• Le Gendarme

    Blog de lesscorpionsdeouarzazate : Les Scorpions de Ouarzazate, Le Gendarme

     Le gendarme est un animal plat et rouge, avec des antennes, des tatouages noirs sur le dos et un nombre indéterminé de papattes. Il vit dans votre jardin et également dans le mien, ce qui dénote un certain sans-gêne.

    Il est important de ne pas le confondre avec son homologue le gendarme bleu qui vit généralement au bord des routes nationales pour regarder passer les voitures.

    Pourquoi le gendarme rouge est-il rouge ?

    Pour cela procédons à une expérience scientifique :

    - Prenons un gendarme bleu et lançons-le en l’air pour voir s’il vole correctement. Nous nous apercevons alors avec stupéfaction que le gendarme bleu vole très mal, contrairement à son ennemi le voleur. Il retombe donc lamentablement par terre et devient rouge de honte.

    - Prenons ensuite un gendarme rouge et lançons-le en l’air. Il volète au hasard quelques instants et se pose sur le nez du gendarme bleu devenu rouge.

    Nous pouvons alors constater que le gendarme rouge n’est pas devenu bleu.

    Que peut-on conclure de cette expérience passionnante ? Que le gendarme bleu vole beaucoup moins bien que le gendarme rouge, ce qui nous a permis d’en savoir plus sur la vie de ce bel animal et nous a passionnés au plus haut point.

    Le gendarme rouge peut-il s’accoupler avec le gendarme bleu dans l’espoir de donner un petit gendarme violet ?

    Non.

    Malheureusement la vie du gendarme, étant assez monotone bien que d'un grand intérêt, son observation peut donner lieu peu à peu à un certain…. endormissement… que… qui……. endort……… rrrr rrrrrrrrrrrrrrrr……..rrrrrrrr….»

    « Juste pour deux... sept 14Kelaa el Mdouara »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Juin 2021 à 07:21

    Bonjour mes très chers Lucky et Françoise


    Sublime photo de cet insecte que je connais bien, locataire de nos jardins, je l'ai souvent mis aussi dans des post, il était le visiteur détesté malgré sa beauté.
    Me voici de retour à pas de souris.


    Bonne journée me amis et gros bisous à vous deux 
    Méline

    2
    Lundi 28 Juin 2021 à 07:41

    Je ne connaissais pas cet "insecte", cher Luc, mais grâce à ta science universelle, je deviens incollable, mais peu disposée à partager ces connaissances précieuses!


    Un grand merci à ta science si originale!


    Bisous, mon copain


    Gigi


     

    3
    Lundi 28 Juin 2021 à 08:38

     


    Bonjour à vous deux,


    Comme je vais être absent quelques temps, je vous souhaite un bel été.


     


    Sur ce blog à partir de ce Jeudi 1er Juillet, il y aura un super juke-box de l'été avec plein de chansons.


     


    Une sélection de 81 chansons pour passer ces beaux jours avec plein de souvenirs.


     


    Donc bonne écoute, avec toute mon amitié et à bientôt. Jean

    4
    Lundi 28 Juin 2021 à 10:03

    Excellent article plein d'humour, comme toujours !!! Les gendarmes rouges fréquentent ma terrasse de temps en temps, les bleus, non, mais..........................habitent à 2 kms de chez moi à la "gendarmes rient".


    Bonne semaine à vous deux, bises, à +++ Lucky !

    5
    Lundi 28 Juin 2021 à 10:54

    Bonjour Lucky et Françoise


    Les gendarmeries sont justes ceux qui ont pris un coup dans l aile .... 


    J en ai quelqu uns dans mon jardin, les autres sont à la caserne du coin ... sont confinés, tu crois ?


    Bon lundi, Venons d essuies une belle averse d orage lors de notre retour de balade Amitié Bérénice

    6
    Lundi 28 Juin 2021 à 11:25

    Moi je vis avec les rouges qui parfois se réunissent sur de beaux rochers comme j'ai vu en Sardaigne.Les bleus sont moins fréquentables et j'essaye de les éviter quand je roule.mais bon parfois on dit qu'ils sont utiles  alors pour l'heure je n'en écrasé aucun.... Mdrrrr


    Bonne semaine à vous deux et mettez vos casques quand vous prenez vos quads !

    7
    Lundi 28 Juin 2021 à 11:34

    je ne les voient pas souvent chez moi  , le quartier est trés calme   , 


     aprés  vient l 'été  , et ses tenues bleues  avec leurs quatre roues  rayées de jaune 


    et la  nous nous terrons  , attendant l' hiver ..


     fut un temps je les prenaient pour des coccinelles rires 


     kénavo Luc  bonne journée 


     

    8
    Lundi 28 Juin 2021 à 11:35

    Je vais apprendre par cœur ce très intéressant et indispensable pour ma culture article sur les gendarmes rouges et les gendarmes bleus. Tu m'as encore bien fait rire avec ces p'tites bestioles rigolotes.
    Un gendarme bleu, un rouge ... manque plus que le blanc ! et vive la France !! he

    9
    Lundi 28 Juin 2021 à 12:31
    maya61

    Quelle mise en scène ! bravo


    Bises

    10
    Lundi 28 Juin 2021 à 12:33

    Superbe démonstration !


    Comme tu dis ces gendarmes s'invitent dans tous les jardins... font-ils régner l'ordre ? On ne le saura jamais !


    Bisous et bonne journée

    11
    Lundi 28 Juin 2021 à 12:42

    mon dieu .. ça se corse.. le contraite m'aurait étonnée ! la comparaison .. pdrrr


    tu lances le gendarme bleu en l'air cest toi qui va voir rouge.. prison d'office !!! hihih


    bon les jeunes sont rentrés enchantés de leur séjour, par contre ils ont mis moins de temps en avion de rentrer de majorque que de faire orly paris 15ème et paris 15ème st maur 3H30 ...


    j'en pouvais plus des embouteillages .. une horreur tout le monde se barre .. en vacances !


    un bizou à tous les deux et un bon lundi à vous les amis et caresses aux matous flo

    12
    Lundi 28 Juin 2021 à 13:45

    C'est la tacatactique du gendarme...


    bisous


    Am

    13
    Lundi 28 Juin 2021 à 13:55

    Tu es une personne pleine d'humour. Avec toi on ne doit pas s'ennuyer.


    Oui, je le connais ce gendarme ..... J'ai même une patrouille dans le jardin. Bises et bonne journée

    14
    Lundi 28 Juin 2021 à 14:41

    AAAAAAAaaaaaaaaaah le retour de mon petit zoologiste préféré à mon retour de vacances, comme c'est gentil ! he


    Hi, hi, si on croise un gendarme rouge avec un gendarme bleu , obtient t'on un gendarme violet ? !!!!


    Je peux te confirmer que oui, pour peaufiner ton instruction, je peux te dire que nous avons des gardiens de la paix en violet chez nous. Ils sillonnent les rues à ne rien foutre toute la journée. Je me suis toujours demandé  à quoi ils servaient vraiment ?


    Mais dis, une chose me chiffonne : il y a une idée récurrente chez toi à vouloir lancer ou envoyer les animaux en l'air ! soit tu es un peu sadique ou alors un peu lubrique ? ! c'est quoi l'idée ?


    En tous cas, j'aime bien ces petits insectes que je m'amuse à observer longuement avec mon petit - fils. Je dois lui montrer le tien qui porte l'uniforme à merveille hehehe


     


    Bisous, bisous et caresses à Féline, sans oublier Flamme.

    15
    Lundi 28 Juin 2021 à 15:25
    Renée

    Super amusant el montage photo surtout. Bisous

    16
    Lundi 28 Juin 2021 à 17:22

    ah oui merci Lucky pour cet article intéressant sur les gendarmes  hi hi hi hi  de belles définitions


    et tu as l'art d'écrire  hi hi  belle semaine  A+ 

    17
    Lundi 28 Juin 2021 à 20:21

    Je pense tout de même que certains gendarmes bleu doivent pouvoir voler, lol, grr, bisous à vous JL

    18
    Lundi 28 Juin 2021 à 21:08

    Bonsoir Lucky. J'ai bien ri en te lisant avec tes gendarmes rouges et bleus. Bonne soirée et bisous

    19
    Lundi 28 Juin 2021 à 22:39

    Bonsoir lucky,


    Je pensais pouvoir commenter mais les deux yeux que j'aie ne veulent rien savoir er ils ferment tout seuls.


    Je viens juste vous souhaiter une bonne soirée car je m'endors sur mon clavier, Je n'ai même pas terminer mon repas car je piquais du nez dans l'assiette. Là; je pensais faires les blogs que je n'aie pas faits mais je vais m'en aller rue aux draps, place de l'oreiller, avenue des couvertures et me blottir dans les Bras de Morphée.
    Reviendrai demain, promis. Passez une belle soirée et nuit. Bisous à tous les deux et pardonnez-moi, si j'ai oublié des fautes


    Bisous à vous deux et demain. Je suis vraiment désolée.

    20
    Mardi 29 Juin 2021 à 16:59

    Bonjour lucky,

    Il vaut mieux avoir des gendarmes rouges chez soi que des bleus. Les bleus, c'est pas bon signe et en plus , ils font que de nous embêter avec toutes leurs questions. Bah ! quand on a rien fait, ça va, on a la conscience tranquille. Les rouges eux, nous laissent tranquille, ils font leur petite vie tranquille en squatteur sans poser de question. 

    Moi, j'aime bien les rouges mais faut bien avouer que l'on a aussi besoin des bleus parfois. Bah, il y a des bleus sympas, faut bien l'avouer.

    C'est une sacrée expérience que tu as faite, dommage que je n'étais pas là pour voir le bleu retombé, (oh mais quelle vilaine cette Mari jo) 

    Bon, on a le bleu, le rouge mais dis, il est où le blanc pour faire la couleur de notre France ? Allez allez, cherche et la prochaine expérience se fera avec du bleu blanc rouge.

    Moi, j'ai un gendarme dans mon cœur depuis toujours et j'en suis follement amoureuse https://www.youtube.com/watch?v=QSMVDK56Nt8

    Je n'ai pas encore vu de gendarmes chez moi mais doit avoir la Mouche Tsé Tsé qui doit se faire un malin plaisir de me piquer  yes      

    Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

    21
    Mardi 29 Juin 2021 à 17:30

    bonjour monsieur l'agent .. officier de police ici la senora  lacalobra ..  moche le temps aujourd'hui mais pour les courses, ça va !

    ils avaient dit qu'on aurait un mois de juin chaud, à part la cote d'azur ailleurs c'est pas joyeux..

    et cette merde de pandémie qui ne s'arrête plus et qui fait que tourner en rond ! pas pour nous arranger hein.

    espère que vous ça va sinon, un bizou à tous les deux, et une bonne soirée bibi les potes flo

    22
    Mardi 29 Juin 2021 à 20:20

    ça c'est la tactactique du gendarme !!!! et le gendarme blanc ? tu n'en parles pas..... ha oui on pourrait parler de racisme hihihi, mais ça existe un gendarme blanc de peur !!!! si si .... J'espère que tu vas bien et que ta météo n'est pas trop mauvaise, j'ai honte d'être dans le sud au soleil quand je vois les gros grêlons qui s'abattent ici et là, des grêlons tout blancs même !!!! bisous bisous

      • Mercredi 30 Juin 2021 à 08:09

        Ben moi j'ai pas du tout honte d'être dans le sud au soleil ! On en profite, mais ça ne nous empêche pas de plaindre ceux qui sont sous la grêle et les inondations...

    23
    Mercredi 30 Juin 2021 à 09:30

    un post qui prête à rire, c'est l'essentiel !!!

    bonne journée...Jacques

    24
    Mercredi 30 Juin 2021 à 09:46

    bonjour Luck

    oh ces gendarmes y en plein les jardins

    ils ont pas mis leur képi les miens

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    25
    Mercredi 30 Juin 2021 à 13:59

    bon le prochain épisode c'est "le gendarme et les gendarmettes " mdrrr

    21° aujourdh'ui pas lerche hein, démarches téléphoniques ce matin vais me laver les cheveux et commencer ma valise ensuite repos..

    le soleil veut se lever, on verra bien...

    un bizou à tous les deux et une bonne journée à vous les potes gros bizou flo

    26
    Mercredi 30 Juin 2021 à 18:37

    BONJOUR

    Un gendarme comme ça j'en veux bien ! d’ailleurs j'en ai juste la devant ma porte

    mais celui la ne me gène pas ! l'autre non plus d'ailleurs  ha ha !

    bonne journée bises

    27
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 13:13

    bon jeudi à vous les potes .. 23° et soleil pas trop moche,... ça se réchauffe, plus que quelques jours avant mon départ, je commence à faire ma valise, quelle plaie ce truc là, faudrait me téléporter jusqu'à toulon avec mon appart ! lol..

    demain on file en courses du mois pour maman, et le marché aussi en même temps donc grosses courses, et lundi on fera un ravitaillement pour la semaine , le w.end les jeunes iront lui chercher ce qui lui manquera  et je rentre le mardi suivant.

    pour les photos selfie ou declencheur automatique, moi mon appareil photo en avait un déclencheur automatique pas toi au bout de 20 secondes ça se déclenchait mais fallait poser l'appareil sur quelque chose à hauteur.

    vous fait un gros bizou les amis.. et vous souhaite une bonne journée à tous les deux flo

    28
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 13:58

    Coucou Luck ,  oui j'aime ton humour ! . Ce gendarme insecte est nuisible parait il donc je le chassais du temps ou nous avions un jardin ! . Ici les motards nous empoisonnent la vie car ils tournent en rond pour bien nous en........ Je vais me plaindre à la Mairie comme beaucoup !! . Bonne semaine à vous deux , escapade , 

    29
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 14:48

    Je me suis bien amusée à lire ton article rempli d'humour...

    Sérieusement, j'en rencontre pas mal lors de mes balades,  sans leur attirail sur le dos !

    S'accoupler avec le bleu et faire du violet, je veux voir cela vu que le violet est ma couleur préférée !!!

    Bonne fin de semaine.

    Bises

     

     

     

     

    30
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 08:26

    SLC  salut les copains !!!

    cocorico de bonne heure, je file chez maman aujourd'hui pour les courses du mois on va faire un big ravitaillement qu'elle n'ai besoin de rien ou peu durant mon absence et on y retournera lundi surtout pour les fruits et legumes qu'elle ne garde pas dans son appart, trop chaud, s'abiment au bout de 3 jours.. pour cela que je l'emmène 2 fois par semaine en courses, au pavillon on avait une cave qui gardait bien les patates, tout ça .. mais en appart c'est pas la même !!!

    espère que vous allez bien tous les deux, je vous embrasse une bonne fin de semaine à vous les potes et un gros bizou flo

    31
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 13:25

    Y'en a plein aussi autour de ma maison, planqués sous les pousses d'herbes ou les cailloux. On les appelle aussi punaises de feu.

    32
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 22:28

    Bonsoir Lucky. Ton gendarme est prêt à partir en intervention. Bonne soirée et bisous

    33
    Samedi 5 Mars 2022 à 19:11

    Hi hi hi !  On va en faire un film  ; le tournage pourrait avoir lieu à Saint Tropez.

    De Funès et Galabru ne sont pas libres, mais on pourrait prendre Dany Boon et José Garcia pour les principaux rôles. Si le gendarme bleu vole moins bien que le gendarme rouge, c'est que le gendarme rouge est pluss malhonnête que son collègue. C'est pas beau, un gendarme qui vole ! Il doit montrer l'exemple ! En tout cas, sur la photo de ton billet, j'ai reconnu Jean Lefebvre, planqué dans le sable, le jour où ils voulaient choper les nudistes et qu'ils ont fini hippies dans une communauté que Woodstock à côté c'était la fête des petits pois à Saint Firmin les Timbales (c'est en Bretagne) au mois de novembre.

    Tu préviens Stéphane Bern ? Je m'occupe de la pub chez Ruquier, on va les faire passer aux Enfants de la télé, ça nous rappellera les bons films des années 60..........

    BIZZ !

    34
    Mardi 19 Avril 2022 à 11:12

    Excellent ce post plein d'humour.

    Bon mardi.

    Christian

    35
    Mercredi 15 Mars 2023 à 19:43

    Bonsoir Lucky. Lors du mariage de mon fils cet été, 2 enfants ont joué un bon moment avec un nid de "gendarmes" qu'ils avaient trouvé. Bonne soirée et bisous

    36
    Lundi 26 Février à 11:32

    Génial 

    Merci de m'avoir donner le lien pour venir voir le képi du gendarme yescool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :