• Les débuts - 5

    Comme je vous l'ai laissé entendre (bien qu'en lisant on n'entende pas grand chose), pour nos débuts nous avions un guide, Lahcen. Ben ouais quoi, les pistes et les trucs intéressants faut les apprendre et au début on connaît pas grand chose faut le dire !

    Donc, pendant qu'on était à Rissani, Lahcen nous amena au souk, qui est l'un des plus grands et des plus intéressants du sud marocain. On s'est bien marrés devant le parking des ânes, qui excités par le soleil, ne pensent qu'à se grimper dessus ! Et après une petite séance de déguisements chez les boutiquiers, on a repris notre route...

     

    « Les débuts - 4Les débuts - 6 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Août 2016 à 08:57

    C'est sûr il faut connaître et tu as du apprendre avant de faire le guide !!

    Toujours de belles photos, une  ambiance sympathique !

    Bonne journée gros bisous Rozy

    2
    Mercredi 31 Août 2016 à 09:04

    Toujours superbes tes photos Lucky

    Et une belle ambiance , avec toujours le sourire...

     Belle journée et gros bisous Jasmine...♥

     

    3
    Mercredi 31 Août 2016 à 09:16

    ah il me plait ce parking des ânes !!!!

    hé bien ça rigolait sec hein, remarque ça n'a pas beaucoup changé lol...

    bon mercredi à toi luc, moi reprise demain ouin ouin et je suis à la bourre..

    un bizou flo

    4
    Mercredi 31 Août 2016 à 09:20

    re -moi - oui dijon tu ne reconnaitrais plus , figures quoi qu'on est rentré en centre ville car on devait passer chez une copine de kevin, qui nous attendait pour goûter,  je me suis retrouvée sur la fameuse place immense ou le tramway passe d'ailleurs tu verrais ça , dingue j'ai rien reconnu, maman non plus, faut dire que ça fait 30 ans que j'y etais pas passée, peut être même plus .. souvenirs de jeunessse quoi .. regarde sur google déjà ça va te donner un aperçu !!!

    5
    Mercredi 31 Août 2016 à 09:41

    Quelle aventure !!! et pour vous, et pour ceux qui ont pu bénéficier de votre accompagnement !!!

    J'adore l'idée de garer mon âne !!! he

    Bises et bonne journée !!!

    6
    Mercredi 31 Août 2016 à 09:41

    Le Maroc a changé aussi, mais à l'époque où tu as commencé dans le sud Marocain c'était encore l'aventure de partir dans le sud du sud !

    Belles photos souvenirs....

    Bonne journée.

    7
    Mercredi 31 Août 2016 à 10:41

    Avec un bon guide on peut aller partout, c'est l'avantage !!

    bon mercredi

    8
    Mercredi 31 Août 2016 à 11:10

    Wahhh le sourire he ! bonne ambiance en tous cas ! çà se voit sur ces photos. Vous formez une sacrée équipe de gais lurons prêts pour la grande aventure.

    A bientôt et belle journée

    Bises

     

    9
    Mercredi 31 Août 2016 à 12:16

    Coucou Luck

    Que de sourires et l'ambiance toujours joyeuse , c'est le bonheur que de venir te lire .

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

    10
    Mercredi 31 Août 2016 à 13:16

    Ah Lucky tu m'aurais "plu" il y a 20 ans hihi ! bon hein on peut rêver Françoise ne risque rien et toi encore moins !!! Merci c'est une belle ambiance !!! bisous !

    11
    Mercredi 31 Août 2016 à 15:14

    Coucou Luck , oui c'est un vrai plaisir de lire tes péripéties marocaines !! . j'aime ton self portrait avec quelques années de moins cool !! . Bon début de mois avec encore le beau temps , bisous , escapade , 

    12
    Mercredi 31 Août 2016 à 15:59

    Ne m'en veux pas!

    J'ai trop de chagrin!

    3ème jour

    Mon minou erre de trous en trous où il se terre sans qu'on puisse l'atteindre!

    Il semble terrorisé.

    Voilà

    Bises

    Gigi

     

    13
    Mercredi 31 Août 2016 à 17:43

    "C'est en forgeant que l'on devient forgeron" là .......c'est mamie qui parle LOL LOL  , tu as bien appris tes leçons Luc, c'est la veille de la rentrée et pour toi cette année KOOL KOOL .... 

    Toujours avec le sourire c'est super, apprendre en se marrant , je ne suis pas certaine que tous les gamins qui vont faire leur entrée demain seront d'accord avec toi..... MDR...

    Bon guide, tout roule ... et l'on "t'entends" toujours avec plaisir ......

    Bonne fin de journée,

    Amicalement

    Christiane

    14
    Mercredi 31 Août 2016 à 18:03

    je regrette de devoir le signaler ! il n'y avait pas que les ânes qui se grimpaient dessus au Souk de Rissani ! la photo est là  pour le prouver !!

    15
    Mercredi 31 Août 2016 à 23:30

    Ah oui, c'est bien d'avoir un bon guide pour t'apprendre le pays !! pas seulement le paysage et les routes, mais aussi les habitudes des gens, leur façon de vivre, les us et coutumes du pays... c'est vachement importent pour bien s'intégrer et pour ne pas faire d'impair !!

    Bon pour les ânes, moi je suis déçue, tu nous annonces des trucs et tu nous les montres pas !!sarcastic

    Les souks, j'adore !! En dehors de ceux de Tunisie où j'allais régulièrement, j'ai visité celui d'Alep, qui a malheureusement disparu dans les bombardements, qui était le plus grand souk du monde arabe... magique !! Et, c'est idiot, les photos étaient restées au centre culturel où je travaillais et elles ont été saisies quand il y a eu la liquidation judiciaire.. Comme je n'y travaillais plus, je n'ai pas pu les récupérer !! Il y avait des centaines de photos, toutes celles que j'avais prises lors de nos tournées.. Je n'en avais gardées que quelques unes !! Si j'avais su !!

    En tout cas, l'ambiance était bonne là bas !! On sent le vent de liberté qui souffle parmi vous !! smile

    Gros bisous mon petit luc... et à bientôt.

    CAth

    16
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 01:12

    Coucou Luc,

    après tout ce qu'on a vu de vous on a du mal à se dire que ce n'est pas venu tout seul et que tout s'apprend. Quelle belle aventure vous avez vécu toutes ces années.

    Ca va vous laisser un sacré souvenir de beaux souvenirs. Et à nous aussi.

    Gros bisous à tous deux?

    17
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 21:31

    T'ai répondu sur mon blog, luc... sur l'article des spirées. Gros bisous.
    Cath

    18
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 21:57

    de belles aventures partagées..Je ne connais pas le Maroc

    Bonne soirée...Jacques

    19
    Majolo
    Samedi 3 Septembre 2016 à 22:34

    Coucou vous deux, m'inquiétant de plus voir de petit mot sur FB je me suis inquiétée auprès de Coco et c'est Minik qui m'a expliqué.

    Ne m'oubliez pas les chéris, je ne désespère toujours pas vous rencontrer ;)

    A très vite,

    Gros bisous mon Luc et Fanfan

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 09:25

        Waouh Majolo, quelle surprise ! J'espère que tu vas bien ! C'est vrai, facebook je n'y vais jamais, c'est Françoise qui y va pour les jeux... mais on va se rapprocher très bientôt, alors on ne sait jamais... lol !

        Des gros bisous de nous

    20
    Dimanche 4 Avril 2021 à 17:46

    Bonjour Lucky,

    Tout début est un apprentissage. Toujours de beaux sourires et quelle ambiance. Comment ne pas avoir une grosse flemme sous un soleil de plomb avec une piscine à ses pieds... 

    Ah ! Les Ânes étaient coquins et vous ? Non non non veux pas savoir, j'ai même un peu honte mais bon juste un peu et un peu ça passe vite. Thé à menthe que vous aviez ? Là ça me fait envie car leur menthe hum... je me souviens de celui de mon beau-frère sarcastic et du coup ça me donne envie et me ramène des souvenirs. 

    Je n'ai pas la piscine mais j'ai joué la grosse feignante aujourd'hui alors je vais poussé au début suivant. 

    Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

    21
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 22:54

    Bonsoir Jean-Luc. C'est sûr qu'il fallait un guide pour débuter votre activité. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :