• Forteresse de Salses - 2

    Nous revoilou dans la suite de la visite du château... Arrivés à ce stade, on continue obligatoirement avec un guide (une charmante guidesse pour nous).

    Faut préciser que dans le donjon c'est un vrai labyrinthe sur 3 niveaux et si t'y allais tout seul tu risquerais d'y passer du temps pour arriver à repartir et en plus t'aurais rien compris à c'que t'aurais vu.

    Donc voilà:

    « Forteresse de Salses le Château - 1Trucs en vrac - 26 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Mai 2023 à 07:28

    Ce château est vraiment magnifique et très bien entretenu.

    Bon jeudi.

    Christian

    2
    Jeudi 11 Mai 2023 à 07:57

    Quelle belle forteresse  ! l'intérieur est très beau ... 

    tant à l'intérieur qu'à  l'extérieur !!!

    Gros bisous

    3
    Jeudi 11 Mai 2023 à 08:16

    Merci pour cet article. On prend la mesure de cet ensemble qui permettait en étant à l'abri de vivre en parfaite autonomie. Finalement il y a là des salles spacieuses et des équipements superbes où tout était pensé.Moi qui aime les vieilles pierres et monuments du passé j'admire ce plafond et les planchers reposant sur des poutres séculaires en châtaignier dans lesquelles il doit être à l'heure actuelle difficile de planter un clou !

    Merci pour ce partage que j'ai beaucoup apprécié.

    Bon jeudi à vous deux.

    4
    Jeudi 11 Mai 2023 à 09:14

    C'est une très belle forteresse, l'intérieur est superbe et très bien entretenu.

    Merci pour cette très belle visite.

    Bonne journée

    5
    Jeudi 11 Mai 2023 à 09:33

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Une belle visite enrichie de nombreuses explications … j’ai l’impression d’avoir fait la visité avec toi ! …
    Françoise n’a pas été emmurée j’espère ...
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    6
    Jeudi 11 Mai 2023 à 10:11

    Coucou Luc,

    Bravo pour tes prises de vue et la présentation de ton billet. Une visite impressionnante et très agréable à suivre (photos et explications)

    Merci à toi. Bises de douce journée

    7
    Jeudi 11 Mai 2023 à 10:13

    très sympa cette visite de ce chateau, ben dis voir les conditions en prison n'etaient pas les mêmes hein.. emmurés vivants ça doit être atroce ... c'est sûr que les temps ont changés.. 

    j'ai aimé le couloir etroit et PAN PAN on les tue les uns après les autres lol..

    et les truites dans la rigole si elles sont mortes l'eau n'est pas potable pas con...

    en tout cas dans ce chateau en plein cagnard les murs son epais il doit y faire bon... 

    te souhaite une bonne journée luc, aujourd'hui ça va il ne pleut plus , mais hier on a eu plusieurs ondées ça serait bien que vous en ayez aussi mais je redoute le pire pour cet été , ça devient tout de même galère cette histoire .. 

    un bizou et bon jeudi à tous les deux , bibi flo

    8
    Jeudi 11 Mai 2023 à 10:37

    Bonjour Lucky

    Une belle suite et belle fin avec de magnifiques clichés

    Oui une visite que j'aurais aimé faire

    Je vous souhaite une belle journée, pas de soleil chez nous.

    La pluie est annoncée, il en faut bien un peu

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    9
    Maya61
    Jeudi 11 Mai 2023 à 11:32
    Waouh merci pour cette belle visite très intéressante Bonne journée
    10
    Jeudi 11 Mai 2023 à 13:33

    Bonjour Luc

    Je viens de passer un excellent moment en regardant tes photos et avec toi comme excellent guide.

    C'était bien organisé !

    Je frémis en pensant à toutes ces personnes emmurées vivantes.

    J'avais visité un château dans mon coin, et on nous avait montré le "cul de basse fosse" où étaient également mis les prisonniers... quelle horreur ! comment des gens qui se croient humains peuvent faire ça...

    Merci pour cette visite, je te laisse un bon pourboire ;-)))))

    Bisous à toi et à Françoise

    Am

    11
    Jeudi 11 Mai 2023 à 14:33

    Brrrrr ... z'avez pas rentrer de fantômes dans ce château fort ? De quoi y avoir des frissons partout dans chacune des pièces qu'on visite tonguebeurk
    Pour son âge il est encore en pleine forme, très bien entretenu. C'est assez rare de visiter un tel lieu.
    Merci de m'en avoir fait profiter, j'espère ne pas dégringoler dans une oubliette la nuit prochaine dans un de mes rêves !! he
    Gros bisous

    12
    Jeudi 11 Mai 2023 à 17:23

    Bonjour

    Un joli tour de ta propriété ,c'est beau d’être seigneur

    mais enfermer ses prisonniers comme ça ! c'est pas gentil

    il y a encore l'odeur ?

    Le chauffe-plat comme ça je connais il y en avait un chez nous  quand on a fait des travaux de restauration on la enlever ,

    et depuis la pierre et dans le jardin de ma belle sœur

    c'est une relique que l'on conserve ,les jeunes apprêt moi ne sauront pas se que c'est ,

    il en on rien a foutre .....nouvelle génération

    bonne semaine bisous

     

    13
    Jeudi 11 Mai 2023 à 17:50

    bonsoir 

     j4 aurais trés appréciée  cette visite 

     magnifique cette forteresse 

     j 'ai toujours rêver de  dormir dans un chateau 

     merci pour les photos 

     kénavo Luc 

    14
    Jeudi 11 Mai 2023 à 18:47
    Merci Lucky pour ces photos de ces momuments si beaux et ton récit agréable à lire belle soirée à tous les deux a+ merci
    15
    Jeudi 11 Mai 2023 à 20:18
    Bonsoir Luc, Voilà une belle visite et si bien commentée qu elle nous permet de comprendre la vie ici pour se défendre des attaques. Bonne soirée. Bisous. Huguette
    16
    Jeudi 11 Mai 2023 à 20:47

    Bonsoir Lucky. Merci pour la visite du donjon et de ses différents niveaux. Le guide semble effectivement indispensable. Bonne soirée et bisous

    17
    Jeudi 11 Mai 2023 à 21:04

    Une belle visite où que tu as bien écouté la guidesse, bravo 11/10, superbe demeure, je veux la même quand je serais gouverneur, c'est pas gagné, lol, bisous les amis SJL

    18
    Jeudi 11 Mai 2023 à 21:58
    Belle description de l'intérieur de la forteresse que j'ai revu avec grand plaisir ! Bonne soirée Bises à vous deux
    19
    Vendredi 12 Mai 2023 à 10:09

    Bonjour Luck

    que de jolies photos

    c'est beau cet endroit

    ta région, je connais pas

    des visites à faire

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    20
    Vendredi 12 Mai 2023 à 10:27

    Coucou  Une belle sortie J'adore les visites dans les vieux châteaux .Je ris seule et je me dis qu'il faut avoir les fesses bien larges pour s'asseoir là ^^Dommage je ne pourrais plus en voir. J'ai vendu ma voiture J'aurais aimé le visite. J'attends que la fille décide d'aller voir celui de FOIX dans l'Ariège   Bon WE  Bises  ç vous deux

    21
    Vendredi 12 Mai 2023 à 10:37

    SaluLuc

    Très moderne pour l'époque!

    (L'eau était chauffée dans une citerne et circulait dans les canalisations pour remplir une baignoire et chauffer la pièce)

    C'est ce qu'on appelle chez nous, le "chauffage central" On n'a rien inventé hein?

    Très intéressante la visite de ce fort!

    Passe une bonne journée.

    Michel

     

    22
    Samedi 13 Mai 2023 à 09:56

    Bonjour Lucky, Agréable visite de ce chateau, 

    Bien connu, Bien le guide, j ai adoré toutes tes explications

    Bien moderne pour l époque, chauffe eau, poissons morts = eau polluée

    J ai connu, les coursives, et les couloirs ou il n y a rien à voir que jouer les fantomes

    et ressortir derrière l accueil ou il y a la caisse .... je me suis bien amusée

    Bon samedi, un peu de pluie par chez nous, le marché est arrosé, peu de clients. Amitiés Bérénice

    23
    Samedi 13 Mai 2023 à 10:44

    un bon samedi les amis avec du soleil c ematin mais ça se couvre un peu comme dab ça va tourner à la flotte enfin tant mieux il en faut ... je vois que vous y en a pas tellement, c'est désastreux ... je ne sais pas comment ça va faire pour cet été si ça tombe pas plus !!! 

    un bizou à tous les deux les amis et une bonne journée bibi flo

    24
    Samedi 13 Mai 2023 à 15:55

     Cela m'a permis d'en connaître l'intérieur... Chris

    25
    Samedi 13 Mai 2023 à 23:33

    Bonsoir lucky,

     De belles photographies et explications mais voilà de découvrir toutes ces pièces et l'histoire en étant dans les murs devait être très passionnant. J'aurais vraiment aimé, ça m'aurait plu. Je regrette de plus en plus de ne pas avoir de permis car sur le peu de blogs où je vais, ils sont très intéressants et parfois j'ai vraiment envie de prendre le large. 

    On devine la grosseur des poutres, c'est vraiment très beau. Ah les latrines, au s'cours, ça me rappelle les wc au fond du jardin, tout en bois, c'était l'horreur pour moi surtout l'été. Ah oui Françoise avec son beau sourire. 

    C'est une très belle visite que vous avez faite et un bel article que j'aie beaucoup aimé. Merci pour tous tes partages.

    Bonne soirée, bisous.

    26
    Lundi 15 Mai 2023 à 12:56

    Il parait gigantesque ce fort et il est incroyablement bien entretenu. Des témoignages du passé qui sont absolument fascinants et intéressants.

    J'ai déjà noté et programmé des visites par chez vous pour septembre et pourquoi pas celle là ? On verra bien selon l'emploi du temps et le farniente vacances.

    N'oublie pas de te mettre en condition pour faire la promenade de la cote vermeille ensemble wink2

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :