• Aujourd'hui j'me suis dit comme ça: "tiens, ça fait un moment que j'ai pas passé des z'images que j'aime bien".

    Et devinez c'que j'me suis répondu ? "Ah voui, bonne idée". 

    C'est fou, hein !

    Et alors voilà les z'images en question, qui se passaient en Thaïlande, exactement à l'époque où on y était...

     


    27 commentaires
  • Allez hop, une petite fiche animalière scientifique, afin de continuer à vous instructionner...

    Suivez le guide...

     

    Blog de lesscorpionsdeouarzazate : Les Scorpions de Ouarzazate, Le lion de l'Atlas

     

    Le lion de l’Atlas (en latin lionus atlasus) est un animal tellement en voie de disparition qu’il a carrément disparu, ce qui est regrettable.

    Doit-on en conclure qu’il est impossible de l’étudier ? Que nenni, car la légende raconte que c’était un lion tellement gros qu’il était carrément plus gros que les autres. Ce qui n’est pas rassurant avouons-le, car un animal aussi gros ne peut tout de même pas se cacher indéfiniment et pour se nourrir il peut s’attaquer à nos fils et nos compagnes, qui n’y sont pourtant pour rien.

    Le lion de l’Atlas vivait dans l’Atlas, mais pas celui du Petit Larousse. Pour s’assurer de cela, procédons à une expérience scientifique :

    - Prenons un lion de l’Atlas et demandons-lui où il vit. Dans la plupart des cas il ouvrira des yeux étonnés pendant une seconde avant de vous dévorer.

    - Prenons-en donc un autre et demandons-lui autre chose, par exemple que pensez-vous de l’évolution exponentielle de la politique humanitaire au sein du repeuplement de gauche dans le cas où il tendrait à pencher vers la droite peu à peu ? Dans la plupart des cas il ouvrira des yeux étonnés pendant une seconde avant de vous dévorer également.

    Doit-on en conclure que le lion de l’Atlas est politiquement incorrect malgré sa disparition ? Que nenni, car il n’est pas prouvé qu’il était inscrit sur les bulletins de vote.

    La femelle du lion de l’Atlas est la lionne de l’Atlas, bien qu’elle ait également disparu. L’union du lion et de la lionne de l’Atlas donne des lionceaux de l’Atlas, ayant également disparu. Ce qui tendrait à prouver que cet exposé est nul et sans fondement.

    Nous étudierons donc prochainement la sole meunière, qui loin d’avoir disparu se retrouve régulièrement dans nos assiettes. Merci de votre attention.


    25 commentaires
  • Voilà la raison pour laquelle j'vous ai abandonnés quelques temps: les chtites toilettes ajoutées dans la chambre d'amis.

    Ces quelques z'images pour vous montrer la progression des travaux...

    On n'est pas mécontents du résultat et les amis qui viendront seront sûrement heureux de pouvoir faire leur pipi la nuit sans devoir descendre d'un étage !

     


    39 commentaires
  • Histoire de faire une petite pause dans ma pause (le chti cabinet de toilette n'est pas fini et vous me manquez un peu), voilà une petite étude extrêmement scientifique sur un bel animal de compagnie que tout le monde rêve d'avoir chez soi.

    J'essaierai de passer vous voir par-ci par-là, de-ci de-là, de temps en temps, de haut en bas et de gauche à droite. Mais j'ai un paquet incommensurable de nouveaux posts et j'espère que vous m'en voudrez pas si j'viens pas tout voir...

    Portez-vous bien et soyez sages

     

    Blog de lesscorpionsdeouarzazate : Les Scorpions de Ouarzazate, LE TIGRE DE L'EUPHRATE

    Le tigre de l’Euphrate a la particularité de vivre dans un lieu qu’on se demande bien où c’est. Qui connaît l’Euphrate, qui peut situer ça quelque part sur la carte mondiale du monde ? Hein ?

    Le tigre. Lui il sait.

    Car c’est le seul mammifère encyclopédique à quatre pattes habitant de cette région, entre le côté septentrional de par là-bas et le milieu de l’autre côté, mais plutôt à l’ouest.

    Le tigre de l’Euphrate est tigré, comme un tigre. Il ne faut donc pas le confondre avec le mouton de Panurge, qui vit dans un autre lieu qu’on se demande aussi où ça se trouve, mais plutôt plus au nord.

    Prenons par exemple un mouton de l’Euphrate et confrontons-le à un tigre de Panurge. Que se passe-t-il ? Nous nous rendons compte à ce niveau que nous sombrons dans le doute le plus complet, car nous ne savons pas où se trouve la source de Panurge, contrairement à celle de l’Euphrate que nous ne connaissons pas non plus.

    Est-ce à dire que le tigre qui fait partie de cet exposé a plus d’importance que le mouton qui n’en fait pas partie ? Non, car ils ont tous les deux quatre pattes, comme le dindon de la Farce qui n’en a pourtant que deux.

    La femelle du tigre est la tigresse. En général elle fait peur, même au tigre, ce qui explique la rareté de cet animal au sein des troupeaux de moutons. Leur accouplement (celui du tigre et de la tigresse) (car il est prouvé que la tigresse et le mouton sont incompatibles, contrairement à l’âne et à la jument qui n’ont rien à faire dans cet exposé) donne un bébé tigre couramment nommé Gudruche, surtout dans le sud-est.

    Gudruche n’aime pas son nom, c’est un fait, mais est-ce suffisant pour expliquer l’extinction de ce bel animal très tigré ?

    Non.

    La semaine prochaine, nous étudierons donc autre chose pour nous changer les idées.


    34 commentaires
  • J'ai commencé un gros boulot à la maison, l'installation d'un cabinet de toilette dans la chambre d'amis à l'étage. Inutile de préciser que ça prend pas mal de temps, avec perçage du plafond pour l'arrivée d'eau et l'évacuation, la plomberie et tout le toutim...

    Donc z'allez pas trop me voir sur les blogs pendant quelques temps... 

    En attendant voilà kèk z'images du Maroc, pour le plaisir de vos p'tits n'yeux... à bientôt les ami(es) !

     


    30 commentaires