• Juste que ça m'énerve...

    Bon alors là les ami(es), j'ai pas trop l'habitude de parler de choses sérieuses, mais là j'ai envie de râler un peu pour une fois... 

    Si vous êtes pas d'accord avec moi, tant pis, z'avez qu'à tourner la page...

     

    LE PASS SANITAIRE:

    C'est le truc sur le smartphone que tu gagnes quand t'es sagement vacciné.

    Et ça te donne droit à aller dans les restos ou aux spectacles, à voyager, ou faire d'autres trucs que t'as envie de faire. Tout ça parce que t'as beaucoup moins de chances de choper une forme grave du covid, ou de le refiler  aux autres.

    MAIS:

    Y en a qui râlent et qui manifestent, comme quoi c'est une privation de leur liberté et de la ségrégation. Privation de la liberté de choper une maladie grave et de la refiler aux autres ? De la ségrégation, parce que t'as décidé que non, moi je veux pas me faire vacciner parce qu'on veut m'y obliger et que c'est dégueulasse de t'obliger à faire un truc pour en obtenir un autre. Et surtout, parce que c'est Macron qui l'a décidé...

    AUTRES EXEMPLES DE SEGREGATION:

    Y a des tas d'autres exemples de ségrégation, qu'on accepte pourtant depuis des décennies et que bizarrement personne ne conteste...

    Les vaccins obligatoires pour les enfants à l'école:

     - La coqueluche 

    - L'haemofilus influenza B

    - L'hépatite B

    - Le méningocoque C

    - Le pneumocoque

    - La rougeole

    - Les oreillons

    - La rubéole.

    Et si tu refuses de faire vacciner ton lardon, il aura pas le droit d'aller à l'école. C'est pas de la ségrégation ça ? Où elle est la liberté d'avoir des mouflets malades si on a envie ?

    Le permis de conduire: 

    Depuis que la voiture existe, si tu veux la conduire, il faut passer le permis de conduire. C'est pas de la privation de liberté ça ? De la ségrégation insupportable ? Toi qui rêves de conduire une bagnole en liberté et sans permis, pour aller te planter dans le premier platane venu ? 

    Incroyable tous ces trucs obligatoires, c'est de la faute à Macron tout ça...

    Le brevet de pilote:

    Admettons que comme moi, t'aies envie de piloter un avion en toute liberté. Eh ben, non, on te laissera pas faire ! Incroyable non ? C'est obligatoire de passer le brevet de pilote ! Quelle ségrégation insupportable, elle est où la liberté, je vous le demande !

     

    J'vais pas continuer à vous donner d'autres exemples et pourtant y en a beaucoup... tout ça c'est juste pour vous dire que la seule liberté qu'on a dans la vie c'est d'être con ou non.

    Si t'es con, tu râles, tu rouspètes, t'es jamais content, jamais d'accord, tu manifestes pour tout et contre tout et surtout, tout est de la faute du gouvernement et de Macron (sachant que si c'était un autre, ça serait le même topo)...

    Alors, je lance un message à ceux qui rêvent de choper le covid et de le refiler aux autres. Ceux qui font tout pour qu'on soit confinés et qui râlent parce qu'on est confinés. Ceux qui se figurent que le virus est politique et que c'est de la faute à Macron:

    - Quand vous serez sous respirateur, vous ou l'un de vos proches, quand vous serez prêt à crever ou à faire crever les autres, vous pourrez toujours avoir envie de manifester, mais  peut-être que si vous êtes pas trop con, vous vous direz que tout compte fait, il s'agit peut-être d'une grave et dangereuse épidémie qu'il faut essayer de stopper avec les moyens qu'on a, et que c'est pas forcément  Macron qui a inventé le virus......

    Ceci dit, faut que je précise que Macron ou un autre, je m'en fiche complètement. C'est juste pour dire que c'est absolument stupide de vouloir rendre politique une pandémie mondiale...

    Alors, sois pas parmi les cons... choisis entre la soi-disant ségrégation et la liberté de pouvoir enfin  "revivre"...

    « Fin de l'aventureUne pause s'impose... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Août à 10:10

    Bonjour d’Angers,
    J’adhère … pleinement … et je suis vacciné …
    Mon frère est mort d’avoir bravé la covid par ses imprudences ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

      • Dimanche 1er Août à 13:43

        Désolé pour ton frère... et y en a qui disent que le covid n'existe pas, que c'est une conspiration mondiale...

    2
    Dimanche 1er Août à 10:16

    C'est exactement ce que j'essayais d'écrire noir sur blanc, mais ce n'est pas facile et tu as su l'écrire super efficacement.
    Le mutant semble attaquer les plus jeunes, principalement ceux qui ne sont pas vaccinés, beaucoup de médecins dans les hôpitaux tentent de l'expliquer à ceux qui refusent simplement le fait de devoir "obéir" et tirent la sonnette d'alarme.
    Il faut savoir que si tout est fait pour que les gens "du monde entier" soient vaccinés, c'est qu'il y a une bonne raison.
    Je suis prête à recevoir une troisième dose de Fitzer s'il le faut. Pas envie de mourir de cette façon horrible, en pleine solitude et pas envie non plus d'être responsable de la mort de mon entourage. Le vaccin nous protège et protège les autres.
    Nom d'une pipe en bois !
    Merci Luck
    Bises

      • Dimanche 1er Août à 13:45

        Il vaut tout de même mieux risquer d'être un peu mal foutu à cause d'un vaccin, que de crever de la maladie... Pour nous aucun problème, aussi bien pour Françoise avec Astra Zeneca que moi avec Moderna. Et je vois pas ce que ce vaccin a de politique, la politique les microbes s'en foutent !

    3
    Dimanche 1er Août à 10:41

    Tous les vaccins ont connu cette réaction mais en regardant en arrière, on s'aperçoit qu'ils sont nécessaires et indispensables. Ce sera pareil pour celui-ci.

    Moi aussi je suis vaccinée mais je porte également le masque puisqu'on ne sait pas qui est vacciné ou pas !!

     

     

      • Dimanche 1er Août à 13:47

        Un vaccin ou un médicament, ça n'a rien d'anodin... y a des gens qui meurent avec une aspirine. Mais y a aussi des gens qui se tuent en bagnole et c'est pas pour ça qu'on interdit les voitures...

    4
    Dimanche 1er Août à 11:51

    bonjour 

    je suis vaccinée les deux doses 

     je suis en parfaite  santé  et le  fait  que l 'on m 'ai  innoculé ce vaccin  ,à fait que 

    j'ai été  malade à la premiére dose ,  j 'ai eu la grippe la vraie  et pas   petite ....,cela à dure plus de huit jours ...( voir les effets grippaux   quand on l 'à choppe )

    et le bras enflé et tâché ,  la marque ce voit encore ,   un mois aprés ....donc   segonde dose  sur l 'autre bras ....

    .bien sur j 'ai vu mon toubib  , car  c'est avec lui que  je me suis fait vacciner ,  pas dans un centre   bondé ...

     segonde dose , une gastro, mal de crane,  faible  , nausées ... ect ect  , alors  ce vaccin n 'est pas bénin ....

     et je ne suis pas une plaintive , 

     je n 'était pas pour ....  mais je l 'ai fait ...... et pas pour aller en vacances comme certain car  en vacances je n 'y vais jamais , je n 'aime pas   la route , ni l 'avion ,

    aller au resto ......  j 'y vais bien sur  mais ce n est pas ma priorité  , faire la cuisine c'est mon dada , et j 'ai de la famille   dans la restauration ..

     je trouve que c'est  beaucoup de nos libertés qui sont mises à mal en cette période 

     si certain réfléchisse  , je  comprend   , ce  n 'est pas marrant d 'être malade  deux fois à cause du vaccin ..si certain  disent qu 'ils n 'ont rien sentit tant mieux pour eux  , mais moi j 'en connait beaucoup qui  on eu des effets  assez  perturbants  , tout âge confondus ..

     voila   mon expérience  vaccinale 

     bon dimanche   Luc 

     kénavo

      • Dimanche 1er Août à 12:07

        je pense que tu as eu astrazenecka pour avoir été malade comme ça, avec moderna aussi y a quelques effets indésirables assez coriaces  ,tout comme les vaccins contre la fièvre jaune, et d'autres que l'on faisait à l'armée !!

        par contre avec Pfizer presque pas d'effets indésirables et je te le jure !!! moi je suis froussarde 1ere dose un peu au bras pendant 24H et la seconde dose rien du tout ... par contre mon fils ça l'a enrhumé, il a reniflé, et a eu peur d'avoir chopé la covid a fait un test , négatif juste le résultat du vaccin une réaction .. mais sur 4 personnes cest le seul qui a fait ça à la 2ème dose.

        dans ma famille 4 morts de la covid quand même ... et en haute savoie 12 personnes l'ont eu.. sur ceux qui ne sont pas morts 2 ont des séquelles à vie, un avec de l'emphyzème = bouteille d'oxygène à vie .. et un autre du mal à respirer à surveiller... pas anodin du tout, sans compter la cousine micheline qui a eu des répercussions sur les reins..

        moi je suis prête à refarie une 3ème dose en septembre pour ne pas l'attraper et être protégé encore et encore..

      • Dimanche 1er Août à 13:51

        C'est sûr que c'est pas de bol d'avoir de mauvaises réactions au vaccin. Mais ça arrive avec n'importe quel vaccin, et c'est toujours mieux que de choper la maladie et d'en crever...

        Chez nous, aucun problème pour Françoise avec Astra Zeneca, ni pour moi avec Moderna. Et s'il faut en faire un troisième, on le fera. En attendant, on continue à se protéger, y a trop de connards qui circulent et qui en ont rien à foutre...

    5
    Dimanche 1er Août à 11:54

     C'est vrai, les "antis" confondent 2 choses tout à fait différentes (enfin, je crois !) Chris

      • Dimanche 1er Août à 13:53

        Les antis, sont généralement anti-tout. Il suffit qu'on leur dise qu'il faut faire un truc pour qu'ils soient contre...

      • Dimanche 1er Août à 14:38

        oui y en a plein qui confondent ARN messager et ADN font un amalgame disent que ça modifie l'ADN ptdrrrr quand on lit ça, ça vole bas ..

        qu'ils ne le fassent pas cest leur affaire mais qu'ils viennent pas foutre le bordel dans la rue et revendiquer leur manière de penser qu'ils croient la bonne et qui hélàs ne l'est pas  c'est une bande d'imbéciles qui ne changent pas d'avis car sont obtus.. même s'ils pensent qu'ils ont tort, le diront jamais .. et continueront à revendiquer.. en plus les gilets jaunes ont profité de l'occaz pour s'en mêler ça va finir par une manif pour toute autre chose !!!

    6
    Dimanche 1er Août à 11:57
    J'adore ton commentaire, je pense comme toi ! Je suis vaccinée mais je me lave les mains et mets le masque quand je ne suis pas en plein air ! C'est simple, je trouve.
      • Dimanche 1er Août à 13:56

        Nous aussi on continue à se protéger. Même une infection bénigne on n'a pas envie de la choper et de la refiler aux autres...

    7
    Dimanche 1er Août à 12:01

    ah c'est tout à fait ce que je pense ! moi aussi ceux qui sont anti vaccin, et qui sont excuses moi le terme mais ignorants.. car mélange ADN et ARN messager... colportent que c'est le vaccin qui fait des variants !!!  alors que les variants sont apparus bien avant que le vaccin soit mis à disponibilité ! bref des gens qui ne cherchent pas à savoir quel est le vaccin, en ont entendu parler et suivent le mouvement avec la conviction que tout a été orchestré que c'est un complot,qu'on va être sous dictature etc.. etc.. quand le couvre feu est arrivé j'ai même entendu dire que c'etait fini plus jamais on pourrait sortir la nuit.. des absurdités pas possible..

    et dans le sud lorsque je suis descendue là bas,  pierre est vacciné, mais les autres non ??? alors eux c'est pire pensent que c'est les etrangers qui nous l'amène tous les migrants mdrrr et en plus dans mes copinettes du sud y en a une qui est pas infirmière mais le grade en dessous , avec des malades à l'hosto, qui ne veut pas se faire vacciner, terrifiant les conneries qu'on entend.

    quant à macron moi aussi je m'en tape mais je suis bien contente que ça soit tombé sur un président jeune, qui a envie de bouger comme nous ... ça serait tombé sur un hollande mou ou un sarkozy enervé, je ne sais pas ce que ça aurait donné hein.. il est dans la merde, a pris le pays déjà chateau branlant, tu penses bien qu'il va pas s'amuser à confiner les gens par plaisir !!! même lui ça le barbe d'avoir un masque sur le pif, de ne pas pouvoir faire ce qu'il veut ni aller ou il veut !!!   sans parler politique moi je trouve qu'il se débrouille bien car il fait de l'équilibre en ce moment et ça c'est pas évident, le virus delta il ne s'attendait pas à ce qu'il sévisse en été .. doit avoir hâte d'arriver à septembre pour nous reconfiner et que ça rebaisse, y a que cette solution,, et encore il donne des aides à tout ceux qui perdent de l'argent ils seraient dans un autre pays ils auraient que dalle !!! mine de rien.. que leurs yeux pour pleurer, alors que ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, nous fichent la paix et nous attaquent pas moi je m'en tape, ma famille a eu la vaccin en mai, mes enfant début juin pour voyager aller au resto, et vivre car rester confinés c'est pas une vie qu'ils ne vienennt pas se plaindre n'ont qu'à faire le vaccin, et qu'ils ne s'etonnent pas que les avions, les trains, les resto, les cinémas, leurs soient fermés  nous si on le chope on peut au maximum le refiler à une personne mais la manière la moins méchante, qu'eux s'il l'ont la refile jusqu'à 12 personnes et peuvent refiler la covid mortelle c'st pas la même hein..

    tes exemples sont très bons.. et y en a d'autres.. pour moi ce sont des hors là loi, mais j'ai remarqué la plupart des gens qui pensent ça , sont racistes en plus , alors que les etrangers pour la plupart sont moins cons qu'eux et on fait le vaccin.. c'est de l'intégration ça ! NA ...

    bon pour jacob, je l'ai entendu hier soir aux infos de la une ... et je l'ai lu aussi ce matin sur MSN actualités tu n'as sans doute pas entendu..

    bon dimanche à toi luc, et un peu de fraicheur pour françoise, la chaleur c'est bien au bord de la mer je la supporte dans les terres un peu moins emmène là au bord de l'eau !!!

    gros bizou et caresses aux matous flo

      • Dimanche 1er Août à 14:03

        Moi aussi je m'en tape de Macron, mais il faut reconnaître qu'il est pas tombé au bon moment ! Les gilets jaunes, la SNCF et le covid !  Son quinquennat l'a gâté comme personne d'autre ! A sa place, j'aurais rendu mon tablier depuis longtemps et j'aurais dit à tous les détracteurs de se démerder sans moi... mais qu'on l'aime ou pas, c'est un mec courageux qui fait front comme il peut...

        Quant au covid, les exemples ne manquent pas... plusieurs personnes parmi nos proches l'ont chopé, heureusement sans gravité, mais plusieurs autres y sont resté ou ont eu des séquelles. 

        Les détracteurs sont contre, parce qu'ils sont systématiquement contre tout ce qu'on leur dit de faire (y compris de travailler...)

    8
    Dimanche 1er Août à 12:49

    Tu as raison ton coup de gueule est tout à fait légitime, mais comme aujourd'hui la connerie pense et a pignon sur rue, elle s'étale partout comme de la merde !

    Bisous et bon dimanche

      • Dimanche 1er Août à 14:05

        T'as raison, sauf que la merde prolifère moins vite que la connerie... sarcastic

    9
    Dimanche 1er Août à 13:21
    Kreichaline
    Bonjour. Pannde PC. J ai tout ton article et il y a longtemps que je pense et reflechis de la meme façon.je ne m exprime dans le detail par crainte de représailles. J ai a ce sujet des prisrs de bec avec mon fil s49 a) qui refuse la vaccination sa compagne egalement. Je suis vaccinee astra zenecca aucun symptome après. Je conseille de se faire vacciner .Ceux qui etaient sceptiqies finissent par le faire. Non pas par précaution poue eix ou les autres non juste patce qie ca les bloque drs des projets ou le vaccin est obligatoire. Mon fils ne me donne pas la raison de son refus....a bientôt
      • Dimanche 1er Août à 14:10

        Tu sais, y a des réfractaires qui conduisent sans permis et sans assurance depuis des années... jusqu'au jour où un accident les fout dans la merde jusqu'à la fin de leurs jours.

        C'est un choix qui les regarde, sauf que lorsque tu te trouve avoir affaire à eux, ils te foutent dans la merde avec eux...

        Une maladie c'est pareil que les gros malins qui roulent à 200 km/h jusqu'au jour où ils se plantent...

    10
    Dimanche 1er Août à 14:13

    Bonjour Luck, je suis vaccinée et fière de l'être, quand je vois les dégâts dans les hôpitaux et autour de moi.. ce que je ne comprends pas c'est que les gens ont le choix de ne pas se faire vacciner, il faut qu'ils assument les inconvénients, et n'en profitent pas pour tout casser pendant leurs manifs.

    Bon dimanche gros bisous 

      • Dimanche 1er Août à 14:22

        Ben oui, il faut savoir assumer ses conneries ! Y a des gens qui sont systématiquement hors-la-loi et qui pleurent et manifestent lorsqu'ils se font choper. 

        Vivre en société nécessite forcément un minimum de contraintes, ou c'est l'anarchie...

    11
    Dimanche 1er Août à 14:47
    Renée

    je suis totalement et pleinement d'accord avec toi, eux veulent être libre en quelque sorte de tuer les autres c'est ça! Bravo Bravo bien dit. Bisous doux dimanche

    12
    Dimanche 1er Août à 16:27

    Nous avons été vacciné avec Astrazeneca, sans aucun problème, un peu mal à l'épaule et c'est tout. Sans le vaccin nous ne serions pas partis en vacances et nous faisons attention aux gens que nous cotoyons (pas sure de l'orthographe) et cette année nous n'allons pas où il y a beaucoup de monde les marchés (de très bonne heure) ainsi que les endroits où nous savons qu'il y aura foule. Au camping il n'y a pas de problème, les sanitaires sont nettoyés plusieurs fois par jour et il y a des aérosols pour désinfecter après chaque passage, les gens sont assez prudents.

    Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, n'importe quel gouvernement aurait fait la même chose, c'est une pandémie mondiale, Macron n'y est pour rien, il fait de son mieux (et je ne suis pas pour lui)

    Je te fais des bisous, portez vous bien tous les deux

    @nika

    13
    Dimanche 1er Août à 17:06

    BONJOUR

    Ton article je le trouve très bien fait et bien dit

    je pense comme toi ,tout ramener a la politique ça devin pénible

    se microbe qui se balade dans le monde  me fait penser a l'épidémie de peste noir

    Elle tue entre 30 et 50 % des Européens en cinq ou six ans (1347-1352), faisant environ 25 millions de victimes.

    ça fou la trouille et il y en a toujours quelque cas a Madagascar (on pense que ça viens de leurs coutumes du retournement des morts )

    je suis raciné mon fils et sa femme aussi  d'autant plus quelle travail en hôpital et peut ramener n'importe quoi a la maison 

    et enfin faire attention ne coute rien

    bisous

    14
    Dimanche 1er Août à 17:51

    C'est marrant, hier soir avec des amis sur whatsapp, j'ai entendu exactement la même chose, lol

    Dernières news

    bisous à vous, JL

     

     

    15
    Dimanche 1er Août à 19:29

    Je suis complètement d'accord avec toi, vaccinée avec Pfizer, pour me protéger et ne pas le transmettre. Mais c'est un sujet de disputes. Mon fils cadet et sa femme ne veulent pas se faire vacciner. Bonne soirée et bisous

    16
    Dimanche 1er Août à 23:39

    J'ai été l'un des premier vacciné en Corse du Sud et je ferais la troisième dose s'il le faut.Je reste cependant prudent.

    Les anti pass sanitaire , au nom de leur liberté , ils me font bien rire.Ils s'octroient la liberté de pouvoir mourir et de faire mourir autrui. Pour ce qui concerne le premier point pas de problème après tout le suicide peut se comprendre.Pour le second point ils se foutent de ma vie, alors autant qu'ils saxhent que je vais vendre chèrement ma peau et que combattrais contre eux sans relâche et sans état d'âme.....

    Je comprends ton coup de geule et autant de dire que je le partage sans restrictions.....

    Bonne soirée

      • Lundi 2 Août à 09:05

        Au nom de la liberté est un prétexte. En réalité, les imbéciles détestent juste obéir. Il suffit de leur demander une chose pour qu'ils veuillent le contraire (et si possible en foutant le bordel...)

    17
    Lundi 2 Août à 08:09

    Bonjour mon ami Luc

     

     

    Heureuse de retrouver ton blog  enchanteur et contente de te lire, tu sais en France nous sommes les plus râleurs,  indisciplinés, etc etc ,  on avait pas de masques  on râlait  maintenant on ne veut plus le mettre  ,pas assez de vaccins on râlait  maintenant on ne veut pas se vacciner ,

    Luc j'ai appris hier par les amis ANGLAIS QUE  si tu n'es pa vacciné  tu n'es pas prioritaire pour recevoir les soins ,  

    Gros Bisous ton amie 

     

     

     

    18
    Lundi 2 Août à 11:27

    ah ah baba qui va defendre sa peau et moi aussi, qu'ils n'aient pas envie de se faire vacciner ok mais dans ce cas ils ne sortent plus et voilà ... plus de resto, plus de cinéma, plus de courses, ils n'ont qu'à commander par internet, et encore le pauvre gars qui va les livrer peut le choper !!!

    et tout ça c'est contre les immigrés et ils ont le culot de dire que c'est eux qui apportent la maladie alors que la covid 19 est un virus qui a fuité d'un labo en chine, bref ce sont des ignorants qui racontent que des conneries, ce qui m'etonne le plus dans l'histoire c'est qu'ils sont nombreux.. j'aurai pas pensé qu'il y avait autant d'imbéciles en france !

    le général de gaulle avait raison, les français sont des veaux ... enfin pas tous , mais une bonne partie !!

    allez bon lundi à vous tous.. j'espèrais que certains non vaccinés allaient débattre mais non .. evidement comme ils n'ont pas les arguments pour expliquer pourquoi ils ne veulent pas le faire du coup se planquent !!!

    bizou à tous les deux et bon début de semaine flo

      • Lundi 2 Août à 12:18

        Je l'avais pas entendue celle-là ! Qu'est-ce qu'ils ont à voir avec ça les émigrés ? sarcastic

        Mais c'est normal, les cons, ça raconte des conneries...

    19
    Lundi 2 Août à 11:36

    Je n'ai qu'une chose à dire, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis vaccinée totalement avec astrazeneca. J'ai eu quelques maux de tête mais rien de méchant le lendemain des piqûres. Ma fille et l'un de ses enfants étaient réfractaires au vaccin mais ce sont enfin décidés pour le faire. Dans 3 semaines, ils auront la seconde piqûre. Mon gendre est totalement vacciné depuis le début. Ma petite-fille a elle aussi reçu le 1er vaccin, dans 3 semaines, la suite.

    Que les anti ne veuillent pas se faire vacciner, c'est leur problème mais ils devraient penser aux autres. Mais ces gens là réfléchissent-ils ? Petite anecdote pas joyeuse vue à la télé et le net. Une famille de 4 personnes ne voulait pas se faire vacciner, elle préférait attendre. Le père, 39 ans, est mort du covid. Le lendemain, toute la famille s'est faite vacciner. Hélas ! C'était trop tard pour le père.

    Pensons d'abord aux autres avant de penser à nous-mêmes et vice-versa !!! C'est comme ça que l'on avancera et qu'on s'en sortira, je pense.

    Bonne semaine à vous deux !

    Bises, à bientôt Lucky.

      • Lundi 2 Août à 12:20

        Penser aux autres c'est pas à la mode pour tout le monde. C'est MOI d'abord, MA liberté avant tout !...

    20
    Zoe
    Lundi 2 Août à 12:49
    Je viens de recevoir la piqure de rappel (3eme injection)recommandee aux plus de 60 ans vaccines (90%) dans mon pays (Israel) .Un monde fou .Seulement pour dire.Amicalement.
    21
    Lundi 2 Août à 18:14

    Je suis plié de rire tu me met ( le patriarche entouré de ses deux nanas)

    c'est mon fils 58 ans  haha ! le beau patriarche que voila ...se doit etre ton age ?

    sa femme et sa belle mère

     bisous

      • Mardi 3 Août à 09:23

        happyhappyhappy T'as raison, j'aurais pas du dire patriarche, mais plutôt le pacha ! happyhappyhappy

    22
    Mardi 3 Août à 08:18

    camarades vaccinés bonjour !!!!

    ah ça va faire des clans cette histoire tu vas voir, comme si la politique suffisait pas à en faire, la religion, maintenant c'est le clan des vaccinés tout de même malheureux que les gens ne croient pas en la science hein !!!!

    ah t'as oublié de dire aussi qu'il ya  les vegans qui sont contre le vaccin qui a été testé sur les animaux.. pauvres petites bêtes ...

    et tous ceux qui ont eu de la chimio suite à un cancer, ils l'ont bien acceptés  pour guérir hein .. bref ça m'énerve comme toi, on pourrait leur en coller une tartine pour leur prouver qu'ils ont tort, sont butés pire que les chèvres ..

    allez un gros bizou et une bonne journée à tous les deux,  grisou ce matin et nuageux je vous bizoute bibi flo

     

    23
    Mardi 3 Août à 18:17

    Bonsoir Luck , oui nous avons eu les deux doses sans problème mais nous sommes trés prudents avec cette invasion des alliens ! . Trop de monde partout alors je sors tôt avant leur arrivée he !! . Profitez bien de votre petite terrasse bien au calme , bisous , escapade , 

    24
    Mardi 3 Août à 22:23

    Bonjour Françoise et Luc,

    De passage avant de reprendre mon travail estival, je viens vous saluer.

    Les blogs me manquent quand même car je n'ai pas mon ordi avec moi pendant les semaines bien occupées par mon travail jusqu'à fin Septembre.

    J'espère que tout vas bien, as-tu écouté mon super juke-box de l'été que j'ai concocté avec amour, hi, hi...

    Il y a le choix, laquelle des chansons préfèrent-tu?

    Donc bon écoute et à bientôt chers amis.

    Toute mon amitié. Jean.

    Et merci de commenter également sur mon autre blog les articles nouveaux qui sont programmés automatiquement.

    25
    Mardi 3 Août à 22:50

    Bonsoir lucky,

    Comme j'aurai aimé débattre autour d'une table tous ensemble. Sujet sérieux, j'ai lu les commentaires avant de commenter, chose que je ne fais jamais, je les lis toujours après avoir posté le mien. 

    Moi, je ne suis pas vaccinée, ne veux pas me faire vaccinée ce qui ne m'empêche pas de prendre toutes les précautions lorsque je sors. D'accord, je ne sors pas souvent mais quand même. Pour moi, que l'on soit vacciné ou pas ça n'empêche pas la maladie, puisque le vaccin ne t'empêche pas d'attraper ce fichu virus, info des spécialistes. Le passe sanitaire, je suis contre mais loin de moi d'aller m'emmerder dans une telle manifestation, je pense qu'il y a des choses bien plus importantes. Maintenant, j'ai lu dans un commentaire que ceux qui ne sont pas vaccinés n'ont qu'à rester chez eux. Attend, on est pas des pestiférés, des lépreux et pourquoi n'aurait-on pas le droit d'aller au resto, bien que je n'y vais jamais pas plus au cinéma etc. puisque si vous êtes vaccinés, vous ne risquez rien, enfin c'est mon point de vue. Quand on entend à la radio, beaucoup sont vaccinés et il y a encore plus de malades et il y a une nouvelle vague qui arrive, là je ne comprends pas. Maintenant, les effets des vaccins, il y en a toujours eu et tout dépend des personnes. J'ai un voisin qui a été dans les premiers vaccinés et il y a peu de temps, il a rechopé le virus, là aussi j'aimerai qu'on m'explique pourquoi et vlan, confinement et tout ce qui suit. Vois-tu, je ne critique pas ceux qui sont ou se font vacciner, c'est votre choix mais pourquoi nous "critiquer" parce qu'on ne veut pas se faire vacciner. Maintenant depuis le début, depuis le 1er confinement, ça n'a rien changé à ma vie puisque je suis en pleine nature, dans un trou, (le 2ème trou sera plus petit mais pas encore pour maintenant) je fais mes courses quand vraiment je n'ai plus rien, mon toutou a toujours tout ce qui lui faut et je n'ai pas souffert du confinement mais du déconfinement oui, car moi, j'ai besoin de respirer, je pense comme tout le monde et ce fichu masque, que je porte encore lorsque je sors et je suis toujours deux à trois jours pour récupérer tellement que ça me fiche en l'air alors là aussi je voudrai qu'on m'explique pourquoi l'obligation de se faire vacciner si c'est pour garder le masque, suis sûre qu'on va se le garder des années et des années et garder les gestes barrières. A quoi ça sert d'être vacciné ? Je ne parle pas de macron car que ce soit lui ou un autre ça n'aurait rien changé. Mais derrière cette vaccination qui n'est pas encore obligatoire, je trouve qu'il y a quand même un genre de chantage, vous n'êtes pas vaccinés pas de sortie dans les lieux publics, les mouflets pas vaccinés n'auront pas accès à l'école et pourtant tout le monde à droit à l'école etc. franchement, je ne comprends pas tout. Regarde, il n'y pas assez de policiers pour la sécurité etc. mais il y a aura des policiers qui feront des contrôles dans les restaurants pour vérifier que le passe sanitaire est bien celui de la personne qui le présente, là, je trouve qu'il y a une injustice car la sécurité est bien plus importante qu'un passe sanitaire mais attention, je te redis, je suis contre cette manifestation de passe sanitaire mais il faut voir se rendre à l'évidence, un pipi caca et vlan c'est dans la rue malheureusement pour les choses bien plus importante ben y pas grand monde. Je ne veux pas me faire vacciner et ce n'est pas pour dire puisqu'on me l'impose ben je le fais pas non. Tout simplement parce que je ne suis jamais malade, j'ai eu les maladies infantiles comme tout le monde, je ne sais pas ce que c'est d'avoir la fièvre, la grippe ou autre, le vaccin que je me fais faire et encore je l'ai fait en 2016 c'est contre le tétanos parce qu'on m'a tellement rebattu les oreilles avec ça et après réflexion, les amis n'avaient pas tort et tu vois j'ai 65 balais et je ne sais toujours pas ce que c'est d'avoir une angine, une grippe ou autre et je ne veux pas qu'on me foute quelque chose dans le corps et que dans quelques années il m'arrive une tuile à cause de ce vaccin car il faut bien reconnaître qu'il y a eu pas mal de dérapages sur certains vaccins. Je suis têtue, je m'en rend compte mais si un jour, je veux rentrer dans un magasin et qu'on me demande mon passe sanitaire ben celui qui me le demandera faudra qu'il me montre le sien. Mais tu sais, ça se trouve, je serai obligée de me faire vacciner, je n'en sais rien. Beaucoup se font vacciner pour avoir accès à leurs loisirs et d'autres à leur travail sinon ils ne sont pas licenciés mais ne seront pas payés et ça je l'ai entendu de la bouche de macron parce que je n'écoute pas les gens, j'aime avoir les bonnes informations et donc ils se vaccinent. Je me renseigne toujours sur le site du gouvernement là, ce ne sont pas des potins. 

    Ce que je regrette c'est que les personnes qui ont fait le choix de se faire vacciner nous traitent de tout, même d'irresponsables mais le plus qui me choque c'est lorsque l'on dit que nous sommes des ignorants. Suis pas fufute mais je ne suis pas ignorante sur ce sujet en fait nous le sommes tous un peu car on ne sait pas tout. Tu me diras aussi que j'aie entendu des personnes qui sont contre le vaccins traiter ceux qui étaient vaccinés de moutons de Panurge, quand c'est devant moi, je les reprends car c'est la Liberté de chacun. A chacun sa façon de penser. 

    J'arrête là car je t'en ai mis une tartine et c'est une discussion qui me plairait d'avoir autour d'une table mais avec des personnes sensées comme toi et d'autres mais pas ceux qui sont d'accord avec toi et que l'on sent dans leur commentaire qu'il y a un peu d'agressivité. J'aime les débats quand on parle calmement. 

    J'ai entendu aussi que certains disaient que ceux qui n'étaient pas vaccinés s'il se retrouvaient à l'hospital que ça devrait être à leur charge car c'est l'argent des contribuables et ben voyons, moi j'ai bossé toute ma vie à 68h par semaine, j'ai cotisé et faudrait que je paie bien que de toute façon on paie quand même puisqu'il ne faut pas se leurrer, ce qui est gratuit ne l'est pas puisque ce sont nos impôts. Tu vois des conneries comme ça, ça ne m'intéresse pas de discuter avec de tels gens. 

    Quant au permis de voiture oui normal et je n'ai jamais compris pourquoi il y avait des voitures sans permis. Je suis d'accord avec toi quand on vit en société, il faut savoir vivre ensemble, il y a des lois qu'il faut respecter et c'est tout à fait normal mais il faut bien avouer que ce passe sanitaire est fait pour que les personnes se vaccinent même si elles ne le veulent pas. 

    J'ai lu dans un commentaire que la personne ne voulait pas s'étaler sur le sujet à cause des représailles et pourtant elle est vaccinée, c'est son choix moi les représailles, je m'en fiche, c'est mon choix, ma Liberté de choisir, de m'exprimer. Le vaccin n'est pas obligatoire mais il faut un passe pour les lieux publics donc les gens sont coincés, ceux qui aiment sortir etc. ben ils se font vacciner. Et tu sais, je ne suis pas égoïste, j'ai toujours et pense toujours aux autres avant moi, toujours prête à rendre service etc. Je ne me fais pas vaccinée mais je respecte le masque et les gestes barrières. Quand je demande que l'on m'explique comment les personnes vaccinées peuvent attraper le virus par ceux qui ne sont pas vaccinés, je n'ai pas de réponses ou alors du bla bla qui ne tient pas debout. 

    Bon cette fois-ci j'arrête car le sujet est sérieux et à débattre par écrit c'est difficile pour moi, c'est pour ça que je préfère l'oral. En bêtises c'est plus facile yes Mais ton coup de gueule est "recevable". Je voulais en faire un sur mon blog, il y a quelque temps mais à l'inverse de toi puisque moi je suis contre et qu'à une période j'en avais marre des personnes qui nous critiquent mais c'était pas facile pour moi, j'ai abandonné, toi en quelques lignes hop tu as tout dit c'est bien. 

    Allez promis, si un jour je suis dans l'obligation de me faire piquer, je saute sur mon clavier et te le dis à la 1ère pique pique en attendant pour l'instant c'est sans moi et puis hé, tient une petite anecdote, je n'ai pas reçu de papier, rien, pour me faire vacciner, tu me diras, j'en ai pas besoin puisque je ne veux pas mais mon mari décédé depuis 6ans et demi en a reçu deux.

    Cette fois-ci, c'est la bonne, je m'en vais. Bonne soirée et bisous à vous deux. 

      • Mercredi 4 Août à 09:43

        La fameuse "liberté" c'est très bien en théorie... mais en pratique, il ne faut pas que notre propre liberté gâche celle des autres.

        A preuve, cette invasion de jeunes fêtards à Hossegor, qui font la fête toutes les nuits en envahissant les plages. "On est en liberté", disent-ils. Mais les hôtels ont perdu leurs clients, qui sont partis à cause du bruit... mais les magasins n'ont plus de clients parce que les touristes ont foutu le camp à cause du bruit et de l'occupation des plages. Et les jeunes n'achètent pas (sauf de l'alcool). Et les riverains sont malheureux avec tout ce tapage...

        La liberté donc... de gâcher la vie des autres pour se faire plaisir.

        Nous aussi on s'est suffisamment protégés pour ne pas choper le virus. On n'avait pas trop envie de se faire vacciner au début et puis on s'est dit qu'on serait plus tranquilles vaccinés (d'autant plus que dans nos villages, le vaccin est venu à nous facilement). Nous non plus on n'a jamais eu la grippe de toute notre vie, nous non plus on n'aime pas cette situation qui nous oblige à ci ou ça et qui nous prive de ci et ça. 

        Mais on sait que les vaccins nous ont libéré de graves maladies comme le typhus, la peste, le choléra, et bien d'autres microbes réjouissants, qui ont fait des ravages pendant des siècles. Aujourd'hui on a la chance de pouvoir essayer de se sortir d'une situation catastrophique parce qu'elle est mondiale, alors soyons un peu civiques et faisons quelques efforts !

        Arrêtons avec nos états d'âme sur la sempiternelle liberté, qui nous mènent tout simplement à continuer de nous en priver...

        Ceci dit t'as raison, c'est une discussion qui pourrait durer longtemps, surtout si chacun reste sur ses positions ! yes 

      • Jeudi 19 Août à 18:35

        La fameuse "liberté" c'est très bien en théorie... mais en pratique, il ne faut pas que notre propre liberté gâche celle des autres. Là, je suis à fait d'accord avec toi de même que pour les fêtards que tu cites. Mais si les policiers pouvaient faire respecter les lois, ça ne se passerait pas. Ils sont débordés pas assez nombreux. Ceci dit, ils délogent comme ils peuvent, quand ils peuvent. Fait pas bon d'être flic aujourd'hui, je les plains.

        La liberté donc... de gâcher la vie des autres pour se faire plaisir. Je ne suis pas certaine que les jeunes voient qu'ils gâchent la vie des autres. Mais aujourd'hui, il y a beaucoup de chacun pour soi mais les gens se voient très solidaires et très "respectueux" envers les autres alors qu'il n'en est rien, excepté lorsqu'il y a une catastrophe et encore beaucoup sont là avec le téléphone à filmer au lieu d'aider et je sais de quoi je parle. Cette génération s'amuse en se saoûlant... bien triste jeunesse. 

        Toujours d'accord avec toi pour les vaccins qui ont permis d'éradiquer peste, choléra etc. mais un vaccin, il faut des années pour le trouver, là, ils ont été un peu vite je trouve ou alors je me dis qu'ils travaillaient dessus depuis plusieurs années car ils savaient ce qui allait se passer. 

        Toujours d'accord avec moi-même pour ne pas me faire vacciner et en ce moment j'écoute souvent la radio pour me tenir un peu à la page, le passe sanitaire ben on se mélange un peu les pinceaux car ils se contredisent et suis nunuche mais j'arrive à bien comprendre certaines choses et quand dans des infos de telle heure on te dit une information et dans celle de l'heure qui suit c'est le contraire... j'aimerai comprendre. J'ai comme l'impression que septembre va être dur dur pour beaucoup.

        Ceci dit t'as raison, c'est une discussion qui pourrait durer longtemps, surtout si chacun reste sur ses positions ! yes Et oui, je reste sur ma position yes 

        Bonnes vacances, bisous à vous deux.

         

    26
    Mercredi 4 Août à 09:13

    bon ben je crois au vu du dernier commentaire , que tant que les non vaccinés ne comprendront pas que le vaccin protège de la forme la plus sévère c'est à dire LA MORT , qu'un vacciné s'il le chope ne le passe qu'à une personne au lieu de le refiler à 12 personnes et ne repasse que la forme LEGERE...

    qu'il faut que 80% de la population SOIT VACCINEE pour que le virus disparaisse complètement et que tant il y aura des réfractaires au vaccin le virus mutera sans arrêt donc OUI ce sont les non vaccinés qui par leur obstination font que la pandémie ne s'arrêtera jamais...

    qu'un non vacciné aille faire ses courses dans un supermarché ne m'ennuie pas, qu'il vienne me porter mon courrier ne m'ennuie pas, moi j'ai le masque sur le pif en toute circonstance..

    mais qu'il prenne le train 4H ou plus avec moi, l'avion, ou qu'il mange dans le resto ou je vais ou qu'il aille au cinéma voir le même que moi me gêne oui.. il est prouvé que de rester + de 15 mn dans un lieu fermé avec une personne qui a la covid 19   cest là ou les gens l'attrape..

    le gouvernement n'a qu'à faire des cinémas de plein air pour les non vaccinés et les laisser manger en terrasse mais alors faudra pas que les non vaccinés ne se plaignent pas des fumeurs qui n'ont le droit de fumer qu'en terrasse hein, car ça commence à bien faire non content qu'ils emmerdent le monde à ne pas voulooir se faire vacciner,  on veut bien les comprendre mais faudrait déjà qu'ils comprennent les autres aussi...

    mon pauvre luc, pourtant tu as bien expliqué la chose mais je crois que certains lisent entre les lignes.. ça va finir que macron va le rendre obligatoire, à cause de tous ces gens là !!!

    en tout cas moi je suis prête pour le 3ème vaccin car avec des gens comme ça on est pas sorti de l'auberge.

    ceci etant il fait soleil ce matin, mieux qu'hier j'ai eu froid hier soir j'ai mis un leger plaid sur mon drap.. j'ai plus que 21° dans ma kasbah .. rare en aout ..

    un bizou à tous les deux et une bonne journée bibi flo

      • Jeudi 19 Août à 20:17

        Bonsoir Lacalobra,

        Je vous réponds tardivement mais je devais le faire. Vous vous trompez à mon sujet. 

        Arrêtez de dire que ce sont les non-vaccinés qui font que la pandémie perdure. Qu'en savez-vous ? Tout le monde sait tout et tout le monde sait rien. Nous avons tous nos opinions, nos idées mais qui peut dire qu'il a les bonnes. 

        mais qu'il prenne le train 4H ou plus avec moi, l'avion, ou qu'il mange dans le resto ou je vais ou qu'il aille au cinéma voir le même que moi me gêne oui.. il est prouvé que de rester + de 15 mn dans un lieu fermé avec une personne qui a la covid 19   cest là ou les gens l'attrape. Vous écrivez "il est prouvé" comment en êtes-vous sûre ? Par ce que l'avez entendu à la radio, à la télé etc. Une fois c'était prouvé que c'était à l'extérieur, une autre fois à l'intérieur alors que penser ? Depuis le début ils n'ont fait que mentir et se contredire et ça, ça n'a pas dû vous passer inaperçu et aujourd'hui, ils continuent. 

        Les cinémas en plein air existent déjà Lacalobra. Le tort qu'ont beaucoup de gens, moi y compris mais je fais attention malgré tout quand je parle des gens, mais j'avoue que c'est rare que j'en parle, c'est de mettre tout le monde dans le même panier. Si vous verriez comment et où je vis, peut-être que vous ne seriez de mon avis. 

        Maintenant si moi j'emmerde le monde à ne pas me vacciner je pourrais dire que les vaccinés m'emmerdent car c'est de leur faute si on impose le passe sanitaire, qu'en pensez-vous. Essayez de retourner la situation et de ne pas vouloir vous faire vacciner, comment réagiriez-vous ? En voudriez-vous autant à ceux qui sont vaccinés qu'à ceux qui ne le sont pas ? Je sais que c'est une question idiote car il est impossible de se mettre à la place des gens. 

        Votre commentaire est du 4 août, le temps file mais je devais vous répondre et vous avez donc reçu votre 3ème vaccins, vous ne vous posez pas  la question pourquoi maintenant une seule dose suffit pour tous les vaccins ? Est-ce parce qu'ils ont fait une erreur, ce qui peut être possible, l'erreur est humaine comme on dit, est-ce parce que la pandémie recule, ce qui est moins sûr vu le monde en vacance sur les plage et autres endroits et que rien n'est respecté. 

        Si si lucky a très bien expliqué, son coup de gueule était très explicite et lorsque c'est très explicite pas besoin de lire entre les lignes. Seulement, ce que j'aie écris c'est mon avis, mon opinion et je n'ai pas à faire comme certains faux-culs qui vont dans son sens pour faire bien. Je dis ce que je pense, comme vous d'ailleurs, vous êtes cash et j'apprécie même si je ne suis pas d'accord avec vous. 

        Quoi qu'il en soit, je ne me ferai pas vacciner et je ne me sentirai en aucun cas coupable si la pandémie perdure. Ca a été un fiasco dès le départ avec le gouvernement et les gens en vacances font du n'importe quoi aussi, reconnaissez-le. Les deux sont fautifs.

        Il y a une chose que le gouvernement a réussi à 100%, c'est de diviser le peuple et là, c'est une belle réussite.

        Bonne soirée à vous.

    27
    Mercredi 4 Août à 11:15

    Voila une façon de ( quitter des amies)  hier fut le cas pour deux (amies) contre le vaccin   bien sur gilet jaune,  contre Macron ect ect ,  qui ont eut le culot de me parler de l'étoile jaune, ALORS LA  MAMIE CERISE  se fâche rarement  j' essais  de rester diplomate mais trop c'est trop  j'ai dit  à LINDA 40 ans  dit  as -tu tes grands-parents qui sont partis  du Veld ive Non  alors tais -toi  tu ne sais pas de quoi tu parles,   d'un mot en est venu un autre  et mère et fille  sont descendus mes escaliers plus vite qu'elles ne les avaient montés !!!!!!!!!!!!!!! Bornées, têtues  dans leur connerie incroyable 

      • Mercredi 4 Août à 11:34

        Toujours pareil... le Français, jamais content, qui confond précaution avec punition, obligation avec politique, ...

    28
    Jeudi 5 Août à 12:08

    un bon jeudi à tous les deux, mes jeunes sont sur la route prochaine etape les gorges de l'hérault ils ont réservé un emplacement dans un camping, heureusement , là ont dormi sur le bord de la route, du coup ce matin n'ont pas pu se laver ni aller aux wc,  la pauvre miss D a hâte d'arriver au camping.. je sais pas s'ils ont bien fait de partir, car j'ai vu à la météo qu'ils annonçaient des orages pour samedi dans le coin ou ils seront, du coup resteront moins longtemps que prévu je pense redescendront sur valras et ensuite sur la camargue ...

    moi petit peu ménage, j'y vais doucement, mais surement..

    demain on fait les courses de fin de semaine, marché et carrefour.

    un bizou à tous les deux et une bonne journée et caresses aux matous flo

    29
    Jeudi 5 Août à 14:06

    Je me suis mis à l'ombre pour venir  vous saluer 31°,   le peintre bosse   donc je profite de rester sous l'olivier mon ordi sur mes genoux  hihihihi   juste un bonjour en passant  

    30
    Zoe
    Jeudi 5 Août à 14:21
    Bonjour! Je ris en lisant un message ou la personne se plaint d'etre patraque 48 h.apres avoir porte un masque...Le masque,c'est la barbe (lol) mais au Japon par ex.ils le portent toute la journee en public .Et personne n'en tombe malade pour autant. C'est vraiment du n'importe quoi. Amicalement.
      • Jeudi 19 Août à 19:43

        Bonsoir Zoe

        Si c'est de moi que vous parlez et bien riez mais c'est la vérité et ça ne me vexe pas du tout. De ne pas pouvoir respirer normalement me fatigue oui quand je porte le masque et c'est comme ça mais je le porte quand même et sans rechigner et contrairement à ce que vous écrivez je ne me plains pas, je ne sais pas où vous avez lu ça dans mon commentaire, je le dis tout simplement sans me plaindre. On voit bien là, la façon dont les gens interprètent en déformant et vous en faites partie.

        Que vous pensiez que c'est du n'importe quoi c'est votre avis. Qu'au Japon personne n'en tombe malade, je pense que vous êtes comme moi, vous n'en savez rien. 

        Bonne soirée à vous. 

         

      • Vendredi 20 Août à 08:56

        C'est sûr que je n'ai pas écrit ce texte pour me fâcher avec mes ami(es) ! Chacun a droit à avoir son opinion (j'ai de très bons amis qui sont chasseurs, alors que je déteste la chasse... on évite juste d'en parler !). J'ai juste eu envie en écrivant ça de dire ce que je pense, sans chercher à forcer personne...

        Le masque, moi je le mets dès que je suis dans un endroit où y a du monde. Et ça me gêne tellement pas, que lorsque je repars, j'oublie carrément de l'enlever...

        Je crois que pour les personnes que ça gêne, c'est plutôt l'effet psychologique du fait que ce soit obligatoire, qui finit par leur donner l'impression d'étouffer. N'oublions pas qu'il y a des soignants qui portent le masque toute la journée...

        D'autre part, pour ceux qui n'arrêtent pas de critiquer Macron et le gouvernement, j'ai l'impression qu'ils oublient que tous les pays du monde sont concernés et que chacun fait ce qu'il peut... (ou ne fait rien, et les gens crèvent tranquillement dans leur coin)...

    31
    Jeudi 5 Août à 17:54

    Je viens juste te dire un petit bonjour, .....je n'ai pas envie de rentrer dans le débat vaccin qui me saoule.....j'ai reçu mes deux doses et Philippe aussi smile

     

    Bises de BXL.

    32
    Jeudi 12 Août à 15:35

    J'ai lu est je suis à 150% d'accord avec toi. Tu as tout dit !

    33
    Mardi 17 Août à 11:12

                                              u0kuvmeo.gif (313×344) | Anime, Funny gifts, Gif

    Juste un mot à dire et je me sauve... bisous et bonnes vacances, même si tu es toujours en vacances comme moi d'ailleurs !!!!

    34
    Mercredi 8 Septembre à 23:26

    Bonsoir Luc,

    Quel beau plaidoyer auquel j'adhère pleinement. Vaccinée dès que l'on a pu avoir le RV, ce qui n'a pas été facile. Et s'il faut je referai la troisième piqûre sans problème. Malgré tout cela ne m'empêche pas de rester prudente, de mettre le masque quand c'est nécessaire et de garder les gestes barrières.

    La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres. La plupart de anti vaccin dont des anti gouvernement, quel qu'il soit d'ailleurs. 

    Bonne soirée. Huguette 

      • Jeudi 9 Septembre à 08:59

        Absolument d'accord ! Ils ne supportent pas qu'on leur donne un ordre ou une directive, sous prétexte de privation de liberté... liberté d'être malade et de le refiler aux autres... liberté de faire que ça dure, pour pouvoir râler ensuite.

        Et c'est bien sûr la faute à Macron, c'est lui qui a créé le virus et y a que la France dans le monde, avec un gouvernement pourri qui dit n'importe quoi.

        Des gens typiquement français, qui râlent contre tout ce qui est français. Il faudrait qu'ils aillent un peu voir comment les choses se passent dans la plupart des autres pays...

    35
    Lundi 27 Septembre à 16:28

     

    Bonjour,

     

    Je « pass « par hasard sur ce blog et je suis stupéfait du nombre de « spécialistes » covid qu’on y rencontre…on se croirait sur BFM !!!

     

    Pro ou anti, je n’entrerai pas dans un débat stérile car l’unanimité n’existe pas…(pas plus que l’immunité totale!)

     

    Toutefois, traiter les gens de cons ou d’imbéciles parce qu’ils sont ou non vaccinés est un manque total de respect ! chacun a le droit d’exprimer son opinion sans être insulté

     

    On ne peut pas être d’accord sur tout, notamment dans une situation aussi complexe avec ses rebondissements permanents et des politiciens dépassés…

     

    Enfin il faut aussi garder à l’esprit que ce vaccin(quelle que soit sa marque) est récent et doit encore faire ses preuves à long terme.

     

    Bonne journée.

     

    Momo

     

      • Mardi 28 Septembre à 08:36

        J'ai plus trop envie de polémiquer là-dessus... juste préciser que je connais une famille qui était farouchement contre la vaccination, le port du masque, le confinement, etc...  

        Résultat, 2 morts et 4 handicapés à vie... les rescapés ont fini par se faire vacciner.

        Donc pour moi c'est pas un manque de respect de dire à un con qu'il est con, c'est juste une constatation...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :