• 7 - La Vallée des Rois

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 08:50

    C'est vrai ça, qu'est ce qu'on doit s'emmerder dans un cercueil !

    Ma maman a emporté ses ciseaux, son peigne et sa brosse pour continuer à coiffer,...... elle qui aimait tant son métier de coiffeuse ! " -j'espère que tu ne t'ennuies pas trop maman mais je suis sûre que non ! smile

    C'est quand même fascinant les tombes des Rois égyptiens.

    Bisous et bonne journée Luc.

    2
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 09:34

    Un endroit incontournable quand on visite l'Egypte, mais même si ces endroits étaient perdus à l'époque les pilleurs de tombes existaient déjà eux aussi.

    Je me souviens d'avoir visité tôt  le matin ce site et qu'il y faisait une chaleur difficilement supportable en Avril ! 

    Bonne fin de semaine à vous deux

    3
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 09:47

    Bonjour Luc,

    Un endroit à visiter, même s'il faut grimper pat une échelle.  De super beuax paysage que cette vallée. Bonne journée et bon WE. Bisous. Huguette

    4
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 10:36

    Pas plus de commentaires ? Voilà qui m'étonne... Chris

    5
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 11:07

    Palpitante histoire fort bien racontée. J'imagine le navire freinant tout à coup ! iiiiiiiiiiiii ! lol !
    Tu le sais j'adore les BD, mais là, c'est un peu répétitif quand même, c'est peut-être pour que les morts apprennent à compter ? On manque peut-être de comptables au paradis ?
    Pas plus de trois tombes, mais avec le sport qu'il faut faire pour arriver déjà à en visiter une, une tombe m'aurait suffit tongue
    A bientôt pour la suite de tes photos, jolies, parfois même en flou artistique !
    Gros bisous 

    6
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 11:39

    bonjour Lucky , merci pour ton récit  hi hi hi hi  , et les visites comme ça se méritent !!!  après l'escalier  ! que c'est beaux et ils étaient très fort dans le temps  ! ces sculptures et inscriptions  et  BD  et +++ !  hi hi    une belle découverte pour moi  merci beau weekend a+ 

    7
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 11:53

    Ah ! Les échelles et moi on ne s'aime pas trop .....Elles ne veulent pas de moi .

    Quel merveilleux voyage tout de même , bon le matin cela doit aller côté chaleur , mais l'après-midi ? 

    Bonne journée Lucia

    8
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 12:41

    bonjour luc

    superbe comme toujours ton récit

    et très impressionnantes les photos

    amitié et belle journée

    9
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 13:19
    Je raffole pas trop de ces morts égyptiens sur lesquels il y a eu plein d’histoires sinistres! Bises cher copain Gigi
    10
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 13:20
    J’ai dû faire 6 fois ces histoires de véhicules !
    11
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 14:00

    Bonjour 

    Un bateau qui freine sans prévenir, ça doit surprendre... J'espère que tout le monde avait attaché sa ceinture ? Nous avons visité aussi ce site , en 2003 nous avions eu le droit de voir l'intérieur d'un tombeau, belle BD en couleur, quand on est ici pour l'éternité il y a intérêt d'avoir une peu de lecture happy.  Bonne fin de semaine  

    12
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 14:14

    surement trés impressionnante la visite aux sépultures des rois 

    respirer l 'air des  Rois  ,  toute une histoire 

     mais bravo pour ce  voyage 

     bonne journée 

     kénavo Luc 

    13
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 14:24

    Tu as eu de la chance de pouvoir prendre des photos, nous c'était interdit, un petit a essayé d'en prendre mais le garde l'a vu et confisqué son appareil pour lui revendre après, cela aurait pu être pire, prendre la carte mémoire ou jeter l'appareil, bisous les amis JL and co

      • Samedi 23 Octobre 2021 à 09:17

        On pouvait prendre des photos, sans le flash.

    14
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 14:51

     Bonjour d’Angers,
    Oui ! Bien sûr … Mais,
    Non, je ne suis pas attiré par ces vestiges malgré tes très belles photos … anciennes...
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

     

    http://www.les-mauges.fr

     

     

     

     
    15
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 15:09

    J'espère que le roi qui s'est fait la malle de son cercueil court toujours. On est quand même mieux dans la nature qu'enfermé dans une boite.

    Sacrée visite qui te permet de nous en faire profiter !!! Cela me plairait de visiter un tel lieu rempli d'Histoire. Merci à toi.

    En ce qui concerne ma vidéo du jour, tu préfèrerais entendre les vagues, moi aussi mais..................le vent était tellement fort que ça gâchait la vidéo.

    Bon week-end à vous deux ! Bises, à +++ Lucky.

    16
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 15:21

    J'avoue que je trouve superbes les BD de ces rois, j'aurai adoré aller les voir.
    Bisous et bonne journée

    17
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 15:39

    le bateau qui freine ptdrr ..  hé bien dis voir chelou l'échelle pour gravir , je serai pas tranquille moi là dessus !

    les ecritures pour que les morts lisent, ahhh le guide en carton ... que tu ferais pas là bas toi , lol je suis écroulée de rire..   en tout cas, celui qui s'est sauvé, il devait rudement s'ennuyer !!!

    je croyais qu'ils les embaumaient leurs morts en egypte ??? même le sarcophage s'est fait la malle ???

    c'est quand même beau, tout ça dans le desert , il aurait fallu découvrir tout ça quand y avait personne, ça devait être encore mieux ..

    un truc qui m'aurait plu de voir c'est la jordanie petra, parait que c'est magique !!!

    bon alors vous mangez encore dehors ben pas nous, 15° et plus de soleil l'apres midi, ça caille ..

    et le matin faut mettre sa petite laine !!!

    un bizou à tous les deux, et une caresse aux matous , epsère qu'ils vont bien. gros bibi flo

    18
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 15:50
    Renée

    C'est de sites impressionnants dis donc z'avait les moyens les anciens des appart pareil juste pour roupiller toute la vie...heu la mort! Bisous doux début de weekend

    19
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 16:04

    Oui voilà un endroit devant être impressionnant pour vous ! . Visite sympa et bon weekend à vous deux , escapade ,

    20
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 16:31

    BONJOUR

     Il faut que je rectifie  c'est en 1993 qu'on la fait ...obliger d'aller voir mes photos pour avoir la date ,tes photos me font faire un retour sur moi même

    bonne journée bisous

    21
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 16:54

    Coucou

    C'est vraiment super ! j'apprécie toutes tes photos et ton récit très intéressant

    bisous

    Am

    22
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 17:33

    Joli cet endroit que je connais.. dommage ,e n'ai plus les photos.. J 'y étaiis en 1995.. à quleques années près on aurait pu se voir..

    Belle fin de journée Luck gros bisous

      • Samedi 23 Octobre 2021 à 09:20

        C'est pas à quelques années près, c'est quelques mois ! Nous aussi c'était en 95 !

    23
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 18:11

    Salut, un bien beau voyage, mais dis moi il y avait déjà des escaliers de ce genre a l'époque des Pharaons !!!

    J'ai un neveu qui est allé dans la vallée des rois, ils a été très subjugué par ce qu"il a vu, et le barrage d’Assouan, 

    Une sacré civilisation tout de même,

    Sympa de nous faire rêver de tes voyages au delà du désert...

    Bisous

    24
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 18:18

    Nous  navions (j'oubliais, vous étiez sur un bateau) pas fait cette visite car trop chaud et ma fille était petite.

    Je vois ce que j'ai manqué, mais j'aurai peut être eu le vertige !!!

    Bonne soirée

    25
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 18:25

    Bonsoir Luc, je vois que tu as pu visiter les tombeaux des rois, je crois que maintenant on ne rentre plus dedans et qu'ils ont fait des reconstitutions, moi j'ai eu comme toi cette chance de rentrer dans les vrais tombeaux et j'en suis même ressortie !!!! Bravo pour ce reportage, que de bons souvenirs. Lors de notre visite nous avions un ami qui traduisait les hiéroglyphes à sa façon et on était mort de rire !!!! mais on n'a pas été enterré là pour autant !!! Je te souhaite un bon we, bisous

    26
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 18:39

    Je reviens t'expliquer ce qu'il y a aux fenêtres de ces maisons en couleur. Ce sont des  pare-battage qui ont été peints et c'est une déco marrante. Un barre-battage c'est comme une bouée que tu accroches tout autour de ton bateau pour ne pas cogner les autres bateaux quand tu es dans un port, mais ça tu devais le savoir !!!! bye bye

     

      • Samedi 23 Octobre 2021 à 09:22

        Oui je sais ce que sont les pare-battage, mais j'aurais jamais eu l'idée d'en accrocher aux fenêtres ! lol !

    27
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 23:53

    Coucou les zamis, et ousque ça pourrai être sinon?

    Car j'ai visité l'Egypte et nous étions en Egypte, et c'était à peu près les mêmes contrées.

    Sauf que ce que nous avions visité était à l'air libre, on pouvait bien respirer.

    Bon y avait pas de BD et rien d'écrit, c'était tout en parole avec le bon guide que nous avions et même un scribe mais ça c'était mon fils, qui n'est pas plus écrivain que moi!

    Bon le Nil après ça devait être le même, j'en connais qu'un.

    Mais on n'a pas eu à se casser la tête au plafond ni à gravir des escaliers, quand on est mort c'est la vie, c'est donc pas nécessaire.

    A votre prochaine vie (mais pas dans la mort) pour la suite de cet ouvrage.

    Bisous à tous deux.

    28
    Samedi 23 Octobre 2021 à 15:16

    salut les potes une pause parmi tous les papelards que je cherche pour l'assistante sociale qui va m'aider à boucler ma retraite, pas facile vu que j'ai été en activité ses 4 dernières années mais aussi au chomage, puis en activité, puis en accident du travail puis en arrêt sécu tout simple puis en invalidité , me réclame tous les avis de paiements que j'ai eu durant ses 4 dernières années ! truc de fou ! je m'arrache les cheveux , j'ai tout téléchargé mais un coup sur l'ordi d'ici à l'appart un coup sur l'ordi de chez maman, un coup sur mon ordi portable j'en aipartout .. de la folie et j'etais en pleine réhabilitation à l'époque ici, pas pu tout classer , donc là j'en chie !!!

    c'est le moment de le dire...

    enfin je vais y arriver je pense, pour le moment c'est galère..

    bizou à tous les deux les potes, et vivement majorque, si tout va bien j'irai au début du printemps en éclaireur voir pour trouver un logement à louer en meublé , pour une dizaine de mois , le temps de trouver notre bien . c'est je pense la meilleure solution.

    allez gros bizou à tous les deux, flo

      • Dimanche 24 Octobre 2021 à 09:56

        J'ai connu ça aussi... profession libérale, artisan, artiste libre, salarié, cadre, chef d'entreprise... et tout ça avec un manque de 11 ans, pendant que j'étais au Maroc...

        Entre les différentes cotisations à retrouver (on n'avait pas d'ordis à ces époques...) et les retraites complémentaires, j'te dis pas le casse-tête ! Et tout ça pour une retraite minable... mais comme dirait l'autre, on l'aura voulu !

    29
    Samedi 23 Octobre 2021 à 18:51

    Bonjour Lucky, et Françoise, Belle croisière sur le Nil que vous avez faits 

    Je suis loin d avoir tout visité, entre autre l Egypte dans une autre vie peut être.

    En attendant nous continuons d arpenter nous sentiers et pistes de randonnées.

    Merci de votre passage amical, et le plaisir de voir ces paysages de mon coin. Amitiés Bérénice 

    30
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 15:46

    oui tu l'as dit tout cela pour une retraite minable, et maintenant c'est 50% bruts ce qui fait du 40% nets ... abusé !  mes parents sont partis à 70% et ma gd mère à 80%  rien à voir avec nous , quant à nos jeunes n'en parlons pas mon fistons va se faire une assurance retraite , se dit qu'il n'aura que dalle sinon !!!

    y a qu'en france qu'on part à 40% nets... ils disent que dans les autres pays partent plus tard, oui, mais peuvent partir avant, on ne les force pas à partir à 65 ou 67 ans et en plus c'est pas à 40% nets mais à 60 /65 ou 70% ... du vol carrement .

    bonne fin de dimanche à tous les deux fait soleil bien agréable un gros bizou flo

    31
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 18:56

    Bonsoir lucky,

    Le bateau a freiné d'un coup, j'espère que personne n'est passé par dessus bord  heLa première photographie est impressionnante et c'est beau. Ca semble étroit là où il y a les escaliers. Les rois n'entraient pas allongés ? Ils ont été debout toute leur vie, ils seraient mieux allongés pour entrer au royaume des morts wink2  C'est étonnant que ce soit si peu haut, j'avais cru comprendre que les égyptiens étaient grands à moins qu'ils choisissaient des hors normes comme roi. Oui oui je sais c'est n'importe quoi mais ça fait de la lecture he Hé t'as vu sur la 8, y a un fantôme hou hou hou, si si je t'assure regarde sur la gauche, le premier. Bien les BD, pas besoin de mouiller le doigt pour tourner les pages, ils étaient astucieux hein les égyptiens d'Egypte. Bah le roi qui s'est tiré était peut-être aussi claustrophobe alors il en a profité pendant que l'entrée était ouverte pour ce faire la malle ou alors c'était les filles qui lui manquaient, ah le coquin. La vue d'en haut est magnifique tout comme ta photographie. La vallée de reines, j'ai hâte de voir. 

    Un beau voyage. Personne n'a raté le bateau pour repartir, vous étiez bien tous présents ? Remarque, s'il en manquait un ou une, vu qu'un le roi s'est tiré, y a une place de libre pour dormir.

    Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

    32
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 09:58

    Ta façon de raconter le voyage me fait sourire. Heureusement que les cours en classe nous ont appris de façon différente. On avait pas toujours envie de sourire. Un triste paysage ..la Vallée des Rois. La visite des tombes t'a plu? Au Musée St Raymond à Toulouse il y a les vestiges de la ville Tolosa découverts aux alentours. En sous-sol il y a les tombes des personnes qui ont été célèbres (on n'en parle pas comme les rois d'Egypte (hi! hi!) Rien que de me trouver là - uniquement pour faire des photos qui doivent se trouver sur mon ancien blog toulousain, je me suis sentie mal à l'aise...Bref Les images et photos me suffisent

    A plus pour la suite

     

    33
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 22:38

    Bonsoir Lucky. Tes photos me rappellent des souvenirs. J'ai visité aussi vallée des rois et vallée des laines. Bisous

    34
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 20:08

    Nous avons fait le même circuit. Je me souviens de ce nombre de tombeaux à visiter : 3 pas plus, et de belles couleurs des fresques dans certains tombeaux. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :