• L'après-patates

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Novembre 2021 à 08:37

    Et bien moi j'adore les sorcières , d'ailleurs j'en ai une qui trône chez moi.

    730 marches je me demande bien combien de temps je mettrais à les grimper  ???? 

    Merci pour la balade , bon mardi 

    Lucia

    2
    Mardi 9 Novembre 2021 à 09:11

    Coucou Luc,

    C'est un chouette coin qui me plait bien par là-bas ! 

    Il faudra qu'on aille un jour y faire un tour ensemble mais ce sera pour 2023 puisque l'an prochain, on sera dans le Vaucluse et vous deux sans doute au Maroc pour dire bonjour à Youssef et tous vos potes !

    Bises et belle journée à vous deux.

    3
    Mardi 9 Novembre 2021 à 09:26

    Il y a vraiment de belles choses à voir, belles photos. Tous les skieurs qui m'ont dit aller aux Angles PO plutôt que dans un des stations HP ont été enchantés. J'ai cru à un moment quans tu continues le reportage que tu avais changé de nationalité yeshappy. Une belle balade que j'aurai moi même apprécié.  Merci pour ces belles photos de paysage bises

    4
    Mardi 9 Novembre 2021 à 09:27

    Aïe aïe aÏe, les sorcières ! Chris

    5
    Mardi 9 Novembre 2021 à 09:46

    Ville franche de conflent.J'y suis allé souvent avec mon épouse.C'est à voir ainsi que le fort qui surplombe la citée. L'été il y a un monde fou , et les boutiques y sont plus que nombreuses.Il faut sortir des axes principaux de circulation pour trouver un peu de tranquillité...

    Merci de ce reportage agréable !

    6
    Mardi 9 Novembre 2021 à 10:41

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Jolie petite bourgade très, très fortifiée … ils vous ont laissé entrer ?
    Magnifique reportage et … j’attends celui de la gare du train jaune juste à coté !
    Amicalement … Claude …

    ~

    http://www.les-mauges.fr

      • Mardi 9 Novembre 2021 à 14:02

        J'avais fait un reportage sur le train jaune ICI , si ça te tente...!

    7
    Mardi 9 Novembre 2021 à 10:41

    sympa  cette balade  , 

     joli le vieux chalet  et le vieux village  de sorciéres 

     et vous êtes sublimes en costumes d 'époque 

     bonne journée 

     kénavo

    8
    Mardi 9 Novembre 2021 à 10:47

    Tu expliques vraiment bien tout ce que tu vois et tu fais, si si ... moi comprenette tout !
    Que voilà de hautes montagnes, ce qui me change évidemment de mon coin picard tout raplaplat ! que très vaguement vallonné. Donc à regarder tes zimages j'en reste la bouche béate et les yeux tout ronds !!! shockedoh
    J'aime surtout vous voir entre amis, autour d'un tiot café, chez vous autour d'une table.
    Gros bisous

    9
    Mardi 9 Novembre 2021 à 11:00

    Un beau retour de promenades patates, un petit coucou à Vauban (il est partout sur les blogs), un beau portrait de Dame Françoise et de Messire Luc, et c'est sympa de votre part d'avoir refermé la porte, bisous les amis JL and co

    10
    Mardi 9 Novembre 2021 à 11:18

    Bonjour Lucky

    Merci pour cette balade qui nous a donné la patate à nous derrière notre ecran.

    Bien joli, Matemale, le chalet, Villefranche, et les sorcières qui vous ont donnés faim

    Joli barbecue en famille, et l apéro .... Bon mardi, frais , un petit 5°C ce matin

    Bonne journée Amicalement Bérénice

    11
    Mardi 9 Novembre 2021 à 11:33

    Voilà une escapade sympa pour vous ! . Ces sorcières ont beaucoup de charme loll !!! . Bonne semaine et à bientôt , escapade , 

    12
    Mardi 9 Novembre 2021 à 12:44

    Merci pour très belle promenade, moi beaucoup aimé !

    Bisous et bonne journée

    13
    Mardi 9 Novembre 2021 à 13:27

    ah ça me plait bien ça , alors déjà le petit chalet au bord de l'eau pour le louer l'été et me baigner dans le lac , mais bon si c'est l'aude qui l'alimente doit pas être bien chaud hein .... c'est à combien d'altitude tu dis pas ???? et j'adore le village des sorcières très sympa l.. j'aime beaucoup , je suis moi meme une sorcière mais depuis que j'ai plus mon chat noir, j'ai perdu mes pouvoirs ! ah ah ah (c'est ce que j'ai dit aux momes à halloween, la tronche qu'il faisait surtout les petits.. lol..

    la fille qui aime pas les mômes lol .. sauf le mien.

    allez les courses sont faites, tranquille jusqu'a vendredi, les momes au boulot et après en pont, mon fils a télé travail mercredi jeudi le 11 novembre mais je crois qu'il va bosser vendredi j'en suis pas sûr miss D en télé travail mardi et vendredi. .

    le patron de mon fils les mets en télétravail 2 fois par semaine des fois 3 fois car ils bossent plus chez eux qu'au boulot,  ils font des pauses au boulot pour pt dejeuner, le kawa , la pause du midi tout ça qu'à la maison, la pause café c'est devant l'ordi et le midi prenne 30 mn à peine..

    bosse plus en télétravail que dans la boite mais bon pour les réunions c'est mieux d'être tous là , enfin comme le virus revient car les connards qui s'embrassent , s'invitent, mettent plus le masque veulent pas de la 3ème dose , merci on va devoir passer un nouvel hiver confinés !!! grrrrr je te mettrai le vaccin obligatoire moi et terminé t'es pas content tu te barres en afrique voir comment c'est ..

    bizou à tous les deux et bon mardi soleil, caille caille le matin mais l'am fait chaud !!!! bibi flo

     

      • Mardi 9 Novembre 2021 à 14:14

        Le lac est à environ 1500 m d'altitude. C'est beaucoup en hiver, mais pas grand chose en été !

        3ème dose pour moi cet aprèm et tant pis pour les andouilles qui se privent de liberté sous prétexte de privation de liberté... sarcastic

    14
    Mardi 9 Novembre 2021 à 14:37

    Bonjour Luck je l'ai déjà vu le petit train jaune il est superbe dans le décor.. Tu habites une belle région.. tes photos le prouvent.. vous avez fait un bel "après patates"...

    Gros bisous 

    15
    Mardi 9 Novembre 2021 à 15:33

    Bonjour Luckyozz :) ah là fêtes des patates que ça donne envie ton titre he , très joli ce lac que je connais que de nom , merci pour la balade dans ton pays  , Villefranche de Conflent quel joli village , j'y suis passer quelques fois mais sans faire de halte , la dernière fois pour un bivouac magique au Canigou depuis Casteils , merci à toi pour cette halte et balade dans la cité , amitiés d'Auvergne :) 

    16
    Mardi 9 Novembre 2021 à 15:38
    Renée

    Joli trajet en revenant des patates mais si tu retourne dans les village des sorcières achète en une pour moi figure toi que j'adore ça.....Mais oui. Bisous bisous

    17
    Mardi 9 Novembre 2021 à 18:55

    Bonsoir 

    J'ai pris la même route, j'ai reconnu les 2 ponts, Nous avons visité le fort Libéria, la descente nous l'avons faite par les marches, nous avons croisé personne qui les montait . Vous êtes beaux tous les deux en habits d'époque . Bonne soirée 

                                         

    18
    Mardi 9 Novembre 2021 à 19:17

    Bonsoir Luc oui je dis bonsoir car j'arrive toujours quand il fait nuit !! Surtout ne change pas ta façon d'écrire, ça fait du bien de rigoler un peu, je trouve que tout le monde il est triste sur les blogs !!!! Bon enfin moi j'aime bien, mais tu fais comme tu le sens. Je ne connais pas du tout cet endroit mais je vois que vous avez bien aimé. Je ne connaissais pas non plus le train jaune, (je ne connais que le "nain jaune". En ce qui concerne les sorcières, je reviens de la Mer de sable à Ermenonville (parc d'attraction) car j'avais mes trois petits, et il y avait des sorcières et des cadavres partout.... mais moi même pas peur ! Je te souhaite une bonne fin de soirée, amitiés de Marie

    19
    Mardi 9 Novembre 2021 à 19:51

    Bonsoir Lucky. Je connais ce joli village mais je ne suis pas montée à Fort Libéria, pour le nombre de marches mais aussi parce que je ne suis pas fan de Vauban. Bonne soirée et bisous

    20
    Mardi 9 Novembre 2021 à 21:08

    Oyé, oyé, jolie divagation dans les rues !

    Bonne soirée

    21
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 11:03

    bonjour Luc , ah oui hi hi hi hi  mdr comment tu racontes   moi je me régale à te lire que j'en oublie de regarder les photos  donc je retourne pour voir les photos  hi hi   ! un endroit magnifique que j'aimerais bien aller faire un tour  et un autre et +++  hi hi hi  ,  quel beau lac  et ce chalet waouh  et le village et ses remparts et +++  merci   hi hi  belle journée a+

    22
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 11:45

    Bonjour Luck

    de bien belles photos, ce lac est beau

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    23
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 12:59

    Coucou   J'ai repris la route de l'après patates, envie de re voir cette belle balade. Je vous aurais bien suivi pour faire des photos. Il y a vraiment de belles choses à garder en souvenir  Pour moi pas trop les sorcières même si les tenues sont bien en couleur (ça sort du noir habituel d'Halloween) Merci encore

    Bises Bonne journée  à vous deux (ou plus) et demain Féri én -

    24
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 13:58

    bon mercredi à tous les deux les amis, pour rouler à gauche, ça ne me fait pas peur sur la route, c'est dans les villes, les ronds points tout ça que j'aurai peur de faire une connerie ou alors faudrait que je suive une voiture.

    suis traumatisée depuis qu'un anglais qui roulait en ville à failli me rentrer dedans , il etait sur la mauvaise voie .. et j'ai klaxonné mais on a failli se rentrer dedans.; je me dis que ça doit pas être évident.

    bon ce matin dossier retraite 3H .. javance doucement mais sûrement, je me demande si c'est pas plus chiant en ligne que d'envoyer par la poste les documents, on nous demande de faire beaucoup de choses en ligne .. notamment de rectifier les durées , sur le récapitulatif de carrière bref.. j'y vais tous les matins c'est mieux que l'am ou je suis fatiguée et que je fais des bêtises.

    un gros bizou à tous les deux, les potes et une bonne aprem bibi flo

    25
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 15:09

    Bonjour Luc,

    Je suis enchantée de cette visite ! Que c'est beau puis ton phrasé est délicieux alors ne change rien.

    Toujours à boire le coup entre amis je vois ..... C'est la belle vie et ça fait du bien.
    Bises des Alpes du Sud

    26
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 15:19

    Bonjour Luc,

    Je suis enchantée de cette visite ! Que c'est beau puis ton phrasé est délicieux alors ne change rien.

    Toujours à boire le coup entre amis je vois ..... C'est la belle vie et ça fait du bien.
    Bises des Alpes du Sud

    27
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 15:21

    Bonjour Lucky

    Merci pour cette jolie balade, j'adore tous ces beaux villages de France

    Et j'adore tes commentaires ...he Bien la fête des patates

    J'ai suivi tes articles que j'ai raté mais pas commenté (désolée du retard)

    Je viens dans ton ton petit monde pour voir si tu vas bien et te donner quelques news.

    Je vais un peu mieux mais mon genou me fais encore mal, vu la chute mon médecin à dit qu'il faudra du temps pour que tout se résorbe

    Quand à mon mari ça va des hauts et des bas...Prends soin de toi.

    A bientôt gros bisous de ta petite princesse Jasmine.♥

    Bon Jeudi - L'univers de Patounette et ses amis(es)

    28
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 21:27

    Bonsoir Lucky

    C'est bien j'ai tout compris car tu expliques bien.

    Et bien sûr, il y a le meilleur passage quand tout le monde boit un coup! Mais ça n'est pas de l'alcool apparemment.

    Bonne fin de semaine.

    Michel

    29
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 18:25

    de belles choses à voir à Villefranche de Conflent que je ne connais pas,

    avec en bonus des commentaires pleins d'humour.

    On ne s'ennuie pas  avec vos publications.

    Ne changez surtout pas ..CordialementJacques

    30
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 12:57

    un bien beau dépaysement

    31
    Mardi 16 Novembre 2021 à 20:15

    Bonsoir lucky,

    Le moment patates, l'après patates c'est une belle journée tout ça. Belle vue la 1ère. Oh ! Le chalet me plait, je m'y verrai bien mais sans personne autour et pas sur le bord de la route mais au milieu de la nature avec les sapins, un p'tit ruisseau qui coulerait pas loin et les p'tits animaux, le rêve... Je n'aime pas les ponts en ferraille au milieu de la nature mais je reconnais qu'il y a là, un sacré travail. Bon, ce n'est pas beau mais la vue doit y être magnifique. Sais-tu à quelle hauteur il se situe ? 

    J'aime bien parler petit nègre et lire le petit nègre. Pourquoi ne pas faire tout est un résumé en petit nègre, ce s'rait chouette. 

    Vauban était partout. Oh la vache, 730 marches, y a intérêt d'être en forme, faut pas y aller après le repas. Vous l'avez déjà fait ? 

    Superbe la pause café et j'aime beaucoup avec vos visages dans les.. non, j'ai pas oublié le nom, je sais pas comment ça s'appelle. Un p'tit magasin qui me plairait, j'adore les sorcières et il y a l'air d'avoir pas mal de p'tites bricoles. Il doit y avoir un beau passé historique, il y a Vauban, je vois les constructions en pierres et les escaliers datent aussi. Dommage que je n'ai pas le temps, j'aurai été voir sur Internet. 

    Wouah ! Le loquet, il irait bien chez moi, j'adore. Bon la prochaine fois, tu prends des outils et tu le démontes en douce, tu le planques dans tes poches ou ta capuche et tu me l'envoies. T'oublies pas hein sinon, j'te cause plus he 

    Super le barbecue et toujours ces beaux sourires... et superbes photographies.

    Bonne soirée et bisous à vous deux. 

    Je reviendrai demain pour les articles en retard.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :