• Circuit en décembre 2014 - 2

    Zagora, kasbah Sirocco - Tafetchna - Retour à Marrakech, le Coq Hardi ravagé par l'oued

     

    On y est, on y reste !

    « Circuit en décembre 2014 - 1Entre amis... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mai 2022 à 08:06

    Bonjour d’Angers
    Oui ! …
    C’est vrai que quand il pleut dans le désert c’est vite galère.
    Mais, encore une fois, vous en êtes ressortis vainqueurs … Bravo ! 
    yes Clap, clap, clap !

    Bonne journée … Amicalement ...Claude

    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    2
    Vendredi 27 Mai 2022 à 08:09

    Une jolie balade avec toujours autant d'humour.

    Bon vendredi.

    Christian

    3
    Vendredi 27 Mai 2022 à 08:44

    Une belle suite.. j'aime bien les ânes.. et les avions sans tambours ni trompettes...

    Belle fin de semaine Luck gros bisous

    4
    Vendredi 27 Mai 2022 à 10:06

    Bonjour Luc,

    Je vois qu'avec la pluie c'est parfois galère et m^me sur les routes, nous avons connu cela. J'aime voir ces paysages désertiques, le Maroc nous manque. Bon vend redi suivi d'un agréable WE. Bisous. Huguette

    5
    Vendredi 27 Mai 2022 à 10:27

    bonjour Luck

    de bien belles photos

    c'est beau et de beaux ânes

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    6
    Vendredi 27 Mai 2022 à 10:35

    Je vois que là-bas, quand il pleut, çà rigole pas ! çà cause même de gros dégâts.
    Çà m'a fait rire de te voir seul à table, où sont donc passé les autres ? smile et on te croirait installé en plein milieu d'une route piste.
    Toujours du plaisir à revoir ces articles et si que j'écoute bien tout ce que tu nous dis tongue.
    A bientôt pour la suite des aventures
    Gros bisous

    7
    Vendredi 27 Mai 2022 à 12:54

    ben si moi j'écoute et je me souviens bien de la villa sirocco et surtout de la piscine !!! j'adore.. 

    hé bien il a fait un beau périple le christian .. 

    punaise les oasis et les cultures remplies d'eau mon dieu que de dégats !!! quand ça tombe là bas ça fait pas semblant , c'est l'afrique du nord certes mais quand il pleut ça tombe bien.

    purée l'hotel la piscine direct dans le fleuve lol.. t'as intérêt de savoir nager ... je rigole mais c'est pas drôle ..;

    et l'âne il savait que vous alliez passer des fois que tu l'adoptes pour me le ramener, remarque vous seriez bien embarrassés avec mon âne dans votre maison, car j'ai toujours pas acheté à majorque lol .. il est mieux là ou il est .. mais ça me chagrine de ne pas en avoir un dans ma vie, j'aurai tellement aimé mais je me fais une raison ça vit 30 ans un âne et ça demande beaucoup de soins.. et si je meurs l'âne il fait quoi, je gâterai ceux que je vais rencontrer .. 

    bizou les loups et bon w.end à vous deux.. je vous bizoute flo

    8
    Vendredi 27 Mai 2022 à 13:45

    Bonjour Lucky

    Magnifique partage, tes clichés sont top

    Et avec tes commentaire plein d'humour j'adore

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et doux weekend

    Et bien sur une bonne fêtes de mères.

    Moi en pause encore quelques temps petits soucis perso

    Je serais bientôt de retour, mon blog fonctionne seulement au ralenti

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    9
    Vendredi 27 Mai 2022 à 14:46

    Le petit âne est tout mignon, ainsi que le moula-moula, autrement c'est un peu désolé !

    Bisous et bonne journée

    10
    Vendredi 27 Mai 2022 à 15:00

    Cool la Kasbah Sirocco.

    Je serais bien allée dans la piscine !

    Bravo pour tes commentaires humoristiques...

    Bonne fin de semaine

    11
    Vendredi 27 Mai 2022 à 15:14

    Je suis vraiment bluffée par ce beau voyage ! Merci 

    Bisous

    Am

    12
    Vendredi 27 Mai 2022 à 15:18
    Renée

    je passerai bien quelques jours au Sirocco superbe endroit..bisous doux weekend

    13
    Vendredi 27 Mai 2022 à 16:24

    Bonjour

    Quand on lie tes aventures c'est 5 minutes de détente

    du pur bonheur

    bon WE bisous

    14
    Vendredi 27 Mai 2022 à 18:00

    en tous les cas 

     joli hotel et belle table , chouette piscine 

     et beau piquenique 

      c'est sympa  vos  voyages  

     kénavo Luc 

     bonne soirée 

     

    15
    Vendredi 27 Mai 2022 à 20:07

    Bonsoir Lucky. Votre ami a dû être ravi de son séjour. Les propriétaires du Coq Hardi ont dû l'être moins après ce débordement de l'oued. Bonne soirée et bisous

    16
    Vendredi 27 Mai 2022 à 21:34

    bon!

    c'est la 747 fois où je vois la Kasbah Sirocco préférée, et ben j'y aurais bien passé un petit mois à Zagora si c'était pas trop cher, en me recommandant de vous, vu vos nombreux séjours!

    Ailleurs pfff, pas du tout! La pluie, la boue, à mon âge ça craint! La mer, Ok, mais où elle est la mer, hein! on la voit jamais! Enfin , je suis trop exigeante, pas faite pour les picnics sous un petit arbre!

    Donc, si je comprends bien,  s'il y avait eu 40 ans de ça, j'aurais dû y aller puisque vous m'aviez invitée! Trop nouille, la Gigi! Mais que je regrette!!!!

    Bon, plus de regrets, c'est trop tard! Vous êtes en France et c'est à vous de venir me trouver dans mon chouette patelin en plein été où la chaleur ne vous écrasera pas!!

    Chiche!!

    Je vous embrasse follement

    Gigi

     

     

    17
    Vendredi 27 Mai 2022 à 22:01

    Encore la kasbah Sirocco !!!!! lol

    18
    Samedi 28 Mai 2022 à 10:25

    Bonjour Luc,

    Lorsqu'il y a de fortes pluies les éboulements ne sont pas loin. Surtout aucune végétation pour retenir les sols. J'ai appris un nouveau mot "un radier"

    Merci pour tes partage et ton humour.
    Belle fin de semaine à vous deux. Bises

    19
    Samedi 28 Mai 2022 à 11:05

    T'as pas intérêt à rater le radier, j'ai découvert le mot et suis allée voir notre ami commun Google pour voir si j'avais bien compris, ouf, c'était bon. Beaux paysages tout de même avec un peu de verdure, quelle tristesse pour les éléments emportés par l'oued mais heureusement, l'heure de l'apéro est toujours là, me voilà rassurée.

    Bonne journée à vous deux ou plus, bises, à +++ !

    20
    Samedi 28 Mai 2022 à 13:05

    Bonjour Luc,

     

    Dis, est-ce qu'il y a une saison des pluies au Maroc ?

    Le climat est réputé sec et chaud ( enfin surtout en été ) dans les régions que l'on parcoure avec toi mais la pluie se manifeste de quelle manière finalement ?

    La troisième photo est vraiment belle, j'aime ++++++++ enfin, tu sais combien les animaux me font vibrer smile

    Autre petite question: as-tu déjà vu parfois dans cette région du Maroc des arbres de thuya qui sont utilisés pour les boîtes que j'aime peindre ?

    Bises et belle journée à Paziols ou ailleurs smile

      • Samedi 28 Mai 2022 à 13:18

        Il n'y a pas de "saison des pluies" comme sous les tropiques. Il y a simplement des périodes où il peut pleuvoir considérablement, entre de longues périodes sèches. 

        Le thuya pousse dans les montagnes de l'Atlas, mais je pense que c'est plutôt côté nord et ouest.

        Dans les zones qu'on fréquentait du Haut-Atlas, on trouvait plutôt le cèdre du Liban et le pin d'Alep.

      • Samedi 28 Mai 2022 à 13:30

        Merci de m'instructionner smile

    21
    Dimanche 29 Mai 2022 à 09:09

    Merci de cette agréable reportage qui donne envie d y faire un tour

    Que d eau, et le Sirocco qui est partit avec les grands eaux .... bouh

    Christian qui est bien rentré accompagné de ses amis .... et l âne et les chèvres ? 

    Bon dimanche de fête des mères, Amicalement Bérénice

    22
    Dimanche 29 Mai 2022 à 10:51

    bon dimanche les amis .. un bizou à tous les deux, je passe en courant, je me maquille en même temps ptdrr .. un gros bizou les potes bibi flo

     

    23
    Dimanche 29 Mai 2022 à 14:27

    Bonjour Luckyozz :) dommage je serait bien rester la nuit loin de la civilisation sarcastic , bon je te suit quand même happy , que d'eau que d'eau mieux vaux connaitre les coins sarcastic , sympa l'oasis he , merci pour cette ballade et de ton passage , oui les défis sont fait pour être relever , et c'est pas tout les jours qu'on passes dans le village du soleil happy , bon dimanche à toi :) 

    24
    Dimanche 29 Mai 2022 à 20:04

    Bonsoir lucky,

    Bon va y arriver à écrire mon commentaire....

    Il est beau cet Âne, C'est sûr c'est pas mon frère car mon frère il est pas beau. On dirait qu'il a des chaines aux pattes avant. Oh! Le bel oiseau moula moula... le café oui c'est nul t'as raison, j'ai honte mais qu'un tout p'tit peu hein pas beaucoup. Les belles ombres du soir ( troupeau d' Mari jo heu non de Chèvres) 

    Ouah! Qu'il est beau l'extérieur du Kasbah Sirocco non, il est pas beau il est plus que ça. Aïe faut pas se planter, que d'eau que d'eau. Mais j'avais pas vu l'installation pour le café. C'est moula moula qui vous l'a moulu le café, oui c'est encore nul t'as encore raison et j'ai encore honte mais toujours qu'un p'tit peu. Superbe l'oasis.

    Hummm, l'heure d' l'apéro, j'arriiiiive. Quoi c'est trop tard, ah bien voui c'est vrai c'était en 2014 bon j'attendrais un prochain en 2022. 

    Que de dégât pour cet hôtel. Houlala, ramenassionnâmes, superbe conjugaison, j'adore. 

    Ah bon ça existe pas des n'avions avec des tambours et des trompettes mince alors ben suis déçue mais vraiment déçue sniff sniff

    Super de vous suivre, j'adore même si je suis toujours à la bourre mais je regarde toujours à la parution. Bon suis contente, j'ai réussi à faire mon commentaire sans être dérangée youpi youpi hop.

    Bon apéro, bon repas, bonne soirée, bonne fin de soirée, bonne nuit, bonne journée de demain, de après-demain, de après-après-demain, de après-après-après-demain enfin en bref bonne semaine et bisous à vous deux.

    25
    Mardi 31 Mai 2022 à 10:59

    Une belle balade, ou je vois que de tous temps, votre organisation est toujours nickelle, avec certains accessoires que j'ai eu l'occasion de voir, bisous les amis SJL 

    26
    Mercredi 1er Juin 2022 à 11:29

    bonjour Luc , ah oui une vrai expédition vos balades - randonnées  , oui ça avec l'eau comme ça  dur dur , merci pour les photos de jour comme de nuit  ! , et toujours le casse croute qui va bien hi hi hi  merci +++  bel am a + 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :