos libertés surtout. Et çà n'a pas l'air de s'arranger du tout et à tout point de vue !
    Profitons à fond des bons moments de la vie.
    Gros bisous

    8
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 10:37

    Comme je te l'ai déjà dit je ne suis pas une adepte du désert, et cela m'aurait lassée de parcourir ces paysages désertiques et brûlants!

    Bisous et bonne journée

    9
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 10:58

    Hé hé hé ! Salut l'aventurier ! On voit que vous vous êtes bien éclatés, c'est l'essentiel. Certains prennent leur pied dans les profondeurs océanes (avec ou sans bouteille), d'autres dans les cieux (avec ou sans parachute) -le funambule qu'on voit en ce moment n'a pas froid aux yeux-, d'autres dans les déserts désertiques (avec ou sans risques). C'est cool de nous faire partager ces moments, que l'on soit adepte ou pas de ces régions, et ta façon de raconter est très agréable ; pourquoi un blog serait-il hyper sérieux ? on n'a qu'une vie, autant y mettre de la fantaisie.  NON au sérieux ! OUI à la rigolade !  C'est rigolo ces rares fleurs et plantes qui poussent en plein désert !  Et vous avez des arbres pour avoir un peu d'ombre, c'est donc pas l'enfer.  Pour ce qui est d'être tout seuls peinards, je vous comprends, ce doit être génial d'avoir un hôtel pour soi tout seul dans un endroit non surpeuplé de touristes.  Ça nous est arrivé l'année dernière dans l'Hérault (on était tout seuls dans l'hôtel, en pleine campagne), le bruit ne manque pas.  Ça c'est des vraies vacances !

    Merci, Indiana Jones de nous avoir fait frissonner avec les dangers que vous avez courus, on verra peut-être l'Océan dans ton prochain post, pas facile avec cette brume quotidienne............. c'est ce qui me gênait le plus au Maroc : la brume qui ne permet jamais de voir "la ligne d'horizon"..........

    Grosses bises et excellente journée !

    10
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 11:11

    Incroyable et magnifique construction au milieu de nulle part.

    Impressionnante balade !

    Bises

    11
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 13:15

    mince pour la plage blanche ça m'aurait bien dit ça .. mais bon je comprends que c'est pas sécurité de s'avancer dans la brume si la marée monte glouglou plus de françoise ni luc lol dommage ça devait être tentant.. 

    avec des chameaux qu'il fallait y aller ou des dromadaires .. 

    le paysage est beau, personne, c'est la liberté quoi.. moi j'ai bien aimé la kasbah toute seule avec la piscine, tant pis pour la cuisine, 3 ou 4 merguez sur le barbecue et zou ça fait l'affaire ! 

    unb on dimanche à vous on va manger et on file chez maman.. je vous bizoute tous les deux flo

    12
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 16:29

    BONJOUR

    Si je comprend bien vous avez peur de rien tout les deux !

    mais quel beau souvenir il en reste

    une descente et une grimpette comme ça, dans du sable ....

    il y en a surement pas beaucoup qui doivent le faire

    bisous

    13
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 16:59

    Vraiment sympa de vous suivre derrière un écran sans risque.

    Bonne soirée.

    Christian

    14
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 17:17

    Heureusement que ton esprit fabuleux nous aide à passer des passages plus que moches! Mais on ne s'est pas ennuyés une minute! Ah, les miracles de l'esprit humain!!

    Plein de bises

    Gigi

    15
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 17:45
    Coucou du Sud, tu m'as embarqué dans ton périple, bravo ! Je suis déjà fan de ce pays, alors tu m'as régalé, MERCI pour ce voyage virtuel et ce sourire que tu m'as fait avoir, de bout en bout... Oui, j'attends la suite, pour continuer ce bon moment, Bonne continuation, Amitiés Musicales
    16
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 19:15

    Hello  Ton récit commence bien je suis contente d'être virtuellement avec vous et des premières photos de l'endroit où vous vous trouvez. Mais pour la plage blanche au vue de ces montées et descentes risquées dans ce sable ça m'a donné la frousse. Tout est bien qui finit bien sinon on aurait pas eu le récit

    Même à deux vous avez fini par vous remettre des émotions avec un apéro sous un arbre

    .Je suis allée sur le net voir ce merveilleux gite, magnifique et grandiose. Isolé et très beau.

    Bises à plus

    https://www.tafnidilt.com/

    17
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 19:33

    Bonjour lucky,

    Quel périple, ça m'aurait plu. J'aime l'inconnu et là si j'ai bien compris vous avanciez sans savoir ce que vous alliez découvrir, c'est génial, j'adore, c'est ça la vraie aventure. Les paysages sont d'une grande beauté et très beau ce troupeau de Moutons dans le désert.

    C'est magnifique là où vous avez passé la nuit et en plus j'ai appris ce que voulait dire makein monchkil, y a pas d' problème, merci Internet. Ouf ce dit lucky en s'essuyant le front, j' l'ai échappé belle avec ces questions à la gomme mais il a pas d' chance car j'en ai une autre ben oui, j'aime bien savoir. Dis ces beaux bâtiments comme celui de vos amis qui ont tout laissé pour rentrer en France, que deviennent-t-ils? Ils restent comme ça où il y a une reprise comme vous avec votre kart-aventure? 

    Ben c'est rigolo d'essayer de prononcer Aoréora. Hé, j'y arrive bon pas sans mal car ça fait un moment que j'essaie. Ben quoi, oui suis seule alors si j' me fais pas rigoler ben rigolerai jamais la Mari jo. Faut  prononcer en articulant bien les syllabes plusieurs fois et ensuite hop faut sortir le mot d'un coup. Bah, c'est pas gagné du premier coup mais c'est comme tout, pour arriver à quelque chose faut le faire plusieurs et voilà, j'ai réussi. Bon, pas la peine de recommencer à la fin de mon commentaire parce que déjà là j'y arrive plus.

    Super cette montée. Ce désert est vraiment magnifique avec les plantes et même sans, c'est toujours d'une grande beauté, j'adore. 

    Ah! l'arbre magique, bon j'ai pas d'arbre magique vers ma p'tite machine mais du coup vous m'avez fait envie et me suis servie un p'tit blanc.

    Cette suite est grandiose et continue de me faire regretter le choix de ma vie mais ferai mieux dans une prochaine vie si prochaine vie il y a.

    C'est un plaisir de vous suivre et même si j'ai raté ma vie, ça me fait toujours plaisir de voir des personnes qui ont bien vécu la leur. Merci pour tous tes beaux partages et aussi le langage lucky que j'apprécie beaucoup.

    Bonne soirée. Bisous à vous deux.

      • Lundi 4 Juillet 2022 à 08:41

        Je suppose que tu parles de nos amis Paul et Eliane, qui ont abandonné leur maison d'hôtes Jnan Lilou ? Effectivement, ils ont tout laissé tel quel et sont partis. Le site est maintenant à l'abandon et je ne sais pas ce que ça deviendra...

      • Jeudi 14 Juillet 2022 à 17:29

         Oui c'est bien d'eux et de leur maison d'hôtes. Ca doit faire un gros pincement au cœur de laisser tout et surtout de savoir à l'abandon.

        Merci pour ta réponse. Je poursuis ma visite j'ai un sacré retard pour ne pas changer.

        Bonne journée, bisous à vous deux.

         

    18
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 20:19

    Bonjour Lucky et Françoise

    Je te joint le lien d un blog http://j-francois.eklablog.com/de-retour-a212797273

    d un blogueur qui revient du Maroc, et tu sera surpris agréablement de ces photos

    Je viens te souhaiter un bon dimanche une bonne journée Amicalement Bérénice

      • Lundi 4 Juillet 2022 à 08:47

        Merci, mais je le connais et je reçois ses news ! Au Maroc il a rencontré Youssef, qui est maintenant responsable de Kart Aventure, et qui était en circuit avec des clients !

    19
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 20:49

    Bonsoir Lucky. C'est sûr qu'il vaut mieux éviter de s'ensabler, à moins d'avoir une équipe de dépannage à proximité. Bonne soirée et bisous

    20
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 20:53
    CathyRose

    Eh oui, c'était l'bon temps ! wink2 Désertique juste ce qu'il faut, un peu de verdure et quelques fleurs. Sympa cet hôtel, et pour vous tout seuls en plus ! Et bien quelle aventure pour aller à cette Plage Blanche, je crois que vous avez bien fait de renoncer !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    21
    Lundi 4 Juillet 2022 à 07:00

    Vous êtes des aventuriers! Les paysages sont vraiment superbes. Je les trouve bien sympathiques les gens de l'hôtel!

    Très bonne journée

    22
    Lundi 4 Juillet 2022 à 07:28

    Quel beau périple avec au bout l'arbre magique, incontournable...

    Belle journée Luck gros bisous

    23
    Lundi 4 Juillet 2022 à 10:24

    Vous êtes courageux car on s'embourbe facilement dans le sable au milieu de nulle part même si le paysage est étonnant d'aridité. J'aime beaucoup les fleurs du désert, on, se demande comment elles font pour survivre.

    Merci pour la balade du jour, qué chaleur mon ami (sourire) !!!!!!!

    Bonne semaine à vous deux, bises, à +++ Lucky !

    24
    Lundi 4 Juillet 2022 à 10:39

    Bonjour Luck

    de belles photos

    quand tu es dans le désert depuis trop longtemps lol

    trop beau

     

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    25
    Lundi 4 Juillet 2022 à 10:42

    Coucou Luc,

    Oui, c'était une autre époque qui semble bien lointaine.
    Nous étions bien et nous ne le savions pas.

    Merci pour ce beau partage. Aimant la haute montagne sans végétation, ce Maroc me plait beaucoup. Bises de bonne semaine

    26
    Lundi 4 Juillet 2022 à 11:14

    Bonjour 

    De bons souvenirs pour nous toutes ces photos en 2007 nous avons fait Tafnidilt - Foum Assaka  en empruntant la plage blanche (nous étions 5 4X4). Cette année nous avons pris le ferry à Algéciras, arrivée à Tanger Med, le prix des traversées a vachement augmenté, j'ai trouvé un A/R open à 300  €, la plupart des personnes que j'ai rencontré sur le bateau ont payé entre 420 et 450 € .  En début mai on ne pouvait pas passer par Ceuta à Fnideq la frontière était fermée . Bonne journée 

                                     

     

    27
    Lundi 4 Juillet 2022 à 14:03
    sont chouettes ces fleurs par commune, moi ça me plait bien.. on a des bonnes températures ici sur paris , 27° par là , ça nous va bien , bon les courses sont faites une bonne chose on a des nuits fraiches ici, c'est ça qui nous fait du bien mais je dors la fenêtre ouverte quand même .. dans mon pigeonnier sous les toits ! bon lundi à tous les deux les potes bibi flo
    28
    Lundi 4 Juillet 2022 à 14:37

    Bonjour Lucky

    Une magnifique suite mais quel risque vous prenez, c'est ça l'aventure.

    Bel endroit chez vos amis et oui une autre vie

    Comme tu dis pas tant de merde que chez nous.yes

    C'est avec un beau soleil que je viens te souhaiter une belle semaine

    En espérant que tu as passé un bon weekend.

    Nous super une journée balade dans un joli village "Domme en Dordogne"

    Je te dis à bientôt et surtout prends soin de toi.

    Gros bisous à vous deux... R.♥

    Bonne Semaine ... été 1 - VALIE CREATIONS

    29
    Lundi 4 Juillet 2022 à 15:13

    Bonjour Luckyozz :) jolie cette ballade de l'autre côté du Grand Lac d'en bas he , moi j'en ai compter 475 moutons sarcastic mdr , merci pour ce joli partage , bonne journée à toi :) 

    30
    Lundi 4 Juillet 2022 à 17:23

    J'apprécie énormément tes belles photos et ces paysages dont je n'avais pas idée avant de découvrir ton blog qui me fait voyager et découvrir ces bien beaux pays

    En fait le covid et le pou tine existaient déjà et se préparaient à nous gâcher la vie... hélas

    Bisous

    Am

    31
    Mardi 5 Juillet 2022 à 09:54

    ah ben moi je regrette la dune blanche mais j'ai l'impression que vous y êtes retournés ou alors ça ressemble à un endroit ou vous avez été ,??? 

    en tout cas sur google j'ai regardé j'adore ça me plairait bien , le paradis des surfeurs doit y avoir des vagues !!! 

    bon mardi à vous les amis, le kiné a annulé mamamn m'a envoyé sms il a les symptomes de la covid !!! 

    et voilà ça continue il a été vendredi à un stage maman n'a pas eu de séance a du le choper là bas .. réunion à plusieurs.. 

    méfions nous ça explose on est en plien dedans là ... 

    bon mardi à tous les deux et un gros bizou flo

    32
    Mardi 5 Juillet 2022 à 13:26
    Bonjour Lucky ah oui c'était le bon temps comme on dit !!! , merci beaucoup pour ces photos et récit hihihi un vrai régal pour moi le village, les moutons hihihi et ces paysages et en prime l'apéro et la vie est belle ... Belle semaine à+
    33
    Mardi 5 Juillet 2022 à 16:39

    Je sens jusqu'ici toutes ces plantes qui survivent dans ce milieu aride ! Pour qui ne connait pas ces grandes étendues, c'est hostile. Ne pas s'aventurer n'importe où pour le novice !

    Vous connaissez le terrain, vous arrivez sains et saufs dans cet endroit magnifique qu'est le "fort" for beau he

    Bisous

    34
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 17:37

    Coucou Luc ,enfin de retour mais au ralenti car je dois passer des examens de mes neurones qui vieillissent mal ,greee . Pas simple de bien vieillir loll !! . Bon weekend d ete , bisous ,escapade ,

    35
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 17:25

    Il faut vraiment aimer les déserts... Chris

      • Jeudi 14 Juillet 2022 à 08:53

        Ben ouais, c'est génial le désert... quand on aime ! happy

    36
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 10:40

    Tu restes nostalgique de cette période passée dans les déserts .. Je préfère les desserts (hélas je dois limiter) Bises Tiens toi au frais

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :