• LE DROMADAIRE

    Blog de lesscorpionsdeouarzazate :Les Scorpions de Ouarzazate, LE DROMADAIRE

    Le dromadaire n’est pas gros, il est dro.

    C’est un chameau mal foutu auquel il manque une bosse. En effet, le chameau est deux fois plus bossu que le dromadaire, mais n’est pas plus heureux pour autant.

    Depuis des millénaires, l’homme se pose la question :

    - A quoi sert la bosse du dromadaire ?

    - C’est justement pour ne pas le confondre avec le chameau.

    - Oui mais alors, à quoi servent les bosses du chameau ?

    - A ne pas le confondre avec le dromadaire.

    - C’est intéressant.

    Le dromadaire est le vaisseau du désert.

    On peut monter dessus et traverser le désert. Il suffit au préalable de le remplir d’eau (le dromadaire) et il sera ensuite capable de vous transporter jusqu’à Tombouctou en 52 jours.

    Le plus difficile est de monter dessus.

    En effet, le dromadaire est très haut. Si vous ne possédez pas d’échelle, il sera nécessaire de le replier (le dromadaire).

    Pour cela, un ordre précis suffit :

    - Assis, debout, couché, donne la papatte !

    Et l’animal se replie gentiment pour vous permettre de l’enjamber et de vous installer confortablement à son sommet.

    Mais pour traverser le désert, cela ne suffit pas. Il faut d’abord que l’animal se déplie, car il ne peut pas avancer (ni reculer) lorsqu’il est plié.

    Pour cela, un ordre précis suffit :

    - Chouflafimelle !

    L’animal se lève alors et vous envoie dans les roses si vous n’êtes pas fermement agrippé  au guidon.

    C’est d’autant plus gênant qu’il y a très peu de roses dans le désert.

    Le dromadaire adhère-t-il ?

    C’est malin, t’as pas plus nul comme question ?

    Le dromadaire chante.

    Observez attentivement la photo ci-dessus. Approchez votre oreille de votre écran et écoutez. Si vous ne l’entendez pas chanter c’est que vous êtes sourd.

    Si vous l’entendez chanter, c’est pire.

     

    La semaine prochaine nous étudierons le maigremadaire.

    Merci de votre attention.

    « UN PORTRAITLE BOEUF »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mars 2016 à 09:39

    Et le blanc est le plus recherché, en cela il ressemble aussi au merle ! Mdrrrrr

    Bonne journée.

    2
    Mardi 8 Mars 2016 à 10:03
    Kofkof
    J'habite à Drôme, dans la Dhère, et j'entends chanter les drônes, à Dhère...cest drôle ça me sidère
    3
    Mardi 8 Mars 2016 à 11:17

    Gros bisous, et bravo pour ton nouveau blog ; Ta Rie

    4
    Mardi 8 Mars 2016 à 12:56

    ah il est moche celui là, il a fait un avc il a la bouche de travers ! mdrrr

    bon moi j'en veux pas un comme ça ! j'en veux un beau...

    je ne suis pas sourde, et ne suis pas bête j'ai pas mis mon oreille contre l'écran,

    et pourtant je suis blonde ! ah ah ah

    5
    Mardi 8 Mars 2016 à 15:11

    Coucou Luc

    Non content d'être moche en faisant la grimace  he , il est en plus pas commode du tout wink2

    Je te souhaite un bon après-midi.

    De gros bisous 

    6
    Mardi 8 Mars 2016 à 20:31

    Ton dromadaire il a le sourire de travers la la la! Il me ficherait plutôt la frousse vu la gueule qu'il fait! Quant à l'encyclopédie luckysienne, pas mal du tout! de l'imagination, de l'aplomb dans les descriptions, tu es doué cher Lucky! Tu te fais éditer quand, je te prédis les succès!

    Allez, bisous mon copain préféré!

    Gigi

    7
    Mercredi 9 Mars 2016 à 09:41

    Bonjour Luc,

    Tu bosses bien tes articles,hi,hi.

    Y'a des p'tits madaires et des gros madaires si,si ( pas impératrice )

    Je suis sur que dans la Drôme, on adhère encore plushe.

    En tous cas il bosse 2 fois moins que le chameau, puisqu'il en a qu'une ( bosse )....

    Bonne journée à tous les deux - Jean ( de mon second blog ), eh oui je bosse aussi...yes

     

     

    8
    Mercredi 9 Mars 2016 à 10:42

    Chapeau bas !!! le genre d'article que j'adore où je me retrouve seule devant mon écran à pouffer de rire et avoir l'air stupide !!! mais ça fait du bien !!! Merci 

    9
    Samedi 12 Mars 2016 à 12:01

    Le dro à madère, comme la bande à badère, peut être dangereux si on le dérange !! yes

    Merci pour ces moments de rire, mon petit luc... à bientôt !

    Cath

    10
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 19:56

    J'adore ton gromadaire.  C'est un de tes meilleurs zanimos. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :