• 4 - La ferme aux éléphants

    Tout près de Chiang-Maï y a la ferme aux z'éléphants. C'est très touristique, mais comme après tout nous en sommes (des touristes), on décide d'y aller voir si y en a (des éléphants).

    C'est un joli coin dans la jungle, avec l'oued qui coule et les plantes plantureuses et en définitive c'est super sympa. Les éléphants font des démonstrations éléphantesques et adorent prendre le bain dans la rivière. Ils adorent aussi les bananes... Françoise en avait acheté un régime pour donner un peu à l'un et un peu aux autres, mais y a un gros malin (gros on peut le dire hein !) qui a faufilé en douce sa trompe dans son dos et qui a chopé le régime entier ! Et gloup il a tout avalé d'un coup !

     

    « 3 - Sur la route de Chiang-Maï5 - Le Doï Suthep »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mai 2016 à 08:16

    Ô comme je me souviens de cette ferme  visitée en  janvier 1990 . Un petit rappel qui me fait plaisir .

    Bon  samedi à vous deux.

    Bises .

    2
    Samedi 7 Mai 2016 à 08:24

    Comme tu le dis c'est "la ferme aux éléphants" lol lol ......

    l'école du cirque : avant dernier cliché coolbeurk 

    ils sont bien éduqués : ils chipotent les bananes lol lol (tu n'imaginais pas qu'une banane pouvoit suffir "par personne" lol lol) mais ils n'arrosent pas les visiteurs : ils sont contents yesyes

    Sympa cette visite .... manquait le bain de boue, très bon pour la peau ...

    Bonne journée Luc,

    Bises

    Christiane

     

    3
    Minik
    Samedi 7 Mai 2016 à 09:45
    C'est vrai qu'ils ont pus de mémoire que mon disque dur?
    4
    Samedi 7 Mai 2016 à 09:47

    Inévitable ! il me semble reconnaître l'endroit où je suis moi même allé ! le coup des bananes surprend toujours et donne généralement lieu à des scènes cocasses.....Les femmes n'aiment pas se faire avoir...Mdrrrr

    Bon samedi.i

    5
    Samedi 7 Mai 2016 à 10:05

    Kissouilles, Ta Rie

    6
    Samedi 7 Mai 2016 à 10:13

    cool cool cool j'aimerais être la bas aujourd'hui c'est géant !!!   bises et merci Luc

    7
    Samedi 7 Mai 2016 à 10:51

    Bonjour Luck

    Un superbe billet et la balade plus que dépaysante surtout pour moi en ce moment .

    J'adore l'éléphant qui a piquer toutes les bananes mdrhe

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Merci beaucoup pour ton soutient.

    De gros bisous

    8
    Samedi 7 Mai 2016 à 12:58

    ça doit être surement là que pierre est monté sur un éléphant !!

    ptdrrr le régime de banane envolé ! sont malins hein .. et voraces...

    de belles photos , et un bon souvenir aussi...

    dommage y a pas de tulipes ! ptdrrr

    belle journée à vous deux bizou flo

    9
    Samedi 7 Mai 2016 à 14:58

    Bonjour Luck

    Belle journée et doux dimanche...Chez moi beau soleil

    J'espère que tu vas bien, moi pas mal occupée

    Semaine prochaine nous attaquons un peu de rénovation sur la cuisine (peinture et changer les plans de travail)

    Et dehors toujours à faire,les journées ne sont pas assez longues.

    Donc dans les jours à venir pas trop présente.Et mon chéri en congés jusqu'au 17

    Beau voyage que je suis à travers tes photos...A la place de Françoise j'aurais eu peur

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bon week-end

    10
    Samedi 7 Mai 2016 à 15:08

    hélas , triste sort pour ces éléphants ...  et les touristes sont complices sans le savoir

    http://www.maxisciences.com/elephant/voila-pourquoi-vous-ne-devez-jamais-monter-sur-le-dos-d-039-un-elephant-si-vous-voyagez-en-asie_art33927.html

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 07:23

        Malheureusement, beaucoup de choses sont dénaturées à cause du tourisme... mais est-ce seulement le tourisme ? Dans un pays on regarde ce qu'on nous propose, et c'est l'appât du gain qui crée de nouvelles attractions... et que faire contre ça ?

    11
    Samedi 7 Mai 2016 à 18:54

    Bonjour Luc , oui voilà une balade fascinante ! . Merci pour ton partage sympa et vous souhaite un agréable week end . Je publierai Lundi car en petite pause pour profiter au maximum des fêtes de Biarritz : de notre quartier + des Arts de la Rue que je ne rate jamais ! . Bisous , escapade 

    12
    Samedi 7 Mai 2016 à 21:12

    Coucou Luc,

    ben faut croire que li il n'était pas à un régime prêt! he he

    Moi je n'ai pas encore eu à faire à des éléphants sauf dans un zoo ou cirque! Mais là ce n'est pas drôle!

    Pour la Costa brava à Cadaques ou plus haut à Llança ce n'est pas pareil, c'est plus authentique, alors qu'à Roses c'est authentoc (lol)

    Gros bisous à vous deux et un petit au petit éléphanteau, Françoise sera plus à hauteurhappy

    13
    Dimanche 8 Mai 2016 à 08:07
    Merci pour ce bel article, les touristes veulent toujours plus. Très bon dimanche gros bisous caty
    14
    Samedi 14 Mai 2016 à 17:25


    Françoise ne savait pas qu'un éléphant, ça trompe. Et même parfois ça trompe énormément ! Chris

    15
    Lundi 16 Mai 2016 à 14:51

    Ben t'as vu la taille du néléphant ? qu'est-ce que tu veux qu'il foute d'une seule banane ? il la sentirait même pas passer !! happyhehe

    16
    Mardi 13 Juin 2023 à 20:33

    Bonsoir Lucky. J'ai visité cette ferme aux éléphants et fait la balade dans la rivière sur le dos d'un de ces géants. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :