• Les genêts ça sent bon le genêt

    Nous étions ce jour-là le 26 mai 2022 à 10H47.

     

    J'étais en balade et j'me suis dit que ça vous ferait plaisir de voir ce que je voyais et de sentir ce que je sentais. Donc j'ai vu des genêts sur mon chemin (ben ouais, sinon ça serait où, hein ?) (J'vois pas comment j'pourrais vous raconter la balade de quelqu'un d'autre) et comme c'était joli et que ça sentait bon comme déjeuner des genêts, j'sais plus où j'en suis dans ma phrase.

    Donc je recommence:

    J'ai pris des photos de la chose, exprès pour vous et voilà les photos:

     

     Les genêts ça sent bon le genêt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     On part tout le week-end marier des mariés dans la famille, donc petite pause blogueuse pour kèkes jours...

     

    « Entre amis...Mars 2015, buggy et Duster - 1 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juin 2022 à 08:17

    Jolies photos.

    Bonne journée

    2
    Jeudi 2 Juin 2022 à 08:18

    les genêts    çà me connait  , 

     il sentent les genêts pas le sable chaud 

     j 'aime cette odeur miellée , celle ne ma côte  quand    les talus sont de jaunes vêtus 

     bonne journée Luc 

     kénavo 

    3
    Jeudi 2 Juin 2022 à 08:30

    Comme c'est gentil de faire des photos des beaux genêts pour nous ! J'aime bien les genêts, par contre, je n'aime pas leur odeur, très entêtante et pas très intéressante. Je préfère le parfum des pivoines qui est exquis !

    Les Fleurus Jaunus Pointus, je ne connais pas leur nom mais elles sont très originales.

    Le jaune s'accorde parfaitement à l'esprit de ton blog.

    Bises et belle journée.

    4
    Jeudi 2 Juin 2022 à 08:31

    Coucou Lucky Luuuuuuuuuuuuuuc ♫♀☺☻♥♦♣♠•◘○☺♂♀♪♫☼►◄↕‼¶§▬↨↑↓→←∟↔▲▼  !"#$%&

    (j'ai pas encore testé toutes les touches du clavier).

    Tes photos sont très belles, elles incitent à la balade senteur sur nos sentiers campagnards et forestiers. C'est vrai que dès que l'on marche un peu (pas en ville), il y a des odeurs agréables qui nous suivent de ci-de là. C'est gentil que vous nous montrassionniez les images de vos promenades vertes et fleuries, ça sent bon la campagne et l'été, les chemins verdoyants nous attirent comme l'aimant attire le fer, comme la mousse attire le chocolat, comme Fernand attire larigot, comme la mouette attire d'aile, comme le mec qui gêne attire toi d'là.

    Merci ;  bon mariage, profitez bien des moments sympas et rigolos du mariage (tout le monde ne se bat pas ou ne s'entretue pas dans les mariages, il y a des mariages sympathiques, voire romantiques) ;  Hé hé hé hé !  amusez-vous bien et gardez de bons souvenirs.

    Grosses biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises !

    5
    Jeudi 2 Juin 2022 à 09:00

    J'adore quand la nature est en fleurs et en parfums même si je n'ai pas réussi à humer tes genêts (sourire) ! Le jaune est du meilleur goût dans cette nature encore verdoyante.

    Éclatez vous lors du mariage et tous mes vœux de bonheur aux mariés !

    Bonne journée, bises, à +++ Lucky !

    6
    Jeudi 2 Juin 2022 à 09:15

    ah j'adore ça , il est merveilleux ce chemin, valait le coup d'une photo.. 

    on a pas l'odeur mais je veux bien te croire.. 

    ah toi aussi tu vas à un mariage, ça va être sympa quoi qu'il y a des mariages ou on s'ennuie ferme mais maintenant mettent le paquet les mariées ... vous allez vous faire tout beaux !!! 

    MF marie son fils fin juin, on lui a cherché une tenue, enfin un chemisier fluide, mais pas trouvé ! 

    un bizou à tous les deux et beaucoup de bonheur aux mariés .. plein de bonnes choses, bonne route à vous bibi flo

    7
    Jeudi 2 Juin 2022 à 09:38

    Les fleurs de genêts disparaissent peu à peu c'est vrai et d'autres fleurs arriveront et nous séduiront tout autant ! Se balader, humer, regarder, ouïr au fil des sentiers, cette garrigue est superbe !

    Bonne fête en famille.

    Bises

    8
    Jeudi 2 Juin 2022 à 09:45

    bonjour Luck

    belles tes photos, beaux genets

    et belles ces fleurs jaunes

    bon week-end de mariage

    gros bisous

    Elyci

    9
    Jeudi 2 Juin 2022 à 09:46

    re- pour les allemands à ibiza, majorque, il y a eu une invasion dans les années 85/90 par là, jusqu'en 2000 et après ils ont intauré une loi (les habitants des iles baléares) ils ont moins construits , mais par contre ça a permis à l'île de prendre de la valeur et de n'être plus en retard de 50 ans en arrière ! l'accès aux soins est mieux qu'en france maintenant, y a la fibre, des bus de partout qui désservent toute l'île et pas trop cher, le tunnel de construit pour se rendre à soller en 25 mn de palma alors qu'avant fallait 1H15/1H30 .. et une autoroute gratuite qui va du nor au sud et de l'ouest à l'est .. et une sorte de ceinture bld périphérique de palma , n'ont pas fait que des trucs moches, en ont fait peu des trucs moches, hotels à touristes.. ils les ont stoppés avant que ça défigure l'ile et tout le nord ouest de l'ile est préservé ! .. 

    mais ile st vvrai que si tu vas à palma, ou dans le sud de l'île ils y jactent allemand, et beaucoup de choses sont en allemand;. mais bon moi ça ne me dérange pas tant que ça ou je vais on en souffre pas trop.. y en a mais pas en majorité la majorité est majorquine et française. 

    voilà bizou à tous les deux.. 

    10
    Jeudi 2 Juin 2022 à 10:03

    Je colle mon nez sur mon écran .... Snnnnnnnniiiiiiiiiiifffffff ..... ? en effet, je confirme, çà en sent pas grand chose et je viens d'éternuer un bon coup, bonjour la poussière sur mon écran ! hi hi
    Merci pour la photo de tout près, je me demandais comment c'était. Ben c'est tout pointu en effet.
    C'est tout l'ensemble qui fait joli.
    Passez du bon temps à ce mariage, avec vous l'ambiance est assurée.
    Gros bisous

    11
    Jeudi 2 Juin 2022 à 10:26

    Coucou

    J'ai un problème avec mon ordi qui commence à se faire vieux et qui hélas n'a pas la fonction senteur !!

    Bises

    12
    Jeudi 2 Juin 2022 à 10:48

    J'ai le nez bouché, donc du coup j'ai pas vu les odeurs, bravo pour la précision de 10h47 on sent bien et on vois le sérieux, bon mariage à vous, bisous les amis SJL

    13
    Jeudi 2 Juin 2022 à 11:28

    Bonjour Lucky

    Je me marre toujours quand je viens chez toi, oui ils sentent bons tes genêts j'adore

    Je vois que ce matin tu es passé tôt et j'ai publier mon article et il n'était pas fini.yes

    Il faut que tu repasses.hehe

    Je viens te souhaiter une belle journée et avec un peu d'avance un doux weekend

    En espérant que tu vas bien?

    Moi pas trop mal, mais un peu contrariée avec ma féline Ioka

    Depuis quelques temps elle boite pas toujours, alors cette après midi 16h30 rdv chez le véto.

    Bon mariage pour ce weekend et amusez vous

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    Bonne Journée

    14
    Jeudi 2 Juin 2022 à 12:03

    Quelle bonne odeur ce genet il parfume bien, 

    Belle balade de santé , a pied ou en quad. 

    Bon jeudi, Bonne journée Amitiés Bérénice

    15
    Jeudi 2 Juin 2022 à 13:47
    Renée

    merci pour ces jolis clichés odorants...Bon mariage amusez vous bien. Bisous douce journée

    16
    Jeudi 2 Juin 2022 à 16:55

    Merci pour les genêts, et bonne pause ! Chris

    17
    Jeudi 2 Juin 2022 à 17:19

    Merci pour ces belles photos.En Mai en Sardaigne les genêts sont comme ici en fleurs, et les collines dominant la mer bien fleuries offraient de superbes panorama. Une plante rustique et fidèle !

    Profitez de ce mariage et de rencontres amicales et familiales !

    A bientôt.

    18
    Jeudi 2 Juin 2022 à 17:40

    Coucou Luc,
    j'ai beau humer...je ne sens rien, pas une seule effluve....Mia siles vrai que je suis enrhumée, voilà sans doute la raison. Bon je vais me contenter de la vue. Merci et bonne pause. Bisous. Huguette

    19
    Jeudi 2 Juin 2022 à 18:16

    Bon WE et bon mariage

    merci pour les fleurs ,je les sent bon....jusque ici

    bisous

    20
    Jeudi 2 Juin 2022 à 18:41

    Bonjour Lucky me voila de retour mais très lentement. Je dois protéger mes yeux des écrans PC Merci pour tes visites en mon absence . Je serai aussi de mariage  mi juin celui de mon fils; donc préparation d'une belle tenue et des "fringues" pour 4 ou 5 jours

    Je te souhaite une bonne soirée et une belle ambiance à ce mariage.  Bises

    21
    Jeudi 2 Juin 2022 à 22:36

    Bonsoir Lucky. Tu m'as fait rire avec tes genêts. Tu m'as rappelé des souvenirs de mes premières vacances, au Portugal, en juin. J'avis photographié beaucoup de champs de genêts. Bisous

    22
    Vendredi 3 Juin 2022 à 09:06

    Bon weekend Bon mariage, c est la fièvre des mariages en ce moment, tout le monde se passe le mot, j en suis d un dans quelques mois. peut être deux.

    Bon vendredi le temps est au beau soleil, nous en profitons Amités Bérénice

    23
    Vendredi 3 Juin 2022 à 09:25

    Bonjour luck

    bon week-end avec tes amis

    gros bisous

    Elyci

    24
    Vendredi 3 Juin 2022 à 10:11

    Bonjour 

    Notre séjour au Maroc se passe bien, il commence à faire chaud certains endroits . Une rencontre à l'oasis d'El Mharech . Bon week end 

                                                 

     

      • Mardi 7 Juin 2022 à 12:16

        Youssef m'avait dit ça au tél ! Je vois qu'il a mis la tenue de combat ! lol !

    25
    Vendredi 3 Juin 2022 à 10:27

    coucou  je cherchais le nom de fleur de la dernière photo et "PlantNet" me dit Aloé Vera . Je ne savais pas qu'il en sortait une fleur .. Bises Bonnes vacances avec tes amis

    26
    Vendredi 3 Juin 2022 à 11:14

    bonjour Lucky, ah oui ça le genets est une fleur si belle en macro ! 

    on aime les voir au cours de nos balades !  et la 3 ieme waouh 

    j'aime également  beau weekend a+   

    cliquez sur la photo    Des fleurs jaune Genet et ajonc

    27
    Vendredi 3 Juin 2022 à 13:54

    J'aime aussi beaucoup ces fleurs !

    bonne pause donc !

    bisous

    Am

    28
    Vendredi 3 Juin 2022 à 13:58

    je raffole des genêts mon Luc, mais les commentaires, pas trop ! Sans te vexer, vu ton humour ravageur, tu aurais pu trouver mieux!

    Enfin , les genêts sont splendides, alors je dis plus rien!

    Suis pas trop en forme, fatiguée, les années me pèsent de partout! Fais marcher ton imagination, tu comprendras, le "de partout"!!

    Trop fatigués pour traverser la moitié de la France pour enfin venir me voir? Je finirai ma vie sans vous connaître, franchement ça me rend triste! Mais je vous aime trop pour vous infliger cette trotte!Mais si par hasard, je dis bien si un jour........je déploie le grand arsenal de mes recettes, mon plus beau sourire et toute mon affection!

    Je vous embrasse

    La Gigi

    !

      • Mardi 7 Juin 2022 à 08:33

        Coucou Gigi,

        C'est pas qu'on ait pas envie de venir vers toi, loin de là ! Mais chaque fois qu'on s'absente pour aller un peu loin (donc plusieurs jours), on est obligés d'embêter quelqu'un pour s'occuper de notre chatte (ce qui était le cas ce week-end). Et comme on espère pouvoir partir au Maroc prochainement pour au moins un mois on réserve les bonnes volontés pour ça !

        On l'aime, notre Flamme, mais on est bien souvent coincés à cause d'elle... on a beaucoup d'amis ici et là, qu'on aimerait aller voir, mais on préfère attendre qu'ils aient l'occasion de venir, ça simplifie les choses !

        Ceci dit, on ne sait jamais et si un jour on allait dans ton coin, tu penses bien qu'on ne t'oublierait pas !

        Des bisous virtuels en attendant !

    29
    Vendredi 3 Juin 2022 à 14:10

    me voilà revenue de paris, le périple de ce matin enfin ça a bien soulagé mon fils qui souffre pas mal mais bon avec les médocs et la crème et le repos surtout immobilisation de la cuisse.. ça devrait passer .. toujours un truc qui vient se mettre en travers !

    bon il a 8 jours entiers à rester tranquille espérons que ça le fera . et fait télétravail comme ça n'a pas d'arrêt . 

    pour la maison certes celle ci est neuve, aux normes etc.. mais n'a pas le charme des maisons majorquines ni les gros murs en pierre du pays.. là il sont fait un mur en pierre mais pas de 80 cm.. hein , juste quelques petites pierre histoire de ... y a la clim, une petite pataugeoire pour se baigner, ça nous suffirait mais c'est très impersonnel quoi.. bon après faut voir avec des plantes, une fresqeu sur un mur par exemple ça ferai moins cube.. ou  cour de prisonnier individuelle ! ptdrrrr

    mais aucune vue quoi.. de toute manière aux salines c'est plat y arien de beau à voir .. 

    et c'est loin à 60 kms de soller faut 1H pour y arriver en roulant vite !!! donc chiant 

    et très chaud l'été encore plus chaud qu'à soller .. 

    bon vendredi les potes passez un bon w.end, je vous bizoute flo

    30
    Vendredi 3 Juin 2022 à 14:42

    Bonjour Luc,

    J'adore les genêts la couleur et même l'odeur.  Ce jaune est plein de gaité dans notre Sud déjà si sec !

    Bonne pause et à très bientôt. Bises

    31
    Vendredi 3 Juin 2022 à 16:08

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Mon père en faisait des balais, à ses heures de loisirs, pour son usine pendant 39/45 ...
    Belles photos bien documentées ...
    Moi j'adore les ajoncs ... même jaune ... pour me gratter le dos ... winktongue
    Bonne journée … Amicalement ...Claude

    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    32
    Samedi 4 Juin 2022 à 14:33

    Bonjour Luckyozz :) ah oui les genêts ces jolis et ça sent bons happy , ici sur les hauteurs par endroit on dirait des champs de genêts tellement y'en as yes , bon week-end à toi :) 

    33
    Dimanche 5 Juin 2022 à 13:16

    espère que la mariée a dit OUI mdrrr je dis ça mais c'est arrivé une fois que le marié n'est jamais venu, je vous passe la tête de la mariée ce fut affreux, une collègue de travail, qui s'est mariée plus tard ensuite mais avait dit qu'elle voulait plus jamais le faire ! la pauvre le traiteur les cadeaux tout etait fait ça lui avait coûté une fortune et plus rien le mec s'est déballonné !!! horrible .

    bon dimanche de pentecôte à tous les deux et profitez de votre séjour , bibi flo

    34
    Lundi 6 Juin 2022 à 15:08
    Renée

    je passes une dernière fois et te dire aussi que je  me suis désabonnée vu mon absence et me réabonne vers mi juillet à mon retour...Bisous bon début d'été. 

    35
    Lundi 6 Juin 2022 à 20:05

    un bon lundi de pentecôte les amis , espère que vous n'avez pas eu de souci, avec les orages qui ont sévit sur une partie de la france ! 

    nous en région parisienne dans le val de marne ça a été mais pas partout dans les yvelines parait qu'ils ont eu des gros grelons et des dégats . 

    que j'aime pas les orages et ils disent qu'on aura un été très chaud et plein d'orages quelle horreur.. vivment l'automne lol , 

    un bizou à tous les deux et bon retour .. bibi flo

    36
    Mardi 7 Juin 2022 à 09:43

    Bonjour Luck

    oui, tu as raison ils sont fous de partir tous en même temps

    c'est pour ça que nous on reste tranquille chez nous

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    37
    Mardi 7 Juin 2022 à 10:16

    Bonjour Lucky

    Pour le weekend sommes un peu partir vers nos cheres montagnes prendre le frais

    S était le meilleur , loin des embouteillages, et les plages bondées.

    Je vous souhaite de trouver une bonne âme pour garder votre Flamme,

    et partir comme vous le désirez un bon mois au Maroc, Quelle âge elle a la chatte ?

    Allez y c est sympa ce coin vers Villelongue del Mont , bien sur les km à faire. lol

    Bonne semaine semaine à venir . Bon mardi Amitiés Bérénice

      • Mardi 7 Juin 2022 à 12:15

        Nous on s'est tapés de beaux embouteillages... mais heureusement on était dans le bon sens par rapport aux touristes !

        Une voisine et amie s'est occupée de Flamme pendant notre absence... sinon on restait là !

        Flamme vient juste de faire ses 12 ans, en forme mais un peu stressée depuis que son frère n'est plus là...

      • Mardi 7 Juin 2022 à 21:41

        12 ans la petite minette bel âge

        Une des miennes morte à 12/13 ans

        et la dernière, chatte qui a vécu en appartement, trouvé à la rue 18 ans

        Depuis plus rien, Mon mari a dit tant que nous partons, en voyage à l étranger niet 

        Maintenant vu les évènements et les prix qui vont en augmentant difficile pour les animaux

        Déjà pour nous , faut bien que nous mangions, Les retraites rétrécissent Bonne soirée 

    38
    Mardi 7 Juin 2022 à 21:08

    bonne soirée les potes, je vais mater koh lanta en mangeant du taboulé , avec des tomates en salade et du jambon blanc . du fromage blanc et voilà !!! 

    demain je m'occupe de l'Ircantec, à renvoyer encore des papelards toujours les mêmes en plus sont énervant on dirait qu'ils ne savent réclamer que ça , et pas le même nom que la dernière fois va falloir que je retrouve le nom de la bonne femme a qui j'avais envoyé le précédent courrier avec tout ce qu'on me réclame encore ! 

    qu'ils se débrouillent, je te jure ça m'énerve pour un peu c'st moi qui vais la calculer ma retraite grrrr.. 

    allez un bizou et une bonne soirée à tous les deux, bibi flo

    39
    Samedi 11 Juin 2022 à 20:20

    Ben oui, j' sens rien, j'ai beau humer à fond, ouvrir en grand mes deux narines parce que j'en ai deux, non j' sens toujours rien mais bon c'est pas grave, je vois avec mes deux yeux parce que là aussi j'en ai deux, tes belles photographies et c'est une belle balade en pleine nature.

    C'est bien, tu t'es bien dis car ça nous fait plaisir alors on s'dit : tient le lucky, il a pensé à nous le long de sa balade et pis même si c'est pas vrai, ça fait quand même plaisir.

    C'est beau les Genêts, les autres, je ne connais pas. 

    Avant de continuer, j'essaie encore une fois pour voir si je sens quelque chose, ben non, même en collant mon tarin sur l'écran, sens rien wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :