• Grande balade juillet 2009 - 9

    REEDITION

     

    La "Cathédrale"

     

    Si vous avez suivi mes histoires, z'allez me dire que j'vous ai déjà parlé de la Cathédrale. On a campé plusieurs fois dans ce coin superbe et au frais en été. On y retournera certainement... en touristes cette fois !

     

    Donc nous y voilou arrivés à l'époque que j'vous raconte, c'est à dire en juillet 2012, si z'avez suivi l'histoire avec une attention attentionnée...

    On installe le bivouac au bord de l'oued Ahanzal et j'peux vous dire qu'on avait tout c'qu'il fallait pour les deux jours qu'on allait y passer...

     

    Grande balade entre amis - 9

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Grande balade entre amis - 9

    « Grande balade juillet 2009 - 8Grande balade juillet 2009 - 10 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Avril 2017 à 09:48

    Ben voyons! La bande des 6 en balade!

    Le mot cathédrale m'a d'abord stoppée! Une cathédrale dans ce désert ( pour moi, le désert!)

    Et c'est le nom de ce promontoire! Pas mal!

    Superbe endroit pour faire trempette, ça rafraîchit, et ensuite se rafraîchir autrement!

    Vu sous cet angle, j'aime cette excursion!!

    Allez, bises mon copain!

    Gigi

    2
    Samedi 8 Avril 2017 à 10:19

    Ca c'est du camping sauvage et j'aime ça. J'ai toujours campé comme ça avec mes parents.

    J'aime bien ton frigo...... bien garni, 

    Bisous bon samedi

    3
    Samedi 8 Avril 2017 à 10:36

    La galère qui commence, dur dur, vous me faites pitié, si si, vraiment !
    Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sarcastic !
    J'admire ton frigo, parfait, bien entouré de gros cailloux pour que les bières, le pastis et autres ne filent pas et prennent le frais, très important. 
    600 m la cathédrale ? l'air malin moi avec ma cathédrale d'Amiens que c'est la plus grande de toutes, avec ces 113 mètres seulement de hauteur, bon, elle se rattrape avec son volume, deux fois celui de la cathé de Paris qui est donc elle, minuscule. Lalaire tongue.
    Plus qu'à vous laisser dans cet endroit vraiment idyllique.

    A bientôt pour la suite

    4
    Samedi 8 Avril 2017 à 11:27

    ah j'adore ce coin sauf le camping, moi j'aime pas trop ça, j'aurai dormi dans le 4X4 lol.. 

    ah c'est pas cette fois là que l'oued est montée en pleine nuit et que vous avez grimpé plus haut pour ne pas être sous l'eau lol... en tout cas il me plait bien ce petit coin...

    le frigo ! ptdrrr

    moules frites salade aujourd'hui, un bibi et une bonne journée à tous les deux ... bizou flo

    5
    Samedi 8 Avril 2017 à 13:25

    Bonjour

    Topissime les clichés , comme toujours , c'est plein de vie et j'adore .

    J'adore la face endormie de Christian lol !

    J'aime le camping , mais , mon homme non , alors , j'ai fait une croix dessus .

    Je te souhaite un excellent week-end.

    Bise

    6
    Samedi 8 Avril 2017 à 13:51

    C'est pas un peu risqué de camper près de l'eau  ?  Ben oui ... le frigo, ça pourrait attirer les crocodiles ... !!  A+ 

    7
    Samedi 8 Avril 2017 à 16:33

    C'est clair, on voit très bien que vous souffrez !

    Siper ce rocher de la cathédrale .

    Bon week end.

    8
    Samedi 8 Avril 2017 à 18:02

    ça à l'air d'être difficile, pour la cathédrale , c'est vous qui avez piqué le clocher, lol, JL

    9
    Samedi 8 Avril 2017 à 18:13

    Bonsoir Lucky

    superbes clichés,j 'adore

    tout le monde est bien à l'aise,j'adore le frigo

    Belle soirée,il a fait super beau et chaud

    je rentre juste, et demain sortie à la foire du village (lol)

    Gros bisous Jasmine...♥

    10
    Samedi 8 Avril 2017 à 18:41

    Quelle recherche de la difficulté ! (bien aimé le loft et le frigo...) Chris

    11
    Dimanche 9 Avril 2017 à 00:50

    Coucou Luc,

    sympa votre aire de camping avec même le frigo (mais l'eau est-elle fraiche?) Moi je mettais à rafraichir dans le petit torrent qu'on avait au bout du jardin en Alsace les cocottes pour les mettre ensuite au vrai frigo.

    Les paysages sont toujours superbes, la cathédrale aussi. Elle mérite bien son nom.

    Belle balade entre bons zamis?

    Gros bizous à vous deux et bon dimanche.

    12
    Dimanche 9 Avril 2017 à 05:11
    Le système D est de rigueur !!tu as de beaux souvenirs.
    A plus l'ami ...
    13
    Dimanche 9 Avril 2017 à 07:11

    Bonjour Luck , oui du camping sauvage pour des fans comme vous ! . Bonne journée ensoleillée à vous deux , bisous , escapade , 

    14
    Samedi 4 Décembre 2021 à 18:17

    Bonsoir Lucy. J'aime bien le coin frigo dans la rivière. Vous étiez bien installés avec vos amis. Bonne soirée et bisous

    15
    Samedi 4 Décembre 2021 à 19:23

    Attendons la suite des aventures, entre le frigo la cathédrale, les amis

    et peut être un débordement de rivière qui vous mène un peu plus loin ..;;

    16
    Samedi 2 Avril 2022 à 08:12

    Ah le camping sauvage dans un endroit pareil c'est le rêve.

    Bonne journée sous un peu de neige.

    Christian

    17
    Samedi 2 Avril 2022 à 08:59

    Décidément je n'arriverais pas à recevoir la news de tes publications...

    Je retente à nouveau tout à l'heure.

    Merci de tes visites sur mon univers durant notre absence.

    Nous étions de nouveau à Fuerteventura où nous avons un peu plus bougé cette fois avec une escapade à Lanzarote. Et surtout cette fois nous avons pu louer une voiture, ce qui était très compliqué en octobre ! Les prix en revanche, ont augmenté.

    Les farnientes à la plage nous ont permis de nous ressourcer un peu de cette fatigue accumulée depuis le déménagement et les soucis avec la vieille folle d'ancienne voisine.

    Y'a plus qu'à préparer quelques articles sur notre escapade.

    Dur dur de retrouver le froid au retour. Ce vent glacial ne me donne pas envie de sortir je dois dire... J'ai la crève depuis hier !

    Allez je pars me réinscrire.

    Bon week-end et merci pour la balade et pas mal le frigo. Vive le camping sauvage...

     

     

    18
    Samedi 2 Avril 2022 à 09:37

    Quel magnifique endroit.Pour un mois de Juillet l'Oued coule bien.j'aime ces pins d'Alep aux couleurs sombres.Quant au rocher de la cathédrale il fait rêver.je sais que vous avez passé tant de moments heureux dans ces endroits

    Bon samedi à vous deux....

    19
    Samedi 2 Avril 2022 à 09:38

    Hello ! depuis que je découvre tes pérégrinations c'est le meilleur endroit que je trouve.. Le frigo? tu vas le laisser sur place je suppose....happy Un endroit paisible  et bien choisi pour y dormir. Tu connaissais déjà ? 

    PS - tu as dela neige dans l'Aude ,?

    Bises  Bon WE

      • Samedi 2 Avril 2022 à 09:56

        Oui je connaissais déjà, on y avait campé tous les deux Françoise et moi.

        Pas vraiment de neige chez nous, juste quelques flocons maigrichons, qui fondent tout de suite.

    20
    Samedi 2 Avril 2022 à 09:44

    Tu penses que je m'en souviens bien de ta cathédrale ! comme je l'ai déjà dit en 2017, moi qui pensais que c'était la mienne la plus grande !!! et ben non !
    Impressionnante cette façade montagneuse.
    Il m'avait amusé ton frigo, fabrication des plus ingénieuse, bravo !
    Bon samedi et grosses bises picardes

    21
    Samedi 2 Avril 2022 à 11:10

    Bonjour d’Angers,
    Oui !
    Qué belle balade et, mais, comment ...
    Le voyage s'est mal terminé ?

     clic !

    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

      • Samedi 2 Avril 2022 à 12:51

        Ben non, il s'est mieux terminé que sur ta photo ! happy

    22
    Samedi 2 Avril 2022 à 11:12

    bon   beau bivouac  , devant cette cathédrale de pierre  majestueuxe 

     il devait faire bon au bord de l 'eau fraiche  qui  à bien rafraichit les boissons   surement 

     j' aurais dormi  dans le 4x4,   c'est plus sur 

      bon samedi pour   vous deux 

     nous n' avons pas de neige   chez moi  c'est trop rare , nous on aime bien   une journée   pour voir les flocons   rires 

     

     kénavo Luc 

      • Samedi 2 Avril 2022 à 12:58

        Dormir dans le 4x4, c'est plus sûr pour quoi ? sarcastic

        Et c'est vachement pas confortable ! yes

    23
    Samedi 2 Avril 2022 à 11:36

    BONJOUR

    La vie passe vite heureusement que les bons souvenirs restes

    ça fais plaisir a voir des gens heureux ,j'adore

    Pour moi en se moment c'est grrr

     tout et sous la neige  ça me fais ragé !
    en plus internet qui déconne sérieusement (installation de la fibre  dans la région )
    Ekla je ne peux pas mettre de photos ...sa déconne aussi
    enfin gardons le sourire tout ira bien un jour
    heureusement entre deux panne j'arrive a passer
    bisous

     

      • Samedi 2 Avril 2022 à 13:00

        Chez nous aussi ils installent la fibre, mais il parait que ça n'a pas d'influence. Je crois que c'est juste Eklablog qui fatigue un peu en ce moment...

      • Samedi 2 Avril 2022 à 20:16

        Oui Jean Luc le Staff l'a signalé à une blogueuse. Eklablog change de site, le transfert est long.

        J'ai eu du mal à programmer mes photos..

    24
    Samedi 2 Avril 2022 à 14:16

    Bonjour Lucky

    Moi je sais ce qui vous permettait de tenir le coup. 

    Passez un bon weekend.

    Michel

    25
    Samedi 2 Avril 2022 à 14:31

    majestueuse cette cathédrale que je préfère aux vraies mdrrr pas de cloche, pas de feu !! 

    et le bivouac cest pas là que dans la nuit l'oued a monté que vous avez du déguerpir vite fait ??? je me souviens d'une fois vous avez eu une frayeur !!! 

    en tout cas le coin me plait bien et je vois que comme papa tu as un frigo d e pique nique ! en montagne il trouvait toujours un ruisseau pour y mettre les bouteilles et des cailloux pour les caler .. on avait du blanc pour mémé et la cousine jeannine du rosé pour maman et la cousine micheline, et du rouge pour papa ! et on ramenait tout bouteille vide aussi j'ai moi même porter dans mon sac à dos des bouteilles vides qui faisaient ding ding et si en chemin on trouvait une poubelle on mettait dedans sinon on remenait tout à la maison ! 

    on etait mieux éduqués je trouve.. maintenant c'est l'un ou l'autre soit les enfants sont très bien éduqués soit très mal elevés ! 

    allez c'est décidé je pars faire mon repérage à majorque en septembre, mais sous reserve de la covid bien ^sur à tout niveau l'agence immobilière ou j'ai mes sources sera plus à même de nous recevoir et de s'occuper de nous et ça me coutera moitié prix que si j'y vais maintenant en plus je suis supposé y retourner 2 fois avant le depart final je peux pas dilapider mes sous comme ça ! 

    je prends tout avec annulation gratuite , l'assurance covid etc.. 

    c'est plus prudent la guerre et tout on sait jamais..

    bon w.end les amis et un gros bizou à tous les deux et au matou , une caresse de ma part, bibi flo

    26
    Samedi 2 Avril 2022 à 15:18
    Renée

    tu as fait toute cette route pour aller à la messe le dimanche mazette! MDR. superbe ceci dit.

    Bisous doux weekend

    27
    Samedi 2 Avril 2022 à 17:26

    Bonjour Lucky

    J'adore toujours autant , aujourd'hui je vois les cliches autrement

    Et je me dis quelle chance vous avez eu de pouvoir le faire...yeshe

    Je viens te souhaiter un bon weekend en espérant que tu vas bien

    Oui ça caille on s'était habitué à la chaleur, prenez soin de vous

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    28
    Samedi 2 Avril 2022 à 17:28

    Bonjour, 

    Voilà une belle pose. Elle est superbe "ta" cathédrale. Nous n'avons jamais osé y aller en cc. Nous nous sommes arrêtés au dernier village où il y avait le goudron. Et pour passer le pont suspendu en cc c'était juste. Bonne fin D'AM. Bisous. Huguette

    29
    Samedi 2 Avril 2022 à 20:03

    Bonsoir Lucky. Vous faites plus envie que pitié dans votre campement bien organisé. Bonne soirée et bisous

    30
    Samedi 2 Avril 2022 à 20:20

    Bonsoir 

    Bivouaquer au pied de cette cathédrale, pas de problème pour moi, comme je ne suis pas matinal je ne serai pas réveillé par l'angelus du matin happy . Pratique également d'être près d'un oued  c'est bien pour la vaisselle, la toilette, mettre les bouteilles au frais et faire la lessive au cas ou ... Bonne soirée  

    31
    Dimanche 3 Avril 2022 à 11:01

    Cette cathédrale est impressionnante.

    Dormir dans le 4x4 alors que la nature est si belle serait un sacrilège !

    Bises

    32
    Dimanche 3 Avril 2022 à 13:55

    Hello Luc, non non je ne vais pas comparer ton petit pont de bois avec le pont de Toulouse car bien sur il n'y a pas de lumière de toutes les couleurs en dessous, (rire). Je ne vais pas comparer non plus ta cathédrale avec les miennes car il n'y a pas de vitraux dedans mais je dois avouer que cette montagne est majestueuse et qu'elle mérite bien son nom. Et j'aime toujours l'ambiance qui rayonne autour de vous. Bravo. Je te souhaite un bon dimanche, biz de Marie

    33
    Dimanche 3 Avril 2022 à 15:35

    Bonjour Luckyozz :) ah oui qu'elle est magnifique cette cathédrale , bien plus que celle cramoisi he , par contre j'aurait pas confiance de bivouaquer aussi proche d'une rivière sarcastic , sympa le frigo he , merci du partage , amitiés d'Auvergne :) 

    34
    Dimanche 3 Avril 2022 à 17:43

    Une drôle de 'cathédrale'... Chris

    35
    Dimanche 3 Avril 2022 à 18:34

    Bonsoir lucky,

    Les pins, les arbres sont magnifiques. Ben oui la loupe... oups faut agrandir avec Ctrl+ et pousser forcer pousser forcer les yeux pour déchiffrer mais bon, y suis quand même arriver. Elle est superbe cette photographie. Cathédrale silencieuse et ininflammable, peuvent toujours essayer d'allumer le feu he 600m de haut, c'est haut ça dis donc oui t'as raison, c'est pas haut c'est très très haut, c'est un géant, c'est grandiose. Un bel endroit pour bivouaquer, tout à porté de main. Tu me fait rire avec la photographie de Christian le roi du camping et ton commentaire et là je rigole encore plus en voyant les bouteilles au frais, z'êtes jamais déshydratés et c'est bien d'être prévoyant happy 

    Qu'est-ce que c'est cette tige que l'on voit sur l'avant-dernière photographie sur la droite ? La tente au fond est bien abritée, un beau p'tit coin.

    Ah ! Comment vous avez pu supporter c'est parce que l'aventure c'est l'aventure avec les bons moments et les moments de galères et je pense que l'aventure plus on la vit plus on a envie de la continuer, d'aller plus loin, toujours plus loin.

    En tout cas, c'est super de vous suivre, j'adore les photographies et les récits. 

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Lundi 4 Avril 2022 à 09:31

        La tige c'est un piquet pour accrocher la lampe bleuet le soir (comme il y a une flamme, on ne peut pas l'accrocher à une branche d'arbre)

    36
    Dimanche 3 Avril 2022 à 22:39

    bon dimanche soir les potes , je regarde mais qu'est ce qu'on an encore fait au bon dieu, avec la fille qui black qui va epouser une femme , va tomber par terre.. le vieux lol c'est con mais ça fait rire.. 

    pour le gaz j'ai regardé le prix d'une bouteille de butane propane entre 30/40 euros, ça revient quand même mons cher que mon abonnement au gaz de ville même si j'utilisais 2 bombones par an soit 80 euros ça me fait du 6/7 euros par mois au lieu de 40 après je chauffe l'eau avec le gaz donc même si j'avais 4 bouteilles .. ça me ferait 160 euros par ans à peine  13 euros par mois.. ça fait quand même 27 euros de moins par mois un resto !!! 

    on va bientôt reculer, arrêter nos abonnements edf mettre une éolienne dans le jardin notre abonnement eau , on va avoir recours au puit et aux réservoirs de récup d'eau si ça continue ... 

    bizou à tous les deux, et une bonne soirée, mercredi ça change, on va avoir 10 le matin ça va changer de zero !!! bonne nuit les potes bibi flo

    37
    Lundi 4 Avril 2022 à 13:46

    Que dire d'autre que merci pour toutes ces photos merveilleuses qui me font voyager et rêver

    bisous

    Am

    38
    Mardi 5 Avril 2022 à 11:48

    Bonjour Lucky Le M goun me rappelle de bons souvenirs ou nous avions un trek 

    et sommes allés aussi au Mont Toubkal , un bon trek d un mois cette année là

    Je reviens apres une petite absence, ou tu nous fais revivre tes voyages d alors.

    Bon mardi, Bonne journée, nous avons eu aussi un peu de neige vite partie Amitiés Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :