• Histoire de cheminée

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Février 2021 à 09:06

    Bonjour Lucky et Françoise

    Quelle belle histoire , la cheminée a à nous raconter, elle rends bien ainsi.... plus moderne et dans son jus. Agréable à vivre.... un coup d éponges et les traces sont parties...

    Bon jeudi, nous c est entre deux eaux, buines, et soleil à la mi-journée balade prévue suspendue

    Nous partirons demain, à l aube vers les hauteurs ou nous marcherons bien quelques heures.

    Bonne journée , Merci pour le conte de la jolie cheminée Amicalement Bérénice

    2
    Jeudi 18 Février 2021 à 09:09

    Quand on a une maison cela s'arrête jamais. Je crois que la cuisine on a du la refaire trois fois au moins chez moi en 50 ans il est vrai.

    je trouve le résultat final de la tienne très bien.une pièce très mumineuse et parée de blanc et avec bien du rangement pour la cuisinière que doit être Françoise.

    la rénovation n'est pas chose aisée.Mon fils termine la rénovation complète d'une maison de village qui a plus de deux siècles et vouloir la mettre avec un équipement contemporain n'est pas toujours évident.Nous avons attaqué aussi la rénovation complète d'une vieille grange qui va devenir une habitation .On s'amuse comme on peut.

    Bravo pour ce résultat oeuvre quand même d'un très bon bricoleur.....

    Bonne journée

    3
    Jeudi 18 Février 2021 à 09:15

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Mais … ! Et puis non ! C’est très bien comme ça et … si ça vous convient ! Hein !
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    4
    Jeudi 18 Février 2021 à 09:43

    Bravo pour cette belle œuvre d'un ami bricoleur !!!!

    Jolie pièce bien lumineuse et bien chauffée coolbeurk

    Bon jeudi ensoleillé,

    Bises amicales à tous les deux,

    Christiane

    5
    Jeudi 18 Février 2021 à 09:56

    Bonjour Lucky et rançoise 

    Purée que de cassures et que "brins" comme cela se dit dans le Pas de Calais avant mon départ pour le sud, cela veut bien du récurage, du nettoyage et du "peinturage" en fait bien du courage mais purée, le résultat est éblouissant, le soleil est entré dans la maison par un goût certain de la décoration...Bravo à vous deux.

    Merci pour ce super post plein d'humour mais surtout plein de charme !

    Bonne journée mes amis et gros bisous à vous deux 
    Méline

    6
    Jeudi 18 Février 2021 à 09:57

    Dans son jus elle était vraiment horrible, tu as fais du bon travail, et au moins pas de bois à couper et surtout pas de poussière.

    Bises à vous deux, bonne journée

    7
    Jeudi 18 Février 2021 à 10:53

    J'adore voir des avant-après et tu m'en offres plusieurs, et au même endroit ! j'adore.
    Pas simple en effet de trouver le bon chauffage. Je préfère nettement cette tour chauffante au radiateur.
    Certains préfèreront la "vraie" cheminée avec la corvée de couper des arbres, puis les branches en p'tits bouts, puis de réussir à installer de vraies flammes, puis ensuite de ramoner, de nettoyer etc etc... mais vive le monde moderne qui laisse du temps pour vivre et aller se balader ailleurs que dans sa cheminée n'est-ce-pas ?
    Moi j'adore, toutes les p'tites niches, ces couleurs, cette cuisine ravissante, la grande table pour recevoir plein d'amis. Une cuisine qui vous ressemble.
    Bravo, vous faites d'excellents bricoleurs courageux.
    Gros bisous

    8
    Jeudi 18 Février 2021 à 11:47

    Ben oui tu sais bien "Petit à petit l'oiseau fait son nid "- En tout cas il y a une belle clarté? T'as pasosé le feu de cheminée.. ça chauffe bien . Chez ma fille j'aimme beaucoup : c'est bien protégé pour ne pas salir et en plus àa chauffe le salo, qui se trouve derrier la chemisée; je vais quand même te complimenter pou(r le travil réalisé bonne journée

    9
    Jeudi 18 Février 2021 à 11:48

    quelle ingénieuse idée moi qui cherche des idées car dans les fincas majorquine surtout dans les cuisines y a des cheminées encombrantes, que j'aime car ça donne du cachet, mais pour le chauffage hein je me vois mal mettre du bois matin midi et soir et la nuit même !!!

    donc je copierai sur toi !!! lol .. je trouve l'idée géniale.. surtout qu'en voyant l'etat de la cuisine avant c'est un peu comme ça que sont les fincas à rénover..  celles qui sont rénovées , coûtent 200.000 euros de plus ! au secours..

    ben bravo elle est claire , lumineuse comme j'aime .. déjà 4 ans et demi que vous êtes partis , ça passe hein..

    bizou les potes et un bon jeudi à vous .. flo

    10
    Jeudi 18 Février 2021 à 11:49
    11
    Jeudi 18 Février 2021 à 12:04

    Une aventure trépidante en effet, mais le résultat est très bien.

    J'ai la même tour tournante mais...que je mets en service l'été, c'est un ventilateur...

    Bisous et bonne journée

    12
    Jeudi 18 Février 2021 à 13:33

    Waouh,  superbe.

    J'aime bien également modifier des trucs ou machins dans la maison. En ce moment je peins la faïence de la salle de  bain. C'est facile, et cela vous change l'ambiance; Oui, c'est bien, mais voilà maintenant il faut revoir la peinture, l'éclairage et le lavabo. Ah , si j'avais su j'aurai pas commencer (je plaisante, cela occupe et c'est une belle satisfaction de faire ces propres travaux)

    Bises

    13
    Jeudi 18 Février 2021 à 18:45

    Bonsoir Luc, quelle aventure elle a traversé cette cheminée, le résultat est bien réussi sauf qu'on ne voit plus trop que c'était une vraie cheminée avant hihihi,... Moi j'aime bien les flammes, le bois qui crépite, les cendres à enlever, le bois à couper hihihi, mais malgré le boulot, nous avons une cheminée aussi chez nous et on en fait presque tous les jours dès qu'il fait un peu frais le soir. Mais en résumé tu as fait du bon boulot dans ta cheminée, alors bravo. Je te souhaite un bon we bisous mon ami.

                              Résultat de recherche d'images pour "cheminée qui brule animé"

                                 Résultat de recherche d'images pour "apéro devant la cheminée animée"

     

    14
    Jeudi 18 Février 2021 à 18:45

    Bonsoir

    Dans une maison il y a toujours quelque chose à faire ,au fil des années cette cheminée  à changé de look, beau résultat ! Bonne soirée 

    15
    Jeudi 18 Février 2021 à 19:22

    Avec tout ça tu es un vrai "fée de cheminées"comme la visite que l'on a fait ensemble, lol, bisous JL

    16
    Jeudi 18 Février 2021 à 20:14

    Bonsoir Lucky. J'aime bien ton histoire de cheminée et ce que vous en avez fait. Quand je suis arrivée dans cette maison il y a 10 ans il y avait une cheminée que j'ai condamnée pour mettre une télé et des rangements à la place. J'y mettrai peut-être un poêle, un jour. Bonne soirée et bisous

    17
    Vendredi 19 Février 2021 à 08:19

    J'ai suivi avec un intérêt soutenu ce long résumé d'une transformation réussie! Si je résume en deux photos, la première et la dernière, purée, quelle changement!

    Je raffole de la nouvelle, super intégrée, la colonne qui chauffe bien! Son résultat dans une cuisine blanche et grise est superbe!

    Je passe sur les travaux de rénovation qui ne ne se sont pas faits en un jour! Bravo à vous, courageux travailleurs! 

    Conclusion/ belle cheminée ne se fait pas sans suée!

    Bises

    Votre Gigi

     

    18
    Vendredi 19 Février 2021 à 10:22

    bonjour Lucky , ah oui ça il y avait du boulot au départ  hi hi hi  , mais ça tu nous a tenu en haleine jusqu'au bout !!  hi hi   bon l'important est que vous ayez chaud maintenant !!  , moi l'insert je ne l'utilise que pour les gelés fortes  !  sinon on a la clim  et là c'est reposant  hi hi hi  beau weekend a+ 

    19
    Vendredi 19 Février 2021 à 10:33

    Bonjour Luck

    oh la belle cuisine

    et bien elle en a vu de tous les couleurs ta cheminée

    Blanc c'est beau et ça chauffe

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

     
    20
    Vendredi 19 Février 2021 à 10:42

    Bonjour Lucky,
    Tu es un fameux bricoleur, he non c'est plutôt un probricoleur, c'est vraiment très beau j'adore.
    Merci pour le partage, c’est cool.
    Beau vendredi à toi et déjà un superbe weekend.
    Bisous.
    Rohnny

     

    21
    Vendredi 19 Février 2021 à 11:35

    Bien d'accord avec toi ! C'est pas la cheminée (ni autre chose d'ailleurs) qui va décider à notre place !!! L'essentiel est que tu aies réussi à en faire ce que tu veux et surtout...................que ça chauffe !

    Jolie et humoristique narration du périple de ta cheminée, j'ai adoré te suivre dans ta cuisine !

    Bon week-end à vous deux, gros bisous, soleil magnifique sur la Corse, à bientôt Lucky.

    22
    Vendredi 19 Février 2021 à 12:43

    bonne fin de semaine à tous les deux les potes, et aux chats aussi, on va vers les jours meilleurs là, on nous annonce un w.end printanier, on va aller faire un tour à la campagne, demain ou dimanche on verra, on partira dans la matinée et on pique niquera car faut être rentrés pour 17H30 pas envie d'avoir une prune et avec les embouteillages au secours..

    sinon, kevin répare ma tringle qui s'est cassée la figure , mais faut des chevilles et des vis qui s'écartent dans les murs, car le mur est pourri.. ça s'effrite .. donc il a fait appel à alex qui l'avait installé qui doit venir, un bizou à tous les deux.. et une bonne journée bibi flo

    23
    Vendredi 19 Février 2021 à 14:25

    Je venais voir si tout va bien, je suppose que tu es entrain de faire encore quelques bricolages dans ta maison !!! Tu sais mon mari est comme toi il n'arrête pas !! alors là il rumine avec sa papatte qui traine encore, mais il marche sans béquille, il fait de gros progrès, il a hâte de reprendre toutes ses occupations dans la maison, ha les bonhommes, hihihi, mais je suis bien heureuse d'avoir un mari bricoleur car dans une maison c'est indispensable. D'ailleurs je l'aide toujours. Je vous souhaite un bon we à tous les deux, bisous.

                                                 Résultat de recherche d'images pour "bricoleur gif transparent"

    24
    Vendredi 19 Février 2021 à 17:01

    Je passe tard  ce matin partie avec une amie au Perthus 0 9 H , nous avons fait les magasins ouvert il y en a peu , et surtout quel; changement avec l'été ou les touristes ce déversent à flot  en fin pas en 2020 hélas,  Du Perthus nous avons fait d'autres magasins en France   du coup rentrée à 12 h  ,invitée a déjeuner   me voila juste de retour à la maison,  il fait magnifique  24° , pas de feu , juste un petit gilet ,  J'espère que le weekend  sera aussi beau , pour toi  et  pour moi  Et que tu n'aura pas besoin de chauffer, ceci -dit j'aime la transformation  ,   bisous à vous deux 

    25
    Vendredi 19 Février 2021 à 17:51

    BONJOUR

    Tu arrête la ? tu en ai sur haha!

    moi j'ai visé le dessus de ta cheminée ,et tout les deux vous etre comme moi ,

    les masques ,les ébènes ,vous aimez ça ,c'est le coin africain ....j'adore

    bon WE bisous

    26
    Vendredi 19 Février 2021 à 19:36

    Eh bé ! Cette cheminée peut te remercier ! Tu l'as rendue belle et efficace... 

    Toi, parfait bricoleur pour Françoise, parfaite cuisinière !

    Bonne soirée les z'amis

    Bouss du bled

    27
    Vendredi 19 Février 2021 à 23:26

    Bonsoir Lucky, 

    Tu as raison, faut pas se laisser marcher sur les pieds surtout par une cheminée, non mais qui c'est qui commande hein. 

    Désolée lucky, la suite demain, je m'endors sur mon clavier, je pensais que j'aurai pu commenter mais ça m'a pris d'un coup. Demain, je passerai en premier chez toi. 

    Bonne fin de soirée et bisous à vous deux. A demain.

    28
    Samedi 20 Février 2021 à 18:10

    Bonsoir à tous, 

    Ceci est un copier collerJe reviendrai commenter demain 
    J'ai fêté mon anniversaire avec toute ma famille que j'ai reçue pour le repas, en fait mon anniversaire est le 25 de ce mois, mais pour avoir tout le monde nous avons fait la "fête" ce jour, ils viennent tous de repartir à cause le couvre feu, je hais le couvre feu...grrrJe suis fatiguée et je répondrai à tous demain, veuillez m'excuser.Bonne soirée à tous et gros bisous Méline 

    29
    Samedi 20 Février 2021 à 22:05

    Bonsoir Lucky,

    Mais quelle aventure avec la cheminée. Y a pas photo ça valait le coup de tout casser et fallait vraiment tout casser. Elle est bien plus belle en dernière mais les autres étaient bien jolies aussi.  Elle passe par toutes les sauces la cheminée en peu de temps, à quand la nouvelle ? Mais dis, y va passer où maint'nant le père Noël ?

    Sacré boulot quand même et bon bricoleur.  Ca me plait beaucoup mais et oui, il y a un mais, ça me plait beaucoup mais elle n'est pas à moi sniff sniff. Si je veux une grande cuisine, ben faut que je casse la cheminée. Alors je me contente d'admirer ton travail et en plus le plaisir que ton épouse doit avoir à cuisiner car il y a une belle panoplie de couteaux et ça ne doit pas être là pour rien. 

    C'est une grande histoire d'amour entre la cheminée et Lucky et quelle conjugaison. Vachement facile, tous les verbes se terminent en "âmes" accent circonflexe bien sûr à ne pas oublier mais un qui devient compliqué c'est le verbe décider. Oui tu écris : nous décidassionnâmes, j'adore mais dis comment ça se dit pour avec "vous" ?  Vous décidassionnassiez ? Et ben, faut pas apprendre la conjugaison Lucky aux jeunes.

    C'est beau, tu as bien travaillé, tu as eu droit à un apéro, non deux bon allez trois c'est normal fallait renouveler l'énergie dépensée.

    Bel article car les photographies nous montrent bien l'évolution quant au texte, comment ne pas aimer le langage Lucky.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    30
    Dimanche 21 Février 2021 à 14:56

    bon dimanche à tous les deux les potes, ah ça m'a contrarié, de voir tout ratiboiser comme ça c'etait tellement sauvage avant, il parait que les nouveaux arrivant on a su ça , par son ex nourrice, veulent une promenade goudronnée, pour aller promener leurs momes en landaus ! font ch... avec leurs moutards moi à soignolles j'arrivais à promener kevin le long de l'yerres avec mon landaus..

    bonne journée à tous les deux, et un gros biozu flo

    31
    Dimanche 21 Février 2021 à 18:22

    Mon avis : tu as bien transformé ça mais finalement, tu as perdu le côté authentique de la cheminée. Et puis, comment va faire le Père Noël pour rentrer maintenant ? c'est tout fermé ! sarcastic

    Moi, c'est sur ta collection de couteaux de cuisine que je rêve ! Quand j'aurai encore une pintade à découper, je viendrai te la confier, tu te souviens de la galère dont je t'avais parlé ?he 

    bises et à Françoise.

    PS: je trouve qu'il manque une ou deux décos chats utilitaires dans ta cuisine wink2

    32
    Lundi 22 Février 2021 à 10:43

    Bonjour LUC

     

    ✿ Mon petit passage du jour

    ✿ Dans ton merveilleux univers

    ✿ Juste pour le plaisir

    ✿ De te rendre une petite visite

    ✿ Avec la complicité de mon clavier

    ✿ Je te souhaite de passer

    ✿ Une Agréable et Belle Journée

    ✿Et une joyeuse semaine

     ✿☁️☔ Voila le temps ici

    ✿ Qu'importe en sortant de chez toi

    ✿ J'ai une pèche d'enfer, et je t'en remercie

    ✿  Je vais rester près  du feu toute la journée  hihihihi

     

    .✿ bisous

    33
    Lundi 22 Février 2021 à 10:48

    bon début de semaine à tous les deux, le mois de février est passé à toute rapidité j'ai trouvé, pas vous ???

    le ménage a été fait à fond hier, ce matin je fais mon boeuf bourguignon que je n'ai pas eu le temps de faire hier.

    c'est couvert par contre le beau soleil est parti ... mais il va revenir mercredi on nous annonce encore une belle journée .

    je vous embrasse un bon lundi à tous les deux, aux matous aussi un gros bizou , bibi flo

    34
    Lundi 22 Février 2021 à 16:46

    C'est une histoire chaleureuse et passionnante ! 

    bisous

    Am

    35
    Lundi 22 Février 2021 à 19:23

    Bonjour Lucky

    Quelle aventure cette cheminée mais je trouve le résultat final très beau

    Un peu plus moderne , le couleurs au gout du jour

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une agréable semaine

    Le soleil est là  et je pense pour la semaine.

    As tu passer un bon weekend, moi à gratouiller au jardin mais quel vent

    A bientôt gros bisous ta petite princesse Jasmine.♥

     Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine en png printaniere"

    36
    Mardi 23 Février 2021 à 07:54

    J'ai ouvert mon ordinateur en cliquant sur ce simple petit bouton qui me permet de pouvoir te rejoindre

    Je t'envoie ce petit message

    Plein d'amitié ★** *★*

    Pour te souhaiter du fond du cœur

    Une bonne journée Luc 

    Gros bisous sans pluie aujourd'hui

    37
    Mardi 23 Février 2021 à 11:33

    bonjour luky

    tu es un bricoleur qui fait dans l'excellence il y a un gros changement depuis le début elle est super belle ta cheminée ce doit être une pièce agréable à vivre.

    bonne journée

    claude merlin

     

    38
    Mardi 23 Février 2021 à 15:28

    Salut, chouette ta cheminée, bien relookée, et dis tu n'as pas trouvé de trésor dans la cheminée ?

    Quand nous avons acheté la maison ici dans la cotentin ily a 5 ans, avant nous étions dans le pas de calais, pareil y'avait des cheminée partout dans la maison, mais pas aussi imposante que la tienne, non, en marbre, c'était une vieille maison des années 1910..

    Bon mais ici y'a a une dans le salon, elle était en pierre beige, mais pas un beau beige du coup, un coup de peinture blanche et hop, vla l'travail, relooking..

    En tout cas ta cuisine sympa, bravo pour la déco.

    Bises amicales

    39
    Mardi 23 Février 2021 à 18:58

    salut les copains, j'espère que vous allez bien..

    il a fait un temps extra, 20 entre midi et deux quand je suis sortie, un temps de printemps .. et demain pareil .. vais aller manger chez maman et après on fera les courses et une balade au bord de marne .

    vous souhaite un bon mardi soir et un bon mercredi, bizou à tous les deux.. et aux matous flo

    40
    Mercredi 24 Février 2021 à 08:50

    Hello☀️

     Je me sentais un peu seule devant mon ordinateur

    Et je me suis dit !

     Si je lui envoyais une petite salutation juste

    Pour lui faire plaisir...

    Bien voilà, c'est un coucou juste pour toi..!

    Passe une bonne et agréable journée

    J'attends que Jallen se lève   !!!!

    Amitié bisous de ton amie 

    41
    Mercredi 24 Février 2021 à 08:54

    Hllo! ça va la cheminée résiste?  Pas envie de recommencer rien que pour passer le temps .... Tu es en panne de photos.. J'aime bien tes récits  Bonne journée à bientôt

    42
    Mercredi 24 Février 2021 à 09:15

    bonjour lucky

    notre cuisine a 20 ans, j'espere bien qu'elle tiendra le coup encore un moment. chez nous pas de cheminée le conduit est condamné. la maison est bien isolée nous avons des panneaux rayonnants. passes une bonne journée, ici un beau soleil depuis 2 jours ! @+

    43
    Mercredi 24 Février 2021 à 09:37

    Bonjour Luc,

    Tu nous avais caché tes talents, c'est chaud quand même hehe

    En tous cas c'est super bien ce que tu as fais, c'est bien pensé.

    Quel changement de la cuisine par rapport à ton achat.

    C'est vrai que c'était très sombre, mais là un grand BRAVO car j'aimerai bien en avoir une comme la tienne. Je parlais de la cuisine hehehe

    Amicalement à vous deux. Jean

    44
    Mercredi 24 Février 2021 à 10:13

    bibi du mercredi avant de filer sous la douche et chez maman manger avec elle et balader ensuite, 20° faut pas louper le truc, car ça va  redescendre un peu, on aura des journées plus fraiches.

    bisou les potes, passez une bonne journée , un petit tour de quad pour aller repérer des endroits sympas à la fraiche pour cet été .. avec rivière pour le frigo et petit bois pour le pipi, et un gros arbre pour l'ombre !  je vous bizoute, flo

     

    45
    Mercredi 24 Février 2021 à 10:15

    Coucou Luc, je viens te rassurer je n'ai pas du tout goûté aux gâteaux trop de risque de gastro dans ces pays là, je fais attention. Quant à la musique  péruvienne, j'adore, j'ai même acheté une flute de pan mais c'est beaucoup plus difficile que l'on ne croit, donc elle reste en déco hihihi... J'espère que tu vas bien, merci de ta fidélité sur mon petit blog, pas si petit que ça !!! je vous souhaite à tous les deux, une belle journée, amitiés.

    46
    Samedi 19 Février 2022 à 19:19

    Bonsoir Lucky. Vous avez remplacé cette cheminée par tâtonnement mais vous avez obtenu un résultat qui vous convient, et c'est le principal. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :