• Depuis Zagora on allait tout de même pas prendre bêtement la route pour rentrer voir Zazate ! On a donc décidé de passer par Bou Rbia et la belle piste de El Gloa et Bleida, que vous pouvez z'admirer ci-dessous si vous voulez...

    Ce qui nous permit d'arriver pratiquement à la nuit, mais heureusement on avait pensé à mettre des phares sur nos automobiles !

     


    8 commentaires
  • Après une bonne nuit pas dérangée par les voisins, nous plions bagages et repartons en direction de Zagora pour retrouver la route du retour à Ouarzazate.

    En chemin nous croisons les concurrents d'un rallye, motos et voitures qui foncent sur la même piste que nous... La piste n'est pas sécurisée c'est n'importe quoi, bravo les organisateurs !

    Ensuite un dernier pique-nique sous l'acacia de service, avant de rejoindre la civilisation et terminer ces quelques jours d'évasion bien z'agréables !

     


    19 commentaires
  • Après notre petite halte à Kem-Kem, nous voilà en route vers Esguilma. La piste est belle et roulante, c'est un vrai régal ! Mais de temps en temps on trouve du sable et Christian s'y est fait piéger... car son 4x4 a un problème avec sa boîte de transfert et ne fonctionne qu'en 4x2 !

    Mais z'heureusement, je n'avais pas oublié ma corde magique (corde de traction cinétique) qui a permis à notre p'tit Duster de sortir le 4x4 de sa fâcheuse position !

    Et nous voilà arrivés au soir du troisième jour pour le bivouac de la nuit...

     

    Si vous avez déjà vu cette tomate dans ma participation au défi Mildéfis, maintenant au moins vous savez où ça se trouve ! Héhé !


    26 commentaires
  • J'ai pas toujours le temps de participer aux défis lancés ici ou là, mais en voilà un pour lequel j'avais ce qu'il fallait... c'est le défi 216 de Mildéfis de Lydie "fruits sur un arbre ou tombés" 

    Et pour ça, voilà deux petites blagues pas méchantes pour étonner les bergers ou les éventuels nomades qui passeraient sous ces arbres...

     


    20 commentaires
  • On quitte M'harech après avoir promis à Brahim qu'on reviendra... et nous voilà sur la piste de Tafraout du Sud, qui n'a pas changé. Tafraout n'a pas changé non plus et l'auberge de Saïd - le frère de Brahim - est toujours à la même place.

    On se retrouve avec beaucoup de plaisir autour du traditionnel thé de bienvenue. Et on profite de la halte pour réparer un pneu qui a fricoté avec une épine d'acacia...

    Mais comme qui dirait qu'on n'est pas d'ici, on dit au revoir à Saïd et on file, dans l'intention de s'arrêter sur notre chemin à "Dinausaur Kem-Kem", l'auberge du troisième frère, Mohamed. Mais il n'était pas là, parti préparer le ravitaillement en carburant pour un rallye féminin qui doit passer par là.

    Dommage... on le verra peut-être la prochaine fois...

     


    25 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires