• Le Doï Suthep

    A Chiang-Maï, y a le Doï Suthep. C'est un temple plein de dorures (décidément Boudha aime l'or !) et de dragons de Disneyland. Pour y grimper, soit vous prenez l'immense escalier, soit le funiculaire qui vous amène en haut. Nous on a pris l'escalier (on était jeunes et dynamiques à l'époque). 

    Là-haut faut enlever les chaussures pour visiter. Le sol est en marbre super lisse et c'est un régal de marcher pieds nus ! 

    Y a des dorures dorées de partout, des sortes de parasols dorés, des boudhas dorés, des cloches dorées, des statuettes qui ressemblent plus à rien à force d'être dorées à la feuille. Et y a aussi des bébêtes colorées qui surveillent tout ça...

     

    « La ferme aux éléphantsTak »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mai 2016 à 08:25

    C'est grandiose...  un style bien particulier... il faut aimer les dorures..

    Bon dimanche gros bisous Rozy

    2
    Dimanche 8 Mai 2016 à 09:28

    Un endroit que l'on n'oublie pas.Tes photos me rappelle bien sûr ma visite en cet endroit très fréquenté et animé. Les deux dragons marquent l'entrée aux temples et  monuments nombreux en cet endroit.

    Bon dimanche .

    3
    Dimanche 8 Mai 2016 à 11:01

    Ils ont un peu les mêmes décors dans chaque pays d’Asie, superbe, JL

    4
    Dimanche 8 Mai 2016 à 11:07

    ptdrrr disney n'a pas fait mieux !!! hihi...

    très doré hein, un peu chargé à mon gout, mais bon ça ne me dérange pas de voir ça dans des pays comme ça , c'est chez moi que j'aimerais pas avoir autant de dorure...

    par contre je ne supporte pas de marcher pieds nus, oui je sais je suis chiante, en 1977 en tunisie j'ai refusé d'entrer dans une mosquée car je ne voulais pas me déchausser, résultat je n'ai rien vu !

    bon je me suis améliorée,  maintenant je me déchausse mais j'apprécie pas .. peur de marcher sur une saloperie.. comme un gravier, et ensuite obligé de me le faire enlever par le docteur !!! tu te souviens de mon ennui que j'ai eu l'été dernier !!! et pourtant j'avais pas marché pieds nus hein  mais bon quand on a pas de bol  lol..

    il est beau l'escalier dragon, purée les marches ! ça me rappelle mes 5 etages !

    27° à paris ! on balade cet am, un bizou et une bonne journée flo

    5
    Dimanche 8 Mai 2016 à 11:08

    Bonjour Luck

    C'est magnifique et grandiose , se doit-être superbe à voir yes

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    De gros bisous

    6
    Dimanche 8 Mai 2016 à 11:22

    Pourquoi ne parles tu plus des scorpions de Ouarzazate sur ton nouveau blog ? dommage, bisous, Ta Rie

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 14:55

        Ne t'inquiètes pas, j'en reparlerai ! Mais y a plein de rubriques que je veux refaire sur ce blog et j'peux pas faire tout en même temps !

    7
    Dimanche 8 Mai 2016 à 13:26

    Tu  n'arrives jamais à rester sérieux !!!!!!    mais c'est super, surtout ne change riennnnnnnn !!!

    Tu vois, même si je ne suis pas fan de Bouddha, la comment veux tu rester indifférente ??? c'est grandiose, c'est beau ............. je sais que je ne verrai jamais cela autrement que par ce genre de "reportage", aussi je t'en remercie vraiment très sincèrement !!!!

    Grosses bises et merci encore, tu ne te doutes même pas à quel point je suis sincère !!! je te l'ai déjà dit mais ce blog est fabuleux pour moi.........il m'apporte un réel plaisir à chaque visite ....

    8
    Dimanche 8 Mai 2016 à 14:48

    Oui, je me souviens bien aussi !! tu repasses sur mes traces  !! merci pour ce billet . Je fais un deuxieme voyage ... bises à vous deux .

    จูบกับคุณทั้งสอง

    9
    Dimanche 8 Mai 2016 à 16:06

    Même si ces endroits ne m' attirent pas particulièrement, je te remercie de m' en mettre plein la vue ! Grandiose, comme dit Rosy ... A plus. Gros bisous. Annick

    10
    Dimanche 8 Mai 2016 à 16:13

    Bonjour Luc, tes photos me rappellent de bons souvenirs, car en effet moi aussi j'ai aimé marcher pieds nus dans les temples, contact sensuel même. Bon ok il faut se laver les pieds le soir !!!! je suis toujours en admiration devant la croyance de ces gens, et leur dévotion. Nous touristes, nous ne sommes que spectateurs, un peu voyeurs, mais personnellement j'ai aimer avoir l'émotion au travers de ces pays, Thaïlande et Birmanie. Bravo pour tes photos et merci de tes visites.  Au fait, je suis obligée de garder le secret des dessous de kilts, car j'ai promis de ne rien dire hihihih..... Je te souhaite un bon dimanche.

                                                

    11
    Dimanche 8 Mai 2016 à 20:39

    Ah ben moi aussi je marche pied nus chez moi, mais c'est pas du marbre !! je ne peux pas lutter !! sarcastic

    Tout ce doré, ça me fait penser aussi à la religion orthodoxe où y en a partout !! C'est curieux comme ces religions ou ces philosophies qui prônent la pauvreté et l'humilité en manquent totalement dans leur expression !!

    Gros bisous mon petit luc... j'aurais aimé voir d'autres articles mais si je veux aller voir plusieurs amis, je dois me limiter !
    Cath

    12
    Dimanche 8 Mai 2016 à 23:23

    Tiens tiens Luc,

    on donne tous les deux dans la dorure car il n'y a pas que Bouddha qui aime l'or les espagnols aussi!

    Bon c'es à voir.Mais j'aime mieux les vieux temples en pierres!

    Bon début de semaine et bisous à tous deux

    13
    Lundi 9 Mai 2016 à 07:15

    ben moi dans l'état ou je suis ce matin ce sera le funiculaire !!! lol..

    on a marché 2H30 hier, et j'ai mal partout !

    fait lourd ce matin sur paris, 18°

    bon lundi luc, et gros bibi flo

    14
    Mardi 10 Mai 2016 à 16:23

    Coucou luck , oui ces temples me font penser à ceux au Japon ou nous sommes allés plusieurs fois pour rencontrer les parents de notre belle fille car notre fils travaillait à Nigata ! . j' adore cette culture qui est bien différente de la nôtre . Belle balade , merci , bisous , escapade  

    15
    Samedi 26 Septembre à 20:07

    Bonsoir Lucky. Je me souviens bien d'avoir monté cet escalier interminable, mais pas d'avoir marché pieds nus sur le marbre. Quant au funiculaire, il n'existait pas... Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :