• Circuit septembre 2013 - 6

    Foum Zguid, chez Bab Rimal -  Assaka

     

    « Circuit septembre 2013 - 5LE COMMISSAIRE NOUABOIRE AU MAROC »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Mars 2021 à 08:47

    Que ce soit par une piste ou par une autre ,on se régale ( pas de Tajine) de voir ces paysages aux couleurs ocres typique du Sud Marocain. J'ai pris cette route goudronnée pour me promener aussi dans ce coin magnifique.

    Bon dimanche à vous deux

    2
    Dimanche 14 Mars 2021 à 09:08

    Bonjour Lucky et Françoise 

    Déjà fini ? 

    Je me suis régalée non pas de pastis ni de tajine mais d'un site exceptionnel qui rappelle tant et tant de beaux souvenirs. Cette terre ocre me fait penser aussi aux U.S.A, je ressortirai un jour le reportage de ce pays.

    Mais les textes sont savoureux au possible et ô purée l'entreprise de déménagement à mourir de rire.

    Un bon bain en piscine après avoir crapahuter sur ces pistes a dû vous faire le plus grand bien.

    En attendant la suite de la balade baladeuse, je vous souhaite à tous deux un excellent dimanche

    PS : Mon blog est réparé, c'était le compteur de visite qui bloquait, je l'ai supprimé et tout va pour le mieux maintenant, plus de souci.

    Gros bisous à vous deux 

    Méline

    3
    Dimanche 14 Mars 2021 à 10:09

    Bonjour Luc encore une régalade devant tes photos, le paysage est grandiose et on doit se sentir tout petit la dedans, donc il faut remettre les pendules à l'heure avec quelques baignades dans une piscine aussi grandiose que le paysage, et un petit (ou grand) apéro ici ou là. Le coup de la piste supprimée devant les quads j'ai eu à peu près une histoire identique quand en plein milieu de l'Inde, nous étions en train et devant nous les autochtones avaient démonté les rails pour réparation.... grande galère, et j'oublie de te dire qu'avant cela la locomotive était aussi tombée en panne... Je ne te raconte pas toute l'histoire car mon écran n'est pas assez grand !!! hihihi, Merci de ta visite chez moi, oui tu as vu je suis trop forte, je peux faire deux choses à la fois. Bon dimanche et gros bisous à vous deux.

    4
    Dimanche 14 Mars 2021 à 10:19

    Pas de patis, pas de tajine mais superbes paysages qui me rappellent certaines régions

    de Madagascar avec cette terre rouge..

    Bon dimanche à tous les deux, ensoleillé, caprice de Mars, profitons en !!

    Bises amicales

    Christiane

    5
    Dimanche 14 Mars 2021 à 11:11

    moi j'aime bien les arbres ou vous auriez pu boire l'apéro mais c'etait pas l'heure vous pourriez même y faire une cabane !!!! bon après y a l'hotel pas loin je vois pas pourquoi faire une cabane hein..

    ah les salopards, ils ont démolli la piste .. y a des cons partout hein , maudite jalousie, qu'est ce qu'elle fait pas faire !

    hé bien tout fini bien comme dab et toi pressé de rentrer chez toi t'as pas fait de photos de zazatte .. mais on connait !!!

    bon ben bon dimanche nous giboulées dans l'am on verra bien, on attendra que ça passe.. et on essayera de ne pas être dehors quand ça va tomber, bon dimanche à tous les deux et un gros bizou flo.

    6
    Dimanche 14 Mars 2021 à 11:23

    Bonjour Lucky , 

    Merci pour la belle balade, au fin fond de Zazatte,

    avec le bon apéro en prim et les jolies photos

    Bon dimanche , Bonne journée Amitiés Bérénice

    7
    Dimanche 14 Mars 2021 à 13:48

    Comme quoi, les querelles de voisinage existent partout !!

    Bonne aprem

    8
    Dimanche 14 Mars 2021 à 14:37

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Dommage qu’il manque les dernières photos mais …
    Cela n’enlève rien à cette magnifique et sympathique balade dont la narration me donne l’envie de la faire en aussi bonne compagnie  ! ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    9
    Dimanche 14 Mars 2021 à 15:39

    Tu n'aimes pas la fin de quoi que ce soit, je te comprends, c'est toujours triste surtout la fin des vacances. Paysage magnifique, j'adore la palmeraie ! Je me rends compte qu'il y a partout des querelles et que chacun les règle à sa façon, quitte à en gêner plus d'un, c'est pas nouveau. Je vais essayer de trouver un autre service de déménagement car le tien me paraît être un peu long.

    C'est pas l'heure de l'apéro car là, tu m'as donné soif (sourire) ? C'est plutôt l'heure du café, l'apéro faut attendre un peu.

    Merci pour l'étape du jour avec ta joyeuse bande d'amis. Bon dimanche, bises, à bientôt Lucky.

    10
    Dimanche 14 Mars 2021 à 16:05

    Toutes les bonnes choses ont une fin. (hélas)
    Incroyable la créature extra-terrestre dans vos chaussettes.
    Bon dimanche.

    11
    Minik
    Dimanche 14 Mars 2021 à 17:30
    Késsé cette bestiole??? Une fois
    12
    Dimanche 14 Mars 2021 à 18:17

    De épines d’acacia, genre d'apéros que Sylvie serait capable de boire, lol, bisous les amis JL

    13
    Dimanche 14 Mars 2021 à 18:31

    Ah ben si que je te lis, c'est trop marrant he et par les temps qui courent faut pas louper la moindre occasion de rigolade n'est-ce-pas ?
    Moche pour la piste démolie, incroyable çà ! rhoo la drôle de bêbête transparente tout longue ?
    Les grosmadaires me font moins peur mais j'ai peut-être tort ?
    Je trinque avec vous et vous souhaite une bonne soirée
    Gros bisous

     

    14
    Dimanche 14 Mars 2021 à 18:32

    Bonsoir mes très chers, Lucky  et Françoise 

    Hélas tout a une fin même les bonnes choses.

    C'et avec un mistral à décorner une vache que je viens vous souhaiter une très agréable soirée.

    Gros bisous 

    Méline

    15
    Dimanche 14 Mars 2021 à 19:02

    BONJOUR

    Encore des belles pistes des paysages superbes ,tous se que j'aime

    et que je ne ferais plus si ça continu comme ça leur confinement grrr

    et pourtant on ai bien obligé de passer par la ....

    s que j'aime aussi la bas  se sont les couleurs des montagnes qui change tout le temps

    tu prend un virage ;c'est autre chose

    vivement qu'on puisse repartir ,les années tournes trop vite pour moi

    bonne soirée bises

    16
    Dimanche 14 Mars 2021 à 19:14

    Une piste démolie par jalousie ? Diable ! Heureusement, tout s'est ensuite bien passé... Chris

    17
    Dimanche 14 Mars 2021 à 19:17

    Bonsoir Lucky. C'est une superbe balade, avec comme toujours des arrêts sympas. Même ici il y a des jalousies et des sabotages ! Bonne soirée et bisous

    18
    Lundi 15 Mars 2021 à 06:35

    Coucou mes amis,

    C'est fini, c'est dommage car cela faisait rêver, mais je vous fais confiance, la suite aussi sera très sympa.

    Bisous et bonne journée à vous 2

    19
    Lundi 15 Mars 2021 à 09:43

    Hello Luc 

    HOLALA quel beau voyage moi aussi je me serai bien arrêtée  à la palmeraie El  M'hamid  c'est super sympa , dommage d'arrêter ces voyages  je ne me lasse pas  des paysages ; je suis allé à Ouarzazate  mais "Au temple des arts "   en 2011  mais on a bien visité quand même, je me souviens  de la Kasbah de Taourit ;  je ne sais plus si cela s'écrit comme ça ,     le souk ; la place du 3 mars;  ah oui des décors de cinéma   j'aime  ce pays   ;     tu vois pourquoi   j'aime tes billets   ,   BONNE SEMAINE   

      • Lundi 15 Mars 2021 à 10:20

        Dommage qu'on ne se connaissait pas parce qu'en 2011 j'y étais et j'aurais pu te montrer plein de trucs que t'as pas vus ! lol !

    20
    Lundi 15 Mars 2021 à 11:56

    Bonjour 

    J'ai bien reconnu la porte du Foum zguid, je me suis régalé en te suivant, j'attends la prochaine sortie .Ce week end  nous n'avons  pas bu l'apéro sous un tamaris mais avec un couple d'amis que nous avons connu sur les pistes marocaines, donc nous avons évoqué de bons souvenirs ! . Sur la photo 9 c'est tout ce qui sert à un scieur de long, nous n'avons pas mangé au musée mais à la campagne chez un agriculteur comme je l'ai noté au dessus . Bonne semaine 

    21
    Lundi 15 Mars 2021 à 12:50

    elle est chelou la bestiole, avec ses tentacules devant comme un scarabée on dirait une libellule ça doit être un insecte croisé avec ??? je ne sais quoi ..

    oui je pense que la série du train qui tourne tout autour de la terre te plairait bien, elle sort de l'oridinaire.. moi j'ai adoré fait partie des séries quand un episode est fini, tu as envie de voir le suivant !!!

    mais sont pas toutes comme ça pour ça que je note ce que je regarde pour vous eviter de mater certaines qui sont de la daube.

    allez un lundi de plus, et pas forcément super beau comme tous les am on va avoir des giboulées.

    je vous bizoute tous les deux, bibi flo

    22
    Lundi 15 Mars 2021 à 17:51

    bonsoir Lucky , un bel article souvenir avec tes photos , des paysages que je découvre 

    et je vois que vous en profiter à chaque fois !!!  merci belle semaine a +

    23
    Lundi 15 Mars 2021 à 22:53

    Bonsoir Lucky,

    Ben oui ça sert à quoi que Lucky se décarcasse si on suit pas hein? Halala ces élèves, y a rien d' bon à en tirer. Ben alors, c'est déjà la fin sniff sniff mais bon c'est pour laisser la place à une nouvelle aventure alors c'est moins triste.

    Elle est jolie cette petite bêbête mais quel est son nom ? Ah ben oui, tu sais pas sinon tu nous l'aurais dit. Pour la peine tu vas être punit; sanction: trois mois sans pastis. Ils sont beaux ces arbres à apéro. Je ne sais pas comment font les femmes pour porter autant de choses. En Afrique c'est pareil et j'avais essayé un jour, ah j'te dis pas ma pauvre caboche et plus tout ça pour pas y arriver et sans rien dans la bassine. 

    AAAAAh ! J'ai pris plein de poussière dans la face, pouvais pas t'arrêter le temps que je regarde la photo(graphie). C'est pas malin de démolir les pistes dans la nuit, hé, ce sont quand même pas les femmes qui ont eu cette corvée pendant que les hommes faisaient dodo ? Moi qui n'aime pas les palmiers j'avoue que là-bas, ils sont superbes. 

    Pastis saucisson ouais, j' veux bien croire que c'est meilleur que la mâchoire he autant la pastis et le saucisson mettent l'eau à la bouche que la mâchoire... remarque si tu  t' casses une dent, t'as quoi la remplacer (oui, je sais c'est nul ça fait même pas rire mais... mais quoi ? ben j'en sais rien moi)

    Tes photographies sont magnifiques et c'est super bien raconter, c'est pas ennuyeux du tout mais alors pas du tout. Super moment de détente de venir chez toi.

    Bonne soirée. Bisous à vous deux.

    24
    Lundi 15 Mars 2021 à 23:22

    Coucou mon poteau,

    Que de souvenirs à peine enfouis dans ton ordi, hein ???

    T'as toujours 1 pied -voire les 2 !- dans le sable chaud du désert...

    Bonne nuit z'à vous

    Boussa

    25
    Mardi 16 Mars 2021 à 10:04

    Bonjour,

    J'ai parcouru avec plaisir tes différents articles. Quel dépaysement !

    Justement je pensais à Jean-François lorsque je déroulais tes photos mais je vois qu'il te connait. Vous avez de quoi vous raconter car vos coups de coeurs sont les mêmes.

    C'est avec plaisir que je vais revenir te visiter et voyager si agréablement à travers tes billets. Une douce journée

    26
    Mardi 16 Mars 2021 à 11:12

    Merci de ta visite Luc, oui je souris sur la photo, mais je dois rire "jaune" entre deux shoots d'oxygène hihihi.... Les condors volent en hauteur, et les cons dorment au raz du sol !!!! J'espère que tu vas bien,  j'attends la suite de ton circuit, bonne journée a vous, bisous.

                               spring printemps bird vögel oiseaux deco tube falcon falke vogel oiseau  birds gif anime animated, spring , printemps , bird , vögel , oiseaux ,  deco , tube , falcon , falke , vogel , oiseau , birds , gif , anime ,  animated - PicMix

    27
    Mardi 16 Mars 2021 à 11:48

    J'ai beaucoup aimé cette balade baladeuse bien tranquillement assise devant tes photos

    c'est comme dans le temps, nos amis nous rapportaient des diapositives de leurs voyages et on s'amusait bien en les regardant, les voyages c'est du bonheur à vivre mais aussi à partager ! 

    bisous

    Am

      • Mardi 16 Mars 2021 à 14:05

         T'as raison, il faut partager et c'est pour ça que j'ai horreur de voyager seul !

    28
    Mardi 16 Mars 2021 à 14:37

    Bonjour Lucky

    Super fin de balade, te clichés sont sublimes

    Merci de partager ça avec nous, je rêve et m'évade avec vous

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée

    En espérant que tu vas bien et que tu as passe un bon weekend

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    belles images creaanimation

    29
    Mardi 16 Mars 2021 à 20:32

    Ah, que de souvenirs cela fait, quand on a la possibilité de faire partager ces moments de joies, et surtout ce voyage, dans un pays magnifique, plein de surprises, drôle de bestiole dans les godasses, c'est quoi ??

    Donc pas de cidre dans le désert, arf, pourtant bien frais cela aurait fait du bien a vos gosiers..

    La prochaine fois, pense a en prendre !!yes

    Merci de nous avoir fait partager tes balades, cela fait du bien .

    Bonne soirée

    Bises

    30
    Mercredi 17 Mars 2021 à 06:53

    Hier impossible d'aller sur les blogs  cela m'a saouler , j'ai renoncé 

    par contre du vent  et idem aujourd'hui prévu 100kms/h  heureusement nous ne sommes pas dans le désert  hihihihi      bonne journée à vous deux   ,poutous 

    31
    Mercredi 17 Mars 2021 à 09:23

    Bon mercredi  à tous les deux les potes, réveillée par le fin son de la betonneuse, pelleteuse et pour agrémenter le truc, ils percent dans le grenir juste au dessus de ma tête je vais les étrangler ... avant hier j'avais plus de télé, ça sautait, et personne nest venu taper à la porte, y avait un écriteau que j'ai vu mardi quand je suis descendue, qu'ils allaient travailler sur l'electricité qu'il y aurait des coupures et qu'il fallait être chez soi pour qu'ils puissent avoir accès à la TV ??? on a vu personne, ? et le gardien est aimable comme une porte de prison, je le vois je lui dis bonjour hier matin et lui demande pour les travaux en électricité, il me répond, c'est le chef de chantier je lui dis mais je ne le vois pas.. il me répond, c'est pas moi je ne m'occupe des travaux, bon ok .. ça sert à quoi d'avoir un gardien !!! je me demande...

    ptdrr ma copine christine qui ressemble pas à heinz, tu t'en souviens pas de mon bel allemand.. moi si !!!

    valériano le copain de christine à gauche un bel italien et le mien à droite Heinz, il habitait bodrum en allemagne près de dusseldorph ça a duré 1 an et demi l'histoire je l'ai revu en france, et je devais aller en allemagne, mais l'histoire c'est mal finie !!!!

    tu te souviens ? je l'ai déjà mis, la photo est prise au bar de l'hotel et glou et glou ... lèvent bien le coude les allemands lol.. la seule année ou je n'ai pas beaucoup bronzée, on sortait tous les soirs en boite.. on se couchait à 5/6h du matin et on dormait toute la journée... on allait à la plage à 17H lol.. mais que de souvenirs !!!

    allez bon mercredi à tous les deux.. bizou flo

     

    32
    Vendredi 19 Mars 2021 à 10:59

    Salut, alors où vas-tu nous emmener maintenant, puisque ta balade est terminé ?

    Passe une bonne fin de semaine

    Bise

    33
    Dimanche 21 Mars 2021 à 09:41

    Toujours de belles photos de paysages et de moments de convivialité comme il y en avait autrefois... paysages parfois lunaires, voire plus... la dernière photo évoque les clichés de Perseverance...

    Bonne journée  

    34
    Bernard
    Lundi 26 Avril 2021 à 16:56

    Bonjour Luc et Françoise, cela faisait quelques temps que je ne m’étais pas baladé sur ton blog à rêver des merveilleux paysages que vous nous avez fait découvrir lors de nos séjours, et là je tombe nez à nez avec moi-même !! et zaussi nos compagnons de voyage !! quel bonheur de revivre ces moments fabuleux, lire ces anecdotes, et oui, je confirme que le tajine de Boumalne-Dadès est le meilleur que j’ai jamais mangé, et que dire de l’accueil chez Brahim et puis chez son frère Saîd si sympathiques.

    Je vous souhaite une belle journée,

    Bisous

    Bernard et Pascale

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :