• Le coupable est-il coupable ?

    J'ai pensé que ça vous ferait plaisir de connaître la dernière enquête angoissante de notre super commissaire Nouaboire ("Commis sers nous à boire" pour ceux qui ont pas encore compris). Donc la voilà sous vos yeux éblouis, qui n'ont plus qu'à lire...

     

    Episode N° 1

     

    « Adjudant Desagesse, veuillez faire entrer les suspects je vous prie » dit le commissaire Nouaboire.

    Car après une enquête rondement menée, on en arrivait au dénouement, là où le coupable est dévoilé après un suspense insoutenable.

    Les cent cinquante-sept suspects entrèrent dans le bureau, tous ensembles, tous ensembles, et ils restèrent plantés là comme dix ronds de flancs attendant la suite, dans la mesure où les ronds de flancs sont capables de faire ça.

    « Mesdames et Messieurs, je vous en prie asseyez-vous. Comme vous êtes tous suspects comme indiqué dans la phrase précédente, je dois vous interroger pour terminer mon enquête et déterminer qui est le coupable ».

    « Suspect numéro un, veuillez vous lever, dit-il alors ».

    Tous les suspects se levèrent alors, car notre intrépide commissaire avait oublié de les numéroter.

    « Bon, on va commencer par la gauche alors. Madame, restez debout et les autres asseyez-vous ».

    « Pouvez-vous nous préciser votre alibi le matin du crime, entre quinze heures-deux et seize heures trente-quatre ? »

    « Ben m’sieu l’commisair’ j’étais mêm’ pas là et j’sais mêm’ pas d’quoi qu’on cause et j’ai mon pot-au-feu su’l’gaz qu’attend qu’je vais l’arrêter ! »

    « En effet, effectivement vous ne pouvez donc pas être coupable. Asseyez-vous et au suivant ».

    « Monsieur, pouvez-vous nous préciser votre alibi ? » demanda-t-il au suspect numéro deux, qui justement se trouvait après le numéro un.

    « Ach, spruntch Tannenbaum Volkswagen Ich liebe dich, s’exclama alors le deuxième coupable présumé »

    « Heu… quelqu’un saurait-il parler allemand parmi vous ? Demanda le commissaire à la cantonade, qui se trouvait justement là ce jour-là.

    - Je être parlerrr allemand germanique », dit alors un homme au visage chafouin (ce dont on se fiche éperdument) assis dans la salle. Sachant que c’est l’homme qui était assis dans la salle et non le visage chafouin (bien que dans la mesure où l’homme était assis, on peut considérer que le visage chafouin l’était aussi)(assis).

    - Vous Monsieur ? Pouvez-vous expliquer à cette personne qu’elle peut se rasseoir car elle ne peut pas être coupable, puisque visiblement c’est un touriste ramassé par erreur.

    « Du bist assieds-toi, wunderbar are you koupable, ou warum grosssse mistake ? dit-il au suspect.

    « Ya, ya, Bariss, Dour Eiffel, Volie Bergères, Cholie Matmazel… » répondit le suspect.

    « Monzieur der Gommissaire, ça pas être goubable car foyez-vous, ça être aux Volies Bergères à l’heure du grime ».

    « Donc nous revoilà au début, pensa le valeureux commissaire. Nous avons un crime à résoudre tellement grave que le mort est totalement décédé par meurtre entrainant la mort, et tous les coupables se défilent un à un. Cependant j’ai une idée qui va m’aider à résoudre cette affaire épineuse »…

    Notre intrépide commissaire, celui à qui on ne fait pas prendre les courgettes pour des enfants du bon Dieu, décida alors d’attendre le prochain épisode en fredonnant « Oh Tannenbaum, oh Tannenbaum, wie treu sind deine Blätter »

    Car il aimait bien fredonner ça en attendant le prochain épisode, ce qui n’a aucune importance dans notre angoissante enquête.

    « De très moments bons très trèsLe coupable est-il coupable ? Suite et fin »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Janvier à 14:36
    Alibi du matin entre 15h02 et 16h34 !?!?!?,pas une enquête simple pour celui qui veux boire,lol,bisous JL
      • Vendredi 29 Janvier à 15:14

        Au moins on peut voir que tu lis attentivement ! lol !

    2
    Vendredi 29 Janvier à 15:02

    Si tu en élimines que deux par épisode on en a encore pour quelques semaines !!!

    Mais je revois avec plaisir le commissaire qui avait pris de longues vacances à moins que cela ne soit du à la Covid....!

    Bonne fin de semaine

    3
    Vendredi 29 Janvier à 15:24

    Je commence seulement à suivre cette enquête pourra -t-elle aboutir, les suspects m'ont l'air assez légers du point de vu alibis !

    Et ce commissaire nouaboire l'est encore plus, mais il m'amuse... c'est là l'essentiel !

    Bisous et bonne journée

    4
    Vendredi 29 Janvier à 16:22

    BONJOUR

    Je suis un peut comme Sylvie ,très top le matin ha ha !

     il manque des grosses saucisses pour tes Allemands M D R 

    BONNE SOIR2E BISOUS

    5
    Vendredi 29 Janvier à 16:59

    Les suspects n'ont pas l'air très clairs...  et le commissaire pas très perspicace du tout...

    On verra au prochain épisode..

    Bonne soirée Luck, gros bisous 

    6
    Vendredi 29 Janvier à 17:59

    Bonjour Lucky

    Un peu, beaucoup compliqué, j'attends la suite

    C'est avec un peu de soleil que je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    On se retrouve lundi gros bisous Jasmine...♥

    7
    Vendredi 29 Janvier à 18:08

    Ah ! il me manquait ce cher commissaire ^^
    Je rigole de voir en passant une Wolkswagen qui traîne on se sait pourquoi en plein mi-temps d'une phrase ... écrite il faut le dire, dans un allemand parfait ! he
    Je vais devoir envoyer ton blog à mon beau-fils allemand pour qu'il me traduise tout avec exactitude !!!
    Vivement la suite ...

    Gros bisous

    8
    Vendredi 29 Janvier à 19:01

    Bonsoir Luc, mais que va-t-il se passer dans le prochain épisode ? quelle angoisse !!! quel suspens !!!! vais-je arriver à dormir en attendant la fin de cette enquête qui d'ailleurs ne va certainement pas se terminer demain (tel que je te connais)... Bon et bien en attendant je cours m'occuper de mon petit mari, ce soir danses des béquilles !!! hihihi bisous bisous

    9
    Vendredi 29 Janvier à 19:29

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … J’attends la suite … je suis haletant !
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    10
    Vendredi 29 Janvier à 20:54

    Bonsoir Lucky. Le commissaire va avoir du boulot avec autant de suspects ! Bonne soirée et bisous

    11
    Vendredi 29 Janvier à 22:44

    Coucou Lucky

    le commissaire Noiraboire n'a pas fini de résoudre cette affaires à raison de deux alibis par article. Sans compter que l'un est allemand il peut raconter n'importe quoi.

    Et si tout le monde a un alibi à la fin, il pourra recommencer au début. Le suspens va demeurer intolérable. On ne va pas dormir cette nuit...

    Bon courage pour démêler cette affaire tordue.

    Bisous de consolation tu en gardera un pour Françoise.

    12
    Samedi 30 Janvier à 08:10

    notre commissaire  arien (commis sert à rien)   a du travail pour démêler cette histoire avec tous ces antagonistes. Je vais suivre cela  avec curiosité...Bon weekend ...Jacques

    13
    Samedi 30 Janvier à 08:52

    Bonjour Luc,

    Quel suspens, le commissaire  devra faire des heures sup, car avec autant d'alibis !!!

    et un allemand un peu spécial qui m'a fait bien rire .

    Bon samedi à tous les deux,

    Bises amicales

    Christiane

    14
    Samedi 30 Janvier à 08:55

    Ravie de revoir ton cher commissaire Nouaboire , toujours aussi fin dans ses interrogatoires qui sont si courts qu'on en est baba!

    Mais tu ne t'es pas foulé! 1 mn de lecture ou même 3O s, mon copain, tu te fiches du monde!

    Bon, j'admets!

    Mais je suis un peu frustrée!

    Bises

    Gigi

      • Samedi 30 Janvier à 12:44

        J'suis d'accord avec toi, mais je sais très bien que si je fais trop long y en a qui liront pas !

    15
    Samedi 30 Janvier à 12:14

    Désolée ! Moi, pas pouvoir aider ton commissaire... Mais il aurait tout intérêt à demander la collaboration de Columbo ! Ce n'est pas un inspecteur gadget, celui-là... Il est redoutable d'efficacité... 

    Ou encore, il peut demander l'avis du Commissaire Lavisse ("Comme y serre la vis", pour ceux qui ont pas encore compris)

    Bon, je te laisse avec cette délicate histoire de meurtre... qui, j'espère, sera résolue demain matin.

    Big bisous

    16
    Samedi 30 Janvier à 12:48

     punaise ça te reprend !!! pffffff

    c'est comme tout, le suspens est moindre hein;.. on doit se lasser un peu comme les petits meurtres du vendredi soir... si tu changes les acteurs c'est plus la même !!loll..

    je vais attendre sagement, que tu oublies fasse la suite ... lol

    bon samedi à tous les deux, les amis.. grisou ce matin mais ça s'est levé à notre plus grand plaisir un semblant de soleil.. bibi à tous les deux bonne journée les potes flo.

      • Samedi 30 Janvier à 13:49

        Ben non, les petits meurtres j'me lasse pas ! Et même en changeant les acteurs et le style j'ai bien aimé ! Le tout est de se mettre dans le bain sans à-priori ! yes

    17
    Samedi 30 Janvier à 13:26

    Qu'est-ce qu'il est futé celui - là !

    Je me demande s'il a toutes les cases dans le bon ordre mais tout le monde sait que pour faire ce genre de métier, il faut avoir pas mal de souffrances en soi ! .....c'est un peu comme les artistes finalement cry

    T'as regardé le nouveau "Petits Meurtres ( années 70 ) d'Agatha Christie  " hier soir ? je trouve que les décors et costumes sont assez indigestes et je préférais les épisodes ( années 50 ) avec le beau commissaire Laurence, très classe  ( prénom assez classe que j'aime bien he ) et Marlène.

    Bisous.

      • Samedi 30 Janvier à 13:52

        Oui j'ai regardé bien sûr ! Pas la même ambiance, pas les mêmes personnages, mais faut leur laisser le temps de se mettre dans le bain...

        ceci dit j'aimais beaucoup les précédents et comme on n'est pas des girouettes, on a du mal à se faire aux changements ! yes

    18
    Samedi 30 Janvier à 16:37

    je ne connaissais pas ton commissaire aussi je vais suivre son enquête  qui démarre, déjà deux suspects, avec des alibis un peu léger mais le commissaire Nouaboire doit avoir une technique à lui.

    pour les petits neutres j'ai trouvé pas mal cette version, le look 70 est marrant et rappel des souvenirs. 

    bonne soirée

    claude-merlin

    19
    Samedi 30 Janvier à 23:38

    Coucou Lucky,

    Quelle attente !!! Quel suspens !!!!!!! J'espère que ce cher commissaire va trouver car en interrogeant 2 personnes par 2 personnes il sera à la retraite sans avoir résolu l'affaire.

    Bisous et bonne soirée à vous 2

    20
    Dimanche 31 Janvier à 10:25

    Ach so ! L'angoisse est à zon komble !  Chris

    21
    Dimanche 31 Janvier à 10:46

    bon dimanche les potes, aujorud'hui ménage mais je me réveille à coup de kawa et pt dej..

    levée 9H11, me faut le temps de me réveiller lol..

    ah bon t'as aimé, ben ecoute je re-tenterai mais je ne suis pas du tout rentré dedans.. j'aimais trop le commissaire lawrence et la blonde ecervelée, quant à la rousse, ils jouaient trop bien..

    j'aimais pas ceux d'avant .. trop vieillot, et ceux là bof...  le changement et moi ça fait deux.. un peu comme les reprises de chansons, ça va pas à tout le monde..

    allez on va briquer pour être tranquille ensuite, un gros bizou, et un bon dimanche à tous les deux, p'être une petite balade ce dimanche ...qui sait ! bibi flo

    22
    Lundi 1er Février à 08:00

    Ha   le   TEMPS   hihihihi  voyons  si il saura tirez, les vers du nez hihihihi peut -être avec un test pcr,   hihihihi   voyons la suite   Bon mois de février  LUC 

    23
    Mardi 2 Février à 14:07

    Ah mince du as changé d'histoire. Je reviendrai car tu as vu le boulot blog que j'ai...Il me tarde quand même de la connaotre.

    Alors pour la chandeleur que des crèpes. Tu ne joue pas avec les pièces. Alors tu les veux comment au Nutella, à la Chantilly ou flambées à l'armagnac?

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :