• Interlude fleuri

    Ha ha, tu croyais que j'allais passer mon fameux numéro 19 des trucs en vrac !

    Eh ben non, c'est pas aujourd'hui, j'avais pas envie. A la place je te mets un truc incroyablement d'actualité, puisque ça se passait vendredi dernier, à au moins environ un kilomètre de chez nous, là où y a des arbres en fleurs.

    Moi je trouve que c'est intéressant, mais vous êtes pas obligés d'être d'accord. D'ailleurs voilà un petit questionnaire pour savoir si t'es d'accord:

    - Je suis d'accord                       O

    - Je suis pas beaucoup d'accord  O

    - Je suis pas du tout d'accord   O

    Note: tu peux cliquer dans un rond si tu veux, mais ça sert à rien parce que ça marche pas. Et en plus, les ronds ils sont même pas bien ronds.

     

    Interlude fleuri

     

    « Trucs en vrac - 18Trucs en vrac - 19 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mars 2023 à 07:59

    Un joli bouquet matinal agrémenté de l'humour habituel.

    Bon lundi.

    Christian

    2
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:03

    Superbe les photos de cette magnifique nature... J'adore.

    Tu as oublié de nous dire ce que c'était !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Hi ! hi ! hi !  m'en fou, j'ai trouvé...

    Bonne semaine.

    Bisous à vous deux

     

    3
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:07

    Superbes photos de ce printemps qui nous enchante.

    Très belle journée et bonne semaine.

    4
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:07

    Très beau et signe indubitable que le printemps n'est pas loin si ce n'est qu'il est bien en marche et se promener dans un tel environnement remonte le moral c'est clair

    Bonne semaine à vous deux....

    5
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:09

     bonjur 

     les pommiers sont en fleurs chez vous ?

    les fleurs   dans les vignes   je ne sais pas  ce que cela peut être ?

     les photos sont printaniéres 

     chez moi c'est une tempête depuis hier  soir 

     bonne journée Luc 

     bises 

      • Lundi 13 Mars 2023 à 08:31

        Ben non c'est pas des pommiers, c'est des amandiers, mais c'est pas grave c'est des arbres quand même...happy

        Et les p'tites fleurettes au sol c'est de la fausse roquette, et son nom savant diplotaxis.

    6
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:16

    Bonjour Luck, c'est marrant on a les mêmes fleurs !!ce sont des diplotaxis, pour info, elle est bien jolie ta région, belle journée gros bisous

     

    7
    marie-rose
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:37

    oui, quel changement qui annonce le printemps merci

    8
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:51

    Bien jolies toutes ces photos qui annoncent le printemps

    Ces amandiers en fleurs, j ai le même à la maison, tu me croiras ou pas, ??? hihi , 

    Pour les  fleurs dans la vigne, moins de vignes vers mon coin, mais des terrains de jeux

    Elles poussent, elles sont mignonnes, elles plaisent aux petits oiseaux, et chèvres qui se promènent

    Bon lundi Bonne journée Températures printanières 20°C attention au refroidissement. Bérénice

    9
    Lundi 13 Mars 2023 à 09:03

    bonjour luck

    la nature est bien plus en avance par chez toi qu'ici ! la semaine derniere, il gelait encore donc pas encore de bourgeons a part mon lilas ! ça c'est radouci ce week end quand même ! passes une une agréable journée

    10
    Lundi 13 Mars 2023 à 09:24

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …

    C'est le printemps

    J'suis content c'est l'printemps
    Aujourd'hui j'ai rien à faire
    Quelle aubaine turlutaine

    Je marche le nez en l'air
    J'suis content c'est l'printemps
    Les arbres sont en couleur dans les nids
    Les petit's s'égosillent tous en choeur ... (Henri Dès)

    Belles photos ... printanières ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    11
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:14

    bonjour Luck

    je suis ok

    belles ces fleurs des cerisiers ?

    Belles vignes

    bonne journée et gros bisous

    Elyci

    12
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:51

    C'est vrai, les amandiers sont en fleurs... Chris

    13
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:53


    Wahhhh oh c'est trop joli ! c'est déjà bien fleuri chez vous ! j'aime bien les fleurs de tout près.
    Ici il faut encore attendre mais çà commence quand même un p'tit peu. J'espère pouvoir bientôt marcher jusqu'à mon cher parc !
    Je ne sais pas si tu as vu mes filles-photographes, pleure pu, je te les remets ici.
    Gros bisous ^^


    Coucou Yann ! wink2

      • Lundi 13 Mars 2023 à 11:53

        Bien sûr que j'les avais vues tes fifilles si joyeuses et souriantes !

        Tu peux leur faire une bise de ma part,  si ça fait pas d'bien ça peut pas faire de mal... happy

    14
    Lundi 13 Mars 2023 à 11:16

    Merci pour cet interlude fleuri sous un ciel bleu c'est vraiment très agréable pour moi qui suis sous la grisaille de la dernière tempête...

    Bisous et bonne journée

    15
    Lundi 13 Mars 2023 à 11:20

    Bonjour Lucky

    Le printemps n'est plus loin , la nature se réveille et chez toi aussi (lol)

    Je passe dans ton petit monde avec le soleil pour te souhaiter une belle semaine.

    En espérant que vous avez passés un bon weekend

    Et que tu as pas eu trop mauvais temps.

    Nous bien sages à la maison, pas le choix

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... PRINTEMPS 2

     

    16
    Lundi 13 Mars 2023 à 13:34

    bonjour Lucky , bon je vote  pour  O   hi hi hi hi   merci pour tes photos magnifiques

    de cette nature et ces arbres en fleurs  j'aime ++++ ,  et en macro  oui ça on voit mieux  

    le top du top   merci bel am A+ 

    ps : oui mon montage c'est en HTLM   si tu veux te donner une idée  cliques ici  sur un de mes blogs

    17
    Lundi 13 Mars 2023 à 13:47

    Bien mon Cher Luc c'est Super et tu habites le Sud du sud qui je compare à mon Sud/montagnes !

    Ici il y a bien des amandiers fleuris sur la Plateau de Valensole mais on ne peut comparer à chez toi.

    Tuas une explosion de fleurs et de couleurs et c'est S U P E R B E

    Douce semaine. Bises

    18
    Lundi 13 Mars 2023 à 14:57
    Renée

    note de la lectrice : le photographe s'exprime avec humour et c'est ce qui plait, et même si il oublie de dire les endroits pas grave de toute façon on le croit......

    en prime voici de ronds ronds ooooooo et un pas rond pour le fun 0

     

     

    Bisous douce semaine

    19
    Lundi 13 Mars 2023 à 16:44

    woaw magnifique tes photos d'amandiers la région est belle, ma mère me demandait ou vous habitiez j'ai dit où et elle a dit  qu'on avait été dans cette région en aout quand j'avais 7/8 ans mais qu'il avait fait une chaleur à crever quand on allait à la plage on pouviat pas marcher pieds nus , ils avaient eu trop chaud . mais ils avaient beaucoup aimé les alentours et montaient dans les montagnes pour avoir du frais lol

    tu m'as fait rire avec les amandiers qui parlent pas mais qui fleurissent pareil c'est la saison ! pour ça que je voulais aller à majorque en mars pardi.. pour voir les amandiers en fleurs c'est magnifiques et les fleurs sauvages de printemps trop beau.

    j'ai aimé les fleurs blanches dans les vignes tes photos sont bien réussies...

    bon lundi soir à tous les deux, et au chatounet, bibi flo

    20
    Lundi 13 Mars 2023 à 16:44

    Bonjour

    Des fleurs ,tout se que j'aime

     tes commentaires ...très intéressent  .... ça met un peut je joie  dans ma journée

    bisous a vous 2

    21
    Lundi 13 Mars 2023 à 16:58

    J'ai adoré regarder tes magnifiques photos

    Bisous

    Am

    22
    Lundi 13 Mars 2023 à 18:21

    Bon tant pis pour le 19, c'est très bien fleuri, attention aux éternuements avec le pollen, j'aime bien aussi ta réponse pour Annick d'Amiens pompée gentiment chez une autre blogueuse Rozy, lol, bisous les amis SJL

    23
    Maya61
    Lundi 13 Mars 2023 à 18:43
    Bon on te pardonne ce changement car c’est très beau. Mais il faut que ce soit exceptionnel Bises
    24
    Lundi 13 Mars 2023 à 19:24

    Bonsoir Lucky. Jolies photos de ces amandiers en fleurs et des vignes sous un beau ciel bleu. Bonne soirée et bisous

    25
    Lundi 13 Mars 2023 à 19:59

    Bonsoir 

    Le printemps commence à pointer le bout de nez, magnifiques ces amandiers en fleurs , j'aime bien aussi le tapis de fleurettes dans les vignes . Chez moi à part quelques pruniers sauvages aucun arbres en fleurs . Bonne semaine 

    26
    Lundi 13 Mars 2023 à 22:07

    Bonsoir Luc,

    Si je n'avais pas vu les 2 dernières photos j'auri pu croire voir la route que nous avns fait ce jour entre Ighern et Tafroute avec les amandiers en fleurs qui nous saluaient. Bonne soirée; Bisous. Huguette

    27
    Lundi 13 Mars 2023 à 23:55

    Oh comme il est beau le premier arbre sur la 1ère photographie, chez nous il aurait été coupé depuis longtemps mad z'aime pas les arbres chez nous. Une petite route bien fleurie, comme ç'est beau, chez nous ben oui encore, les arbres se font rares pour ne pas dire inexistants car ils coupent tout et rasent aussi les bords de routes ce qui fait qu'il n'y a pas d'arbres, pas d' fleurs. Au 1er confinement, ils étaient tout fleuris, c'était magnifique, ben oui, ça travaillait pas. Elles sont belles les fleurs des arbres en fleurs et de plus près, j'adore et c'est... ben vais me répéter, superbe, une p'tite préférence pour la seconde.

    Belle vue sur les vignes. Ah! Y a pas d' raisin, c'est donc pour ça qu' j'en voyais pas, c'est bien d'explicailler parce qu' ça m'intriguait. Les fleurs dans les vignes c'est très beau, chez nous, et ben oui une 3ème fois, ben y a rien, ils mettent du désherbant, juste une année où j'ai vu des Coquelicots,  lorsqu'ils ont essayé de se passer de leurs cochonneries, comme c'était beau. 

    C'est magnifique toutes tes photographies et j'ai beaucoup apprécié tes explications surtout celle d' avoir bien précisé que tes photos avaient été prises là où elles avaient été photographiées parce que là aussi, je me posais la question.

    En tout cas c'est très beau là où vous êtes. 

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    28
    Mardi 14 Mars 2023 à 08:22

    Toutes tes photos sont belles mon Luc parce qu'elles amènent le printemps qui tarde à venir!Quant à moi, je viens de fêter mon anniversaire et ces 90 ans me pèsent sur mon corps!

    Mais n'aie crainte, je ne me laisserai pas aller! Je retrouve le plaisir tout bête de marcher, à force de monter et monter les escaliers qui mènent à ma chambre!

    Je t'embrasse très fort, mon ami de si longtemps!

    Gigi

     

    29
    Mardi 14 Mars 2023 à 11:15

    Bonjour Luc, alors moi je suis entièrement d'accord, mais tu n'avais pas mis de rond pour cette réponse !! grrrr, bravo pour ces superbes photos qui ne peuvent que nous apporter de la joie, (ya dla joie... nananère...). Ici dans mon 95 ou je suis en ce moment encore pour une semaine, ce sont les..

                                               GIBOULEES DE MARS

    On fait avec et je sors pendant les éclaircies si si.... Je te fais de gros bisous mouillés (beurk)

    30
    Mardi 14 Mars 2023 à 12:34

    Bonjour petit homme du SUD,

     

    Ah, c'est beau les amandiers en fleurs ! 

    Et la "fausse" roquette au pied des vignes, j'aime bien. Je vais regarder ce que c'est exactement car je connais la roquette..... mais pas la fausse he ca veut dire qu'on ne la mange pas celle là ????

    C'est chouette toutes ces petites fleurs dans le Roussillon et tu es très "fleur bleue" quand tu n'as rien à dire sur tes photos en vrac qu'on a déjà vu 10 fois  smile

    Bisous, bisous

     

     

    " " Un doux parfum qu'on respire
    C'est fleur bleue
    Un regard qui vous attire
    C'est fleur bleue
    Des mots difficiles à dire
    C'est fleur bleue
    C'est fleur bleue
    Une chanson qu'on fredonne
    C'est fleur bleue
    Un jeune amour qui se donne
    Deux grands yeux qui s'abandonnent
    C'est fleur bleue ""

     

     

                  Chanson de Charles Trenet

     

     

     

     

      • Mercredi 15 Mars 2023 à 08:00

        T'as mal regardé les photos, y a aucune fleur bleue...

    31
    Mercredi 15 Mars 2023 à 18:41

    je coche le ROND XXXXX je suis d'accord ... 

    bon me voilà j'ai fait ma première promenade à la pharmacie il a fait soleil mais le fond de l'air etait frais à l'ombre mais ça nous a fait du bien maman aussi n'etait pas sortie, même pas fatiguée, on est paré pour jusqu'à un moment lundi on ira à carrefour ormesson, pour les courses alimentaires le plein du mois en portant un par un les choses pour ne pas se démonter le dos faut que je fasse très attention... 2kgs maxi par poids.. 

    bon demain j'ai rdv à la mairie pour renouvellement de cni.. j'ai fait l'inscription par internet pour que ça aille plus vite. 

    ça va vous ? le temps fait beau ??? pour les balades avec les amandiers en fleurs, en vélo ça doit être agréable, un bizou à tous les deux, les potes et une bonne soirée bibi flo

    32
    Mercredi 15 Mars 2023 à 19:48

    RAJOUT KART AVENTURE FAIT ... de ce pas , immédiatement tout de suite ... j'y avais même pas pensé, gourde que je suis que votre affaire fonctionnait encore !!!! 

    33
    Mercredi 15 Mars 2023 à 21:52

    Chaque année la nature nous offre des fleurs... elle est vraiment sympa avec nous !

    Bonne soirée

    34
    Jeudi 16 Mars 2023 à 19:14

    Bonsoir Luckyozz :) bien joli ton pays cool , déjà en fleurs les arbres chez toi oh , j'adore la dernière photos , merci du partage , amitiés d'Auvergne :) 

    35
    Vendredi 17 Mars 2023 à 16:31

    giffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

    Grand merci que du bonheur tes photos.

    36
    Vendredi 17 Mars 2023 à 21:31

    Bonjour Lucky Merci pour ta bonne définition sur la liberté ,

    tu as tout à fait raison, je confirme Amitiés Bérénice

    37
    Vendredi 17 Mars 2023 à 21:50

    Bonsoir Lucky C'est bien la 1ere fois que je vois autant de fleurs sur ta page- un seul article et de suite on sent le printemps. C'est tout blanc et ce n'est pas de la neige ^^ Tu as eu une belle idée pour faire cette balade fleurie. De beaux panoramas aussi  Merci

    A bientôt Bises 

     

    38
    Mardi 28 Mars 2023 à 18:54
    Passtelle

    Mais ce sont des amandiers ou je rêve ? 
    J'en cherchais partout ! Bon, au moins je sais où en trouver pour l'an prochain... 

    Mais même la vigne pas en fleurs est jolie avec les fleurs.  smile

    39
    Mercredi 29 Mars 2023 à 11:35

    bonjour Lucky , je me régale à revoir tes jolies fleurs et photos  et je te remercie pour ton com et d'accord avec toi  pour la retraite et ++++ !  j'ai commencé à travaillé à 13 ans et demi en pâtisserie   1 h du matin jusqu'au soir  ...   alors que maintenant ils en font le moins possible  ???  

    merci belle journée A+  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :