• La grande famille Hips

    Avant de revenir à nos aventures marocaines, voilà des p'tits dessins rigolos, bien qu'ils datent un peu. J'avais créé la multitude des p'tits gugus que j'avais appelés Hips en 1964 et j'en ai retrouvé quelques-uns en déballant mes cartons...

    Pour ceux que ça intéresse, c'est dessiné au Rotring 03 avec l'encre de Chine qui va avec, sur le papier blanc du carnet de croquis de l'époque.

    Le premier, en avant-première....52 ans après !

    « FIN DE LA DIVINE ENQUÊTEPlanète animale »

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Février 2017 à 11:10

    Hi hi hi oui sage mes rock ... :) 

    2
    Mardi 14 Février 2017 à 11:21

    Ah dis donc, quel boulot !! Tu as vraiment des dons pour le dessins, c'est indéniable !! tu aurais pu être dessinateur de bd.... pourquoi tu n'as pas pensé à en faire une carrière ? tu étais plus aventurier que dessinateur ? sarcastic

    Bon, moi j'ai une inondation dans ma maison !! ça fuit depuis le toit et il pleut dans mon atelier !! Je m'en suis aperçue par hasard ce matin et donc, avant même d'avoir pris le temps de petit déjeuner, me voilà à enlever tous les sacs où j'ai mes créations (heureusement seulement mouillées, pas trempées), à les mettre sur des cintres et sur les paravents pour les faire sécher... à poser de grands sacs poubelles découpés + des bassines... à essuyer la chaîne hifi et tout ce qui s'essuie... par contre, pas moyen de faire sécher le tissus posé sur le coffre qui est sous la fuite et qu'il m'est impossible de bouger... Suis sortie pour voir si c'était le vent qui avait pu faire bouger une tuile mais on ne voit rien de loin... il faudrait monter sur le toit...

    Donc j'ai appelé mon assurance, mon menuisier... il vient en fin d'aprem pour voir ce qu'il peut faire...

    La journée commence bien... c'est dans la lignée de tout ce qui m'arrive depuis le début de l'année !! J'en ai marre... j'en avais envie de pleurer ce matin tellement trop c'est trop !! mais bon, comme je suis un bon petit soldat, je résiste et je m'accroche !!

    Ah, je voulais te dire aussi, mon petit luc : dans la maison, c'est à 17/18° quand j'allume la pompe... je la programme à 18° maxi pour ne pas consommer trop et uniquement quand les températures extérieures sont en-dessous de 8°. Sinon, j'ai, comme aujourd'hui, 16° dans mon salon et 15° dans les autres pièces. Quand je bricole, c'est pas grave, je bouge et je me réchauffe... mais quand je ne fais rien, c'est vraiment peu et j'ai froid. Donc je me couche sur ma méridienne, enveloppée dans ma couette avec les chats sur les jambes et je tricote (mine de rien, ça réchauffe un peu) mais j'ai quand même les mains et le bout du nez froids... yes  Mais quand il a fait froid il y a une quinzaine de jours, j'avais 0° dehors et moi, dedans, sans la pompe, j'avais 10° dans l'entrée et 12° dans la maison... la nuit ça ne me gène pas car je suis sous mes deux couettes et, même nue, je n'ai pas froid. Mais le jour, c'est hard... comme je n'allume jamais la nuit, le matin quand je me lève, heureusement que j'ai une robe de chambre chaude !! Là, j'allume la pompe tout de suite et, heureusement, elle chauffe rapidement... Bon, depuis qu'il fait bon à nouveau (entre 9 et 11° le matin), je n'allume plus la pompe et je vis donc avec 15/16° dans la maison... Tu sais, c'est un progrès pour moi car avant, je ne me sentais bien qu'à partir de 25° minimum !! Maintenant, quand il fait 20° dans la maison, j'ai trop chaud !! enfin, faut dire aussi que je porte en permanence 2 pulls avec un sous-pull, des caleçons très chauds et de grosses chaussettes... donc, forcément, à 20° ça l'fait plus !! smile

    Allez, je te laisse, mon cher luc... je te fais de gros bisous... j'aime bien quand tu nous proposes tes oeuvres...

    Bonne journée et à bientôt.

    Cath

      • Mardi 14 Février 2017 à 12:15

        Tu sais le dessin et moi c'est une vieille histoire... j'ai été graphiste publicitaire pendant 25 ans et directeur artistique, toujours dans la pub...

        Le fuites dans le toit on connait ! On en a eu plusieurs cette nuit avec la pluie discontinue depuis deux jours... Va falloir faire kèk chose !

        Et pareil pour nous question température: avec 15° quand on bouge c'est largement assez. Sinon, les pulls et les charentaises c'est pas mal ! lol Et vive la couette pour dormir !

        Bisous

         

      • Mardi 14 Février 2017 à 13:22

        Ah oui, donc tu as vécu de tes dessins quand même !! Tu as eu une formation ou bien c'est juste un don spontané ?

        Ah mince, vous aussi, vous êtes inondés par des fuites dans le toit ? Heureusement qu'il y a les assurances, hein !! Moi j'arrive même pas à les joindre par téléphone (enfin j'ai eu ma conseillère ce matin mais pas le service de déclaration de sinistres) parce qu'ils sont débordés et ne peuvent plus répondre !! Ils répondent qu'il y a 5 jours pour faire la déclaration yes Bon je vais tenter de la faire par internet sur leur site, c'est la GMF... faut juste que je retrouve mon numéro d'adhérente parce que je ne suis chez eux que depuis le 1er janvier... ça commence bien, mon contrat !! oh

        Gros bisous et merci de ton passage... un coup de bol, je suis passée par ma messagerie car tu es allé sur un ancien message... Bon courage donc pour les fuites !!

        Cath

    3
    Mardi 14 Février 2017 à 11:27

    Bonjour Luck

    Excellent et quel talent , j'en connais un qui va s'empresser de t'imiter , Alan est fan de ce style de dessin , c'est l'une de ses passions , je vais lui montrer ton billet .

    Bravo Luck tu es talentueux cool et que de minutie il faut pour dessiner cela , j'adore ces petits hommes ils sont mimis happy!

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    4
    Mardi 14 Février 2017 à 11:27

    Bonjour Luc.. bravo !  .. bien vu... ces bonhommes qui dégringolent, certains s'accrochent !!!

    Bonne Journée gros bisous Rozy

    5
    Mardi 14 Février 2017 à 11:46

    Ah voilà un artiste très talentueux et j'ai aussi dessiné ce genre de caricature que je montrerai un jour si je mets la main dessus ! . Mon neveu travaille dans la caricature pour une agence Parisienne ! . Bonne journée Luck et bonne fête à vous deux , bises , escapade , 

    6
    Mardi 14 Février 2017 à 12:22

    tu faisais des dessins futuristes !

    mon dieu quelle patience pour dessiner tous les enfants lol..  y en a même a qui il manque une patte ! lol..

    bravo pour tes talents de dessinateur ! je suis admirative..

    je file en courses.. un bizou et une bonne journée à toi , bibi flo

    7
    Mardi 14 Février 2017 à 12:30

    BONJOUR 

    Après les blagues le dessins ,tu sais tout faire ,j'admire 

    je situe tes dessins mon fils et né en 63,!!!ça date pas d'au jour d' hui

    quand a tes parties de cartes tu ne dois pas  t ' ennuyée avec tes amis  (rire )

    bonne journée merci de tes visites bises

    8
    Mardi 14 Février 2017 à 13:42

    Je savais que tu avais produit pas mal de dessins et de peinture....

    Mais bon celui là il est quand même particulier, tout ce monde est  bien turbulent ! et puis 4 ans après c'était mai 68 !!! Tu avais du te douter de quelque chose..

    Bonne journée.

    9
    Mardi 14 Février 2017 à 13:55

    Tu nous avais déjà montré tes dons d'artiste Luc, c'est sympa et toujours d'actualité , je dirais de plus en plus ... tu es un précurseur né mon ami.

    Tu as bien mené "ta barque" mais aujourd'hui, ne me dis pas que c'est commercial, c'est sentimental et même si tu me répons : c'est tous les jours , je te le rappelle au cas z'ou

    à toi et ta SUPERBE VALENTINE Françoise ....

    Bises de Christiane

     

    10
    Mardi 14 Février 2017 à 15:48

    Bonjour Lucky

    Je viens te souhaiter une belle journée, en espérant que tu vas bien

    Et surtout une bonne St Valentin à vous deux

    Chez moi petite pluie aujourd'hui...Joli ce dessin mais oulala, combien de petits zhommes (lol)

    Gros bisous Jasmine...♥

    jhq93fw3

    11
    Mardi 14 Février 2017 à 16:58

    Juste vite en passant car je suis au repos ... ce sont des spermatoz non ? hihi ! biz !!!

    12
    Mardi 14 Février 2017 à 17:27

    Journée des révélations, mon Luc! 

    Directeur artistique dans la pub, purée, ce n'est pas n'importe qui, MR Luc!

    Mais tes dons, nous les avons vus  et lus ici, et appréciés à leur juste valeur!!

    Je ne t'aime pas plus de le savoir, mais ceci explique cela!!

    Bises mon copain 

    Gigi

    13
    Mardi 14 Février 2017 à 17:33

    Bonjour Luc, je suis curieuse et j'ai regardé ta réponse à un com, ainsi je m'aperçois que tu as été graphiste publicitaire, d'où le sacré talent de ton dessin. Bon coup de crayon, bonne blague tout y est pour faire un best seller !!!! Toutes mes félicitations jeune homme. Je suis admirative. J'espère que ta saint valentin se passe bien, malgré tes inondations. Mais avec tous ces petits HIPS, tu leurs mets une éponge dans chaque main et "au boulot les mioches" !!!! hihihi. Bisous

    14
    Mardi 14 Février 2017 à 19:20

    Je comprends mieux pourquoi je te vois chez mon fiston Fraco ! toi aussi t'as dû dessiner avant de marcher ! J'adooooooore, voilà le genre de dessin qui me fascine, me fait rire, que je regarde des heures, avec plein de détails hyper rigolos, un peu le style à la Gotlib ...
    A la quoi Annick ?

    Attends, je compte ... un, deux, trois, quatre .... hé hé ceux qui se tiennent par la main à droite, et ceux sur le nez ... on peut vraiment les compter, tu es incroyable.

    J'espère que tu en as d'autres ? veux voir .... he

    Gros bisous

    15
    Mardi 14 Février 2017 à 19:57
    Oh lala !! Quelle fourmilière !!
    Bonne St Valentin.
    Bises...
    16
    Mercredi 15 Février 2017 à 00:20

    Oh Luc de bien jolis ou rigolos dessins!

    On voit que tu as de la bouteille de ce coté là. Déjà tu nous a montré de ravissants portraits de Françoise et autres. C'est sympa.

    Alors les amoureux journées sympa?

    Nous avons passé une excellente journée avec une incursion dans Tours pour me trouver enfin mon cadeau d’anniversaire, pas trouvé grand chose en objet mais deux livres ont retenu mon attention. Il me restera à trouver quelque chose de ma fille Véronique (Georges devait s’en occuper à une époque où il faisait trop froid pour lui).

    Bon je trouverai plus tard. Mais cette balade dans Tours a été pour nous un bon moment car il faisait doux et nous avons chiné chez les quelques antiquaires qui restent sans rien acheter, on y va presque comme à la visite d’un musée. Oh comme j’ai regretté mon APN, le ciel était génial le soir à la tombée de la nuit. Tant pis ce sera pour une autre fois !

    Douce nuit sous la couette. Gros bisous.

    17
    Minik
    Jeudi 16 Février 2017 à 08:09
    Après les aventures de Totoche ...les Hips. Une sacrée famille infernale . Il faut tous les regarder un par un . Je sais que parmi eux ...il y a un petit intrus, heros de Walt Disney .....
    18
    Jeudi 16 Février 2017 à 11:52

    ah mais plus ça va, plus tu lèves le voile !

    alors là, tu me troues !!!

    superbe superbe !

    19
    Vendredi 17 Février 2017 à 10:28

    hips alors , bravo JL

    20
    Dimanche 2 Avril 2017 à 20:01

    Même pas pris une ride, il y en a qui ont de la chance,

    C'est quoi la recette ???

    J'ai adoré cette série d'histoire amusante, quelle imagination. 

    BISOUS.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :