• Alors voilà, avant de vous montrer les photos, je vous explique tout. Sauf si vous aimez pas lire, vous pouvez sauter le blabla et juste regarder les z'images.

     

    Donc, vous allez voir des trucs du genre camion empaillé et palmeraie pleine de palmiers. Y a aussi un troupeau de chevals qui ressemblent à des chevaux, sauf qu'ils ont un cavalier dessus.

    N'ensuite, vous allez nous voir sur des quads, avec des copains. Les quads c'est des trucs rouges (sauf quand ils sont d'une autre couleur) à 4 pattes en forme de roues. On peut s'asseoir dessus et faire vroum-vroum et hop, ça vous emmène en haut des dunes. Et ça j'te dis pas comme c'est super régalatoire...

    Et le pain de sable. C'est régalatoire ça aussi. C'est pas du pain fait avec du sable hein ! C'est du pain où tu mets des trucs bons dedans, genre viande hachée, légumes et épices et tu le fais cuire dans le sable. D'abord il faut faire un bon feu, pour avoir des braises bien braiseuses. Ensuite tu fais un trou dans le sable, tu mets des beaux cailloux au fond et les braises sur les cailloux pour bien les chauffer. Après tu pousses les braises sur les côtés, tu mets ton pain sur les cailloux brûlants et tu recouvres le tout avec du sable.

    Et quand tu sais que c'est cuit ( ben ouais, si c'est pas cuit c'est pas terrible), tu sors le pain, tu le brosses un peu pour enlever le sable et tu le sers à tes convives z'ébahis et émerveillés par tant de savoir.

     


    29 commentaires
  • Y a Laurence (qui ne peint pas la girafe - ou pas encore - mais qui peint merveilleusement les chats, les chiens et encore d'autres bébêtes mignonnes comme tout ICI) donc je disais que Laurence m'a fait remarquer que j'donnais pas beaucoup d'explications sur mes posts sur le Maroc.

    Eh ben c'est parce que cette rubrique qui s'appelle "mes z'images à moi" n'est pas spécialement consacrée au Maroc, mais juste à des images que j'aime.

    Cependant, j'veux bien essayer de pas vous laisser dans l'ignorance la plus totale, en vous donnant kèk z'esplications esplicationesques...

    Donc ci-dessous, z'allez voir des trucs genre paysages, avec des montagnes, des arbres et des buissons z'épars.

    Z'allez voir aussi la mosquée de Tinmel, que j'vous ai déjà racontée sur mon post consacré à la mosquée de Tinmel, que j'me rappelle plus du tout quand je l'ai passé, mais j'suis sûr que vous vous en rappelez comme si c'était hier.

    Y a aussi des chèvres. C'est des sortes d'animaux à 4 pattes et à poils, avec des cornes sur la tête.

    Et voilà.

     


    32 commentaires
  • ... dans le même esprit que le post précédent, restons z'au soleil !

    Avec des kasbahs et du ciel bleu, des palmiers et du ciel bleu et des paysages avec du ciel bleu. 

    Et d'autres trucs aussi que j'vais pas vous raconter deux fois, puisque c'est écrit sous les z'images, avec du ciel bleu...

     


    28 commentaires
  • Histoire d'oublier un peu la neige, le verglas, la pluie et le vent, voici quelques z'images bien ensoleillées, où vous pourrez constater qu'on se payait même le culot de chercher de l'ombre !

    ... et l'ombre c'est pas ça qui manque ici en ce moment... !

     


    28 commentaires
  • Y a quelques jours, avant que la tramontane s'énerve comme une cinglée, j'suis allé faire mon p'tit tour matinal et j'ai vu ce beau n'arc-en-ciel. C'est pas courant d'en voir un comme ça dans le ciel bleu !

    Alors j'me suis dit comme ça "tiens, j'vais faire une photo". Et j'me suis répondu "ok".

    Et la voilà:

     

    C'est jouli !


    45 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique