• 14 - Le Wat Prateo

Dernier jour en Thaïlande avant de reprendre le navion qui nous ramènera z'à la maison...

On finit la visite de Bangkok par le Wat Prateo. C'est le Palais Royal, qui ressemble à un temple comme deux gouttes d'eau. Faut pas y entrer habillé n'importe comment. La preuve c'est que le pantalon de Françoise était pas suffisamment comme il faut et ils lui ont donc prêté une jupette standard à rayures qui convenait vachement mieux.

Y a pas de boudha petit ou grand ou couché-assis-debout. Par contre y a des monstres monstrueux et grimaçants, des elfes dorés un chouia efféminés malgré leur queue en l'air. Y a aussi des toits pointus et des arbres en boules du plus bel effet...

En conclusion, c'est un voyage qu'on a bien aimé. Jolis paysages hyper verdoyants, accueil très sympa malgré l'incompréhension totale de la langue, visites des temples incontournables à faire au moins une fois pour s'imprégner de l'ambiance locale. Et joie de constater qu'on est rentrés entiers, malgré le gym-cana routier assez impressionnant...

Le Wat Prateo

« 13 - Le Wat ArounHISTOIRE POLICIERE COMPLIQUEE »

Lundi 16 Mai 2016 à 07:23

Bonjour matinal Luck ! Ah çà ne plaisante pas là-bas ... de la tenue svp ! Bon en attendant faut reconnaître que c'est superbement beau !!! MErci ! doux lundi belle semaine !

Lundi 16 Mai 2016 à 07:31

Tout y est en effet, j'aime bien la dernière photo...c'est fou le nombre de toits sur les maisons !!

Bon début de semaine gros bisous Rozy

Lundi 16 Mai 2016 à 10:12

C'est marrant j'ai les mêmes photos sauf à la place c'est nous dessus, on les verra à la fin du voyage Birmanie, bon lundi de pentecôte, JL

Lundi 16 Mai 2016 à 11:03

ptdrr la tronche des statues , zarbi hein, ça change des nôtres en tout cas..

toujours bling bling leur déco !!!

hé bien françoise est jolie avec sa jupe zèbre lol.. ça devait mouler son corps le pantalon, pour ça qu'ils lui ont collé un truc comme ça !!!!

un beau voyage !

bon lundi de pentecôte luc, soleil ce matin mais ça se couvre, on devrait avoir la pluie cet am, ça c'est moins marrant..

te souhaite une bonne journée bibi flo

Lundi 16 Mai 2016 à 13:26

Ben dis donc, que de dorures une fois encore !!!

ça ne correspond bien évidement pas à nos monuments et pas non plus à mes goûts mais je pense que c'est à découvrir et donc merci car c'est un voyage que je ne ferai jamais et donc bien contente de bénéficier de tes articles !!! la dernière photo est très belle je trouve..... plus aérée he

Une grosse bise et rassure Françoise, la jupe lui allait vraiment très bien, qu'elle classe happy he cool

Lundi 16 Mai 2016 à 14:55

je te savais riche ! mais pourquoi ne pas voyager en bateau , comme les syriens ! ils viennent eux aussi de beaux pays  riches en souvenirs  archéologiques ..

Lundi 16 Mai 2016 à 15:12

Coucou Luck , oui j'aime ces anges dorés qui ressemblent à des guerriers et un peu inquiétant ! . Bonne journée , bisous , escapade

Lundi 16 Mai 2016 à 15:17

Ah ben si, il restait celui-là... j'ai failli le zapper...

C'est vrai que toutes ces régions asiatiques et ces philosophies et religions sont empruntes de symboliques fortes qu'on retrouve partout, dans les moindres gestes... et un peu envahissantes d'ailleurs. J'ai une amie qui a vécu à Bali et qui m'avait demandé de taper sa thèse sur la religion à Bali, justement. J'ai appris ainsi plein de choses... Je t'avoue que, perso, je ne supporterai pas... mais bon, je n'y suis pas née... notre civilisation a d'autres contraintes... et pas des moindres.

Voilà, cette fois je te laisse... Merci encore pour ce si beau voyage que tu partages avec nous.

Cath

Lundi 16 Mai 2016 à 18:03

Le coup du sarong je l'ai eu aussi, hihihi. Mais au moins on sait ce qu'il y en en dessous (pas comme les kilts), encore bravo pour ces magnifiques photos, c'est vraiment un pays génial, et ça cliquette de dorure et de couleur, j'avais adoré. J'ai vraiment rigolé en lisant ton com.... suis désolée..

Afficher l'image d'origine

Pas de fantômes, pas de réponse pour les kilts, mais il me restait la bière et le wisky ..... voilà pourquoi je suis allée en Ecosse.... (non en vrai je n'aime ni le wisky ni la bière....) il reste le fish and ship... Mais sérieusement c'est une région absolument  superbe. Je te souhaite une bonne semaine. bisous

Lundi 16 Mai 2016 à 21:09

C'est un incontournable ,mais je crois que cela vaut vraiment le coup de visiter ce palais, avec ses jardins et ces monuments....En ce qui me concerne j'en garde un bon souvenir.

Bonne soirée.

Lundi 16 Mai 2016 à 21:16

Mdrrr à lire tes coms...eh oui, ils aiment les monstres en tous genres en Asie... pour avoir fait Bali, c'est vrai que notre cadeau d'accueil était pour chacun de nous 2 un sarong, question d'avoir ce qu'il fallait pour la visite des nombreux temples...impossible d'y réchapper..sinon, la Thaïlande me tente aussi  mais bon, sans urgence... le Vietnam ou le Canada d'abord sans parler de la Corse, bien plus proche et qui me tient vraiment à cœur. Vraiment contente de te retrouver par ici, bonne soirée et bonne réadaptation où que tu sois... bizzz^^

Mercredi 18 Mai 2016 à 15:47

Vive les jupettes (aucun rapport avec la politique actuelle...). Chris

Lundi 17 Juillet 2017 à 07:37

Bonjour,

De passage par hasard, les ailes des avions m'ont attiré ..

Merci pour les images de Bangkok, je referai bien un tour sur Tchao Praïa, à toute vapeur comme d'hab !

Les LOTUS du Jardin tropical et luxuriant de Jim thompson à Bangkok .

Bonne journée !

Dimanche 13 Septembre 2020 à 13:50

Bonjour Lucky. Je l'ai visité aussi, il y a près de 30 ans. Bon dimanche et bisous

Lundi 5 Avril 2021 à 11:23

bonjour Lucky , waouh tes photos magnifiques de ces endroits ça me font réver !  on est pas près d'y aller  dommage pour nous  !  tous ces monuments et statues  j'aime beaucoup  A+

Lundi 5 Avril 2021 à 13:41

Merci pour les magnifiques photos de ce voyage, d y il y a qq années dépaysants

Mercredi 24 Mai 2023 à 19:26

Bonsoir Lucky. Je repars en balade en Thaïlande avec toi. Bonne soirée et bisous