• L'ermitage de Galamus

    Dans les trucs et les choses incontournables à visiter dans la région, il y a l'ermitage de Galamus, qui comme son nom l'indique est un ermitage, sauf qu'on n'a pas vu Galamus à l'intérieur.

    Histoire de montrer que j'm'y connais en ermitages, sachez qu'il a été construit aux environs de XVe siècle et aménagé en chapelle par les moines franciscains. Ensuite, y a des moines qui sont venus et repartis, qui y ont vécu et y sont mourus, j'vous donne pas la liste, sinon z'allez quitter mon blog en courant.

    Pour y aller, y a un petit chemin bien sympa avec une super vue sur les gorges de l'Agli. Et après la visite on peut remonter de l'autre côté pour rejoindre la route des gorges, que j'vous montrerai une autre fois...

     

    L'ermitage de Galamus

    L'ermitage de Galamus

    « Le Verdouble - Fontaine des EauxL’aqueduc sur l'Agli - Ansignan »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 10:57

    très sympa ce coin là mais il me semble l'avoir déjà vu ???

    la photo de la maison dans la roche et sur la route aussi.. peut être que tu la déjà mis???ou j'ai vu chez quelqu'un d'autre je sais plus , en tout cas une belle balade..

    bon rhumato pour moi aujourd'hui, on attend toujours des heures vais emmener un bouquin !

    un bizou luc, et une bonne journée, bibi flo

    2
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 10:59

    Une super ballade, il faut être ermite pour vivre ici, comme on dit il n'y a que la foi qui sauve.

    Les gorges sont magnifaaaaaaaaaaaaaak comme dirait une certaine Christina

    Bisous bonne journée

    3
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 11:09
    Ah... Enfin une notification !! La première depuis longtemps !! Je vous que tout doit rentrer dans l'ordre chez eklablog

    ..

    Bon noël si je ne te vois pas d'ici là.Merci pour ce bel article. Bises ensoleillées sous le givre.
    4
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 11:10

    enfin une publication qui arrive, le père Noël serait il passé  !!!

    De beaux clichés ..Joyeux Noël en famille .....Jacques

    5
    Frankylegrenoblois
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 11:28
    Patrick n'avait pas mis ses tongs !!!!
    Bises
    Frankylegrenoblois
    6
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 12:16

    Effectivement c'est impressionnant, Jésus habillé, il fait froid, JL

    7
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 12:30

    Bonjour Luckyozz, ça va comment ?

    Je me suis bien baladée...smile

    Tu parles d'érmitage, chez nous il y a le plages de l'hermitage, fantastique ! J'imagine que tu as déjà piqué une tête ! he

    A bientôt !

    8
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 13:53

    BonjourLucky

    Une jolie balade avec de magnifiques clichés

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée.

    Et surtout un joyeux Noël, j'espère que tu as été sage toute l'année

    Et comme moi j'espère le père Noël te gâteras (lol)

    Petite pause pour moi à partir de demain midi jusqu'à lundi

    A bientôt et bon réveillon à toi et ta petite famille.

    Gros bisous Jasmine...♥

    Image du Blog bullies.centerblog.net

     

    9
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 15:17

    Hihi j'ai le vertige même en photo !!! Bisous Luck !

    10
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 15:40

    Quel endroit que je découvre grâce à toi. C'est impressionnant ces chemins au dessus de ces gorges abyssales....Et que dire de l'ermitage avec cet arbre aux couleurs d'automne.qui magnifie le tout. les ermites ont généralement bon goût !

    Bonne fin de soirée.

    11
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 16:38

    Bonjour Luck

    C'est absolument superbe et impressionnant .

    Le dernière cliché me fiche un vertige pas possible wink2.

    Je te souhaite une bonne fin de journée.

    Bise

    12
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 16:59

    Coucou Luck , oui il ne faut avoir peur du vide mais aimer la solitude ! . Un endroit au calme loin du chaos de nos villes . Oui ces fous se morfondent dans la haine et veulent que nous soyons comme eux . Je dirais des vermines à renvoyer dans leur pays . Je pense comme toi ! . Bonne soirée à vous deux , bisous , escapade , 

    13
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 17:27

    C'est incroyable !

    Je profite que mon blog fonctionne aujourd'hui pour venir faire un tour sur ceux de mes amis !

    Bonne soirée et joyeuses fêtes de fin d'année.

     

    14
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 17:38

    Alors là !!!  tu parles d'une belle surprise et d'une belle visite!

    mais dis moi plus personne ne vit là ? rassure moi

    15
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 17:51

    Mes jambes en tremblent encore ! Tes photos sont trop parfaites, la dernière m'a fichu un vertige pas possible, surtout à la vue de vos dames si proches du bord !
    Très belle visite fort originale, j'apprécie vraiment. Tu me fais voyager et découvrir votre coin de très belle façon et je suis ravie.
    Mais ce vide, waouuuh !

    Gros bisous he

     

    16
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 07:15

    J'ai énormément de plaisir à regarder ces lieux superbes, mais qui ne me poussent pas à y mettre les pieds!

    Vous vous allez partout ou plutôt vous êtes allés partout mais vous verrez, mes très chers amis que l'âge vous enlève beaucoup de forces et de moyens!

    Je vous souhaite cela le plus tard possible, bien entendu! Je l'espère pour moi aussi, qui essaie de lutter contre une paresse peut-être normale à mon âge!

    Bises à vous

    Gigi

    17
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 11:49

    Très impressionnantes ces gorges.....je n'aurais pas été trés à l'aise....mais la balade vaut vraiment le coup !!!

    Merci....Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :