• LE BOEUF

    Blog de lesscorpionsdeouarzazate :Les Scorpions de Ouarzazate, LE BŒUF

    Le bœuf est un pays, avec des départements.

    Vous pouvez les découvrir sur la carte ci-dessus et les mémoriser (interrogation écrite demain).

    Il existe deux sortes de bœufs :

    -         Le bœuf bourguignon.

    -         Le bœuf en daube.

    Les deux races possèdent un œil, appelé l’œil-de-bœuf. Ce qui permet de ne pas les confondre avec l’autruche, qui elle possède un œuf-d’autruche.

    Contrairement à la croyance populaire, l’œuf-de-bœuf n’existe pas. Par contre l’autruche a bel et bien deux yeux, mais là n’est pas le but de notre étude de ce jour.

    La femelle du bœuf s’appelle la vache.

    Il est nécessaire d’emmener régulièrement la vache au taureau, pour l’hygiène.

    Mais, me direz-vous, pourquoi ne l’emmène-t-on pas au bœuf ?

    Eh bien, vous répondrai-je alors-je, c’est une coutume ancestrale. Le bœuf se brosse pendant que le taureau brosse la vache.

    Le bœuf naît dans les groupes musicaux. Les musiciens se réunissent la nuit chez l’un d’eux et ils font alors un bœuf.

    Le bœuf est ensuite découpé en morceaux suivant la frontière de ses départements. Chacun des départements devient alors autonome sous blister.

    Le taureau n’a pas cette chance, car sous blister il serait incapable d’honorer la vache et serait jeté en pâture au toréador.

    En effet, la vache et le toréador sont complémentaires. Tout taureau ne satisfaisant pas la vache est immédiatement signalé au toréador.

    Le toréador fera l’objet d’une étude ultérieure sur les animaux sauvages.

    Merci de votre attention.

    « LE DROMADAIREL'OEUF »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mars 2016 à 09:58

    Et encore tu n'as pas parlé du gite à la noix !! mdrrr ,,Olé Olé...

    Bonne journée.

    2
    Mercredi 9 Mars 2016 à 10:04

    moi je n'aime que certains départements dans le boeuf !!!

    l'entrecôte et le faux filet ... le rumsteck aussi , l'onglet, la poire, la surprise...

    et en daube.. j'aime la joue de boeuf, la queue de boeuf, j'aime la tendreté de la viande..

    tu vas avoir tous ceux qui sont contre qu'on mange de la viande à dos là !!! lol.. j'en peux plus ils veulent nous culpabiliser !!! 

     

    3
    Mercredi 9 Mars 2016 à 10:06

    On peut voir comme cela en effet.. pauvre boeuf... je les vois à la campagne et plus j'en vois moins j'ai envie de manger de viande, je culpabilise..

    Bon mercredi Gros bisous Rozy

    4
    Mercredi 9 Mars 2016 à 13:10

    Bonjour Luc

    Bon bien pour moi , un bon rumsteck avec une sauce au poivre wink2

    Je te souhaite un bon après-midi.

    De gros bisous 

    5
    Mercredi 9 Mars 2016 à 17:57

    le boeuf  bourguignon tire son origine , de par sa découverte en Bourgogne pays des escargots du même nom .. comme l'escargot il deux cornes dont il est plus fier que l 'escargot qui les rentre , lui par timidité dès qu'on veut le câliner ..

    Quant au boeuf en daube , c'est le grand  cuisinier Hermann teutonique , 3 étoiles d'or au guide Plein-chelin allemand , concurrent du guide Mi-chelin français .. Les allemands sont plus patients que les français sur la cuisson , et la daube Hermann  a du chien quand tu la gouttes !!!.. 

    Voilà qui devait être rétabli  ..  Mais le boeuf est un  petit pays malgré son poids au CAC40 ,  10 départements c'est peu ..

    6
    Jeudi 10 Mars 2016 à 11:42

    Mais d'où viens tu ????????????????????? cool cool cool qu'as tu pris comme option pour avoir cet humour là ???

    7
    Jeudi 10 Mars 2016 à 14:16

    Le cher Luc a plusieurs natures!

    L'amoureux des grands espaces avec des amis et amies!

    L'amoureux de la Moderne Encyclopédie des animaux !

    L'amoureux des corps de femmes dessinées par lui!

    Etc.....ce n'est que ce que je vois!

    Mais je dirais : l'amoureux de sa femme qui est toujours avec lui dans ses photos depuis tant d'années!

    et moi je suis amoureuse de ce qu'il représente : un homme droit dans ses convictions

    La Gigi qui t'embrasse!

      • Samedi 12 Mars 2016 à 11:57

        Waouh....................................... moi aussi je t'embrasse ma Gigi

    8
    Samedi 12 Mars 2016 à 12:22

    Et est-ce que la visibilité est aussi bonne par l'oeuf d'autruche que par l'oeil de boeuf ? l'histoire ne le dit pas ?

    Quant au boeuf, je ne vois pas avec quoi il pourrait brosser la vache !! Il n'a plus de brosse !! Les humains ont considéré qu'elles lui étaient devenues inutiles pour mieux délimiter les départements de sa géographie !! Par contre chez le veau, on a trouvé qu'elles étaient particulièrement appétissantes et donc, le veau a gardé ses brosses... mais il ne s'en sert pas car il est trop petit !! Mais de toute façon, il finira comme le boeuf, qui n'est pas son père, comme on pourrait le croire !!

    Merci pour ces explications inévitables surtout pour les végétariens !! yes Mais je me souviens en avoir lu sur le sujet dans ton ancien blog !! wink2

    Gros bisous et bon week-end... je crois que je l'ai déjà dit et je ne comptais pas revenir mais ma souris, je ne sais pourquoi, m'a dirigé vers toi à nouveau !! la coquine !!

    Cath

    9
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 21:06

    Bonsoir Lucky. C'est vrai qu'il est découpé en départements ce boeuf. Tu nous révèles des secrets de famille avec la complicité entre la vache et le toréador. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :