• Octobre 2017, on file au Maroc - 5

    M'harech

     

    Impossible pour nous d'aller au Maroc sans aller au moins une fois à M'harech. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois si vous vous rappelez... un endroit magique, Brahim et sa p'tite famille, tout ça...

    Eh ben c'est fait ! On y a retrouvé nos habitudes, bien que ça ait beaucoup changé depuis qu'on connait les lieux !

    La passe entre les montagnes s'est assagie et a perdu beaucoup de son côté sauvage au profit d'un jardin bien rangé. L'auberge s'est étendue et a gagné en confort, tout en gardant le côté "auberge du désert". 

    Et cette fois, nous avons découvert la dernière nouveauté: la piscine !... ça fait pas très "désert" c'est sûr ! Mais en été, avec 50° à l'ombre, ce sera le bonheur !

     

    M'harech

    « Octobre 2017, on file au Maroc - 4Octobre 2017, on file au Maroc - 6 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 09:38

    Bonjour Luck , oui quelle belle auberge mais ne devant pas avoir beaucoup de clients he !! . La piscine devait être la bienvenue surtout par cette canicule ! . Bon week end à vous deux , bisous , escapade 

    2
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 10:20

    Eh bien merci quel beau partage ! Bisous !

    3
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 10:29

    Bonjour Luck

    Quel plaisir d'admiré tes beaux clichés , j'adore le premier .

    J'ai vu le cliché de la belle piscine chez Damienne happy.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Bise

    4
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 11:39

    Tout change.... Mais ces investissements prouvent que le monde arrive dans ces endroits perdus d'antan......Tu as quand même retrouvé tes amis et te prendre un bon bain c'est super....

    Bonne fin de semaine.

    5
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 11:41

    Que de changements , la photo pris du haut , c'est plus une auberge c'est un ranch,JL

    6
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 11:56

    Un endroit paradisiaque, en plus une piscine, que du bonheur.

    Il y a forcément un arbre pour l'apéro, vraiment que du bonheur

    PS : ma puce n'aboie pas, enfin pas encore

    Bisous bonne journée, pluie chez nous

    7
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 13:32

    Quel bel endroit ! je m'y verrai bien en vacances !!!

    Super vous avez trouvé l'arbre à pastaga !!!

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    8
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 16:30

    Un vrai paradis, cette auberge!

    Manger dehors sur un beau tapis, que luxe! Vous aurez du mal à en partir, non?

    Moi j'y passerai bien quelques semaines, avant d'affronter le désert!

    mais vous vous êtes des habitués de ces lieux arides qui ont cependant tant de beauté!

    Allez bonne continuation, mon copain!

    Bises

    Gigi

    9
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 16:47

    Joli paysage comme toujours avec l'apéro évidemment.

    La prochaine fois, tu nous gardera des olives, hi, hi...

    Amitié - Jean

    10
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 17:08

    Merci pour le dépaysement ,mais tu et loin de la ville de Marrakech ?

    j'ai pas vue la koutoubia   M D R 

    BONNE ROUTE  BISES

    11
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 17:44

    Une piscine en plein désert............Est ce bien raisonnable............happy

    12
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 17:47

    ah j'adore ce truc, je veux aller là !!! je l'ai dis à damienne d'ailleurs lol..

    bon c'etait très typique avant mais 50 dans le desert , la piscine ça fait du bien hein !!!

    et quelle belle vue de là haut !!! tip top !!!

    courses aujourd'hui, il a plu ce matin mais soleil cet am, et en plus moins froid !

    un gros bibi, et une bonne soirée flo

    13
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 19:48

    Changement de tour d'ordi... Changement de système d'exploitation avec installation de Windows 7, etc... Les photos sont à nouveau étiiiiiirééééééeeeeessssssssssssss  comme jamais......... C'est moche comme tout... Je suis énervée...

    Bisous, bisous,

    14
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 22:58

    super sympas

    alors toi et ta DS du tonnerre bravo

    et la peinture sur le capo c 'est toi ?

    bisous a vous deux

    15
    Samedi 11 Novembre 2017 à 09:37

    Une auberge qui s'intègre bien dans cette immensité désertique. J'aime bien ce mélange de terre locale des constructions, c'est très joli.

    Comme je suis très curieuse, j'ai regardé sur la carte où se trouvait M'Harech, pfff.... c'est loin ! Et c'est chaud, .... en automne, ça va, 28° c'est la température de la piscine ou de l'air ?

    Habid le "marocain bruxellois" à qui j'achète mes boîtes en thuya me parle souvent du Maroc, il a voulu m'embarquer une fois avec lui là-bas, il est de Tanger mais il roule sa bosse ailleurs !

    Sympa la photo de la voiture de Damienne !

    Bisous Luc et bonne journée.

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 09:58

        28° c'était la température de la piscine. Dehors il devait faire dans les 30/35... beaucoup mieux qu'ici en rentrant ! lol

    16
    Samedi 11 Novembre 2017 à 09:58

    C'est certain, avec 50°, une piscine cela fait du bien.

    Merci pour ton partage de ton voyage, grâce a toi, je découvre le désert et ses charmes.

    17
    Samedi 11 Novembre 2017 à 13:27

    tout a bien poussé , tout s'est bien agrandi !

    c'est la rançon de la gloire.

    bon weekend

    18
    Samedi 11 Novembre 2017 à 23:03

    Waou c'est devenu le paradis du désert, ce palace sacré Luc;

    quelle veine, une belle piscine, un hôtel 5* des jardins de Babylone

    et en plus les amis qui sont toujours là.

    De quoi se plaint le peuple ... que tu ne les aient pas emmenés dans tes bagages.

    Moi j'admire simplement les clichés et je laisse ceux qi veulent y aller.

    Bon dimanche et gros bisous à tous deux

    19
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 11:23

    Bonjour Luck

    c'est toujours un plaisir d'admirer tes beaux clichés qui font voyager sans sortir de chez soi...

    Je te souhaite un bon dimanche

    Bise.chouquette

    20
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 15:11

    C'est toujours fort surprise que je vous suis dans la "bonne, je l'espère" direction he pour aller à Jenesaisz'où et y trouver le p'tit arbre à apéro puis la belle auberge, tout'p'tite avant et devenue tout'grande comme par enchantement, avec piscine et tout !

    Attention à pas aller trop vite dans le monde moderne, c'est si beau comme tu nous le montres.

    A bientôt pour cette sensation de me perdre dans cet infini désert.

    Gros bisous

    21
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 15:50

    Cette auberge a l'air trop bien, et la piscine, 28° ça peut rafraîchir lorsqu'il fait 50 ° à l'extérieur.

    Et de quelle température doit être une piscine lorsqu'il fait 4° ???? 

    Bisous.

    22
    Lundi 13 Novembre 2017 à 06:25

    Ah oui, il y a du progrès, mais le désert sera toujours le même et l'ambiance aussi. Je ne sais pas comment vous pouvez supporter des chaleurs pareilles. Ici, à 31°C à l'ombre, j'ai déjà du mal. Vous avez dû apprécier la piscine !

    Un beau dépaysement, c'est ce qui fait les vraies vacances !

    Bonne journée.

     

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 08:20

        50° c'est en été ! En octobre on avait un bon petit 30/32... bien agréable !

    23
    Minik
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 09:19
    Oh la là....comme il a fait son Toutankamon le Brahim de Maréchal....des grosses fornifications decoratives à la Ouarzazate cinecitta...... vous vous êtes fait un grand plaisir ..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :