• Le repas des aînés

    Alors voilà, figurez-vous que samedi dernier on était invités au repas des aînés. Autrement dit des vieux, ou des seniors si vous préférez. Bref des personnes âgées, si on veut parler le politiquement correct.

    Eh ben j'peux vous dire que c'était sympa, on a bien mangé, bien bu merci petit Jésus, bien rigolé et on a eu droit à un spectacle très inattendu dans le genre... 

    Et j'ai pas vu beaucoup de monde le nez sur son smartphone, sauf bien sûr pour faire des photos photographiques et photogéniques de celles qui le sont (photogéniques) (cherchez pas à comprendre, moi j'me comprends c'est toujours ça).

     

    « Entre deux LOL...Aguilar c'est dronement beau »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 08:16
    Veinard
    Moi aussi je suis invitée aux repas de vieux mais premièrement, je n’ y suis pas encore allée
    Pourquoi ? Parce que je suis seule, pas de Jules, pas d’amies! Depuis la mort de mon mari (qui n’aimait pas ces rencontres) je n’avais pas envie de sortir et maintenant je me sens isolée
    Voilà
    Bises
    Gigi
    2
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 09:05

    Il faut assumer son état et son âge ! mais au niveau du spectacle et de l'animation ils sont encore loin de la retraite et certaines n'hésitent même pas à montrer leur petite colonne blanche ! Comme tu as de bons yeux tu n'as pas du t'ennuyer et en plus les buffets sont bien garnis et ce n'était pas une réunion désertée.

    Je crois que cela est quand même nécéssaire dans cette période morose et agitée.

    Bonne fin de semaine.

    3
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 09:18

    Chez nous c'était samedi dernier mais moins festif que chez vous. Bien mangé et bien bu aussi, mais côté musique c'était pas ça, un pauvre accordéon qui jouait faux et que des trucs de vieux. Pas très gai, je ne sais pas si on y retournera l'année prochaine. Heureusement que nous étions aussi bien entouré et qu'on a bien rigolé.

    Bisous bon week end

    4
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 10:07

    Pour moi jamais reçu d'invitation à ce genre de manifestation mais comme je suis introverti ce ne me gène pas trop

    bon week-end

    5
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 10:15

    Coucou Luck , oui de bons moments excellents pour le moral en ces temps troublés !! . J' aime le mec qui immortalise ces danseuses he he !!! . Bonne fin de semaine à vous deux , bisous , escapade ,

    6
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 10:42

    Gé-ni-al votre repas des séniorsvieuxpersonnesâgées, avec les belles nénettes qui mettent des étoiles, surtout dans les yeux des papy oops. Une belle ambiance, cela se voit, mais il faut dire que tu ne dois pas être le dernier à mettre l'ambiance he Vos voisins ont dû bien se marrer.
    Les repas des seniors à Amiens sont plutôt pour les très très très vieux seniors. Comme attraction, on leur demande de chanter et alors on est transporté mille an en arrière !!!! pas top du tout.
    Faisant équipe dans une campagne municipale je vais de ce pas soumettre l'idée à mon candidat. Je veux des danseuses à plumes, sinon j'me r'tire de la liste, non mais.
    Nous sommes deux séniors dans l'équipe, mon candidat a 40 alors j'te dis pas, les autres listiers sont de son âge ! les p'tits phones, ils sont toujours plongés dedans et ce petit monde bosse avec le virtuel, et rien que le virtuel !!!! mais ils adorent les "piliers" que nous sommes avec notre expérience de vie.
    Je sens que je vais partager ton blog avec mon équipe de jeunes connectés.
    Merci donc pour l'idée et gros bisous

    7
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 10:52

    Bonjour

    Joie et bonne humeur,une journée festive réussie !  bonne fin de semaine 

    8
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 11:16

    Vive les court vêtues et la rigolade (chez nous, le repas aura lieu en janvier...) ! Chris

    9
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 11:53

    Ah oui, quand même !  Les yeux étaient assez grands ? !!!!

    Bonne journée

    10
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 14:15

    Bonjour Luck

    Génial l'ambiance , c'est super ce que les mairies organisent parfois , j'avoue que là , ils vous gâtent , repas , magnifique spectacle c'est chouette !

    En effet , tu n'es pas le dernier à servir apparemment he , tu as bien raison yes

    Chez nous le vendredi samedi et dimanche midi , c'est apéro , nous n'avons qu'une vie , il faut profiter de tout , à petite dose parfois , mais , ne pas se priver  happy!

    Je te souhaite un bon après-midi et un excellent week-end 

    Bise

    11
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 14:40

    Génial l'ambiance, la maman d'Alain en était si heureuse ... notre maire lui est bizarre, bizarre,

    dommage ....

    Bonne journée et glou et glou ....

    Bises de Christiane

    12
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 15:50

    Bonjour d’Angers !
    Toute la troupe des Folies Bergère s’était déplacée …
    Mais ont-elles le droit d’exciter des “Boomers” comme cela … C’est d’une agressivité sans nom !
    Ce fut une belle fête et sans doute que les fûts firent la fête joyeuse ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    13
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 17:40

    Une chouette sortie , on ressent une belle ambiance sur les photos, le buffet était bien garni et le spectacle attrayant !!

    Je n'y suis pas encore invitée mais ça ne saurait tarder !!

    Bonne fin de semaine gros bisous 

    14
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 17:46

    Bonjour Lucky

    Super je vois que vous êtes bien amusé, bien mangé bien bu et super le spectacle^^

    Je viens te souhaiter un doux weekend, en espérant que tu vas bien

    Cette nuit le vent et la pluie, petits chamboulements au jardin et pas d'électricité de 5h a 9h30

    J'espère que tu vas me rejoindre dans mon petit monde fêtes

    A bientôt et gros bisous.♥

    Image associée

    15
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 19:30

    ah génial votre repas des séniors !!!  oui c'etait moins calme que nous hein, vous carrement on etait aux folies bergères et la folle de chez michou qui fait du gringue à ton pote ptdrrrr

    le buffet avait l'air sympa et je vois qu'il y avait du 51 lol.. un petit jaune.  manque plus que les transat, l'acacia pour l'ombre et on pourrait se croire dans le desert lol...

    du coup maman ne regrette pas, de ne pas avoir pu y aller elle trouve que ça fait bizarre qu'une femme chante les chansons de charles aznavour c'est vrai qu'au départ ça surprend, mais elle chantait très bien.

    bon ça c'est fait... reste plus qu'à attendre le petit jesus.. lol..

    mon pote pierre monte à paris, si son train n'est pas annulé, et on fait ça ensemble.

    une bonne soirée à tous les deux..

    16
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 21:43

    Coucou Luck,

    vous avez bien fait de vous amuser comme des fous, moi je suis bannie de ces repas (à cause de mon régime) et en général c'est trop bruyant pour mes pov' oreilles.

    Mais j'adore en regarder le résultat chez les autres, alors je me réjouie pour vous.

    Car le spectacle était beau ... les folies bergères (lol) en tout cas on voit que vous vous amusez bien.

    Bonne soirée et bisous x 2.

    17
    Samedi 14 Décembre 2019 à 00:28

    Coucou,

    C'est bien ces pitits repas spectacle. Vous avez du bien vous amuser.

    Bises et bonne soirée

    18
    Samedi 14 Décembre 2019 à 07:00

    OH mais c'était sympa  ce repas, cette année je n'irai pas, d'habitude j'y vais avec mon amie, mais comme cette année  elle mange avec les anges( depuis juin ) ,je ne m'en sens pas le courage , elle me manquera trop  ,  Passes un bon weekend   big bises 

    19
    Samedi 14 Décembre 2019 à 20:32

    Mais tu as raison je pense qu'on rigole plus entre vieux que les jeunes entre eux,  à moins qu'ils n'osent pas rigoler avec les vieux (les jeunes ??) Bon on s'en fout, tu as fait un bel article, j'aime bien. Je te souhaite une bon we gros bisous

    20
    claude
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 10:10

    J'ai donné 10 ans en tant qu'organisateur du comité des fètes,   

    J'estime avoir assez donné !

    J'aurais aimé qu'on organise un repas des jeunes....     mais leurs votes n'étaient pas utiles.

    21
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 11:48

    bon dimanche les amis.. avec petit peu soleil et températures qui remontent..

    j'ai fait une brandade de morue à midi avec de la salade verte une bonne vinaigrette, et zou ..

    kevin viendra peut etre nous rejoindre, tout dependra de l'heure  à laquelle ils se sont couchés.

    un bizou et une bonne journée , bibi flo

    22
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 18:15

    Visiblement il y avait une bonne ambiance , tout le m onde a le sourire aux lèvres

    23
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 18:32

    Pour l'instant je ne connais pas encore ce genre d'attractions à "petits vieux", lol,mais avec ce genre de spectacles vous allez avoir des pertes, infarctus et compagnie, bonne continuation avec encore pleins de repas à âge incertain (ou un certain âge)JL

    24
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 19:41

    Bonjour Luc,

    il faut bien rigoler ça fait plaisir à voir.

    Bonne soirée à toi, bisous de Cathy.

    25
    Lundi 16 Décembre 2019 à 12:40

    Hello Luck

    Bon appétit et bon après-midi 

    Bise à demain

    26
    Lundi 16 Décembre 2019 à 19:10

    on a fait les courses.. ce matin, il pleuvait bien.

    j'ai montré à maman les danseuses, elle aime bien aussi, a été jeune avec mon père aux folies bergères, à paris, ça lui avait bien plu.

    bon début de semaine à tous les deux les potes, vous souhaite une bonne soirée, on va emballer nos petits cadeaux.. et faire le sapin, vous embrasse tous les deux et vous fais un gros bizou flO

    27
    Mardi 17 Décembre 2019 à 10:10

    Hello Luck

    Passe une excellente journée

    Bise

    28
    Mardi 17 Décembre 2019 à 13:39

    Bonjour Lucky

    Je viens te souhaiter une belle journée en espérant que tu n'as pas trop de vent

    Nous ça fait 2 jours jour et nuit, je n'aime pas trop ça

    J'ai peur (lol) ça me fait penser au tempête

    Je voulais te demander sans indiscretion vous faites une déco??? Si oui photos (lol)

    A bientôt gros bisous...♥

    29
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 05:34

    NUIT en pointillé impossible de faire deux heures à la suite 

    Morphée n'est pas sympa ,4 h 20 debout 

    5 h je retrouve mon ordi  et viens me ressourcer

    Je pense qu'une sieste sera réparatrice !!! 

    La journée sera longue , j'espère que la tienne sera bonne 

    Big bisous luc   sous la lune blanche  et ses ★☆★☆★☆

    30
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 08:45

    bon mercredi les potes avec des températures douces, la marne est haute on l'a vu hier matin  ça fiche les chequottes à maman qui a peur des inondations.

    le fiston passe ses epreuves par vidéo conférence ce jour, mais demain et vendredi il doit être à l'éc ole de 8H à 18H va partir très tôt à 6H pour s'y rendre..

    il a bts blanc toute la semaine, j'aurai pensé qu'ils l'aurait reconduit à plus tard mais non ..

    bon alelz une bonne journée à tous les deux les potes et un gros bizou sans oublier les matous flo

    31
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 10:33

    bonjour Luck et bien un moment bien sympa

    pour nous les vieux comme tu dis ou agés

    on s'amuse bien aussi

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    32
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 17:58

    L'histoire ne nous dit pas si les aînés ont levé la jambe avec les danseuses du French Cancan ? !

    Tu as l'air très embêté de te servir du pastis ^^

    Allez...A ta santé !

    Bisous et bonne soirée au coin du feu smile

    33
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 19:23

    ptdrrr 2190 kgs on s'en est étranglé avec maman lol..

    2kgs 190 grammes je suppose que tu avais deviné, elle s'est bien rattrapée 68 kilos..

    maintenant.

    bonne soirée à tous les deux, et à l'avenir je vais me relire avant de poster lol.. je t'embrasse flo

    34
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 19:38

               J'y suis allée 2 fois mais cette année je n'ai pu!Chez nous la musique est un Veil accordéon  qui ne joue pas ce que chante sa propriétaire enfin pas en mm temps .Les gens sont très âgées et jamais contents.

    Le French Cancan quel beau souvenir car je l'ai dansé il y a plus de 40 ans .

    Bisous et heureuse de te voir

    35
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 06:04

    Quelle chance de vivre loin d'une grande ville, hier  rassemblement à Ceret  ( des enfants )  mais pour faire un tour dans la calèche du père Noël !!!  sous un  ciel bleu et une douce ambiance de fêtes  Je pense aux personnes  angoissées qui ne savent pas encore  si elles auront la visite de leurs  familles  , Je souhaite que pour vous  tout se passe au mieux  , big bises LUC

    36
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 17:51

    Ah !! Supe génial !!! J'adore ces ambiances entre personnes du même âge ou de la même génération !! Nous aussi on est invités à ces repas, depuis qu'on a eu 65 ans,  au début on y allait pas, parce qu'on pensait que cela allait être pas terrible, on prenait plutôt le colis offert (il y avait tout pour deux personnes, vins, foie gras, préparations en bocaux, chocolats, petits gâteaux, etc..) et puis, comme des copains y allaient, on a fini par y aller, et on ne l'a pas regretté !! Ambiance très bonne aussi, rigolades, notre maire que l'on connait très bien, surtout mon mari avec ses expos de peinture, venant voir chacun et trinquer avec nous...Mais si on avait deux chanteurs et une animation de salle, ce n'était pas comme chez vous, les Folies Bergères ou presque !! Bref, je vois que vous avez passé un très bon moment, et que le repas fut très bon (les vins sans doute aussi smile) Bravo pour les photos et cet article fort sympa… Je vous souhaite à Françoise et à toi de passer de très bonnes fêtes de fin d'année et un Joyeux Noël

     

     

    37
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 20:16

    Et bien, vous avez passé un bon moment ! Il y avait de l'ambiance !

    Bonne soirée.

    38
    Mardi 31 Décembre 2019 à 11:21

    Vivement tes prochaines aventures...
     

    Merci pour tes visites et ton soutien avec tes petits mots sur mon blog en cette fin d'année difficile pour moi.

     

    Santé, bonheur, c'est le meilleur duo gagnant que je te souhaite pour cette année nouvelle

    Bonne année 2020.

    39
    Dimanche 20 Février 2022 à 19:58

    Vous avez bien fait d'en profiter : il n'y avait pas de restrictions encore. Bonne soirée et bisous

    40
    Samedi 6 Janvier à 20:37

    Bonsoir Lucky. Ca avait l'air bien sympa comme soirée. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :