• L’aqueduc sur l'Agli - Ansignan

    A côté du village d'Ansignan on peut admirer un superbe aqueduc romain, construit par les romains à l'époque des romains pour traverser l'Agli, qui comme tout le monde le sait est une rivière qui se trouvait déjà là, sinon les romains auraient pas construit le pont.

    Evidemment, l'eau ne passe plus tout le temps sur l'aqueduc, mais nous on est passés dessous et moi un peu dessus à la place de l'eau. Et si vous comprenez rien à ce que je raconte, z'avez qu'à regarder les images que voilou:

     

    L’aqueduc romain sur l'Agli

    « L'ermitage de GalamusLe château de Queribus »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 09:37

    bonjour Luck tu vas bien ce matin

    elles sont superbes tes photos c est superbe ce coin  , j adore

    tu sais ce sont les memes bisous sauf qu ils sont magiques

    passes une belle journée

    bisous magique Elyci

    2
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 09:43

    Joyeux Noël à toi et à Françoise, et merci pour tes visites, bisous, Ta Rie

    3
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:02

    Bonjour Luck ! J'aime trop !!! Merci c'était un sacré travail que ces hommes faisaient sans les machines d'aujourd'hui !!! Des vues splendides ! Bon ben zut j'ai la colère il pleut rrrhooo que c'est triste ! bisous !

    4
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:25

    L'art  et la maitrise de l'eau, les Romains construisaient  là où ils fallait. Maintenant on laisse construire dans les zones inondables et les gens se plaignent .....

    Je vois que tu explores ton environnement qui est bien riche à ce que je vois....

    Bonne journée.

    5
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:34

    C'est très beau et en bon français qui se respecte, tu "oublies" les panneaux, admets une seconde que le pont se soit écroulé (on sait pas les romains ont peut être prévu que tu grimperais dessus) tu l'aurais eu pour ta pomme, l'assurance et tout ça, ça ne marcherai pas, un gamin aurai reçu une claque....... lol

    En attendant, je te souhaite à toi et ton épouse un très Joyeux Noël, "et pas d'imprudence STP

    Bisous à bientôt

    6
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:41

    impressionnant cet ouvrage.ah !!! ces Romains ...

    Bonne journée

    7
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:44

    Ah, ces Romains : au lieu d'un simple passage pour piétons, ils n'ont même pas pensé à en faire un pour les zautomobiles et les camions ! Chris

    8
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:46

    Bonjour Luck

    Oh tu me donnes le vertige là eek!

    Ils sont forts ces Romains cool

    Je te souhaite une bonne fin de journée.

    De gros bisous

    9
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 12:09

    Sur le panneau c'était peut être écrit en Romain, JL

    10
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 14:24

    vous avez bien fait de revenir sur le territoire car hier , ils ont montré des photos des chutes de neige dans le désert  (algérien ) !  chose  pas revues depuis 1957 !!!!  Et la neige a tenu une journée alors qu'en 1957  cela n'avait duré que quelques heures ! il ne devait pas faire chaud au Maroc  !!

    Ce retour aux racines , doit quand même  vous changer , des buggy , et des palmeraies !!!  mais au moins cela vous occupe.. Passez de nonnes fêtes de noël ..

    JFA

    11
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 14:58

    Un vestige Romain d'une grande solidité et tu n'as pas peur du vide ! .

    Bonne fête de Noël à toi et à Françoise , bisous , escapade , 

    12
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 15:09

    Un prestige Romain, te voilà maintenant féru ....de la France Luc lol lol .....

    Ne recevant plus tes news pendant de longues semaines, un peu "frustrée" de tes articles

    et de beaucoup d'amis .....

    mais Papa Noël est passé un peu en avance et nous commençons par "L'Orange" de Noël ...

    Le dessert avant les "ripailles" .  

    Bonne fin de journée et belles fêtes à tous les deux Françoise et toi.

    Christiane

    13
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 16:01

    Mais ! oh veux-tu bien descendre de là ! ouh là là, je ferme les yeux, je ne peux pas te regarder, trop peur que Lucky-qui-ozz trop fasse badaboum.

    J'emprunte sagement, et oui, suis sage moi, le passage des piétons plus pèpère-mèmère. Là, pas de risques et des p'tites fenêtres sur une belle nature qui font de très belles photos. Il est très bien conservé cet aqueduc.

    Mignon le village Caramany, des noms rigolos par chez vous.

    Cà-y-est ? t'es descendu ? aaaaaaah, je respire.

    Gros bisous

    14
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:19

    Bonsoir Luck, tu me donnes le tournis sur le pont !!

    Des constructions costauds en tout cas que ce pont et ce tunnel !!

    Jolie la photo du village de loin !!

    Bonne soirée à tous les deux gros bisous Rozy

    15
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:49

    Bon, alors tu sautes  ?????

    16
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 22:02

    c 'est superbe mais moi je monte pas

    trop la trouille le vide m attire

    bisous a vous deux et bon noel

    17
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 06:55

    Bonjour Lukky,

    Souvenir d'une superbe balade, MERCI, et ... ce village de Caramary
    dont je recommande le vin !
    On vit dans une belle région !

    Bonne Journée, et,

    JOYEUX NOËL !

    @mitiés,
    LINSOLITE

    18
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 09:50

    Je viens vous souhaiter à tous les deux un très joyeux Noël.

    Encore quelques chansons de Noël sorties de mes archives, pour terminer cette série.

    Il faut mieux les mettre maintenant qu'au mois d'Août he.

    Amitié - Jean

     

    19
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 10:16

    ah c'est très beau, la région est superbe, vous avez bien fait de vous poser là, vous qui aimez découvrir plein de coins sauvages, je sens que vous allez vous régaler !!!!

    j'adore le passage pour pieton et la photo faite sur la rivière ! top...

    bon un peu soulagée de mes maux ... un bizou et un bon vendredi, vais faire courses pour notre repas de samedi soir kevin et moi, repas style tournedos dans le filet, frites salade , ça ira très bien et il adore ça , on fête noël le lendemain chez maman..  bonne journée les potes et gros bibi flo.

    20
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 11:46

    Tous ces édifices sont remarquables et impressionnants.....quel boulot quand même....et quel savoir faire .....Moi ça me laisse admirative....

    tu en découvres des jolies choses ici aussi !!!! clown

    Bisousss

    21
    Samedi 22 Mai 2021 à 20:32

    Bizarre, j'ai déjà vu cert aqueduc chez toi. Vous étiez monté en haut avec ton beau-frère. Bonn,e soirée et bisous

    22
    Samedi 22 Mai 2021 à 20:57

    Merci pour la balade, sur l aqueduc d Assignan,  

    Je vais en faire un article d ici quelques jours puisque je fais le tour du coin. 

    Je mettrai un lien vers le tien ... 

    Bonne fin de journée en ce samedi, grisaille et nuageux, ceci la semaine qui vient

    Amitiés Bérénice

    23
    Dimanche 20 Février 2022 à 19:01

    J'étais à l'instant sur le blog Les Pollhuguetts et après avoir envoyé mon message, j'ai aperçu le lien de ton article. Donc ma curiosité l'a emporté !

    Je ne connaissais pas cet aqueduc qui n'est pas très loin de chez moi en fait. A voir si je décide mon homme à y aller !!!

    Bonne soirée

    Bises

    24
    Mardi 22 Février 2022 à 18:09

    Bonjour Luc,

    Ben voilà je suis venu voir cet aqueduc, il est bien mieux conservé que celui de Fontvieille.  Est-il encore en eau? Comme tu as bravé l'interdit tu a vu ....

    Madame google m'a bien aidé pour savoir ou se nichait ce village et ce viaduc.

    Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette

      • Mercredi 23 Février 2022 à 09:06

        Oui, il est encore en eau et particulièrement bien conservé. C'est une visite que nous faisons souvent lorsque des amis viennent nous voir.

        Il est parfaitement accessible en camping-car, par un petit chemin très carrossable. 

        Ensuite, en continuant la route jusqu'au barrage (dernière photo), il y a beaucoup de possibilités de stationner le CC au bord de l'eau.

    25
    Mercredi 23 Février 2022 à 09:19

    Merci pour la balade du jour, un petit rappel ,

    j adore ce coin par tres loin de chez toi

    Entre l Agly, le pont, le barrage et le village de Caramany,

    y a t il encore de l eau avec ce manque ?

    Bon mercredi, toujours sous le soleil, nous manquons d eau pas de pluie depuis 3 mois

    Bonne journée Amitiés Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :