• Alors voyez-vous, j'ai eu plein de choses à faire ces derniers temps (et y en a qui croient que la retraite c'est peinard...) et donc le blog, ben heu... 

    Mais rassurez-vous (avec Rassurel, tout l'monde est rassuré), j'suis pas encore mouru et j'suis pas reparti en douce au Maroc.

    Donc j'vais essayer de redémarrer l'histoire, en commençant par vous montrer comme nos p'tites fleurettes ont poussé bien sagement comme il se doit.

    Et après ça, j'viendrai voir c'que vous avez raconté sur vos blogs pendant que j'regardais pas...

     

    Coucou, j'suis là !


    22 commentaires
  • En cette période chocolatée passée entre la famille et les amis, j'ai pas beaucoup de temps pour préparer des z'articles compliqués avec des photos photographiques, des images imagées ou des dessins dessinés.

    Donc voilà juste un petit rappel de votre période scolaire historique, sans correction orthographique...

     


    34 commentaires
  • Au Maroc il paraît qu'il y a des serpents à sonnette. J'en ai jamais vu, sauf chez les montreurs de serpents de la place Jemaa el Fna à Marrakech. Mais j'me suis dit comme ça que ça vous intéresserait peut-être de mieux connaître ce bel animal, alors voilà:

    LE CROTALE 

    Le crotale comme le vélo possède une sonnette, sauf les pédales. La sagesse populaire conseille d’ailleurs de pédaler à tire d’ailes et ventre à terre lorsqu’on entend la sonnette du crotale, dans la mesure où on est capable de pédaler avec le ventre sur le sol. 

    Mais qu’est-ce que le crotale ? C’est un serpent qui sonne. Mais que sonne-t-il me demanderez-vous (si vous avez envie de le demander) ? Pour le savoir, procédons à une expérience scientifique : 

    - Prenons un crotale et remuons-le. Sonne-t-il ? Non.

    Amenons-le alors chez le réparateur afin de faire jouer la garantie et secouons-le à nouveau. Agacé, il vous mord et vous mourrez. Ce qui est regrettable car vous n’avez pas eu la réponse à cette question d’une importance capitale.

    Procédons alors à une deuxième expérience beaucoup plus scientifique que la précédente qui ne vous a pas appris grand-chose : 

    - Prenons un autre crotale (ou le même, après révision) et coupons-le en deux dans le sens de la longueur afin de trouver la sonnette. Il est à noter que pour trouver la sonnette d’un vélo il est inutile de le couper en deux, mais on s’en fiche un peu dans le cas présent.

    Et là on en reste baba comme deux ronds de flan, en découvrant qu’il n’y a pas de sonnette à l’intérieur du crotale. Alors comment fait-il pour sonner me direz-vous ?

    Pour le savoir, procédons à une autre expérience extrêmement scientifique : 

    - Recousons le crotale et posons-le sur le sol. Ensuite agaçons-le avec un morceau de bois et observons ses réactions.

    Observons.

    Observons.

    Observons.

    Observons.

    Au bout d’un long moment, on finit par s’ennuyer un peu et on arrête d’observer.

    Et c’est là que la sonnette sonne ! Incroyable ! Cependant on déchante très vite en se rendant compte que c’est Madame Henriette Dumans qui a sonné en passant dans la rue à vélo.

    Or, nous ne savons pas qui est Madame Henriette Dumans, il était donc inutile qu’elle sonne. 

    Continuons donc notre expérience sans nous occuper de Madame Henriette Dumans.

    Observons.

    Observons.

    Observons.

    Observons.

    La sonnette sonne à nouveau ! L’expérience a-t-elle réussi ?

    Malheureusement non, c’était juste Madame Henriette Dumans qui passait dans l’autre sens. 

    Le crotale quant à lui, ne fait rien, ce qui est décevant au plus haut point. Arrêtons donc de l’observer et intéressons-nous à la vie de ce fascinant reptile serpentiforme : 

    La femelle du crotale s’appelle la crotale et leur union donne des petits crotales, ce qui est loin d’être passionnant et je commence à m’ennuyer à vous raconter ces choses sans importance du monde animal.

    L’ensemble de la famille crotale se promène en sonnant de-ci de-là, à moins que ce soit seulement Madame Henriette Dumans qui passe à nouveau dans le quartier. 

    La semaine prochaine nous étudierons donc la vie de Madame Henriette Dumans, qui sera certainement plus passionnante que celle du crotale qui sonne par-ci par-là pour un oui pour un non.

    Merci de votre attention.


    38 commentaires
  • Etant donné que puisque comme on s'est remis à bricoler dans la maison (on refait toute l'entrée), j'ai pas trop le temps de cogiter des articles aussi savants que compliqués.

    J'ai donc décidé, en accord avec moi-même, de vous passer une nouvelle vidéo sous forme de vidéo, que vous pouvez découvrir là-dessous. Elle raconte une belle balade, du moins moi je la trouve belle.

    Peut-être que vous aussi, va savoir...

     

    E


    39 commentaires
  • Alors z'allez dire que depuis kèk jours vous m'avez pas vu sur le blog. C'est normal, on était en famille, avec le beau-frère et la belle sœur (aussi beaux l'un que l'autre), ainsi que le beau-frère et la belle sœur (les autres).

    On était donc six, puisque nous aussi on est les beau-frère et belle-sœur par rapport aux autres. Si vous z'avez rien compris, j'vous en veux pas.

    Et donc on a commencé par aller ramasser des asperges sauvages avec lesquelles on a fait une omelette aux asperges sauvages (ben ouais, c'est pas avec des poireaux). N'ensuite, on est allés passer le premier r'avril en balade vers là-bas que j'vous montre là-dessous.

    Avec des trucs genre cheminées de fées (sans fées) et picnic au bord de l'oued.

    Désolé si j'suis pas venu vous rendre visite, j'ai pas eu l'temps, mais promis je viendrai dès l'année prochaine, ou peut-être avant si vous êtes sympas yes

    Voilà.

     


    36 commentaires