• L'ÂNE

    Comme il faut bien commencer par quelque chose, je reprends ma rubrique Zanimos, parce que d'une part j'aime bien les bêtes et d'autre part je pense qu'il est utile de vous les faire connaître de façon particulièrement scientifique...

    Blog de lesscorpionsdeouarzazate : Les Scorpions de Ouarzazate, L'ÂNE

    L’âne est un cheval en plus petit, sauf pour la zigounette. Car il est monté comme un taureau, sauf les cornes, ce qui le différencie du canard qui n’a que deux pattes. Contrairement à la croyance populaire, le canard et l’âne volent très bien, sauf l’âne. Mais les légendes ont la vie dure et on voit encore trop de canards attelés à la charrette pleine de foin qu’ils ont tant de mal à tirer.

    La femelle de l’âne est l’ânesse. Elle a exactement la même allure que le mâle, sauf pour la zigounette. Leur union donne un petit âneton, qui s’envole gaiement  dès qu’il sort de l’œuf familial. Ensuite l’âneton prend sa faucille, la rirette, la rirai-aiteu, mais ceci est une autre histoire.

    L’âne est-il un âne ? Pour le savoir, procédons à une expérience scientifique : prenons un âne et mettons-lui un bonnet d’âne. On s’aperçoit immédiatement que les oreilles gênent et que le bonnet ne tient pas bien. Il n’est donc pas fait pour lui, mais uniquement pour Bébert Flutard, au fond de la classe à côté du radiateur.

    L’âne est-il réellement bête à manger du foin ? Pour le savoir, procédons à une autre expérience : donnons-lui un steack-frites. Que fait-il ? Il le regarde en demandant « hi-han ? ». Doit-on en déduire que le steack-frites fait parler les ânes ? Donnons-lui alors une bonne choucroute avec un bock de bière fraîche. Que fait-il ? Rien.

    On peut donc en conclure que l’âne n’est pas gastronome et qu’il n’a qu’à continuer à manger son foin.

    Comme la grenouille, l’âne est un batracien poilu sauf la grenouille qui n’a pas de poils car elle est à poil. L’âne et la grenouille ont également quatre pattes et deux grandes oreilles ainsi qu’une grosse zigounette, sauf la grenouille qui n’a rien de tout ça. Doit-on en conclure que la grenouille n’est pas un vrai batracien ?

    Nous le saurons peut-être le jour où nous étudierons ce bel oiseau. 

    « Du nouveau tout neufFEMME-FLEUR »

  • Commentaires

    1
    Frankylegrenoblois
    Mardi 23 Février 2016 à 14:58
    Auprès de mon âne, je vivais heureux....
    2
    Mardi 23 Février 2016 à 15:08

    Mdrrrrrrr. Cela fait du bien de retrouver ces histoires du grand sud ! Elles me manquaient vraiment....

    Un début tonitruant.

    Bon mardi 

    3
    Mardi 23 Février 2016 à 17:53

    Bonjour Lulke..Je te  reconnais bien .. tu démarres fort, tu sais j'adore les ânes...

    Bonne fin de journée gros bisous Rozy

    4
    Mardi 23 Février 2016 à 21:24

    Ah, je retrouve le délire de l'homme du grand sud et la description scientifique d'un bel animal aux grandes oreilles!

    C'est avec un plaisir immense que je salue notre écrivain!

    Bises, mon copain retrouvé!

    Gigi

    5
    Mercredi 24 Février 2016 à 16:44

    Tu démarres sur les chapeaux de roue! Encore bravo!

    N'est-ce pas que c'est ludique de recommencer un nouveau blog sur Eklablog ?!!!!

    Je le pense chaque jour d'avantage quand je vois ce que je peux faire avec mon(es) blog(s).!.!.

    et je me dis que j'ai fait le bon choix !.!.

    Bonne journée avec plein de bisous à partager. SY.P.L.B.

    6
    Mercredi 24 Février 2016 à 17:20

    On voit bien la modernité de ce texte fabuleux, puisque au lieu de s'asseoir comme avant près du poêle, Bébert Flutard s'assoit (orthographe 1990/2016) près du radiateur ! Chris

    7
    Mercredi 24 Février 2016 à 21:18

    ah en plus javais loupé l'âne !!!  bon ça y est je me suis inscrite maintenant je ne louperai plus rien !!!

    8
    Mercredi 24 Février 2016 à 22:04

    Ah que c'est bon de retrouver tes histoires pleine de cet absurde que j'adore !!

    Tout à l'heure, en passant sur fb, j'ai vu une petite vidéo où un c.......d s'amusait à taper à coups de bâtons sur deux ânes... et ça le faisait rire, ce c.... !! En voyant le titre de ton article et la photo, cela m'a fait repenser à cette vidéo imbécile !!

    Bisous et cette fois, je vais fermer !! tu seras mon dernier blog visité pour ce soir

    Cath

    9
    Jeudi 10 Mars 2016 à 21:54

    Pas très en forme ce soir, je suis donc venue chercher ma dose de rire chez toi !!! Je suis entrain de me "shooter à tes écrits et ton humour ......j'espère que tu vas pouvoir fournir..... yes cool clown

    10
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 19:22

    Bonsoir Lucky. Là c'est le délire complet, avec tes histoires de zigounettes et le petit aneton qui s'envole à la naissance. Bonne soirée et bisous

    11
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 19:52

    Ah mais non. J'arrive à la fon de tes z'animos... Quel dommage ! Bonne soirée et bisous

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 09:17

        Désolé ! Il faudra que je pense à en cogiter d'autres ! Mais si tu veux lire d'autres bêtises, il y a les aventures du commissaire Nouaboire dans la rubrique "folles histoires"...

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 09:41

        C'est vrai ça, tu te reposes beaucoup sur tes lauriers ces derniers temps !

        Moi , je suis preneuse aussi, tu sais que j'apprécie ! smile

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 09:53

        Alors, comme aurait pu le dire St Ex, "dessine-moi un zanimo"... yes

      • Samedi 29 Janvier 2022 à 17:33

        Tu abuses un peu !!!!! 

      • Dimanche 30 Janvier 2022 à 09:35

        Ben oui, "qui abuse boira"...happy

    12
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 09:50

    Bonjour Lucky Merci pour cette folle histoire de bon matin

    Les zanimaux ont la côte chez toi, ils se plaisent à batifoler

    Bon dimanche Bonne journée Ensoleillée chez Amitiés Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :