• Tulum c'est le seul site Maya construit au bord de la mer des Caraïbes (d'ailleurs à l'époque j'suis sûr que les mayas ne savaient même pas qu'elle s'appelait comme ça) (la mer). Ils devaient dire: "ouais heu, voilà on va construire un site au bord de l'eau, histoire d'avoir un joli point de vue quand on fera nos ablutions". 

    Ou alors ils se disaient autre chose, mais on sait pas. 

    En attendant c'est sympa à visiter, y a des palmiers, des trucs en pierre et la même vue sur la mer qu'avaient les mayas, à l'époque... des mayas.

     

     


    17 commentaires
  • Faut que j'vous dise un truc: à l'époque où on est allés au Mexique, on n'avait pas encore le numérique... on faisait des diapos ou des photos papier, et bien évidemment on était un peu rats sur le gaspillage de pellicule ! Donc y a des choses que vous ne verrez pas de notre voyage, du genre les arrêts pique-nique, les baignades improvisées, ou les soirées musique avec les marimbas... 

    C'est dommage, mais c'est comme ça... encore heureux qu'aujourd'hui on puisse numériser toutes les vieilles photos ! (J'me rappelle que Louis XIV faisait la gueule à cause de ça, lui qui rêvait de son portrait devant les glaces de la galerie du même nom).

    Mais bon, on a tout de même fait kèk z'images sur la route, avec des camions, des bus et des trucs roulant de là-bas...

     


    15 commentaires
  • A Palenque, on peut visiter l'intérieur des temples en haut des escaliers géants. Y a pas grand chose dedans et c'est moins joli que dehors. Mais on se dit que si y a des gens qui ont créé tout ça, c'est sûrement pour une bonne raison, ou du moins parce qu'ils y croyaient...

     


    15 commentaires
  • Palenque c'est un site ni Aztèque, ni Discotèque. C'est Maya et ça n'a rien à voir avec l'abeille. La verdure y a repris ses droits (et ses gauches aussi) et ça fait un joli lieu à visiter, avec plein d'escaliers à grimper si on a envie, pour voir ce que ça donne d'en haut par rapport à en bas.

    C'est vrai qu'on est là en touristes, mais ça n'empêche pas de rêver un peu en essayant d'imaginer la vie qu'il y a eu là avant que les cons qui s'adorent viennent tout chambouler...

     


    19 commentaires
  • En général,  quand on veut aller quelque part il faut rouler, sauf si on y va en avion ou en bateau. Nous on roulait, parce que si vous avez bien suivi les z'épisodes précédents, on était en voiture.

    Et quand on roule dans ces régions pleines de verdure verduriante, on sait jamais ce qu'il y a derrière, justement à cause de la verdure en question. 

    Par contre y a des cochons. Ils sont tout noirs et faut faire gaffe parce que les bagnoles ils s'en fichent un peu ! Y a aussi des maisons encastrées dans les arbres, même que ça a l'air vachement sympa...

     


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique