• LE COMMISSAIRE NOUABOIRE AU MAROC

    Alors voilà, pour changer un peu du Maroc, je vous propose d'aller au Maroc, avec le commissaire Nouaboire.

    C'est une rediffusion parce que j'avais passé ça au début où j'étais sur Eklablog et y a pas grand monde qui l'a vu. Donc j'espère que ça vous fera sourire un peu, en cette triste époque où tout le monde grogne...

     

    Episode 1:

    Le nom complet du cheval du commissaire Nouaboire est  A-Dada-Sur-Mon-Bidet, mais les amis et intimes l’appellent généralement Monbidet. Ce qui n’a aucune importance dans l’angoissante enquête en cours, mais est toujours bon à savoir au cas où.

    Notre commissaire, dans sa djellaba toute neuve achetée au souk de Beni-Mtir après deux heures de négociations hasardeuses, filait ventre à terre à la vitesse d’un cheval au galop, ce qui tombait bien puisque c'est justement là qu'il se trouvait (sur un cheval au galop).

    Au loin, les remparts de Meknès poudroyaient comme dans toutes les bonnes histoires où les remparts poudroient au loin. Le commissaire et son cheval se demandaient un peu ce qu’ils faisaient là, dans la mesure où le fugitif qu’ils poursuivaient avait été signalé en Espagne, roulant vers le sud dans une calèche conduite par Mohamed Ben Mohamed, fils de Mohamed Ben Mohamed originaire de Meknès.

    La CIA et la DGSE en accord avec la SNCF et la CFDT avaient donc envoyé notre intrépide commissaire à Meknès par mesure préventive d’interpellation éventuelle pour au cas où çà marcherait, on sait jamais des fois çà marche.

    Monbidet s’arrêta soudain, projetant le commissaire tête la première dans le rempart qui venait de surgir à vingt-cinq centimètres du cheval lancé au galop.

    - « Aïe » fit le commissaire, avec un esprit d’à-propos assez étonnant.

    - « Hi-han » répondit Monbidet, qui répondait toujours comme çà dans les cas graves.

    - « Hi-han » fit en écho une chèvre qui passait par là ce jour-là, après avoir vécu une sordide histoire zoologique et illogique avec un âne bâté et une vache folle. 

    Notre valeureux héros saura-t-il ce qu’il a à faire ? Comprendra-t-il au moins pourquoi il est là ? Nous le saurons certainement dans le prochain épisode…

    « Circuit septembre 2013 - 6LE COMMISSAIRE NOUABOIRE AU MAROC (suite) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:17

    Ah voilà longtemps que l'on avait pas entendu parler du commissaire.

    mais vu qu'il est affecté pour une mission à Meknès, une ville chère à mon coeur,j'attends avec impatience la suite de son enqêtue.

    Bonne semaine.

    2
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:35

    Encore une enquête à suivre du commissaire Nouaboire, qu'il va élucider j'espère...

    Bonne journée Rozy

    3
    LACA
    Lundi 21 Mars 2016 à 10:48

    AH si les syndicats s'en mêlent alors ... 

    les services secrets et compagnie, ça rigole pas !!!! 

    4
    Lundi 21 Mars 2016 à 13:52

    Vite la suite .......... cool ...bises

    5
    Mercredi 23 Mars 2016 à 06:46

    Et me voilà projetée quelques années en arrière, rajeunie par ce cher commissaire qui lui, a toujours la même pêche!!

    heureuse de te retrouver, mon cher copain!

    Bises

    Gigi

    6
    Jeudi 18 Mars 2021 à 09:31

    Quelle aventure ! il faut dire que ce commissaire Nouaboire est intrépide et que Monbidet ne l'est pas moins, il font une belle paire tout les deux ! On a hâte de lire la suite.

    Bisous et belle journée

    7
    Jeudi 18 Mars 2021 à 09:42

    Bonjour Lucky 

    Je reprends mon souffle car je suis écroulée de rire, j'en pleure...

    Je l'ai brute, je ne connaissais ce commissaire ni monbidet, ton histoire, je l'ai vierge jamais servie.

    Je vais suivre l'histoire car, au Maroc, si la SNCF et la CFDT s'en mêlent, il va y avoir du sport.

    Merci mon ami pour ce moment de bonne humeur que tu nous offre

    Bonne journée mon ami et gros bisous à vous deux 

    Méline

    8
    Jeudi 18 Mars 2021 à 10:15

    Çà commence fort ! le commissaire arrive au galop avec son cheval et zouuu, la grande aventure commence. Ah bon ? au Maroc ? comme c'est étrange ? he
    A bientôt pour la suite !
    Bises à tous les deux

    9
    Jeudi 18 Mars 2021 à 10:27

    Le commissaire revient, il ne va pas être au chômage , la grande aventure , chouette,

    Ah bientôt pour la suite, j'adore,

    Bon jeudi  à tous les deux,

    Bises amicales

    Christiane

    10
    Jeudi 18 Mars 2021 à 10:43

    Bonjour d’Angers,
    Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! ...
    «Hi-han » fit en écho une chèvre qui passait par là ce jour-là, après avoir vécu une sordide histoire zooillogique avec un âne bâté.»
    Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! …
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    11
    Jeudi 18 Mars 2021 à 11:18

    ah le commissaire nouraboire et a dada sur mon bidet ... moi jai déjà eu le droit .. je fais partie des vieux de la vieille puisqu'on s'est connu sur blogo hein !!!

    formentor, très cher.. je vois que tu as du mal à t'en souvenir, pense à la voiture... lol

    bon vaccin t'as moderna, donc nickel comme Pfizer il est bien ce vaccin, c'est astra qu'il faut éviter, bien qu'ils l'ont remis sur le marché, peu de morts pour les bénéfices qu'il fait mais bon moi j"en veux pas de celui là, trop de gens sont malades avec..

    une amie sur FB ça fait 5 jrs et encore malade, elle a eu la grippe quoi.. comme une bête.. a cru y passer..

    tu parles d'un plaisir..  allez ce soir on saura comment l'ile de france sera confinée, moi j'y suis déjà presque !!

    je vous bizoute tous les deux, bibi flo.

    12
    Jeudi 18 Mars 2021 à 13:11

    Je sens qu'avec la petite piqure que tu vas recevoir aujourd'hui, tu vas trouver une nouvelle imagination pour la suite des aventures de ce brave commissaire !

    Hi, Han, quoi ? je l'entends très loin l'âne puisque j'ai une otite qui m'emmerde depuis une semaine bad

    Bises et caresses aux bêtes à poils !

    13
    Jeudi 18 Mars 2021 à 13:23

    lol, lol. Ca ne rigole pas avec l'intervention de la CFDT !!!

    14
    Jeudi 18 Mars 2021 à 13:48

    ♥ ♥ Toc,toc,toc..❤️◆✨

    ♥ ♥.. bonjour et oui

    ♥ ♥ C'est moi: en retard 

    ♥ ♥ Impossible ce matin en maintenance 

    ♥ ♥ Malgré l'heure 

    ♥ ♥ Je viens  te souhaiter une agréable journée

    ♥ ♥ J'espère que tu vas bien?

    ♥ ♥ Il fait chaud cela fait du bien

    ♥ ♥ J'aurai été déçue de rater 

    ♥ ♥ Le premier chapitre haletant de Monbidet 

    ♥ ♥ Gros bisous Dany❤️

    15
    Jeudi 18 Mars 2021 à 14:46

    Par les temps qui courent et toutes ces conneries que l'on nous bassine à la Télé,

    il est bon de revoir ces énigmes dans la dérision complète.

    Un bon remède...Bon weekend..Jacques

    16
    Jeudi 18 Mars 2021 à 15:23

    J'espère qu'il avait acheté sa monture aux haras nationaux de Meknès là où résident les plus beaux étalons de chevaux anglos arabes d'un blanc splendide....A moins que ce soit un rescapé des écuries royales dont on visite encore les ruines.Ahhhh Meknès et ses remparts chers à mon coeur puisqu'il s'agit de ma ville natale.....

    Bonne soirée

    17
    Jeudi 18 Mars 2021 à 15:41

    Ser Nouàboire : encore un sacré sudiste ! Chris

    18
    Jeudi 18 Mars 2021 à 17:07

    Bonjour 

    Une djellaba neuve, le commissaire à investi pour enquêter au Maroc !  La CIA et La DGSE ok mais si la SNCF s'en mêle elle qui est réputée pour les retards, cette affaire n'est pas la d'être bouclée...  Bonne fin de journée 

     

    19
    Jeudi 18 Mars 2021 à 21:50

    Bonsoir Lucky. J'ai lu quelques unes de ses aventures, mais pas dans le bon ordre. Bonne soirée et bisous

    20
    Vendredi 19 Mars 2021 à 09:56

    Bonjour Luck

    Le commissaire revient chouette

    on va l'aider a faire ses enquêtes

    Avec Monbidet

    bon week-end-end et gros bisous

    Elyci

     
    21
    Vendredi 19 Mars 2021 à 09:59

    Bonjour Lucky

    Merci pour la nouvelle aventure du Commisaire Nouaboire et son compagnon Bonbidet

    Le froid s annonce un peu pour ses jours-ci apres avoir eu un beau soleil et du vent

    Bon vendredi Bonne journée Amicalement Bérénice

    22
    Vendredi 19 Mars 2021 à 10:01

    Bonjour Lucky
    Voilà une fameuse histoire, hahaha
    Merci pour le partage
    Super beau weekend à toi
    Bisous

    Rohnny

     

    23
    Vendredi 19 Mars 2021 à 10:38

    Alors là, si la SNCF et la CFDT s'en mêlent, mais où va t'on ? J'attends la suite de l'histoire de ce sympathique commissaire, pour l'instant.

    Bon week-end à vous deux, bises, à bientôt Lucky !

    Ça caille ici et le soleil, boffffff

    24
    Vendredi 19 Mars 2021 à 10:40

    ❤❤ Bonjour  LUC❤❤

    ❤ Je t'envoie ce petit message❤

    ❤ Avec mon plus beau sourire❤

    ❤ Pour te souhaiter du fond du cœur❤

    ❤ Une bonne et agréable journée❤

    ❤ Je suis triste pour mes copinautes ❤

     ❤ Qui sont à nouveau confiné ❤

    ❤ Nous avons la chance d'être épargné❤

     ❤ Ce matin il fait froid 5° à 6 h 

    ❤  Je rentre de l'enterrement d'un ami

    ❤ Donc c'est avec plaisir que je viens chez toi

    ❤ Les blogs sont vraiment un moment de bonheur 

    ❤ Amitié bisous de ton amie ❤ ❤

    25
    Vendredi 19 Mars 2021 à 15:59

    Bonjour cher Luck

    je vais essayer de ne pas te filer mon humeur exécrable due au fait due au site en maintenance, car hier soir comme en début d'après midi, j'y ai eu droit.

     Bon j'essaie de me calmer et te dis que le pauvre commissaire a intérêt à ne pas trop croire ce que disent les gens. Car à Meknes ce n'est pas toujours drôle. De l'avis d'Eugène Delacroix qui a beaucoup dessiné là bas. Quel rapport? Il n'y en a pas comme ça ça trompe la CFDT et La SNCF;

    Bisous à Françoise et toi. Bon weekend.

    Le chargement a été interrompu, merci de réessayer ultérieurement !

    <input id="window0_button" style="box-sizing: content-box; margin: 0px; font-style: inherit; font-variant: inherit; font-weight: inherit; font-stretch: inherit; font-size: 13px; line-height: 14px; font-family: Arial, Helvetica, 'Bitstream Vera Sans', sans-serif; color: #333333; appearance: button; background: url('/images/window/window_button.png') repeat-x #eeeeee; cursor: pointer; height: 14px; padding: 2px 10px; border-radius: 3px; width: 70px; border: 1px solid #cccccc;" type="button" value="OK" />
     
     
    26
    Vendredi 19 Mars 2021 à 16:33

    Je découvre le commissaire Nouaboire et j'en suis ravie !

    bisous

    Am

    27
    Vendredi 19 Mars 2021 à 19:20

    Non du d'une tête de mule de monbidet qui arrive seulement à s'arrêter juste à 25 cm des remparts, tu m'étonnes que cela fasse ail (et fines herbes) JL

    28
    Vendredi 19 Mars 2021 à 20:25

    bon ça y est t'as eu ton vaccin, plus que la 2ème dose et hop ça ira mieux pour bouger pour vous deux. moderna, normalement comme Pfizer y a pas trop d'effets indésirables

    bon les courses sont faites , débarrassée jusqu'en début de semaine prochaine.

    bon on est confiné, mais ça ne change pas gd chose, on fait comme dab, 2 fois des courses par semaine et une balade le w.end, en plus on est plus limité par le temps et le couvre feu est à 19H au lieu de 18H que demander de plus, y a plus qu'à espérer que ce confinement soit efficace..

    bonne soirée à tous les deux et aux matous FLO

    29
    Vendredi 19 Mars 2021 à 21:49

    Bonsoir Lucky,

    Je ne sais plus si c'est cette semaine ou la semaine dernière que j'ai lu l'enquête du commissaire Nouaboire du début janvier 1 et 2. Ca a été ma lecture d'un soir avant d'éteindre ma petite machine et je me suis dite que je reviendrai commenté mais voilà, je n'ai pas vu les jours passés et le commissaire est déjà affecté ailleurs pour une nouvelle mission. 

    Et ben, commence bien le commissaire, il est sur la mauvaise route mais il est futé, va quand même l'arrêter le fugitif surtout avec la SNCF et la CFDT qui se sont associées à la CIA et DGSE.  

    Monbidet est aussi futé que son cavalier, à eux deux, ils font la paire mais il ne faut pas se fier aux apparence car le commissaire Nouaboire est un grand commissaire. Et ben voilà, la belle djellaba toute neuve mord déjà la poussière. Mais pourquoi cet arrêt si brusque ? 

    Bien l'écho de la Chèvre. Mine de rien il s'en passe des choses...

    Mince, je voulais dire autre chose et c'est partit et ça ne me revient pas. Bon ben tant pis. 

    J'imagine bien la scène de l'histoire. En film, j'y verrai bien Coluche en commissaire Nouaboire. Oui, je sais, il n'est plus là mais je le verrai bien quand même. 

    Bonne soirée et bisous à vous deux. 

    30
    Samedi 20 Mars 2021 à 10:44

    BONJOUR

    Tien voila le compère revenue (rire)

    comme tu dit ! ça fait du bien

    passe un bon WE bises

    31
    Samedi 20 Mars 2021 à 14:01

    Coucou,

    Ah le retour du commissaire, chic chic chic.

    Bisous et bonne journée à vous 2

    32
    Samedi 20 Mars 2021 à 17:40
    J’ai raffolé de ce cher commissaire dans mon ancien blog et je le retrouve avec joie! Enfin un blog où l’humour délirant de mon cher Luc donne de la joie à mon coeur ! J’espère le revoir souvent!
    Bises
    Gigi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :