• LE TIGRE DE L'EUPHRATE

    Histoire de faire une petite pause dans ma pause (le chti cabinet de toilette n'est pas fini et vous me manquez un peu), voilà une petite étude extrêmement scientifique sur un bel animal de compagnie que tout le monde rêve d'avoir chez soi.

    J'essaierai de passer vous voir par-ci par-là, de-ci de-là, de temps en temps, de haut en bas et de gauche à droite. Mais j'ai un paquet incommensurable de nouveaux posts et j'espère que vous m'en voudrez pas si j'viens pas tout voir...

    Portez-vous bien et soyez sages

     

    Blog de lesscorpionsdeouarzazate : Les Scorpions de Ouarzazate, LE TIGRE DE L'EUPHRATE

    Le tigre de l’Euphrate a la particularité de vivre dans un lieu qu’on se demande bien où c’est. Qui connaît l’Euphrate, qui peut situer ça quelque part sur la carte mondiale du monde ? Hein ?

    Le tigre. Lui il sait.

    Car c’est le seul mammifère encyclopédique à quatre pattes habitant de cette région, entre le côté septentrional de par là-bas et le milieu de l’autre côté, mais plutôt à l’ouest.

    Le tigre de l’Euphrate est tigré, comme un tigre. Il ne faut donc pas le confondre avec le mouton de Panurge, qui vit dans un autre lieu qu’on se demande aussi où ça se trouve, mais plutôt plus au nord.

    Prenons par exemple un mouton de l’Euphrate et confrontons-le à un tigre de Panurge. Que se passe-t-il ? Nous nous rendons compte à ce niveau que nous sombrons dans le doute le plus complet, car nous ne savons pas où se trouve la source de Panurge, contrairement à celle de l’Euphrate que nous ne connaissons pas non plus.

    Est-ce à dire que le tigre qui fait partie de cet exposé a plus d’importance que le mouton qui n’en fait pas partie ? Non, car ils ont tous les deux quatre pattes, comme le dindon de la Farce qui n’en a pourtant que deux.

    La femelle du tigre est la tigresse. En général elle fait peur, même au tigre, ce qui explique la rareté de cet animal au sein des troupeaux de moutons. Leur accouplement (celui du tigre et de la tigresse) (car il est prouvé que la tigresse et le mouton sont incompatibles, contrairement à l’âne et à la jument qui n’ont rien à faire dans cet exposé) donne un bébé tigre couramment nommé Gudruche, surtout dans le sud-est.

    Gudruche n’aime pas son nom, c’est un fait, mais est-ce suffisant pour expliquer l’extinction de ce bel animal très tigré ?

    Non.

    La semaine prochaine, nous étudierons donc autre chose pour nous changer les idées.

    « Une pause s'imposeEt voilà les toilettes ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Mars à 15:06

    Coucou Luck , oui ne t'inquiétes pas nous t 'attendrons ! . Ayant de nouveaux problèmes cérebraux je dois espacer ma présence devant l' écran , chose bien difficile pour moi he !! . Petite histoire amusante , merci et bonne continuation avec tes travaux , bisous , escapade 

    2
    Jeudi 1er Mars à 15:22
    kofkof

    Pour compléter cet exposé rigoureusement scientifique, il faut ajouter à ta soif de connaissances (en principe Pastis)... que dans cette région du Tibre et l'Euphrate, on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs.

    D'ailleurs on ne fait pas d'omelette du tout car il n'y a pas d’œufs là-bas !

    Parce que les poules ont peur du Tibre...et l'Euphrate !

    Santé !

    3
    Jeudi 1er Mars à 15:27

    Tu voyage du Sud au Nord ou l'inverse et tu rencontres une faune des bords des grands fleuves qui conservent leurs mystères.Moi j'aimerais rencontrer le Tigre de l'Euphrate......Mdrrr sachant que là la tigresse n'est pas loin....

    Bonne fin de semaine.

    4
    Jeudi 1er Mars à 15:29
    Hello Lucky
    Contente de te lire et de lire tes recherches scientifiques lol.
    Les travaux avancent au moins? :-)
    Ne t'inquiète pas pour tes passages Lucky,reviens quand tu le peux et veux.
    Bon après midi à toi.
    Bise
    5
    Jeudi 1er Mars à 15:45

    Et ce Tigre est splendide !!! De gros bisous à vous Deux et fais attention de ne pas inverser les arrivée d'eau au lavabo OK !!! A bientôt !

    6
    Jeudi 1er Mars à 15:59

    Un petit coucou qui fait du bien Luc,

    Ton savoir  est digne d'un grand scientifique mais ne cherche pas la Tigresse, c'est moi -signe chinois lol lol je suis donc aussi très intéressée par ton Tigre de l'Euphrate oui, oui ...

    cela me changera un peu de la tonne d'administratifs que je suis obligée de gérer  pour la succession de maman (pauvre petite mère qui me manque tant) mais quelle idée d'aller mettre ses oeufs dans des banques à gogo .... et aucune gérée de  la même manière ....

    Ouf, ça fait du bien et maintenant un petit café !!!

    Heureuse de te retrouver, j'espère que tu as trouvé ta balayette et quand je pense qu'Alain fait des travaux dans son appart jouxtant le mien à partir du 6 ....Brrrrr   et que c'est lui le cuisinier....

    Ma cuisine c'est pour la frime depuis qu'il est dans ma vie , j'ai jeté mon tablier car à côté d'Alain, je ne fais pas le poids (dans les deux sens ... lol lol ), et "touche pas à mon piano " !!!

    Courage Luc, le cabinet de toilette ne te résistera pas .....

    Bonne fin de journée, cette nuit il a neigé paraît-il, ce matin plus rien, 8°, même pas une photo et je n'en avais jamais vue chez moi .. cry Pourquoi ai-je aussi bien dormi ....

    Je t'adresse une boîte de soleil,

    Bisous à toi et Françoise.

    Damienne est dans les oubliettes ? je n'ai plus de nouvelles ...

    Christiane

    7
    Jeudi 1er Mars à 16:07

      Le tigre de Panurge ?

    Plus qu'à faire des dessins et tu continues les aventures à la Gotlib ! d'ailleurs sa coccinelle se pose des questions. Je "vois" moi tout en dessins rien qu'en te lisant et suis morte de rire.

    Cà t'inspire de fabriquer des p'tits coins ? Mais tu as bien fait d'en sortir un moment, c'est bon de rigoler. J'admire ton imagination.

    Gros bisous

    8
    Jeudi 1er Mars à 16:34

    J'ai un mini tigre chez moi, un chat !! il est copié collé du tigre en plus petit !!

    Tu as raison de faire une pause !!!

    Bon courage pour la suite gros bisous

    9
    Jeudi 1er Mars à 16:37

    bonjour Luck tu vas bien j'espere

    et tes yeux ? il est beau ce tigre, alors j'ai regarde ,c'est un fleuve en Turquie

    et y a des tigres , et meme que les bacheliers ,l'on eu comme sujet

    prends soin de toi bisous

    Elyci

    10
    Jeudi 1er Mars à 17:46

    Bonjour Lucky

    Trop contente de te lire, un bel article que j'ai un peu de mal à suivre en fin de journée (lol)

    Je te souhaite une belle fin de journée..Aujourd'hui soleil mais beaucoup de vent.

    Tu passes quand tu peux, je sais que tu penses à nous..Mais travaux oblige...

    A bientôt...Gros bisous Jasmine...♥

    11
    Jeudi 1er Mars à 20:02

    Tu parles que j'aimerais bien en avoir un chez moi, c'est mon félin préféré et on m'a déjà dit que j'étais une tigresse, hi, hi ! donc, on devrait bien s'entendre tous les deux smile !!!

    Mais franchement Luc, Gudruche pour un tigre... ce n'est pas franchement un nom qui pourrait  convenir cette beauté féline.

    Je pense que si on croise un mouton de l'Euphrate avec un tigre de Panurge, cela nuira beaucoup à la race car la dignité du félin en question n'a absolument rien à voir avec le comportement débile du mouton de Panurge qui est incapable de se forger une opinion dans n'importe quelle situation scabreuse !

    Je ne te fais pas de bisous car je suis pleine de microbes cry

     

    12
    Jeudi 1er Mars à 20:34

    Ça fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles avec ces fameux exposés que tu trouves l'inspiration dans tes travaux de toilettes, moi j'ose plus bricoler car si je parle de tout ça à Sylvie, elle va me faire enfermé au fin fond de l'euphrate, lol, JL 

    13
    Jeudi 1er Mars à 21:07
    Ben tu as bien fait de passer nous voir, c'est à nous que ça fait une pause !! et un vrai plaisir de te lire à chaque fois pour la rigolade... Ben moi je connais l'Euphrate mais pas son tigre... et je n'aimerais pas avoir à faire avec lui car il a de bien grandes griffes, sauf, bien sûr, quand il est croisé avec le mouton de panurge qui suit tout un chacun sans distinction... mes tigres à moiseraient partager entre attaquer le côté mouton ou se cacher sous les lits pour éviter le tigre... ;) Bon, je te laisse, mais non sans t'avoir préciser que, sur mon article des mimosas, il faut justement que tu cliques sur le petit rectangle blanc pour le premier montage puis sur grand carré blanc pour le deuxième montage... ensuite, les photos se placeront d'elles-mêmes au centre de l'article... il est possible que tu sois obligée de recentrer l'ensemble, mais en tout cas, en faisant comme ça, tu auras accès à toutes les photos qui s'agrandiront en les survolant... Je te fais de gros bisous, mon petit luc... à partager avec ta moitié (qui est une tigresse ?)... bon courage pour les toilettes... et à bientôt. Cath
    14
    Minik
    Jeudi 1er Mars à 21:09
    Alors vous n'êtes encore pas prêts de venir nous voir .... bande d'aménageurs de saldo
    15
    Vendredi 2 Mars à 05:13

    pourquoi les poules ne pondent plus en EGYPTE ,????sarcastic

    Quand elles voient le TIGRE ..l’œuf rate..!happy

    16
    Vendredi 2 Mars à 09:02

    Bonjour d’Angers …
    Joyeuse étude qui diverge autant que …
    L’Euphrate oui ! Jamais vu pas plus que le tigre qui a mangé le mouton … ou pas ...
    +6° pas de bise ce matin ... Cela va bien à l’angevin que je suis !
    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    17
    Vendredi 2 Mars à 10:10

    Bonjour Luck, encore un exposé lumineux et donc très éclairant... il parait qu'on en a vu jouer au golf du lion...  Bon courage pour les travaux, A+ ! 

    18
    Vendredi 2 Mars à 11:00

    Un beau "gros chat". Ce n'est pas grave si tu ne peux pas passer sur tous les blogs. Pour ma part, c'est pareil, soit j'ai le temps, soit je ne l'ai pas. On fait comme on peut !

    Alors, bons travaux et à bientôt.

     

     

    19
    Vendredi 2 Mars à 11:40

    je m'attendais à tout mais  pas à ça  !!!   LOL

    20
    Vendredi 2 Mars à 23:01

    ben j'espère qu'il y aura toujours des tigres je les adore !!! j'ai regardé le reportage sur la 3 l'autre soir avec muriel robin au pays des guépards ! y avait une guépard  (guéparde) noire. magnifique de 8 mois on aurait dit sheila ! ouin ouin.. quel bel animal...

    ah que j'aime les félins , que ça me manque !

    bon ma mère va mieux sa tension est stabilisée, et elle est sage ! a eu la leçon pour les médocs les prend bien , elle a son caractère gentille mais têtue, comme dit mon fils elle croit pas le toubib ! faut le faire !!

    enfin une frayeur de plus, mes didis vont mieux, je peux marcher. et il fait moins froid donc moins de douleurs , vivement le printemps !!!

    courage pour les travaux c'est long mais après on est content..

    un bizou et un bon w.end flo

    21
    Samedi 3 Mars à 22:54

    Coucou Luc,

    oh te lire est toujours si amusant, voilà un tigre que j'aimerais pourvois rencontrer il me montrerait l'Euphrate, fleuve nourri d'imaginaire en cours d'histoire à l'époque. Voilà un tigre pas comme le tien.Résultat de recherche d'images pour "tigre et euphrate"    Alors c'est peut être l'Euphrate qui a des moustaches?

    Affichage de Capture d’écran 2018-03-03 à 22.51.05.png en cours...  Là on voit les deux vcar c'est écrit dessus mais pas de moustaches!!

    Revenir avec 44 coms auxquels répondre aujourd’hui, oh la la !

           Merci pour le tien.

           Nous avons passé ce temps de pause dans la sérénité,

           ça nous a fait du bien.

           Mais j’y ai compris qu’il me faut ralentir sur mon blog.            

           Bon dimanche avec un nouvel article demain.

    Gros bisous.

     

    22
    Dimanche 4 Mars à 14:30

    Un très bon dimanche à tous les deux, je fais le tour des blogs et je file chez maman, qui va mieux !!! enfin ça reprend son cours.

    il pleut mais le soleil revient dès demain, tant mieux.

    un bizou et une belle journée à tous les deux , une caresse aux matous FLO

    23
    Mardi 6 Mars à 16:55

    Bonjour Lucky

    Je viens te souhaiter un bonne semaine.En espérant que tu vas bien?

    Alors ces travaux, tu en vois la fin (lol) Courage à vous deux...

    A bientôt...Gros bisous Jasmine...♥

    Image associée

    24
    Mardi 6 Mars à 16:57

    bonjour Luck j'espere que tu vas bien, et les travaux avancent ?

    il pleut et fait du vent , les giboulées

    je te fais de gros bisous

    Elyci

    25
    Mardi 6 Mars à 17:33

    j'ai pensé à vous, j'ai vu une vidéo qui dit que la meilleure façon de faire "popo" c'est les toilettes à la turc !!  donc toi qui en plein dans la confection de la nouvelle salle de bain, je me suis dit tiens, faut que je lui dise.. quoi que.. des toilettes à la turc dans une salle de bain beurk hein !!! on en voit presque plus d'ailleurs, la dernière fois que j'en ai vu c'etait dans un vieux bistro à palma lol..

    douceur 11/12 degrés et soleil ça fait du bien !

    un bizou à tous les deux et courage pour vos travaux, bibi flo

    26
    Mercredi 7 Mars à 18:13

    Bonjour Luc,

    les tigres, j'adore, ... j'aime voir des reportages sur ses animaux et je ne m'en lasse pas.

    As-tu terminé tes gros travaux ?

    Bon mercredi.

    Bisous de Cathy.

     

    27
    Mercredi 7 Mars à 18:55

    Résultat de recherche d'images pour "ouvrier travaux gif animé"Image associéeImage associée

    Bon je viens t'aider, car ça lambine ici, ça lambine..... essaie de mettre un tigre dans ton moteur Luc !!!

                                             Résultat de recherche d'images pour "tigre dans le moteur"

    bye bye bisous

    28
    Jeudi 8 Mars à 08:06

    J'ai fait des bêtises en ton absence et je suis responsable de deux fractures de côtes, d'une entorse de la cheville etc.....

    Cela ne m'empêche pas de me servir de mes deux mains et j'en profite pour faire un coucou à ce beau tigre de Bengale dont tu donnes une image déjantée, comme d'habitude!

    Je suis sûre que tes travaux te procureront un beau cabinet de toilette! Bon courage!

    Plein de bises
    Gigi

    29
    Jeudi 8 Mars à 11:42

    Ne t'inquiète pas pour ton passage sur les blogs, on passe par plaisir quand on a le temps, et non par obligation, alors ne t’inquiète pas pour mon blog.

    C'est cela mon idée des blogs, un partage et de belles rencontres a travers les articles en lignes, et non une course aux nombres de passages et commentaires.

    Si ce serait le cas, j'aurais déjà stoppé mon blog.

    Bonne continuation dans tes travaux

    30
    Vendredi 9 Mars à 10:18

    bonjour Luck tu vas bien

    il fait bon en ce moment il va faire bien doux

    c'est cool

    passes une belle journée et un bon week-end

    gros bisous ELyci

    31
    Vendredi 9 Mars à 11:16

    Bonjour Luck et merci pour ton petit coucou sympa ! . Le temps est aux giboulées de Mars mais grande douceur donc le printemps n'est pas bien loin , chic !! . Bonne fin de semaine malgré vos travaux , bisous , escapade , 

    32
    Vendredi 9 Mars à 11:52

    Coucou me revoilà Luc après deux journées bien occupées.

    Et toi tes travaux avancent?

    Oui si c'est bien chauffé (habiter la boutique)

    Bon weekend et gros bisous à vous deux.

    33
    Vendredi 9 Mars à 13:23

    Bonjour Luck

    Comment est ce que tu vas ?

    Tes billets manquent ici yes!

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :