• Le militaire déguisé en soldat

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mai 2022 à 08:14

    Ah le service militaire,on se rappelle les bons souvenirs et les mauvais on les mets de côté.

    Bon vendredi.

    Christian

    2
    Vendredi 6 Mai 2022 à 08:20

    Magnifiques toutes ces photos et bons souvenirs du service militaire d avant

    et c est gratuit comme tu dis, vous vous amusiez bien et vous aviez la quille

    Tu l as toujours la quille ? dans un coin lol !!! Bon vendredi Amitiés Bérénice

    3
    Vendredi 6 Mai 2022 à 08:37

    Magnifiques  photos 

       c'est beau d' être  d'jeunes   vous avez l 'air ravis   sur les photos 

    j' ai bien aimé  le radeau de paille 

     merci pour toutes  ces photos  

     kénavo Luc  bon vendredi 

    4
    Vendredi 6 Mai 2022 à 09:03

    J'ai échappé à tout cela. Trois jours à Tarascon et dix jours à l'hôpital militaire d'Ajaccio .réformé. j'ai commencé à travailler une semaine après. Pas connu la quille....

    Très beau souvenirs que tu gardes de cette période et je le comprends très bien. L'armée avait son utilité et inculquait des valeurs qui seraient bien utiles en ce moment.

    Merci de ce partage

    Bonne fin de semaine

    5
    Vendredi 6 Mai 2022 à 09:29
    Bonjour Luc Superbes souvenirs. Je pense que le service militaire ferait du bien à certains...bon vendredi suivi d un agréable WE. Bisous. Huguette
    6
    Vendredi 6 Mai 2022 à 09:46

    Un beau garçon!

    Tu devais avoir du succès avec les filles

    Stage commando! Ce qui explique ton goût de l'aventure

    Pour moi, C'était l'Allemagne en 65 dans l'artillerie

    J'étais brigadier canonnier-servant-tireur. En fait on lançait des roquettes Onest John

    C'était assez cool. Sauf comme toi, les départs en grandes manoeuvres dans des camions plus ou moins bâchés l'hiver.

    7
    Vendredi 6 Mai 2022 à 10:57

    Souvenirs souvenirs...

    N'ayant pas fait l'armée, je ne connais que peu le sujet, même si mon homme a fait une carrière militaire !

    Pour lui l'entrainement commando a eu lieu à Collioure.

    Bonne fin de semaine.

    Bises

    8
    Vendredi 6 Mai 2022 à 11:11

    C'est une péride de la vie d'un homme inoubliable.

    Mon mari était à Belfort en commando ???  il en a bavé des ronds de chapeau et mon fils ainé était marin à Brest, les autres en ont pas fait, la loi était passée. Mais quand ils commencent à parler de "leur service militaire" il y en a pour un moment.

    Bisous, à bientôt, rendez vous dans 15 jours

    9
    Vendredi 6 Mai 2022 à 11:15

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! ...
    On était jeunes et c'était le bon temps même si ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    10
    Vendredi 6 Mai 2022 à 11:52

    ah t'étais pas mal jeune, mais c'est sûr que tu faisais pas peur on t'aurait plus vu vendre des bijoux que tueur en série mdrrr..

    ah mon dieu heureusement que j'ai pas fait l'armée ! ça m'aurait pas été du tout cette histoire ... et les commandos de marine.. cest pierre qui les as fait punaise il en a chié mais il a d'excellents souvenirs .. "les commandos partent pour l'aventure.. soleil couchant les aidant ... " tralalala

    il nous fait rire quand il chante ça .. c'etait pas de la tarte , de toute manière mes cousins ils ont fait leur service dans les chasseurs alpins, faisaient du ski lol.. et un autre cousin qui s'etait fait pistonner pour aller à balard, ils l'ont envoyé en allemagne il en a chié .. il est devenu caporal aussi les 2 autres ne sont rien devenus .. je sais pas devait pas aimer ça , ont fait du gnouf je crois ..

    trop de règles  , trop strict pour moi.. 

    mes jeunes sont là depuis hier soir, finalement sont arrivés une journée avant, un bizou à tous les deux et une bonne journée de vendredi bibi flo

    11
    Vendredi 6 Mai 2022 à 11:59

    Oh le beau mec en première photo! ' C'était une période à passer et on ne te demandais pas un choix. Mon ex a fait l'armée la même année mais plus cool. Privilégié par le fait qu'il était déjà papa. Chez les "gonfleurs d'hélices" c'était des exercices pas gonflants.- C'est formidable que tu ai  bien réalisé tous ces exploits sans râler (enfin je suppose) tu l'as pas dit aww

    Bonne journée  Bises

     

    12
    Vendredi 6 Mai 2022 à 14:16

    bonjour Luc , ah oui un beau retour en arrière avec ces photos qui te rappellent des souvenirs intacts  !  et Givet ou j'y vais pas  hi hi  nous on a aimé cette ville !! et le chateau et +++  beau weekend a+ 

    Givet dans les Ardennes

    13
    Vendredi 6 Mai 2022 à 14:17

    Ce sont de beaux souvenirs et c'est bien agréable de revoir ces photos.

    Je pense que l'armée avait son utilité. Peut-être qu'un jour elle sera de nouveau au goût du jour. On ne sait jamais.

    Belle fin de semaine à vous deux. Bises

    14
    Vendredi 6 Mai 2022 à 14:35

    Je vois que tu en gardes un bon souvenir et c'est bien là l'essentiel. Plus de service militaire de nos jours mais juste une formation de quelques jours si j'ai bien suivi ça aux infos.... Wow ! Le beau gosse sur la 1ère photo !!!!! Rien à jeter à part....................l'arme mais il en faut pour pouvoir protéger son pays si besoin est.

    Bon week-end à vous deux, bises Lucky, à +++ !

    15
    Vendredi 6 Mai 2022 à 15:04

    Quel bon entraînement, et pour toi de bons souvenirs 

    j'ai aimé regarder tes photos et lire ce que tu as écrit toujours aussi bien et avec beaucoup d'humour... 

    En fait, tu me fais rêver car ce serait tellement mieux que les ennemis se sauvent en rigolant... 

    Bisous

    Am

    16
    Vendredi 6 Mai 2022 à 15:41
    Renée

    Il me semble que chaque homme garde de bons souvenirs du service même si presque tous rechignent a y aller. Bon début de weekend bisous

    17
    Vendredi 6 Mai 2022 à 15:42

    Ça vous faisait des hommes, ça monsieur, qui ne se plaignait pas comme les jeunes d'as t'heure !!

    Bon aprem

    18
    Vendredi 6 Mai 2022 à 17:04

    Un vrai sportif le zhomme déguisé, moi c'était un peu guerrier et beaucoup touriste à Paris école militaire, lol, bisous les amis SJL

    19
    Vendredi 6 Mai 2022 à 17:35
    CathyRose

    Souvenirs, souvenirs ... d'un temps somme toute pas si éloigné que ça, c'était le siècle dernier ! wink2Je ne peux m'empêcher d'imaginer la réaction de beaucoup de jeunes d'aujourd'hui si on leur demandait de faire tout ça ... Sur le coup ça n'est sûrement pas amusant du tout, mais après que de bons souvenirs ça fait !
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    20
    Vendredi 6 Mai 2022 à 18:21

    Superbes ces photos Luck.. je t'ai même reconnu, tu n'as pas changé..

    Bonne soirée gros bisous 

    21
    Vendredi 6 Mai 2022 à 18:54

    Super beau gosse! Mais pardon ça rigolait pas  de ton temps! Maintenant aucun de mes jeunes n'a voulu en parler donc,  je ne sais rien!

    Mon papa était militaire de carrière et chez les spahis c'était pas de la tarte!

    Alors dans la famille on connaissait ça!

    Bises mon Luc

    Gigi

    22
    Vendredi 6 Mai 2022 à 19:48

    Bonsoir Lucky. Tu étais un beau caporal. Je n'aurais pas voulu être à ta place, sauf pour le radeau de paille qui m'aurait bien plu. Bonne soirée et bisous

    23
    Samedi 7 Mai 2022 à 09:24

    Salut Lucky Luc ! J'ai bien fait de passer  ! j'adore les vieilles photos.  Suis débordée, mais je prends le temps de voir s'il y a des blogs rigolos.......  Je n'ai pas fait mon service militaire (hé hé hé !) mais mon frère l'a fait. Comme il était anti-militariste -tout comme moi- (réécouter les paroles de Maxime Le Forestier -que j'adore-)  il a été malheureux comme un pou pendant un an. Je lui avais dit qu'il aurait mieux fait de se marrer, comme mon époux (parachutiste en 1974 à Mont-de-Marsan) qui a rigolé comme un bossu pendant un an avec ses potes. Mon frère était pourtant un déconneur, c'est lui qui m'a appris l'humour, mais il a eu l'impression de perdre un an de sa vie. Moi je pense que je l'aurais pris à la rigolade, que j'aurais fait la fête avec mes potes et que j'en aurais profité pour faire du sport gratuitement.  Je ne serais pas contre un service obligatoire de six mois, ça ferait pas de mal à certains ptits cons qui n'ont pas reçu l'éducation qu'ils auraient dû recevoir. Mais je suis contre les armes et toutes les guerres d'où qu'elles viennent. Le défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées ne me fait pas rêver, les armes et surtout les armes de destructions massives, devraient être abolies à tout jamais.

    Mais tu as eu raison de le prendre à  la rigolade pendant un an, de t'éclater à faire du ski ou du parachutisme et de passer de bons moments entre potes.  C'est comme les colonies de vacances, on ne garde que les bons souvenirs.

    Je ne viens pas souvent, mais quand je viens, je n'écris pas que trois mots en commentaire.

    Hi hi hi !

    Merci pour l'excellent partage.

    Bonne journée.

    Bises à tes chats.

    Amen.

    24
    Samedi 7 Mai 2022 à 10:24

    T'étais déjà beau gosse à l'époque smile. C'est certain que cela "forme un homme" comme on disait à l'époque mais bon sang d'bonsoir ohbeurk comme je suis heureuse d'être une femme et d'avoir échappée à tout çà ! il fallait un sacré courage. 
    Mais après rien ne te faisait peur et toutes tes aventures au Maroc le prouvent. Rien que du bonheur.
    Merci pour ce partage, j'avais oublié tout ce que subissait les soldats. Moi j'avais 18/19 ans à l'époque.
    Gros bisous les amoureux ♥

    25
    Samedi 7 Mai 2022 à 14:53

    mes oncles ont été à GIVET,  mais comme ils ont pas mal bourlingué,  je ne sais pas s'ils y étaient encore en 68-69 -  Jean Paul DEMARS - Michel DEMARS - Hubert DEMARS -  peut être as tu croisé leurs routes - sont tous les 3 décédés aujourd'hui 

      • Samedi 7 Mai 2022 à 15:17

        Le nom ne me dit rien, mais c'est si loin... sarcastic

    26
    Samedi 7 Mai 2022 à 22:44

    Bonsoir lucky,

    En voilà un bel article, bon ils sont tous chouettes mais moi qui suis très militariste, ça fait plaisir à voir et en plus j'aime voir les vieilles photographies, hein, mais non t'es pas vieux, t'as juste un âge bien avancé; quoi ? bon d'accord disons un âge pas trop avancé; hein quoi ? Ah un âge tout court ben oui mais (Mari jo ferme la)

    Sur la 1ère photographie, j' te reconnais pas, t'es sûr que c'est toi? non non non c'est toi c'est toi, j'ai rien dit mais... n'empêche que j'aie des doutes ou si c'est toi, t'as sacrément vieillit, ouais, j' veux pas t' vexer mais t'as pris un sacré coup d' vieux. Ah bon, on vieillit tous, t'es sûr de ça? 

    Bon allez revenons à l'article. De chouettes photographies, c'est génial et de bons souvenirs pour toi. Sur la première, dans la chambrée, il me semble te reconnaître, le 2ème en partant de la droite. De sacrés exercices mais ça formait vos p'tits muscles. 

    De nos jours il faudrait le remettre, ça a été une grosse erreur de l'enlever parce que de nos jours, on ne peut pas dire que c'est un service militaire. Je serai pour 24 mois pour les vauriens et 18 mois pour le service normal pour garçons et filles. Dans l' temps, ceux qui faisaient une grosse connerie pouvaient choisir entre la prison ou la légion, beaucoup choisissaient la légion.

    Ben non, tu n'avais pas dit que t'étais caporal, t'étais un bon militaire...

    Bon, sais pas quoi te dire d'autre, merci de partager ce souvenir avec nous.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

      • Dimanche 8 Mai 2022 à 08:02

        Oh ben zut alors, j'espérais que personne s'apercevrait que j'avais vieilli, mais on peut rien te cacher, t'as l'oeil et le bon ! happy

        Ouais moi aussi je pense qu'on devrait remettre le service militaire, ça parait pas, mais ça nous apprend qu'y a des lois et que c'est mieux de les respecter quand on vit en société...

    27
    Dimanche 8 Mai 2022 à 20:57

    bon dimanche soir les potes .. 

    les jeunes sont partis et revienennt jeudi ! lol pas longtemps de répit surtout que demain matin j'embarque ma mère faire ses grandes courses .. bouhhh celles que j'aime pas .. 

    il a fait beau 23/24°sur paris et on nous annonce 27° !!! l'été avant l'heure.. 

    un bizou les potes et une bonne soirée à tous les deux bizou flo

    28
    Lundi 9 Mai 2022 à 16:13

    Ca ne m'enchante pas de te voir une arme à la main ! j'aurais préféré te voir avec un crayon sarcastic

    Dans un monde idéal, apprendre à "faire la guerre " ne devrait pas exister.

      • Mardi 10 Mai 2022 à 08:23

        T'inquiètes pas, j'ai beaucoup plus souvent tenu un crayon qu'une arme à la main ! happy

    29
    Mardi 10 Mai 2022 à 10:31

    On avait les fameux p.m., que des fois ils marchaient... Moi, j'étais brigadier (c'est du pareil au même que caporal...) Chris

    30
    Mardi 17 Mai 2022 à 09:22

    bonjour luck

    moi j'ai fait mon armée en 78 dans l'artillerie j'en garde de bons souvenirs mais j'étais dans un régiment cool pas trop strict, les manoeuvres étaient presques des vacances. passes une bonne journée

    31
    Vendredi 20 Mai 2022 à 12:01

    Givet, j'y suis allé aussi, pour les mêmes raisons et au même endroit que toi... pas en hiver, mais dans le cagnard et la sécheresse de juin 76... les "activités" que tu décris et montres sur tes photos étaient donc pratiquées surtout la nuit... précédées d'un brutal "debout l'd'ans" de préférence vers 2 ou 3 heures du mat'... tu as raison le "voyage" en camion, interminable... nous venions de La Lande d'Ouée, près de Rennes... mes 9 derniers mois de service se déroulèrent au centre de sélection n°3 de Guingamp... accueil et accompagnement des futurs conscrits venant effectuer leurs "3 jours" qui, à mon époque, étaient en fait 3 demi-journées....

    Oui, bien-sûr, tu as, comme tout le monde, un peu changé... mais cela date d'une époque où il y avait encore un service militaire.... qui, fort heureusement... n'était pas la guerre...

    Bonne journée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :