• LA GENESE II LE RETOUR (suite suite)

    Chapitre V

    Le fils de Lémec, lui-même fils de Métuschéllah, lui-même fils de Hénoc, lui-même fils de Jéred, lui-même fils de Mahaalaled de père en fils, s’appelait Noé.

    Noé était bon et avait une grande barbe, comme Dieu le Père (Père de fils inconnus, actuellement sur les filles des hommes, occupés à perpétuer l’espèce).

    Noé avait, à l’âge de cinq cents ans, engendré trois fils appelés Sem, Cham et Japhet. Il est à remarquer que ces jeunes gens, très aimables au demeurant, vécurent dans l’ombre de leur père, le célèbre Noé, puisqu’on en entendit plus jamais parler.

     

    Dieu descendit alors sur la terre et dit à Noé :

     « Nous avons l’intention d’exterminer cette race corrompue qui ne pense qu’à faire la guerre et monter sur les femmes dont les nichons, reconnaissons-le, sont cependant très beaux et agressifs ».

    « Pour cela, cher père Noé, tu vas fabriquer une arche en bois que tu enduiras de poix en-dedans comme en-dehors, afin de l’étanchéifier et colmater les fissures éventuelles. Elle devra être capable de flotter allègrement sur les flots déchainés».

    « Ainsi soit-Il », ajouta-t-il pour changer un peu.

    « Et amen également » continua-t-Il afin de respecter les traditions religieuses.

     

     

    Chapitre VI

    « Mais, mon Dieu » répondit Noé, « Heu… vous pouvez répéter s’il Vous plaît ? » Car Noé était bon et avait une grande barbe, mais il était un peu dur d’oreille.

    Dieu lui dit alors : « Tu vas fabriquer une arche – une sorte de bateau, quoi – car dans les Saintes Ecritures on ne dit pas un bateau, on dit une arche ».

    « T’es sourd, ou quoi ? » ajouta-t-il.

    « Et dans cette arche, tu feras monter un couple de chaque animal qui existe sur cette terre »

    En disant cela, Dieu pensait dans Son for intérieur : « Nous n’avons créé aucun autre animal que le canard aux olives que nous avons précédemment dégusté, et les vilains trilobites qui n’en ont qu’une, comme tout un chacun »

    « Mais il se trouve que la terre pullule de bestioles inconnues de Nous et qu’elles valent bien mieux que l’homme, qui ne pense qu’à faire le mal ». 

    L’Eternel continua :

    « Mais comme tu es bon et que tu as une grande barbe et que ta femme a de très beaux nichons particulièrement agressifs, vous pourrez monter dans l’arche tous les deux avec vos fils et les animaux ».

     

    A suivre

    Blog de lesscorpionsdeouarzazate :Les Scorpions de Ouarzazate, LA GENESE II LE RETOUR (suite suite)

    « LA GENESE II LE RETOUR (suite)LA GENESE LE RETOUR (suite suite suite) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mars 2016 à 08:57

    D'après ce qui est rapporté seuls les puces et les tiques ont voyagé confortablement....mdrrrr

    Bon dimanche.

    2
    Dimanche 6 Mars 2016 à 10:20

    Ah je me souviens que quand je lisais la bible, faut que je te raconte... mais après : donc, quand je la lisais, je passais mon temps à sauter toute la tirade des nez, non, des noms parce que les fils de, fils de, fils de, ça te fait perdre le fil !! pfft, je me demande comment dieu y retrouvait ses p'tits !! non, d'ailleurs, il ne les retrouvait pas c'est pour ça qu'il a voulu tous les supprimer !! et c'est pour ça que tu as tout repris pour nous simplifier le travail !! he

    Bon, juste pour te raconter : ado, j'étais en pension chez des bonnes soeurs... sauf que moi, la nuit, j'avais le cerveau en ébullition et que j'avais du mal à dormir parce que chez moi, avant, la nuit, je lisais... mais chez les soeurs, pas de bouquin... le seul livre que j'avais trouvé à lire, c'était la bible... mais bon, moi je ne suis pas bégueule, un livre est un livre et pourquoi pas, hein !!??? Et donc, me voilà, cachée sous les draps de mon lit, avec une lampe électrique... à lire la bible la nuit... dans un dortoir où tout le monde pouvait voir ma lumière sous la couverture très fine... et un jour je me suis fait prendre !! La soeur qui dormait dans sa guérite est sortie sans que je m'en aperçoive et tout à coup, je me suis retrouvée comme en pleine tempête !! sauf que quand la religieuse a vu quel livre je lisais, elle était toute pontoise pantoise et ne savait trouver les mots pour me reprocher ce qu'elle faisait elle-même, en plus !! Ah ah ah !! du coup, j'ai jamais pu la finir cette bible... pourtant moi je trouvais ça intéressant, on aurait dit un roman policier !! avec les passages des fils de en plus qui coupaient un peu l'action, quand même !! mais c'est comme du zola quand tu vires toutes les descriptions inutiles !! smile

    Voilà, tu as eu droit à mon anecdote du mois !! wink2 Tes articles m'inspirent !! sarcastic

    Bisous mon petit luc et à tout de suite pour... la suite.. y a une suite, au fait ? je sais plus !!

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 23:11

        Coucou Cath'

        Quel exploit lire la bible en cachette! Surtout qu'avant Vatican II c'était interdit de la lire.

        Mais si tu ne l'as pas fini ce n'est pas grave il y a tant de violence là dedans que moi je n'y arrive pas. Et pourtant je suis catho! Mon mari l'a lu plusieurs fois comme ça ils lu ma part.

        Bonne suite Cath' et bisous.

    3
    Dimanche 6 Mars 2016 à 10:26

    Ah ben non, y a pas d'suite !! tu l'as pas encore écrite !! pfff ben alors, tu vas te dépêcher, oui ? j'attends, moi !!

    Tiens au fait, tu vois, j'ai dû confondre parce que dans ma vision, seth et sem, ils étaient frères !! alors que dans ton histoire, pas du tout !! c'est même pas la même génération... à moins que dans ta suite il y ait un autre seth ? mais je dois confondre parce que dans ma tête y avait les sémites et les... séthiques ? ah oui, non, ça va pas !! j'ai dû me planter quelque part !! sarcastic ou alors c'est parce que je suis fatiguée !! yes

    Bon ben j'te laisse... j'vais me coucher puisque c'est ça !!!

    Gros bisous, bon dimanche et à la suite, mon petit luc... et merci de ces bons moments passés en ta compagnie et celle d'un dieu qui, pour une fois, me fait rire !!

    Cath

    4
    Dimanche 6 Mars 2016 à 23:14

    Bon Luc,

    tu peux lire chez Ambre ce que j'ai mis. Pourtant j'en ai lu pas mal de passages,mais pas en entier et pas tous les livres.Il y a souvent trop de violence

    Bonne suite et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :