• LA GENESE (suite et fin... pour l'instant)

    Chapitre IIIIIIIIIII

    Ainsi fut fait et Adam et Eve vécurent heureux et n’eurent pas d’autre enfant, car l’éducation coûte cher et la vie était dure dans la banlieue du Paradis Perdu.

    Les enfants grandirent jusqu’au jour où Caïn, jaloux de la belle collection de petites voitures que lui avait offert Dieu dans Sa Grande Générosité, tua Abel.

    Dieu vit cela et sut que ce n’était pas bon.

    Il dit alors : « Afin de montrer l’égalité des Hommes devant l’Eternel (c’est Moi), Nous avions donné Notre préférence au petit Abel, car il était bien plus beau que son frère qui, rappelons-le, ressemble à une côte de son père ».

    « Caïn, qu’as-tu fait de ton frère ? » dit-Il ensuite dans Sa Divine Colère.

    « Par ta faute, l’humanité commence bien mal, car tu as commis un péché bien plus mortel que l’histoire de la pomme que Nous avions presque oubliée. D’autant qu’elle n’était pas mûre et aurait pu occasionner un dérangement intestinal très gênant à raconter dans les Saintes Ecritures ».

    « Tu vas donc partir en exil et vivre ta vie ailleurs, afin de te repentir ».

    « Et même que l’œil de ton frère te suivra partout désormais »

    « Amen » ajouta-t-Il à tout hasard.

    Ayant dit cela, Dieu monta alors dans Son Divin Chariot et partit faire une Grande Sieste Divine dans Son Divin Palais tout là-haut dans le ciel, hors de la vue de ces hommes qui ne Lui apportaient que déception.

     

    Chapitre IIIIIIIIIIII

    La suite de l’histoire de l’Homme est assez confuse.

    Adam et Eve vécurent seuls et oubliés dans la banlieue du Paradis Perdu, sans allocations chômage, ni sécurité Divine, rien.

    Caïn partit s’installer dans une ville voisine, où il rencontra une femme avec qui il perpétua l’espèce sous l’œil égrillard de son frère, tout en se demandant dans son for intérieur : « D’où elle sort celle-là, je savais pas qu’on avait des voisins ». Ainsi pensa-t-il.

    A force de perpétuer l’espèce dans tous les coins, l’Homme proliféra. Il créa des empires, il se battit contre l’ennemi, il tua ses frères pour raisons d’Etat.

    Il rendit gloire à Dieu pour Sa Grande Bonté et Sa Grande Mansuétude, afin de tenter de regagner le Paradis Perdu.

    Dieu, tout là-haut, fort occupé à fabriquer des étoiles et des galaxies pour meubler l’infini, se désintéressa peu à peu de Sa création. Il rendit bien quelques visites à l’Homme dans Sa Grande Politesse.

    Il lui offrit quelques petits déluges par-ci, quelques petites famines par-là, ainsi que d’autres petites calamités afin de lui prouver Son Amour.

    Il délégua le Saint Esprit pour Lui faire un fils, qu’il donna en pâture à l’Homme à des fins de Rédemption…

     

    Puis dans Sa Grande Sagesse, Il partit faire une Très Grande Sieste.

    Amen.

     

    Blog de lesscorpionsdeouarzazate :Les Scorpions de Ouarzazate, LA GENESE (suite et fin... pour l'instant)

    « LA GENESE (suite suite suite suite)LA GENESE II LE RETOUR »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mars 2016 à 11:02

    Et , comme a l'époque , il n'y avait pas de ceintures explosives , c'est un fabriquant de pierre ponse ,  pilote a ses heures , qui attrapa  le fils de Dieu , pendant sa sieste , pour mieux le connaitre .. Il l'interrogea  ,  et comme il le crut , s'y fillât , afin de faire plaisir a son père ..qui dormait et se mit a ronfler.. C'est ainsi que la lessive des Juifs qu'ils avaient mis a sécher devant le temple se déchira  sous le ronflement du papa de Jésus ( le vrai papa ) .. Et  les juifs firent croire au Romains ! Baba Ô Rome  , devant l'affaire , à un racle  ( a l'époque il n'y avait pas de petit racle baptisés miracle par las athées ) tellement le ronflement de Dieu leur  fit croire au tonnerre .. Car Dieu avait un sommeil de plomb ...

    Pââââââmmmmmmm

    2
    Jeudi 3 Mars 2016 à 12:00

    C'est à ce moment précis que Dieu réalisa qu'il s'était bien trompé ! 

    Nous expions.....

    Bonne journée.

    3
    Jeudi 3 Mars 2016 à 14:15

    et c'est à ce moment là que Dieu se réveilla et pris conscience de ce qu'il avait fait lol lol .... Des conneries comme nos politiciens mais tu es apolitique Luc, c'est pour mieux te charrier mon enfant ..

    Bonne journée à toi cher ami et bisous de Christiane

    4
    Jeudi 3 Mars 2016 à 17:50

    et il revient quand calmer les esprits ???? hein ???? j'aimerais bien savoir ou il est ce salopard car bon quand on crée quelque chose on se préoccupe de savoir si ça va hein !

    ah purée, vais aller le rechercher et le ramener sur terre, tu vas voir que certains vont pas rigoler hein !!! ah ah ah ... parole de calobra ! lol... biz flo

    5
    Jeudi 3 Mars 2016 à 20:58

    Ben oui, alors moi je me suis toujorus demandé d'où elle sortait cette nana que Caïns'était trouvée !! Quand même Abel était un peu voyeur, hein, parce que son oeil en a pas raté une miette !!

    Bon, n'empêche, il me gonfle ce dieu avec ces siestes tout le temps !! ah ça m'étonne pas que les hommes soient devenus irresponsables !! c'est comme dieu, pareil !! il fait des trucs et après il laisse tomber et retourne dormir !! non mais des fois !!

    Bon, ben j'crois bien que j'm'en vais faire pareil, moi... j'espère que quand je me réveillerais, t'auras trouvé une autre fin he

    Merci pour cette bible revisitée, mon petit luc... je préfère la tienne à la vraie, d'ailleurs !! en plus, moi j'm'en moque, j'suis pas croyante !! sarcastic

    Gros bisous et bonne nuit... faudra que je revienne pour Yemen mais bon, si je force mon cerveau va chauffer !! faut que je fasse la sieste d'abord !! A plus tard, donc... bad

    Cath

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :