• LE PAON

    Blog de lesscorpionsdeouarzazate :Les Scorpions de Ouarzazate, LE PAON

    Le paon faisait déjà la roue avec sa queue bien avant que l’homme l’eut inventée, mais sans sa queue. Est-ce à dire que le paon est plus intelligent que l’homme ?  Son cerveau est-il – comme pour l’homme – placé dans sa queue ?

    Pour répondre sans contestation à cette question cruciale, procédons à une petite expérience scientifique :

    Montons un paon tout en haut d’une côte (il est à noter que si on le met en haut d’une descente çà marche aussi). Attendons qu’il fasse la roue et poussons-le.

    Roule-t-il comme les autres automobiles ?

    Non, il descend à pieds.

    Est-ce à dire que le paon n’aime pas rouler ? Sa roue est-elle crevée ? Autant de questions que nous n’avions pas posées et qui nous intriguent d’autant plus que nous ne savons même plus de quoi il était question.

    La paonne du paon n’est pas tellement belle et n’a pas de queue, ce qui paraît logique pour une femelle normalement constituée. Mais le paon s’en contente et lui montre sa roue, comme les autres automobilistes en mal de femelles.

    Leur union donne des petits patounets ressemblant à s’y méprendre à des poulets avec des roues, que nous hésitons à mettre dans notre assiette.

    Les patounets tètent la maman paon jusqu’à l’âge de dix-huit ans, à moins que je confonde avec l’éléphant, dont la queue est en forme de trompe, sauf l’autre vers l’arrière.

    L’éléphant a d’ailleurs beaucoup de mal à faire la roue, contrairement aux autres automobiles, mais ce n’est pas le sujet de notre exposé.

     

    La semaine prochaine nous étudierons quel était le sujet d’aujourd’hui, car j’sais plus trop de quelle auto il était question.

    « UN DESSIN-VOYAGE…ENCORE UNE CHTITE MARINE... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Août 2016 à 10:35

    Ah que j'aime ton histoire qui ne manque pas de piment ( piment basque he !! ) que j'ai lu avec plaisir . Bon Dimanche ensoleillé , enfin j' éspère , bisous , escapade 

    2
    Dimanche 14 Août 2016 à 10:43

    Un oiseau emblématique en Inde par exemple ou ses représentations sont superbes.

    En liberté ce volatile aime bien se percher dans les arbres et son cri matinal composé de " Léon,Léon " est bien reconnaissable.Mais je vois que tu connais mieux cet oiseau que moi en particulier sur ses indispensables façons de faire la roue......

    Bon dimanche..

    3
    Dimanche 14 Août 2016 à 10:46

    J'aime bien cet oiseau qui est magnifique, en plus il fait la roue !! ce n'est pas donné à tout le monde !!!

    Joli dimanche Lucky, gros bisous Rozy

    4
    Dimanche 14 Août 2016 à 11:02

    hihihi ben y a pas que l'éléphant qui a du mal à faire la roue, moi aussi ...

    et tout cela pour un paon ! ptdrrrr

    bon j'ai pensé à toi , j'ai vu un reportage sur la maroc, là ils sont dans le drä , mais avant y avait des nomades qui faisaient des poteries, et aussi un mec qui fait des plats avec les arbres, un arracheur de dents ! ptdrrr, pas de dentiste dans la région au secours !!!

    bon courage pour les travaux, c'est long, mais bon on n'a rien sans rien, vous direz ouf, quand vous y serez, moi je reprendrai les cours en septembre, je savoure mes derniers jours de vacances.

    bon dimanche à tous les deux, bibi flo

    et les chats marocains sont avec vous ou sont restés là bas ????

    5
    Dimanche 14 Août 2016 à 11:35

    Pauvre madame Paonne , il doit être difficile de "tenir" un si beau mâle MDR .... je viens de faire une lecture à me fendre lez zigzygomatiques mais avec toi Luc c'est tellement normal, quel art de la dérision et du récit truculent coolbeurk

    Mais Luc toi qui sais tout avec "humour" pourquoi demande-t-on aux  "humaines" d'être toujours belles et jeunes et que vous les "humains" vous avez le droit de montrer "votre âge"...

    Dans ma prochaine vie, je demande à  naître "mec" encore que la trompe pose parfois problème, un peu voyante dans certains cas, impossible de lui faire jouer à l'Autruche  lol lol

    Merci de nous amuser Luc, bon courage pour les travaux, mais après, à vous la vie de château !!!

    Tu as raison les chinois sont partout mais hélas pas qu'eux brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et youtube dégrade nos vidéos rebrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Bonne journée , 35° depuis quelques jours : le pied, pas la trompe, j'aurais du mal !!

    Bisous à tous les deux et je ne sais toujours pas où est partie ma Damienne avec son Christian .. elle a pris la dernière fusée en partance pour la lune ? un peu triste bibi cry

    Christiane

      • Dimanche 14 Août 2016 à 19:19

        Damienne et Christian viennent de rentrer de France où il sont allés acheter un nouveau Léon, car leur léonberg précédent est mort malheureusement.

        Ils vont bien, mais Damienne n'a pas le courage de refaire un blog après l'arrêt de blogorama... d'où son absence depuis !

      • Dimanche 14 Août 2016 à 22:16

        Merci Luc pour la réponse.

        Dommage en tant que Nantaise nous avions des pts communs ...

        Chacun son chemin ....   Buenas noches

        Christiane

    6
    Dimanche 14 Août 2016 à 11:39

    happy Ah j'aimerais avoir un grand smiley, là, pour illustrer ma franche rigolade à chacun de tes articles délirants !! Moi j'adore.. là ce matin, j'ai pas les neurones assez éveillées pour t'y répondre, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier !! On peut pas être toujours en forme, hein sarcastic

    Merci d'être passée me voir. Ca avance les travaux ? Ah si je pouvais venir vous aider, ce serait avec plaisir !! j'ai toujours aimé ça, faire des travaux, faire qu'une maison devienne ce qu'on a envie qu'elle soit... lui donner forme petit à petit... c'est un réel plaisir... Comme je n'ai pas changé de maison depuis longtemps, moi, je refais tout régulièrement yes. Je change les meubles de place, la destination des pièces... la déco... les ouvertures... enfin à chaque fois que je peux et que je ne suis pas bloquée par mes douleurs... mais, à chaque fois, je me régale et j'ai l'impression d'être dans une nouvelle maison... c'est ça ou je déménage (comme je le faisais avant arf)... Mais j'ai une telle vue et je suis tellement tranquille chez moi que ce serait dommage d'en partir, donc je compose oops

    Je te fais de gros bisous, mon petit luc... bon courage. Si tu as besoin, n'hésite pas à m'appeler !!
    Bon dimanche (de repos, peut-être ? quand même de temps en temps !!)

    Cath

    7
    Dimanche 14 Août 2016 à 11:40

    Et pan dans le mille ! ... Emil... Hic !

    8
    Dimanche 14 Août 2016 à 12:56

    happyhappyhappy Bonjour Lucky

    Ah ! ce que j'aurais aimé  t'avoir comme prof, de la m aternelle a l'université  Ce n 'est pas facile de faire rire  Il est incontestable que tu as un don. .

    Bisous

    9
    Dimanche 14 Août 2016 à 13:05

    Quel horreur.Il fait la roue non pas pour avancer,une theorie De Dion Bouton,mais pour seduire sa fumelle......................................happy........cry.Manque de chance.....arf

    10
    Minik
    Dimanche 14 Août 2016 à 13:05
    Il aurait une feurrari rouge ton paonbleu.....il attirerait les paonnes grises au bec botoxé. .. bisettes
    11
    Dimanche 14 Août 2016 à 15:28

    Et pan sur le paon ! Chris

    12
    Dimanche 14 Août 2016 à 17:50

    Voilà enfin une explication simple, rationnelle, logique, intelligente etc etc ... sur le paon et sa fameuse queue qui rend tous les hommes jaloux !
    Me suis bien amusée à te lire, un bric à brac de mots que j'adore.

    13
    Dimanche 14 Août 2016 à 19:05

    Cette étude me laisse perplexe !!!  mais nettement plus instruite !!!  he vivement la semaine prochaine !!!

    Bises à vous deux !!!

    14
    Dimanche 14 Août 2016 à 19:07

    Je n'ajouterai rien au florilège de paon des Zom.... bi .. 

    15
    Dimanche 14 Août 2016 à 19:13

    Luck je suis trop fatiguée pour te suivre dans tes pérégrinations hihi ! 38° au jardinet je suis aux abris dans la pénombre et n'ouvrirai que vers 22h ! c'est fou tout çà ! biz!

    16
    Lundi 15 Août 2016 à 22:34

    bonsoir  ,j'espère que tu as passé un bon wk-end de 15 aôut ,je n'ai vu personne ,mes vacanciers profitent de leurs derniers jours en italie ,ensuite retour chez nous pour faire en fin de semaine la route des vins dans l'est et après retour à la maison car ma fille retravaille mercredi ,mon autre fille travaille au resto et du monde il y a eut et mon fils est parti au moto-cross pour chronométrer les coureurs ,voilà comment je passe mes journées ,il a fait beau encore mais à partir de vendredi ,le temps change donc ,je vais en profiter ,bonne soirée ,bisous

    17
    Mardi 16 Août 2016 à 10:20

    bon mardi les amis, avec le soleil et la chaleur, un petit 30 à paris, pour vous c'est pas gd chose hein  !!! tu as intérêt de bien isoler ta maison pour l'hiver, lol.. pas la même température qu'au maroc.. allez bon courage à tous les deux pour les travaux, et un gros bibi flo.

    18
    Mardi 16 Août 2016 à 15:24

    J'en ai vu des paons, voler au dessus de ma tête quand je nageais en Inde...Leur vol est assez "lourd", et je craignais à chaque fois qu'il fassent plouf dans l'eau arf comme quoi, ce n'est pas gracieux partout...mais hors de l'eau, c'est sublime!Bises, Luc, plein soleil sur Bxl, oufti ^^

    19
    Mercredi 17 Août 2016 à 15:51

    Coucou Luc , j'aime ton histoire sympa et j' attends la prochaine ! . 

    Bonne journée à vous deux , bisous , escapade , cool

    20
    Mercredi 17 Août 2016 à 17:16

    je reviens pour le plaisir de faire paon-paon !!!  et demain pour rata-paon !!!

    21
    Jeudi 18 Août 2016 à 11:13

    un bon jeudi à vous les amis en esperant que vous n'avez pas trop chaud pour les travaux !

    ici on a eu des orages , ce qui nous amène de l'air frais ! ah que j'aime.. 

    un bizou, bon courage,et une bonne journée bibi flo

    22
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 21:15

    Alors là c'est le délire complet, Lucky. J'aimerais bien voir les patounets et l'éléphant qui fait la roue. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :