• Grande balade juillet 2009 - 3

    REEDITION

     

    On continue notre balade de juillet 2009, dans le sens de la suite. Parceque ça serait pas logique si on faisait une balade dans le sens du début, on comprendrait plus rien...

     

    Le picnic au bord de la Tessaout...

     

    Le truc génial sur la piste de la Tessaout, c'est qu'elle passe pendant près de 20 km dans l'oued. Sûr qu'il faut absolument éviter d'y aller lorsqu'il y a des fortes pluies ! Par contre en été c'est le rêve... on patauge dans la flotte et il fait super bon.

    Allez, suivez nous...

    Grande balade entre amis  - 3

    « Grande balade juillet 2009 - 2Grande balade juillet 2009 - 4 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Avril 2017 à 11:42

    Une belle équipée dans des paysages superbes.

    Très bon week end.

    2
    Samedi 1er Avril 2017 à 13:05

    Bonjour Luck

    Magnifique balade , j'aime le premier cliché , plein de vie et de joie de vivre cool

    Je te souhaite un très bon week-end.

    Bise

    3
    Samedi 1er Avril 2017 à 13:52

    Bonjour Lucky

    Je viens te souhaiter un bon weekend.

    Chez moi c'était la pluie ce matin,j'espère que demain il fera beau.

    J'aimerais aller à une brocante dans un petit village pas loin de chez moi

    Toujours une belle balade avec de magnifiques clichés et belle ambiance

    Et toi que vas tu faire?A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Résultat de recherche d'images pour "photo anime doux weekend"

    4
    Samedi 1er Avril 2017 à 15:48

    toujours un régal de te suivre dans tes épopées, ça sent les vraies vacances, super cool bravo à l'équipe, vous êtes tous au top !!! Pour mes petits colibris, c'est vrai que j'ai eu du mal mais il y en avait plusieurs et je me suis régalée à faire mes photos surtout sur des agapanthes. Trop de chance. Merci de ta visite, et bon we, biz

                                             Résultat de recherche d'images pour "we poisson d'avril"

    5
    Samedi 1er Avril 2017 à 15:53

    Oh pour la musique Luc ce n'est que du Debussy, pas si contemporain que ça! Mort en 1918!

    Bonjour alors tu vois le haut de Flo en blanc et moi sur la même personne je le vois bleu ciel!!

    Quelle belle balade en voiture, qui passe même l'oued, sûr que ce n'est pas la saison des pluies.

    Bon weekend (peut être moins bon que la balade??) mais il y aura du soleil et peut être des amis un weekend ou un dimanche.

    Gros bisous à vous tous.happy

    6
    Samedi 1er Avril 2017 à 16:22

    ahhh mon âne .. tout seul le pauvre.. bon ben je saurai où le retrouver hein !!!  sympa l'endroit au frais sous la verdure là !!! comme dab vous allez l'air de bien vous marrer !!!

    il fait soleil cet am la météo s'est trompée, tant mieux.

    un bizou et une bonne journée les amis, bibi flo

    7
    Samedi 1er Avril 2017 à 16:44

      Une vie ...bien vécue!Que du bonheur !

    Bisous

    Sabine

    8
    Samedi 1er Avril 2017 à 17:18

    Bon vous vous êtes drôlement éclatés hein ! BIZ !

     1er avril

    9
    Samedi 1er Avril 2017 à 17:20

    Scoop ! des passants qui passent ! ohhe

    Ce doit-être agréable en effet de profiter de cette fraîcheur apportée par l'eau et c'est chouette toutes ces balades entre amis, ambiance assurée.

    Gros bisous wink2

    10
    Samedi 1er Avril 2017 à 19:22

    Un coin idéal pour des déguster des produits locaux (de Marseille)lol, JL

    11
    Samedi 1er Avril 2017 à 21:22

    Coucou 

    on ne s'ennuie pas avec tes beaux payssages, et toujours de l'humour.

    Bonne soirée.

    Bisous.

    12
    Dimanche 2 Avril 2017 à 14:14
    Coucou Lucky
    À chaque visite c'est un très beau voyage, un voyage de rêve
    Gros bisous Caty
    13
    Dimanche 2 Avril 2017 à 21:39

    Coucou Luc,

    je te suis dans cette belle balade mais n'étais pas en état pour danser sous mes cerisiers où la prairie est tout sauf plate.

    Je serai mieux à marcher sur ta piste.

    Bonne semaine et gros bisous à tous deux.

    14
    Jeudi 6 Avril 2017 à 20:12

    Ah ! Les mecs avec leur chapeau de paille... La scène était digne d'un film de Pagnol !

    15
    Lundi 21 Mars 2022 à 08:20

     la il y à de beaux paysages 

     et le passage du marigot  épique , pas noyé  ouff

    les ânes  sont bien chargés eux , les promeneurs ont l ait cool 

     bonne journée Luc  c'est  printanier ..

     kénavo

    16
    Lundi 21 Mars 2022 à 08:21

    Coucou Lucky Luuuuuuc ♫♫♫  La première photo est superbe.  Dès qu'il y a de l'eau, ça change tout. Cette petite montagne est très belle. Montagne, eau, ciel bleu font un paysage magnifique. Si les animaux ont tout ce qu'il faut, c'est parfait. Les passants qui passent vont peut-être au marché, vous n'êtes peut-être pas en plein désert.... après l'apéro, vous êtes en plein dessert.... Vous avez passé de bons moments, c'est important. J'espère que tu pourras retourner au Maroc très bientôt. On attend donc la suite dans le sens de la continuation de l'histoire qui va se poursuivre ensuite après le début et avant la fin.

    Grosses bises et excellente journée !

    ♪♪♪

      • Lundi 21 Mars 2022 à 09:32

        Tu m'fais rire avec la "petite montagne"... la vallée de la Tessaout démarre sur le flanc nord du massif du M'goun, qui est à 4000 m d'altitude ! 

        Sur mes photos on est entre 2000 et 2500 m... Ben ouais ! yes

    17
    Lundi 21 Mars 2022 à 08:35

    Une balade vraiment très agréable.

    Bon lundi Luc.

    Christian

    18
    Lundi 21 Mars 2022 à 09:31

    De sacrés paysages .En été on trouve de la belle ombre ,  aide la fraîcheur et on peut se baigner avant l'apéro toujours animé chez vous.....

    Bonne semaine à vous deux.

    19
    Lundi 21 Mars 2022 à 09:41

    bonjour luck

    toujours de belles photos et des souvenirs agréables ! jean françois attend toujours la possibilité de retourner la bas, ça fait deux ans qu'il n'y a pas mis les pieds au maroc, ça lui manque ! peut etre en septembre ! passes une bonne semaine

      • Lundi 21 Mars 2022 à 12:42

        Y a pas que lui... si tu savais comme je le comprends ! sarcastic

    20
    Lundi 21 Mars 2022 à 09:52

    bonjour à tous les six  oui vous avez passé de supers bons moments ensembles et ça se voit pour l'apéro  hi hi  , et les animaux moutons , ânes et ++  c'est super de vivre en liberté !!!   et au bord de l'oued  waouh  !  mais alors les chemins  hi hi il y a de quoi se perdre facilement !!!  merci belle semaine a +  

    21
    Lundi 21 Mars 2022 à 09:59

    La jolie balade continue, en plus, il y a de la verdure et un âne, que demander de plus ? Devoir se frayer un chemin dans l'eau, c'est pas banal mais il faut le faire. Enfin ! Heureusement qu'il y a toujours l'apéro, ouf !!!

    Bonne semaine à vous deux ! Grand ciel bleu ici enfin, bises, à +++ Lucky !

    22
    Lundi 21 Mars 2022 à 10:02

    La belle vie et tes souvenirs sont les bienvenus dans cette période difficile.
    Vous avez pu passer de bons moments entre amis, voir de belles choses et vivre des moments uniques.

    J'espère que tout cela pourra se refaire.
    Bon lundi Luc. Bises

    23
    Lundi 21 Mars 2022 à 11:18

    Bonjour d’Angers,
    Oui !
    Ha que oui ! L'endroit idéal pour l'apéro ... y'a même l'eau fraîche ... !
    Qué belle balade ! ... parmi la foule qui passe et repasse ...

    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    24
    Lundi 21 Mars 2022 à 11:21

    Bonjour

    C'est beaux les restes des bons souvenirs

    tout le monde ne pas en dire autant ...c'est bien dommage

    mais plonger dans des vieilles photos c'est revivre une deuxième fois

    bisous

    25
    Lundi 21 Mars 2022 à 12:11

    Et oui durant l'apéro la caravane passe...

    Le passage de l'oued Tessaout, m'a rappelé des souvenirs d'enfance quand nous traversions la Grande Rivière en Guadeloupe, j'avais toujours peur de ne plus pouvoir en sortir !

    Bisous et bonne journée

    26
    Lundi 21 Mars 2022 à 15:08
    Renée

    très beaux ces paysages y a même de l'eau pour le pastis! Bisous douce semaine https://envie2.ch/

    27
    Lundi 21 Mars 2022 à 15:26

    Il est grand l'évier à moutons et ânes, lol, belle balade, bisous les amis SJL

    28
    Lundi 21 Mars 2022 à 16:39

    ah je craque sur l'âne il me plait bien celui là petit père un peu couillon que je vais pas pouvoir avoir ma finca avec un terrain pour le mettre dessus je le vois mal dans mon patio si j'en ai un ! lol il ferait hihan et les voisins feraient GRRRRR 

    bon sinon ça va vous glou glou pendant que les gens travaillent le mec doit se dire punaise celui là il se la coule douce mdrrrr..

    snifff mon âne .. que je n'aurai jamais ni mes chèvres ni mes chats .. un chat à la limite vais bien m'en dégoter un qui va renifler la bonne poire amoureuse des chats hein , surtout là bas les chiens ont des coups de pieds aux fesses dorment dehors et sont là pour faire ouaf ouaf et garder la maison et les chats pour chasser les souris eux un chat dans leur lit ils savent pas ! 

    bon les courses sont faites, j'ai pris rdv avec igor pour mardi 29 à midi, pour le renouvellement des médocs et là j'attends que l'hosto me file un rdv pour son examen ophtalmo que j'avais rdv fin decembre mais annulé à cause de la covid .. ont besoin de l'ordonnance donc je l'ai scannée doivent me répondre grrrrr rien n'est facile ... 

    dans ce pays .. et tout m'agace la dernière fois la souris au tel, m'a pas fait le même cinoche m'avait dit la toubib verra ce qu'elle fera comme champ visuel.. ah lalala je suis tombée sur une gourde.. 

    sinon 17° un temps magnifique ça fait du bien, un bizou les amis et bonne fin d'am bibi flo

    29
    Lundi 21 Mars 2022 à 18:23

    Ce qui me plaît, en dehors des chouettes paysages, c'est l'amitié qui transparaît entre vous, ne serait-ce qu'à travers le pastis  qui réchauffe l'amitié!!!Tout ça ce sont des souvenirs mémorables dont tu garderas la trace à travers tes photos!

    Je t'embrasse

    Gigi

    30
    Lundi 21 Mars 2022 à 20:16
    CathyRose

    J'adore tes deux premières photos, la vie paraît s'écouler paisiblement pour ces moutons et ces ânes. C'est quand même physique votre "grande balade entre amis", vous avez bien mérité l'apéro !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    31
    Lundi 21 Mars 2022 à 22:01

    Bonsoir Luc,

    je vois que l'ombre est bienvenue pour l'apéro, toujours des munitions à ce que je vois. Super paysages. merci pour ce partage. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    32
    Lundi 21 Mars 2022 à 23:29

    Bonsoir lucky,

    Des p'tits animaux bien heureux, vive la Liberté. Ca roule ça roule, c'est fabuleux ces montagnes, je comprends de plus en plus votre engouement pour le Maroc.

    "juste enlever quelques pierres et ça passe" et aussi d'avoir les pieds dans l'eau, ça aussi c'est un bonheur. Bien sûr que ça passe vous êtes des pros du désert et avec vous tout va toujours comme sur des roulettes quoi que, il doit bien vous arriver quelques petites péripéties. 

    Ah! Voilà le moment crucial, celui de l'apéro, j'aime bien voir ce moment. Ben oui parce que j' suis curieuse et c'est tellement agréable de voir de vrais sourires et rires car là, je ne sais pas ce qui se raconte mais Danienne, Christian et toi ça rigole bien. Belle photographie et celles des présentations aussi mais toutes sont toujours belles que ce soit vous où les paysages, c'est un vrai régal pour les yeux et du rêve pour moi. 

    J'aime beaucoup l'avant-dernière photographie, elle est très belle pis c'est pas courant des passants qui passent kiss C'est encore un p'tit bout de chemin bien agréable et la suite l'est tout autant, ça, c'est certain.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    33
    Mardi 22 Mars 2022 à 14:46

    Bonjour Lucky

    Toujours un plaisir de revoir vos aventures et pas toujours de tout repos

    Mais quel plaisir de jouer les aventuriers

    Je viens te souhaiter une belle semaine avec chez moi un beau soleil, mais beaucoup de vent

    En espérant que tu as passé un bon weekend et que tu vas bien?

    Moi calme à la maison, me suis réveillée dimanche avec un mal de dos pas possible

    Aujourd'hui je vais un peu mieux. A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    34
    Mardi 22 Mars 2022 à 16:39

    J'admire ! c'est vraiment impressionnant et j'aime toujours tous les beaux sourires !

    bisous

    Am

    35
    Mardi 22 Mars 2022 à 19:01

    je baragouine espagnol majorquin un mélange des deux  mais à soller ils parlent français , anglais couramment et même allemand donc je te fais un mélange de tout ça  qui donne ... 

    ola , whère que fasse to go  el gato el doctor ?  et là ils comprennent et t'explique comment se rendre chez le veterinaire  lol 

    jo etait plié de rire quand ils m'entendaient m'expliquer là bas et pire me disait finalement ils te comprennent lol.. mais bon je m'inscrirai aux cours de majorquin va bien falloir que je sache le lire et le comprendre .

    je peux pas fonctionner toujours avec le traducteur !

    c'est fou ce temps 18° aujourd'hui et demain 19° mes lunettes sont prêtes je vais les chercher deamin apres midi.

    un bizou et une bonne soirée à tous les deux les amis bibi flo

    36
    Mardi 22 Mars 2022 à 19:02

    2009 : ah, c'était le bon temps ! Chris

    37
    Mardi 22 Mars 2022 à 19:14

    coucou Luc, mais non je ne squatte pas cette cathédrale, la preuve c'est que j'arrive sur ton blog par la voie des airs du net.... c'est magique !!! et en plus je me régale tout au long de ton parcours, je ne sais pas si ton 4x4 est confortable pour mon dos parfois fragile mais je pense que l'apéro remettra toutes mes petites vertèbres déplacées (rire). Je constate qu'il y a toujours une belle ambiance dans tes voyages, bravo. Je te souhaite une belle soirée bisous

    38
    Mardi 22 Mars 2022 à 20:05

    Bonsoir Lucky. Cet endroit me plait beaucoup avec cet oued bien vert. Bonne soirée et bisous

    39
    Mercredi 23 Mars 2022 à 07:52

    Ouf ! Ils existent des petits coins ombragés pour prendre l'apéro .

    Bonne journée Lucia

    40
    Mercredi 23 Mars 2022 à 18:46

    bonjour Luc,merci pour tous tes messages, je viens faire un petit tour par ici, et que vois-je? un âne, j'adore des animaux. Bises et à bientôt.

    Cathy.

    41
    Jeudi 24 Mars 2022 à 12:25

    ah je me souviens de damienne qui tombe à l'eau ! mdrrr la pauvre, elle aurait pu se faire mal, bien un truc qui pourrait m'arriver tiens .. en tout cas vous vous êtes bien marrés !!! hihihi moi aussi j'en rigole encore et damienne également plus de peur que de mal !!! 

    j'ai pensé à vous on a mangé un bon couscous hier midi avec maman on a été dans notre petit resto marocain, on a pris un méchoui et un merguez et on sest partagé le morceau "immense" de mouton , et les merguez (3)  on a tout mélangé , l'harrisa et totu le cinoch, miam miam .. on en pouvait plus on a trop mangé il en restait et nous ont filé une barquette maman a encore un repas ..

    on a plus que celui dans la région abordable et super bon !!! 

    ça nous a fait du bien de se faire un virée dans le desert presque 20° dehors un ciel bleu et soleil  à donf .. et j'ai récupéré mes lunettes hier fin d'am suis rentrée je baillais comme une carpe et me suis endormie jusqu'à 21H !!!  j'ai déjeuné devant les mariages gitans ça m'a fait regretter de ne pas m'être mariée avec un gitan , punaise ont le sens de la fête et les cérémonies superbes ... mais bon il aurait fallu que je le fasse très jeune car faut être vierge ! aie ... lol 

    bon jeudi à vous les copains , il doit faire bon chez vous aussi.. je vous bizoute et vous embrasse bien fort bibi flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :