• Meilleurs vœux 2024

     

    J'aime pas trop couper une histoire en morceaux, mais là j'suis t'obligé pace que c'est la faute à l'année qui a changé d'année.

    Moi j'aimerais qu'on soit toujours la même année, comme ça on n'aurait pas à changer de calendrier des pompiers, ça leur ferait moins de boulot surtout en été quand y a le feu, mais c'est pas à cette époque le calendrier heureusement.

    Du coup il faut que j'vous parle de la nouvelle année qui vient de commencer, alors que j'en étais encore à octobre 2023 et que j'ai pas fini mon histoire. T'inquiètes pas, j'y reviens la prochaine fois avec la suite et la fin.

    Donc je vous souhaite des souhaits et je vous veux des voeux rutilants et extrafantasmatastiques pour cette 2024 qu'on connait pas et que j'espère qu'elle va pas nous décevoir comme ces dernières qu'on a vécues, que tu vas pas me dire que c'était supercortémagiore (j'sais pas c'que ça veut dire, mais ça m'rappelle un truc que j'me souviens pas).

     

    Interlude 2024


    33 commentaires
  • Tafraout / Gorges d'Ait Mansour / Les rochers peints / Agadir

     

    En ce  dix-septième épisode après l'année deux mille vingt trois, nous retrouvons nos amis (c'est à dire nous, car j'ai personne d'autre sous la main pour le moment) à Tafraout, pile au moment où ils se sauvent de leur hôtel sans payer, même que c'est pas vrai, c'était une bonne blague hahaha.

    Z'on avait l'intention d'être ce soir à Agadir, mais avant on veut visitationner un peu le coin avec des trucs qu'on connait pas, que je m'empresse de vous montrer ci-dessous rien que pour vous...

     

    Maroc octobre 2023 - 17

    * Et si voulvoul en savoir plus sur les rochers peints de Tafraout, c'est ICI


    25 commentaires
  • Foum Zguid - Tata - Tafraout

     

    Quand on écrit des épisodes à la queue Leleu, on sait pas qui c'est pour autant (Leleu). Mais on les écrit quand même et ça c'était carrément pour ne rien dire, parce que t'as rien appris de nouveau.

    Donc je résume un peu: on a fait une belle balade avec nos amis Christian et Damienne, on est rentrés à Zazate on a bien mangé et on a bien bu merci petit Jésus et on a bien dormi sans lui.

    Et là, tout d'suite, c'est le lendemain et on va s'en aller tout seuls cette fois...

     

    Maroc octobre 2023 - 16


    29 commentaires
  • Imilchil / Agoudal / Dadès / Boumalne / Tourmalines

     

    Z'on en était restés à Imilchil pendant que vous faisiez la fête pour Noël avec les guirlandes, les sapins pleins de boules, les bûches dans le poêle et dans l'assiette, le champagne boum le plafond, le rhum dans le baba, les couverts en plastique chromé, la nappe brodée par l'arrière grand-mère, les assiettes en carton avec une image du père Noël, et les amis ou la famille pour profiter de toutes ces merveilles.

    Maintenant c'est fini, donc on peut quitter Imilchil pour cette dernière journée de balade en kat-kat avec Damienne et Christian...

     

    Maroc octobre 2023 - 15


    28 commentaires
  •  La Cathédrale - Imilchil / Gîte le Château

     

    Alors voilà, c'coup-ci la pluie nous laisse tranquilles et on quitte le gîte de la Cathédrale pour partir z'à Imilchil, qui se trouve ailleurs, à 2109 m. J'ai pas dit que c'était à deux kilomèt'centneuf, mais que c'est à 2109 m d'altitude en hauteur par rapport à en bas.

    Et si t'as bien lu l'épisode précédent, tu sais que tout ça c'est d'la montagne dans le Haut-Atlas du Maroc marocain de là-bas, avec nous qui roule dessus vroum vroum en kat-kat, suivis par nos amis Damienne et Christian qui font pareil.

    D'ailleurs j'vais vous l'redire un peu plus loin, pour pas que t'oublies...

    (Désolé, j'suis t'obligé de résumer un peu de temps en temps pour pas qu'y en a qui croivent qu'on est en train de bronzassionner à Honolulu)...

     

    Maroc octobre 2023 - 14


    29 commentaires