• Juillet 15, grande virée à deux - 1

    Tazzenakht - Foum Zguid - Bain dans l'Oued Maleh

     

    J'sais pas si vous avez remarqué, mais y a des trucs où on en envie de revenir des fois. Moi c'est le Maroc, comme pour d'autres c'est le baptême du petit dernier, ou le poussage de la fleur de lotus en Ille-et-Vilaine.

    Y a aussi des inconditionnelles des Baléares (coucou Flo !) et des fanas des randos impossibles en VTT (j'en connais un qui se reconnaîtra !)...

    Mais moi, c'est le Maroc, alors voilà:

     

    « Superbes retrouvaillesJuillet 15, grande virée à deux - 2 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juin 2022 à 07:22

    Chacun ses envies et c'est tant mieux...

    Je ne connais pas le Maroc où je n'riais jamais d'ailleurs, mais j'apprécie de voir tes petits reportages !

    J'aime ton humour décalé sur les divers évènements !

    Bonne semaine et continue de nous enchanter surtout.

    Bises

    2
    Lundi 27 Juin 2022 à 07:47

    Un bel article bourré d'humour.

    Bon lundi.

    Christian

    3
    Lundi 27 Juin 2022 à 07:53

    j' aime beaucoup tes descriptions de ce Maroc dans le désert 

     et je n' ai  vu que   la ville  , parce que dans le désert   j 'en sortirai rôtie ..

     j 'aime bien les oasis  ou les oueds , c'est rafraichissant 

     merci pour les  belles photos  

     bonne journée Luc 

     Kénavo

    4
    Lundi 27 Juin 2022 à 08:09

    Salut l'aventurier ! Pour toi, faire Fort Boyard serait de la rigolade ! Tu as franchi les pires épreuves, les dangers à chaque coin de rue (ha non, y a pas d'rue), les serpents, les ânes en rut, le soulèvement de poussière sèche par 45 degrés (à l'ombre)... Le père Fouras peut aller se rhabiller, tes aventures sont dignes d'Indiana Jones ou de Crocodile Dundee (ou des deux). Tu as dû apprécier la trempette dans ce bel endroit bordé de palmiers, même sans palmes. Merci à toi de nous faire partager tes aventures que Jules Verne aurait pu écrire s'il avait vécu au 21ème siècle (il a du du bol, il a échappé à tout ça  -je fais allusion aux disques de Carla Bruni-), en collaboration avec Frédéric Dard, pour ce parler que tu es le seul à pratiquer -si tu parles comme tu écris, je plains Françoise qui doit tout décrypter- "chérie, afin que nous puissassions déjeuner en paix ♪ ce midi, je vais sortir dehors à l'extérieur dans le but d'acheter une baguette de pain".

    Merci en tout cas de nous faire partager ta bravoure, ton courage, valeureux chevalier des pistes ensablées !

    Bonne journée, grosses bises à tous et à la prochaine(de vélo) !

    5
    Lundi 27 Juin 2022 à 08:32

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Bon, je vais, moi aussi, me jeter dans la piscine ...
    Belles photos ... un peu licencieuses ...
    Bonne journée … Amicalement ...Claude

    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    6
    Lundi 27 Juin 2022 à 09:32

    Il n'y a que les ânes qui batifolent encore au mois de Juillet dans ces régions surchauffées. L'Oued est le  seul endroit où l'on se sent à peu près bien !

    Allez bonne semaine en ce moment en Corse c'est comme dans le sud Marocain, même nos baudets se mettent à l'ombre...

    Bonne semaine à vous deux.

    7
    Lundi 27 Juin 2022 à 09:33

    Bonjour Lucky

    Moi aussi j'adore te suivre au Maroc, merci pour le partage

    Je crains les grosses températures mais là ça va ...yes

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine pour nous grisaille aujourd'hui.

    Mais demain le soleil revient.

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi très calme à la maison.

    Prends soin de toi A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    8
    Lundi 27 Juin 2022 à 10:00

    Bonjour Luck

    de belles photos, j'adore ,je ne connais pas le Maroc

    c'est beau apparemment

    bon lundi et gros bisous

    Elyci

    9
    Lundi 27 Juin 2022 à 10:10

    J'aimerais bien visiter le Maroc mais.......................fait trop chaud pour moi pourtant c'est très beau. J'ai bien aimé y voir de la verdure et un peu d'eau où vous avez fait trempette. Pas mal les mosquées ! Quant aux ânes.....................faut bien qu'ils fassent un peu de sport, fait si chaud (sourire).

    Bonne semaine à vous deux, bises, à +++ Lucky !

      • Lundi 27 Juin 2022 à 12:39

        Mais il ne fait pas trop chaud tout le temps, ni partout !

        Dans le sud, les températures sont super agréables à la mi-saison (avril-mai, septembre-octobre)

        Dans le nord, l'été est agréable, surtout dans les régions montagneuses.

        Sur le bord de mer c'est très tempéré pratiquement en toutes saisons.

        Et tout le Maroc ne ressemble pas à ce que je montre dans nos virées plein sud ! Il y a des endroits très verdoyants et même de grandes forêts au Maroc ! C'est un pays largement aussi varié que la France... avec le désert en plus !

    10
    Lundi 27 Juin 2022 à 10:13

    Hello  J'ai beau voir de belles photos je n'arrive pas à être fan du Maroc; la chaleur, la poussière, les routes (chemins) très rudes je ne serai pas enthousiaste. Tes récits me plaisent pourtant. C'est du "Koh Lanta" en 4x4. -Ton enthousiasme laisse entendre que tu as eu un bel épisode de vie au Maroc... Bises à plus pour une suite 

      • Lundi 27 Juin 2022 à 12:43

        Comme je viens de le dire plus haut, le Maroc n'est pas partout comme dans mes virées plein sud ! 

        Et ce n'est pas des pistes pleines de poussière partout ! Il y a des routes et même des autoroutes, avec lesquelles on peut aller pratiquement partout ! 

        Mais c'est évident que ce que nous recherchons ce sont les pistes du désert et c'est ça que je montre ! Je vais quand même pas faire des articles sur l'autoroute Casa-Tanger... sarcastichappy

      • Lundi 27 Juin 2022 à 14:58

        Bien sur que non Des autoroutes il y en a en France Heureusement que parfois entre  "déserts" je vois  de la verdure et des z'oueds mais dommage pas trop d'habitations agglutinées pour imaginer la vie des habitants. Pas grave j'aime bien tes récits où tu mets un brin d'humour dans des mots déformés.. Cela ne m'empêche pas de connaitre tes parcours depuis le blog

    11
    Lundi 27 Juin 2022 à 10:25

    Ne connaissant pas le Maroc, je n'en rêve pas, je pars plut^t vers ma Guadeloupe où j'ai passé de merveilleux moments...

    Bisous et bonne journée

    12
    Lundi 27 Juin 2022 à 10:35

    Je vais te dire, mon Luc, depuis le temps que je fréquente tes photos, j'en ai vu de toutes les couleurs et des meilleures! Mais ce que j'apprécie à fond, c'est ton vocabulaire et donc tes remarques super décalées que j'aime terriblement!

    Toujours le même! heureusement!

    Mimis

    La Gigi

    13
    Lundi 27 Juin 2022 à 10:40

    Merci de cette promenade au Maroc que nous les aimons tant

    Quand reviendrai je au Maroc ? et toi ? Tres chaud, tres sec

    Nous venons de passés l épisode ou l épreuve chaleur, tout va bien

    Apres la pluie le beau temps , il fait un petit peu plus frais.

    Bon lundi, j ai commencé à remplir la case titre. Amitiés Bérénice

      • Lundi 27 Juin 2022 à 12:56

        Pour te répondre,    Dans la réserve naturelle , le bivouac est autorisé (tente montée de 20 h à 8 h ), le camping est interdit, du style campement du weekend ou à la semaine.   Parole du responsable du gite de Nohède qui me l a confirmé, et qui est aussi garde de la réserve. 

    14
    Lundi 27 Juin 2022 à 10:48

    Tu as fait fort côté humour, suis morte de rire he
    Il y avait beaucoup à voir et à lire-en-rigolant, et j'adore çà.
    T'es rigolo dans l'eau, voilà ce que çà m'a inspiré :


    J'ai fait gaffe de lui coller une feuille d'érable, ben oui, quand même ! oopshe
    Merci pour ta bonne humeur et cette belle balade au Maroc
    Gros bisous

      • Lundi 27 Juin 2022 à 12:45

        Surtout que là c'est pas moi, c'est Françoise ! lol !

    15
    Lundi 27 Juin 2022 à 11:12

    Que de souvenirs, racontés avec beaucoup d'humour ! Chris, et les 30° en Provence...

    16
    Lundi 27 Juin 2022 à 13:56

    Un petit tour z'Maroc, ça fait du bien de voir du soleil.... et du sable. Belles photos, tu dois en avoir des milliers.

    En Bretagne il fait beau puis il pleut et de nouveau il fait beau, le ciel ne sait pas ce qu'il veut, enfin tout va bien. 

    Gros bisous à vous deux

    17
    Lundi 27 Juin 2022 à 14:12

    Je comprends mieux l'expression "bander comme un âne" !!

    C'est très rare de voir des clichés de cimetières dans les blogs et pourtant c'est intéressant même s'il n'est pas possible de dialoguer avec les habitants

    Bon début de semaine

     

     

    18
    Lundi 27 Juin 2022 à 14:40

    Paris au mois d'août... et Zazate en juillet... un autre enchantement... 

    Il est donc recommandé de vérifier la présence... et le niveau de l'eau avant de piquer une tête dans l'oued...

    Bonne journée

    19
    Lundi 27 Juin 2022 à 15:13

    Comme je suis une petite chose fragile qui n'apprécierait sans doute pas les hautes températures de juillet au Maroc, je préfère vous accompagner en pensée sur ton blog.

    Les melons marocains, c'est bon ça et il y en a pas mal dis donc dans ce coin -là !

    Il m'arrive de visiter les cimetières..... je suis rentrée il y a quelques jours dans le cimetière de Noirmoutier en Ile et une tombe a retenu mon attention , celle de Monsieur Soulard ! Je lui ai demandé s'il avait succombé d'un coma éthylique mais il ne m'a toujours pas répondu à ce jour ! sarcastiche

    Bisous et bisous.

    Caresses à la danseuse.

    20
    Lundi 27 Juin 2022 à 15:59

    bonjour Lucky , ah oui ça sans eau ce doit être pas si simple tout le temps ???  ,  merci pour les photos de ces paysages que je découvre et re ... , ce villages et constructions  et ouf de l'eau  moi aussi j'aurais été dans l'oued !  j'aime ++++ l'eau  et en +  il faisait chaud  alors !!  merci du partage et en prime cet âne qui fait tout pour avoir des enfants  hi hi hi bel am A +   

    21
    Lundi 27 Juin 2022 à 17:23

    Bonjour Luc

    Que de belles photos et des paysages qui me ravissent, merci pour toutes tes photos et tous ces endroits merveilleux.

    bisous

    Am

    22
    Lundi 27 Juin 2022 à 19:56

    Bonsoir Lucky. Ton humour fait du bien. Bonne soirée et bisous

    23
    Lundi 27 Juin 2022 à 20:12
    CathyRose

    Je m'amuse à lire quelques commentaires, et c'est fou comme certains se font une fausse idée de Maroc ! Nous y sommes allés en mars une première fois, nous avons eu 2° un matin en partant, et puis de la neige au col de Tichka. Enfin je m'égare ... Une balade qui m'aurait plu, j'ai aimé l'oasis, découvert le dust-devil, t'ai admiré faire la planche ( que tu fais très bien d'ailleurs ! ), et me suis cachée les yeux devant les ânes !!!!!!!!!! yes
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    24
    Lundi 27 Juin 2022 à 23:35
    Bonsoir Luc, Merci pour ces nouvelles aventures dans ce Maroc que j aime beaucoup et où j'espere retourner en 2023. J'aime voir ces paysages que nous ne voyons pas toujours même si nous faisons quelques sorties 4x4.engin j adore ta façon de narrer les événements. Douce nuit. Bisous. Huguette
    25
    Mardi 28 Juin 2022 à 10:09

    les morts qui se barrent du cimetière ptdrrr ..

    t'as de ces idées toi, ça serait top si on pouvait s'enfuir de la tombe hein .. 

    alors moi j'aime les melons, doivent être bon dès que j'en vois qui viennent du maroc j'en prends souvent sont bons car y a du soleil là bas même en janvier février , sinon ceux de charentes même s'ils sont bons l'été en juin c'est juste.. les cueillent vert donc pas beaucoup de gout !!!

    ah punaise devait faire très chaud pour que tu t'immerges comme ça dans la flotte cest sûr que ça fait du bien.. 

    moi j'aime les ânes.. j'ai pas regardé la séance X , lol mais j'ai aperçu l'engin tout long, tout fin.. mon dieu la pauvre ânesse qui peut même pas dire si elle a envie de le garder l'ânon, c'est pas les US mais presque lol  pas d'avortement pour les ânes !!!

    j'aime les voir en liberté pour encore combien de temps ??? le plus possible je leur souhaite ensuite seront parqués et peut être régulés aussi.; va savoir qu'ils savourent leur liberté . 

    un gros bizou à tous les deux les amis et un bon mardi, les jeunes vont faire le test, pour savoir si'ls sont négatifs .. ils ont hâte .. 

    je vous embrasse bibi flo

    26
    Mardi 28 Juin 2022 à 12:57

    on ne se lasse pas de tes billets sur le Maroc, agrémentés avec beaucoup d'humour.

    merci du partage.Jacques

     

    27
    Mardi 28 Juin 2022 à 14:08

    Oh ton humour c'est quelque chose !!!

    J'imagine la chaleur là bas en Juillet .... Vous êtes des durs.

    Ce qui m'étonne c'est cette culture de melon. Mais comment peuvent-ils pousser sans eau ...

    Une bonne fin de journée à vous deux. Bises

      • Mardi 28 Juin 2022 à 16:42

        En fait, il y a suffisamment d'eau pour faire pousser des melons ou des pastèques. Le problème étant que ça va pour un ou deux exploitants, mais quand il y en a vingt qui viennent s'installer à côté, ça ne va plus !

        Ce qui a été le cas dans la région de Zagora et de Ait Ouassik, où il a fallu que l'administration intervienne...

    28
    Mercredi 29 Juin 2022 à 09:40

    moi je trouve qu'on a beaucoup de chance d'être tombé en amour pour un pays comme ça , c'est notre "chateau en espagne" lol ..  y en a plein qui retourne en vacances au même endroit  par habitude ce qui est loin d'être notre cas, nous c'est pas amour si bien qu'à chaque fois on s'émerveille de voir ces paysages de toute beauté ! 

    un peu comme être amoureux, y en a plein qui s'aiment bien mais de vivre un grand amour n'ont pas connu ! 

    bisou les potes, bonne nouvelle  les jeunes ne sont plus contagieux.. ils sont contents.. 

    bonne journée à tous les deux bibi flo

    29
    Mercredi 29 Juin 2022 à 21:51

    Toujours de beaux paysages. Le pont est cassé mais on dirait que l'on peut passer sur le côté.

    Comme les morts du deuxième cimetière se sont barrés, ils ont construit un mur autour du premier et deux "kiosques" avec des gardiens armés jusqu'aux dents et prêts à tirer sur les morts qui montrent leur tête, c'est pas drôle d'être mort au Maroc, t'es mort et ils veulent encore te tuer, mouais, ça rigole pas là-bas kiss

    Oh! Il est beau ce petit oasis. Et ben alors qu'est-c' tu fais, t'as eu une montée de fièvre ou quoi, qu'est-c' que c'est ce verbe nous "arrivons", t' aurais pu écrire nous arrivassimions quek chose comme ça, suis déçue arf mais t'es pardonné parc' que c'est toi hein mais r'commence pas sinon c'est la punition assurée.

    Je ne savais pas qu'il y avais des champs de melons au Maroc. La deuxième mosquée est très belle. J'adore les Ânes et ben oui, où y a pas d' gêne, y a du plaisir yes Mince un cadavre sur l'oued, vite faut appeler Colombo pour qu'il découvre ce qui s'est passé et ben dis donc et toi, t'as même pas la moustache mouillée, t'es entré tout doux dans l'eau... J'aime beaucoup l'avant-dernière avec Françoise mais j'aime toutes tes photographies et toujours ta façon de raconter et les jeux de mots, c'est super.

    Merci pour ces beaux partages qui font passer de bons moments.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :