• Saint Valentin

    Petite balade vers chez nous...

     

    C'était hier, c'est pas si vieux en définitive...

    Et voilà que nous décidâmes Françoise et moi de partir pédestrement parcourir le monde, dans les trois ou quatre kilomètres autour de chez nous.

    Ce qui donne quelques images en forme de photos que voici-dessous, avec les textes explicatifs comme il se doit, sinon vous comprendrez pas le déroulement de l'histoire, somme toute palpitante...

    Saint Valentin

     

    « LE DIABLE CORNUMon aventure RC »

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Février 2020 à 17:41

    Bonjour d'Angers

    J’avais l’plus bel amandier
    Du quartier,
    Et, pour la bouche gourmande
    Des filles du monde entier,
    J’ faisais pousser des amandes :
    Le beau, le joli métier !
    Un écureuil en jupon,
    Dans un bond,
    Vint me dir’ : “Je suis gourmande
    Et mes lèvres sentent bon,
    Et, si tu m’donn’s une amande,
    J’te donne un baiser fripon !
    Grimpe aussi haut que tu veux,
    Que tu peux,
    Et tu croqu’s, et tu picores,
    Puis tu grignot’s, et puis tu
    Redescends plus vite encore … GB

    Belle balade ! ...
    Bonne journée ... Amicalement ... Claude

    2
    Samedi 15 Février 2020 à 17:44

    Coucou Luck , oui vous avez eu bien raison de profiter de votre si belle région ! . J'aime beaucoup la photo des vignobles en fin de soirée donc une balade trés zen et romantique pour vous . Bonne soirée , bisous , escapade , 

    3
    Samedi 15 Février 2020 à 17:51

    Je suis vraiment surpris  par la ressemblance entre ton environnement et celui que l'on trouve en Corse.

    Agréable sous un beau soleil et dans la tranquillité d'aller respirer dans une nature si belle

    Bon week end à vous deux.

    4
    Samedi 15 Février 2020 à 17:51

    Que c'est bon ce calme, juste le bruit des cuicuis. J'ai beaucoup apprécié.
    C'est tout beau chez vous et ce n'est pas toujours tout raplapla comme chez moi ! de très belles photos pour de très chouettes paysages.
    Bonne soirée les zamoureux

    Bisous

    5
    Samedi 15 Février 2020 à 19:00

    Quelle belle région vous habitez, mon Luc! Je me suis toujours demandé pourquoi vous l'aviez choisie! Des amis habitaient là ? Ou des parents à vous y étaient venus?

    Bref,ce n'est pas mon problème et je suis heureuse de vous voir heureux! Je ne peux pas mieux dire, non?

    C'est à la fois bucolique et luxuriant! Je n'ai pas dit luxurieux! attention, pas confondre!

    Allez, promenez vous bien, découvrez, s'il y a encore à découvrir!

    Bises à vous

    Gigi

     

    6
    Samedi 15 Février 2020 à 19:25

    Pas mal, pas mal tout près de chez toi !!

    7
    Dimanche 16 Février 2020 à 07:57

    très belle promenade avec un beau temps belle photo

    moi je suis cloué à la maison crise de goutte !!!

    bonne journée

    merlin

    8
    Dimanche 16 Février 2020 à 08:18

    Quelle belle région… Luck, les agaves j'adore et les figuiers de Barbarie, plantes du sud...

    Bon dimanche gros bisous 

    9
    Dimanche 16 Février 2020 à 09:26

    sympa la balade à travers champs j'aime bien..  le printemps va arriver ça va être sympa la belle saison dans votre région, en ce moment on a la queue de la tempête, assez désagréable.  mais bon pas dangereux déjà ça..

    bon dimanche à tous les deux et un gros bizou, les potes, espère que petit féline tient le coup, on fait des abracadabra.. gros bibi flo

     

    10
    Dimanche 16 Février 2020 à 09:28

    Une belle balade, on sent la végétation du sud ! Pas de ça chez nous, mais bien d'autres choses, que vous n'avez pas "na" !

    11
    Dimanche 16 Février 2020 à 09:48

    Tout est en fleurs et bientôt le printemps, c'est une bonne nouvelle.

    Bonne journée chez toi.

    12
    Dimanche 16 Février 2020 à 10:54

    Sympa ta région Luc, des amandiers en fleurs, les agaves, les figuiers de barbarie, j'ai l'impression d'être en Guadeloupe...

    Ici ce matin, un vent à décorner les bœufs...Brrr

    Bon dimanche et bises  amicales 

    Christiane

    13
    Dimanche 16 Février 2020 à 23:37

    Sympathique région ensoleillée (après le Maroc nécessaire) Luck,

    les amandiers en fleurs (le mien est mort en 1986, il fit trop froid)

    Oui et toute la campagne semble en fête. Ces clichés sont superbes.

    Douce nuit et des bisous pour vous deux.

    J'ai réussi à traduire la pancarte en latin:

    "Ces tours autour de l'année 1235 Olivario déterminer AEDIFICAVITVR"
    Le dernier mot est peut être un nom de famille?


    14
    Lundi 17 Février 2020 à 07:31

    Oui en ce moment chaque promenade nous donne une belle amorce du printemps  ,  sur Ceret c'est idem!!!   bonne semaine   big bises Luc 

    15
    Lundi 17 Février 2020 à 10:04

    Bonjour Lucky

    Jolis clichés, vous habitez une très belle région beaucoup de choses à voir

    C'est avec la pluie que je viens te souhaiter un bon début de semaine.

    J'espère que tu as passé un bon weekend, moi quelques plantations

    Et hier dimanche une balade nature.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Résultat de recherche d'images pour "photo anime bonne semaine"

    16
    Lundi 17 Février 2020 à 14:42

    Je t'ai suivi pédestrement dans tes aventures avec grand intérêt et................OUF, j'ai mal aux jambes et je suis vraiment fatiguée smile

    Je me pose une question cruciale, tu dis : " Les amandiers sont en fleurs comme nous " ça donne quoi quand tu es en fleurs ????? je veux une photo !

    Bises, caresses à mon petit poilu adoré.

    17
    Lundi 17 Février 2020 à 15:30

    C'est bien, de trouver des sujets intéressants pas très loin de chez soi... Chris

    18
    Lundi 17 Février 2020 à 16:42

    et bien tu habites un très très bel endroit !

    19
    Lundi 17 Février 2020 à 18:37

    BONJOUR

    Les amandiers en fleur ? tout et en avance cette année

     bon ...on s'en fou ça fait des belles photos

    passe une bonne semaine bises

    20
    Lundi 17 Février 2020 à 23:06

    Bonsoir Luck et Françoise,

    merci pour le com et douce nuit

    et bisous X 2.

    Je crois apercevoir qq figues de barbarie!

    21
    Mardi 18 Février 2020 à 08:38

    oui elle est très sympa ta campagne, loin du tumulte parisien.. moi jen peux plus de paris d'ailleurs je n'y vais quasiment plus.. et ça ne me manque pas.. j'aime le calme mais avoir la ville pas loin, avant dans ma ville cetait top , maintenant on est trop nombreux, et c'est devenu bruyant, ils construisent à tour de bras des appartements, en vue de 2022 les JO !!!! vite sauvons nous ...

    je vois mon amie gisèle aujourd'hui, espère que le petit féline se remet et qu'il va un peu mieux fais lui un gros calinou de ma part.. je vous embrasse bien fort, bibi flo.

    22
    Mardi 18 Février 2020 à 09:17

    Merci de cette tres jolie promenade
    Les deux premières images me parlent, j'aime beaucoup ce chemin et voir les amandiers en fleur

    23
    Mardi 18 Février 2020 à 18:14

    Belle balade romantique en amoureux, bravo. Nous non plus on n'aime pas la foule !!!! et je ne suis jamais allée à un carnaval !!!! mais c'est beau.... vu de loin. Bonne fin de semaine, bisous

    24
    Mercredi 19 Février 2020 à 10:00

    ⭐☆BONJOUR MON AMI ☆⭐

     

    C'est avec les premiers rayons du soleil  de la journée 

    Que  je me promène dans ton bel univers

    Pour y laisser un petit commentaire 

    JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON MERCREDI 

    BIG BISOUS ☆*★*☆..

    25
    Samedi 22 Février 2020 à 11:30

    Vous avez bien eu raison de profiter de ce beau temps, de la douceur printanière dans votre bel environnement !! chanceux que vous êtes...Très beaux paysages que vous nous faites partager en photos...Une belle St Valentin en amoureux dans les chemins...Bises et bon dimanche, ici encore venteux mais avec un peu de soleil...Bon, je vais voir ton univers Yankee...

    26
    IzaCat
    Lundi 24 Février 2020 à 08:15

    De bien belles photos de votre belle région, une superbe balade avec un beau soleil !

    Bonne semaine, bises

    27
    Lundi 16 Mars 2020 à 17:54

    Une chouette balade! Vous avez eu raison d'en profiter.

    Du coup, on en profite un peu aussi.

    Passez une bonne soirée.

    Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :