• Grande enquête zoologique

    Afin de bien démarrer cette magnifique nouvelle année qui, soyons-en sûrs, vient à la suite de la précédente, voici une nouvelle enquête trépidante et vachement angoissante du commissaire Nouaboire, celui à qui on ne fait pas prendre les canards du bon dieu pour des enfants sauvages.

    Bonne lecture pour ceux qui ont envie...

     

    « Alors voilà voyez-vous, bonjour mon commissaire » dit l’homme en entrant dans le commissariat.

    « Bonjour Monsieur, mais voilà quoi ? Pouvez-vous être plus explicite ?

    « Alors voilà voyez-vous, je m’appelle Amédée Batondanlérout et on m’a volé ma girafe. Pouvez-vous enquêter s’il vous plaît, merci ?

    Le commissaire Nouaboire se gratta alors le genou gauche, signe d’intense réflexion.

    « Bien. Alors où était votre girafe la dernière fois que vous l’avez vue ?

    « Avec mon oursin, voyez-vous.

    « Bien. Vous possédez donc une girafe et un oursin et on vous a volé la girafe. Vous les garez où habituellement ?

    « Dans mon zoo, voyez-vous. Car je suis directeur du Zoo de la Girafe et l’Oursin Réunis.

    Alors voilà voyez-vous, la partie gauche de mon zoo représente la savane avec la girafe dedans et la partie droite représente la mer voyez-vous, avec l’oursin dedans, pour la plus grande joie des petits et des grands. Voyez-vous. Alors voilà, sans la girafe dans la savane, les visiteurs risquent d’être déçus, voyez-vous.

    « Je vois, je vois. Je vais donc devoir enquêter, repassez dans quelques jours au cas où il y aurait du nouveau.

    « Alors voilà, d’accord, merci beaucoup voyez-vous ». 

    « Je vais donc aller faire une enquête de voisinage, comme il se doit dans tous les bons romans policiers », se dit alors notre commissaire en partant pour aller faire une enquête de voisinage comme dans tous les bons romans policiers.

    Arrivé près du zoo il vit une maison avec un homme à sa fenêtre.

    « Bonjour Monsieur, je suis le commissaire Nouaboire, puis-je vous poser quelques questions ?

    « Aaaaaahhh pffffouich rrrrrrmlllfffch, fit alors l’homme à sa fenêtre.

    « Arrêtez de renifler comme ça, c’est dégoûtant, c’est vrai quoi.

    « Je heu…heu.. aaaaaa.. atchoum. Z’est bas d’ma vaute atchoum, je be zuis enrhubé aaaaaa… atchoum en regardant bar la venêtre doude la journée atchoum.

    « Voilà qui est intéressant ! Avez-vous vu passer une girafe hier ?

    « Une giraaaaa… tchoum… fe ? Don, bais j’ai vu basser un caaaaaa… tchoum …mion, un camion avec une dêde de giraaaaa….tchoum…fe qui débassait de la remorgue…atchoum.

    « Ah ça c’est bien. Et il allait vers où ce camion ?

    « Il allait vers le atchoum resdaurant de la rue Maaaaa atchoum…

    « La rue Atchoum ?

    « Don, la rue Maaaaa…tchoum, la rue Matisme, lâaaaaaa… tchoum… là où y a le resdaurant.

    « Bien merci, soignez-vous, prenez une aspirine ou un Gorgonzola.

    « Un Gorgonzolaaaaaaaa… tchoum ?

    « Oui c’est ce que je prends quand je suis enrhumé. Je sais pas pourquoi, mais c’est ce que je prends. Au revoir et merci pour votre aide efficace.

     

    Le commissaire Nouaboire saura-t-il démêler cette enquête angoissante ? Vous le saurez peut-être dans le prochain épisode (si je trouve la suite)…

    « Alors devinez quoi ?Grande enquête zoologique (Fin) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Janvier à 08:16

    Bonjour mon ami QUI ME FAIT RIRE DE BON MATIN

    je viens te souhaiter une bonne fête d' épiphanie, D’ ÊTRE POUR UN JOUR LE ROI ET CHOISIR TA DOUCE REINE pas trop d' excès sur la galette gardes - en un peu pour demain lol, bonne semaine big poutous

    2
    Lundi 6 Janvier à 09:15

    bonne chance au commissaire nouaboir cela me parait une étrange affaire (lol)

    bonne journée

    3
    Lundi 6 Janvier à 09:25

    Waouh où est passée la Girafe !!! elle ne doit pas pourtant passée inaperçue vue sa taille !!!

    Je vais m'installer à Mèze dans l'Hérault près de l'étang de Thau !!!!

    Belle journée gros bisous 

    4
    Lundi 6 Janvier à 09:31

    Bonjour Lucky

    Ou est passé cette girafe, bizarre bizarre 

    Je viens te souhaiter une belle semaine avec chez nous un petit -3

     Gros bisous Jasmine.♥

    5
    Lundi 6 Janvier à 10:30

    J'espère qu'il ne m'a pas refilé son rhube celui-là ! he
    Voilà une nouvelle enquête qui promet bien des rebondissement (il y a bien un kangourou dans ton zoo ?) Mais voilà le commissaire sur la bonne voie, mais si mais si ... mais bon courage à lui quand même. 

    A vite pour la suite tongue^^smile

    Bisous

    6
    Lundi 6 Janvier à 10:43

    Bonjour d’Angers !

    Y’avait un virus dans ton récit et depuis aaaaatchoummm je suis enrubé !

    M...e alors !

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Toujours en semi pause jusqu’à Janvier ...

    7
    Lundi 6 Janvier à 11:00

    mon dieu, ce bon vieux commissaire devient vieux hein faut le mettre à la retraite avant d'attendre l'âge pivot, ptdrrr..

    c'est pas à lui que je vais demander de me trouver un dentiste hein.. à mon avis j'irai plus vite toute seule.. le commandant lacalobra va surpasser le commissaire nouraboire lol..

    hihihi... sans rire truc de fou, l'hosto ne veut pas me filer de rdv en stomato si j'ai pas papelard du dentiste avec radio.. grrrr

    donc je continue 2H pour avoir une réponse.. je ne désespère pas et ne lâche pas le morceau..

    un bizou les potes et un bon lundi à tous les deux. flo

    8
    Lundi 6 Janvier à 11:04

    Et allez donc, z'est rebarti pour un nouveau susbense ! Chris

    9
    Lundi 6 Janvier à 11:30

    Bonjour

    Un vol de girafe ne passe pas inaperçu,notre brillant commissaire va surement résoudre avec brio cette enquête... moi qui est enrhumé je vais tester le gorgonzola happy bonne semaine 

    10
    Lundi 6 Janvier à 12:13

    Un vol de girafes, il fallait y penser mais venant de toi Luc, rien n'est impossible lol lol 

    Je me suis bien marrée mais le rhume je ne suis pas preneuse ... monsieur le commissaire a encore une enquête abracadabra à résoudre ....

    Bonne journée et bises amicales 

    Christiane

    11
    Lundi 6 Janvier à 12:14

    Atchoum, à vos souhaits, pour un commissaire comme celui de nouaboire (moi aussi je bois et je ne suis pas commissaire)cela doit être plus facile de retrouver une girafe , qu'une fourmi en plus avec tous les bons renseignements du voisin, ça va être mouché vite fait, JL

    12
    Lundi 6 Janvier à 14:06

    Bonjour Luck

    Une girafe passe difficilement inaperçue , où peut-elle bien être ? he l

    J'ai hâte de lire la suite happy

    Je te souhaite un très bon après-midi

    Bise

    13
    Lundi 6 Janvier à 14:07

    Super, tu commences bien l'année, avec une nouvelle aventure pour notre grand plaisir.

    14
    Lundi 6 Janvier à 14:45

    a-t-elle fini en rôti ??

    15
    Lundi 6 Janvier à 16:08

    Ahhh le commisaire est de retour je croyais qu'il avait pris sa retraite.J'en suis heureux.

    J'espère qu'il va encore se gratter son genou gauche et qu'il va déméler cette histoire de girafe privée de sa savane !

    Bonne semaine.

    16
    Lundi 6 Janvier à 16:09

    Coucou Luck , oui un texte sympa et j' attends la suite cool !! . Pas la forme par cette humidité au pays basque alors visite chez mon médecin demain . Bon début d' année , bisous , escapade , 

    17
    Mardi 7 Janvier à 10:05

    A n'en pas douter, une affaire de disparition de girafe bientôt résolue puisque le commissaire Nouaboire est sur le cou...

    18
    Mardi 7 Janvier à 10:23

    bonjour Luck oh quelle histoire cette girafe volée

    mais ton commissaire va trouver atchoummm

    on s'enrhume  chez toi

    mdr

    belle journée j'adore

    gros bisous Elyci

    19
    Mardi 7 Janvier à 10:34

    Hello Luck

    Passe un très bon mardi

    Bise 

    20
    Mardi 7 Janvier à 11:02

    BONJOUR

    Tu en a de bonnes ! je sais pas ou tu vas chercher tout ça , je m'éclate chez toi

    passe une bonne journée bises

    21
    Mardi 7 Janvier à 11:45

    Il n'y a que toi pour raconter de telles aventures trépidantes, succulentes et captivantes (non pas succulentes, car on n'a rien mangé encore dans ton histoire, même pas un oursin !!!).... J'attends la suite avec impatience. Mais que va-t-il se passer ?????

                                            Résultat de recherche d'images pour "bisous girafe gif"

    22
    Mardi 7 Janvier à 22:07

    Hé ben ça y est Commissaire Noiraboir (Luck),

    moi je l'a retrouvé ta girafe c'est day-lis qui te l'avais chipée histoire de te jouer un bon tour !lol)

    Elle est en pleine forme elle machouille je ne sais quoi et s'amuse à tes dépens.

    Bonne soirée et bisous x 2 (je ne pense pas que Françoise était dans la combine)

    23
    Mardi 7 Janvier à 23:05

    Coucou,

    Je souhaite une bonne dose de courage à ce monsieur Nouaboir pour retrouver cette foutue girafe.

    Amicalement. Bonne soirée

    24
    Mercredi 8 Janvier à 06:22

    Il est 5 h Paris s'éveille  mais pas que  Ceret aussi, après un bon petit déjeuner me voila en forme pour visiter mes aminautes  et prendre le plaisir de lire ou relire  leur billet ,  bonne journée  ici  avec encore le soleil , nous sommes quand même privilégiés    bises  à Mr Batondanlesrout 

    25
    Mercredi 8 Janvier à 10:49

    un bizou les potes, dommage que je sois loin de vous j'aurai été voir votre copine dentiste, enfin j'en ai trouvé un qui me prend vendredi, et le médecin m'a soulagé avec l'antibio. 

    aujourd'hui fait très doux 12° alors qu'hier il gelait presque !  on ressort l'imper.. 

    un gros bizou et un bon mercredi, caresses aux matous marocains.  flo

    26
    Mercredi 8 Janvier à 11:42

    Je me demande si ce M. Amédée n'aurait pas un trouble de la mémoire immédiate ???

    Je tremble quand même pour cette pauvre girafe cry ! Que lui est-il arrivé ?

    Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre le dénouement l'esprit tranquille....

    Et ce Nouaboire ? Est-il sérieux ? Un gorgonzola pour soigner le rhume, pas sûre que ça fasse son effet.

    Passe une bonne journée , bises.

    27
    Jeudi 9 Janvier à 10:07

    Coucou Luky

    Trop cool de retouver un de tes récis et je me réjouis de lire la suite...

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :