• PEINTURERIE SUR LIEGE

    A que le coucou du dimanche, quand on fait relâche dans les travaux de la maison et que j'ai le temps pour piquer un peu de ouifi à Martine, la soeur de Françoise.

    Bougez pas j'vais pas tarder à venir faire un petit tour chez vous...

     

    A l'époque z'où qu'on était en appart à Dijon, j'avais peint cette petite scène champêtre à la peinture à l'huile (qui est plus difficile que la peinture à l'eau, comme tout le monde le sait) sur le mur, qui était comme vous vous en doutez, recouvert de liège.

    Et quand on a quitté cet appart, j'ai décollé le liège et récupéré l'image pour la recoller sur un panneau de bois, que voici que voilà sous vos yeux z'éblouis, dans not' chambrette de notre ancienne maison d'Echallon.

     

    PEINTURERIE SUR LIEGE

    « LA BALEINETrip en janvier 2015 - vidéo 1 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 09:11

    Kikou Lucky

    Super tableau, tu es plutôt doué

    Contente d'avoir de tes news...

    Bon dimanche à vous deux...Gros bisous ensoleillés...♥

    2
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 09:15

    Champêtre MDR ..... je vois bien quelques petites herbes mais .... lol lol .....   Peinture digne d'un grand maître Luc ..... Manquait tout de même les vitres au plafond lol lol lol ....   La seule que l'on voit vraiment de très près la petite blonde frisotante , jolie, jolie  (tu n'avais pas de muse à l'époque ...)

    Bon dimanche Luc, bise de Christiane

    3
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 09:25

    Donc, si j'ai bien compris, tu dormais avec 5 femmes magnifiques ....... Ben dis donc, quelle chance !!! tu vas faire des envieux he

    Moi je reste scotchée par ton talent,   tu as vraiment le sens des détails, et je te trouve vraiment doué pour les visages, les ombres, les expressions, les regards !!!  

    Ceci dit, je vais tenter une critique,............ tes modèles manquent un peu de rondeurs et de cellulite hehehe c'est tellement plus joli !!!  HOOOOOOO  paroles de femme jalouse hehehe

    Je vous souhaite un très bon dimanche à tous les deux 

    Gros bisous !!!

     

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 10:02

        MDR !!! Rondeurs et cellulite... faudra que j'y pense à l'avenir !!!

    4
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 09:35

    Une blonde,une châtain, une brune, une rousse,il n'y a que l'embarras du choix !

    Le problème est de savoir qui regarde qui !

    Bon dimanche Luc.

    5
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 10:20

    Au début de l'article je pensait que tu étais parti à Liège une fois pour peindre sur des bouchons de ....., les suivants dans l'appart ont du être surpris qu'il manquait un carré de liège, lol,encore un gros bravo pour toutes tes œuvres, superbe, JL

    6
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 10:20

    Bonjour Lucky tu as une belle palette de nanas dans ta chambre ! quel talent tu as !!

    Bon dimanche gros bisous Rozy

    7
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 10:29

    Waouah !! en plus, le choix du roi !! blonde, brune, châtain et auburn !! Et c'est Françoise qui est censée être devant ? la blonde ? wink2

    J'adore !! c'est une super idée, je trouve !! Moi j'ai peint une lionne (chacun son truc wink2) sur mon mur en lambris... Toi, je vois que le lambris est à la tête de ton lit... mais alors, j'apprécie à sa juste valeur les poutres, le déco de la chambre et le cadre du "tableau" assortis d'une sorte de rouge framboise... C'est vraiment très joli !! C'est l'écrin qui met en valeur ton oeuvre !! C'est toi qui a fait la déco ou c'est françoise ? Ou tous les deux peut-être ? En tout cas, j'aime vraiment beaucoup !! Je sens que je vais venir voir ta maison dès que tu sera prêt !! sarcastic

    Sinon, ça va ? pas trop fatigué ? ça avance ces travaux d'aménagement ? On dirait, hein !! smile
    Je serais bien venue vous aider mais physiquement j'ai déjà mon terrain à faire en ce moment, quand j'arrive à jongler entre la chaleur et la pluie ^^ J'ai eu des aides cette semaine, ça m'a fait du bien et permis d'avancer un peu... et puis après, je suis nase donc je ne suis plus utile à personne !! hélas !! Donc je sens que je vais me contenter de venir admirer... Mais peut-être, juste, pourrais-je participer en vous offrant quelques boutures pour le jardin si tu le permets ? Dis-moi si ça t'intéresse, j'ai plein d'arbustes peu répandus chez moi...

    Allez je te laisse te reposer... j'ai vu dans les alertes que tu étais passé chez moi... je suis venue ici avant, tant pis... je fais dans l'ordre où mes onglets sont ouverts sarcastic le matin je fais dans la simplicité !! yes

    Gros gros bisous... et j'ai hâte de te rencontrer en vrai !! ^^ Et donc que tu aies presque terminé la maison ! Fais aussi de gros bisous à françoise.

    Cath

    8
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 10:30

    Coucou Luck

    Nous connaissons maintenant ton style de nanas he!

    Coquin va ....MDRwink2

    Tu es drôlement doué pour peindre , un vrai talent même cool

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    Gros bisous

    9
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 11:28

    Voilà qui change vraioment des érotiques occupations de la baleine ! Chris

    10
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 13:17

    Chapeau pour la peinture à l'huile sur liège cool

    En plus t'y es pas allé de main morte avec ce grand format....XXXXL.!.!.

    C'est chouette aussi d'avoir harmonisé les couleurs de la chambre au tableau, mais je vois qu'elles doivent faire partie de tes préférées, on les retrouve comme fond de ton blog .!.!.yessmilewink2

    Je ne sais plus si tu l'as testé mais quand tu recommenceras à peindre, essayes l'acrylique, tu peux tout faire avec.!.!.!., sur un MAX de supports.!.!!. et en plus elle s'utilise comme l'huile ou comme l'aquarelle donc à l'eau qui comme on le sait est bien plus facile comme technique de peinturerie yes

    C'qu'y a de marrant, c'est que l'huile et l'aquarelle sont deux techniques qu'on pourrait dire opposées. Avec l'huile tu commences par le sombre pour avancer vers le clair avec la petite touche de blanc pour l'éclat de lumière, on pourrait dire que l'huile fait apparaître la lumière , alors que  c'est l'inverse pour l'aquarelle qui est toute en réserve, le blanc du papier, la lumière est déjà là.!.!. On pourrait méditer là dessus....l'acrylique c'est à la fois le Yin ou le Yang.!.!.!.....

    Sur ce , j'm'en retourne à mes occupats du jour en souhaitant que les tiennes avancent comme tu le souhaites wink2yessmile^^kiss

    J't'envoie Mille bisous à partager......à l'infini et au delà..!.!...

    Bien amicalement, SY.P.L.B., SyBelle, Lysvie, Vielys, Eivlys, ou tout simplement Sylvie

    11
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 16:18

    Wouah Lucky quel artiste ! Bravo bravo bravo j'adore !!!

    Pour ce que tu m'écris sur les cc...yeurs... je suis "plush" que OK avec toi y zont mis leurs C... là dedans alors ?...

    Allez bonne fin de dimanche et encore bravo ! bisous !

    12
    Lundi 25 Juillet 2016 à 06:48

    Alors avec 4 femmes sur le mur + Une au lit donc pas de quoi t'ennuyer he !! . Oui tu as beaucoup de talent et de maitrise de la peinture à l' huile qui n'est pas facile ( j'en fais aussi ! ) . Bonne semaine Luck , bisous , escapade , 

    13
    Lundi 25 Juillet 2016 à 14:07

    Super beau ami artiste! Et je le pense vraiment. Merci pour tes mots sympas! 

     

    14
    Lundi 25 Juillet 2016 à 16:37

    me promenant au hasard des blogs via mes amies ,je viens faire votre connaissance et découvre vos pages de peintures avec délice.

    que c'est beau,doux et sensuelle en même temps,vous avez beaucoup de talent.

    bien amicalement,chouquette

    15
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 15:27

    Un support, des habits et un thème ... tout en légèreté … une belle création. J'aime beaucoup, bravo !  

    16
    Lundi 13 Février 2023 à 17:44

    En voltigeant sur ton lien du portait que je connaissais déjà d'un couple connu des Paziolais, je tombe sur cette scène champêtre aux demoiselles dévêtues. C'est vraiment chouette ce support en liège et le tableau est magnifique !

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :