• Juillet 12 - Un grand circuit - 8

    Vallée du M'Goun, Ait Toumert, Toundout, Gîte Amodo, Skoura

     

    Nous v'là arrivés au cinquième et dernier jour de la balade. Cette dernière étape consistant à rentrer à Ouarzazate, nous prenons les pistes z'et les routes pour y rentrer (à Ouarzazate).

    Donc, puisque la nuit précédente nous avons dormi à Boumalne, nous repartons de Boumalne, ce qui semble d'une logique incontournable. Et n'ensuite, nous filons filons filons en direction de la vallée du M'goun, parce que c'est très joli.

    Après, y a des chèvres et des moutons et nous passons par Ait Toumert, qui est un village très villageois, avec des maisons et des gens dedans. A Toundout, nous nous arrêtons pour déjeuner chez nos amis Aïcha et Mohamed, parce qu'on avait faim et qu'on les aime bien.

    Et après la palmeraie de Skoura pleine de palmiers, nous voilà rentrés atome...

     

    « Défi photo insoliteDans le Haut-Atlas, c'est haut... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mars 2019 à 16:57

    C'est quand qu'on repart ?

    Bonne fin d'aprem et merci pour ce merveilleux voyage, tant pour les commentaires que pour les clichés.

     

    2
    Samedi 16 Mars 2019 à 17:11

    je reconnais, cher Luc, que le retour est différent de l'aller, réflexion judicieuse, mais que c'est plus vivant, aussi bien paysages qu'humains et que je vois que toujours la petite halte est plus que sympathique!

    Profite toi aussi ses souvenirs que tu nous livres, ce sont des moments merveilleux dont je te remercie!

    Bisous

    Gigi

    3
    Samedi 16 Mars 2019 à 17:21

    Bonjour d’Angers …
    Un magnifique parcours comme on les aime : verdure, rocailles, verdure, rocailles ... tout est beau !
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    4
    Samedi 16 Mars 2019 à 17:31

    C'est vrai que le retour est plus vivant que l'allée, mais c'est comme ça et pi c'est tout.

    Tu n'as plus qu'à te replonger dans tes photos et ressortir une autre ballade. Au choix, j'aimerai vers la mer si c'était possible, mais j'exagère peut être un peu.

    Bisous à vous deux, à bientôt

    5
    Samedi 16 Mars 2019 à 18:01

    je prends le voyage en cours..ce n'est que du bonheur...de beaux clichés.

    Bon weekend ..Jacques

    6
    Samedi 16 Mars 2019 à 18:01

    désolé le commentaire est parti 2 fois..Jacques

     

    7
    Samedi 16 Mars 2019 à 18:07

    Bonjour ou soir on est entre les deux!

    randonnée bien agréable (même si pas à pied, vu mon état maintenant que les enfants sont partis, ça m'ira bien comme ça) et même si il reste de la place pour manger chez Mohamed et Aïcha ça m'ira bien. Toujours de merveilleux paysages tantôt oasien tantôt désert, c'est très dépaysant.

    Bonne soirée et bon dimanche @ + et bisous à vous deux.

    8
    Samedi 16 Mars 2019 à 18:29

    C'est super.Tu as laissé là bas de nombreuses connaissances mais aussi de vrais amis marocains  et tes promenades  doivent quand même te manquer un peu;mais heureusement tu as des images plein la tête et l'ordinateur

    Bon dimanche.

    9
    Samedi 16 Mars 2019 à 19:45

    ah que c'est beau, magnifique j'adore... pauvres ânes chargés comme des bouricots (c'est le moment de le dire) seraient mieux avec moi dans ma finca à majorque avec des bisous et des calins lol.. 

    nous sommes nostalgiques, toi et françoise du maroc et moi de majorque

    je disais à ma mère au tel tout à l'heure que j'ai que des emmerdes depuis que j'habite ici, va savoir, de déménager me ferait le plus grand bien..

    les jeunes ont fait le ménage ce matin, sympa, ça m'a bien aidé...

    bon week les amis et un bizou flo

    10
    Samedi 16 Mars 2019 à 20:06

    Bonsoir Lucky

    Une très belle fin de cette balade, j'ai adoré

    Je viens te souhaiter une belle soirée et un bon dimanche

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine.♥

    11
    Samedi 16 Mars 2019 à 20:45

    Et encore une jolie balade bien menée par notre cher commissaire, oups, notre cher Luc, je vois Damienne, elle vient de me déposer un com chez moi, bon weekend JL

    12
    Samedi 16 Mars 2019 à 20:48

    Salut mon pote !!! Alors, t'es toujours au Maroc, à c'que j'vois... 

    Nostalgie...

    Toi aussi, tu te trouves dans les Gorges du Dadès... tout comme nous, avec les Lorkamais... On a eu l'occasion de se balader à pied, "aux pieds des doigts de singe".... Hi Hi Hi ! C'est rigolo ce que j'écris... C'est de toute beauté ! 

    Photos

    Je vous fais de gros bibis... du samedi !

    Damienne

     

     

     

     

     

    13
    Dimanche 17 Mars 2019 à 06:57

    Bonjour matinal ... je profite d'un "lâché" de douleurs pour faire qq visites et là j'avoue adorer ...parce que c'est chouette ... mais question idiote et tu m'en excuses ... je ne vois pas de poste d'essence ne me dis pas que vous faites suivre le "bidon mélangeur" parce que çà fonctionne çà j'ai bien comprendu pour vous les arrêts "Ricard" mais les Karts c'est pas à la flotte, éclaire ma vieille lanterne qui sommeille merci !

    Rhooooo scuse le bla bla bla ! Bon dimanche à vous 2 ! 

      • Dimanche 17 Mars 2019 à 08:53

        Eh bien pour éclairer ta lanterne (lol) saches que les karts ont dans les 400 km d'autonomie et que nous avions donc largement la possibilité de ravitailler quand c'était nécessaire !

    14
    Dimanche 17 Mars 2019 à 11:38

    Petit coucou sur mon grand écran d'ordi, toujours intéressant de suivre vos aventures, c'est super d'avoir vécu là-bas.
    Mes problèmes de vue datent depuis mes 19 ans suite à une opération quelque peu loupée. Depuis évidemment, çà ne s'arrange pas. J'espère toujours quand même être osculté un jour par un zieutologue sachant m'arranger çà définitivement, mais je rêve ...
    Bref, je dois faire gaffe si je veux continuer à prendre des photos, ce que j'adore ...

    Merci pour ton p'tit mot Luck et gros bisous

    15
    Dimanche 17 Mars 2019 à 16:51

    Et bien voilà, c'est la fin de cette belle ballade, c'est magnifique tous ses paysages.

                                                       Bizsssss de Cathy.                         

    16
    Dimanche 17 Mars 2019 à 20:27

    Bonsoir 

    Elle est superbe cette vallée du M'Goun ,j'ai fait cette boucle il y a 3 trois avec des amis ils en gardent un bon souvenir . Bonne soirée 

                         

    17
    Lundi 18 Mars 2019 à 07:16

    Bien dommage que cela soit la fin, on ne se lasse pas des paysages surréalistes de temps en temps, heureusement quelque photos d'enfants  viennent  nous ramener à la vie, ainsi que les troupeaux qui en prennent à leur aise hihihi   j'aime les photos avec les ânes, brave bête  qui est d'une grande utilité  , je me serai bien jointe à vous pour partager le repas !!!    bonne semaine LUC   bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    18
    Lundi 18 Mars 2019 à 07:42

    On se croirait sur une autre planète. Merci de nous faire voyager !

    19
    Lundi 18 Mars 2019 à 10:04

    la balade fut sympa , poussiéreuse mais sympa 

    20
    Lundi 18 Mars 2019 à 10:29

    Ce fut une chouette ballade en votre compagnie.

    Cela donne envie, malgré la chaleur, je ne suis pas fan des fortes chaleurs, mais je pense que cela vaut bien un petit sacrifice, pour tout ses beaux paysages, et ses belles rencontre humaine.

    Tu as une place dans ton coffre, la prochaine fois mdr..

     

    21
    Lundi 18 Mars 2019 à 11:35

    Coucou Luck

    Superbe fin de la balade , tes clichés nous on fait une fois de plus voyager , merci Luck .

    Et quand est-ce que nous reportons ? Et où ?happy

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bisous

    22
    Lundi 18 Mars 2019 à 15:42

    bonjour Luc

    je préfèrerais nettement partir plutôt que de revenir

    ce pays m'a l'air si convivial et la chaleur des paysages et humaines m'est fort sympathique

    amitié et belle journée à toi

    23
    Lundi 18 Mars 2019 à 17:55

    bonsoir Luck toujours de belle ballade et photos

    oui si c'est fini n va ou apres ?

    la suite la suite..

    bisous Elyci

    24
    Mardi 19 Mars 2019 à 06:17

    Bonjour Luck et merci pour ton escapade dans ce merveilleux pays ! . Vous avez été l' objet d'une grande curiosité par ces locaux he !! . Bonne semaine , bisous , escapade , 

    25
    Mardi 19 Mars 2019 à 11:34

    Hello Luck

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bise et à jeudi

    26
    Mardi 19 Mars 2019 à 11:49

    Coucou !

    Ca roule toujours aussi vite ici !  Et il fait toujours aussi chaud, tellement chaud que j'ai envie d'enfiler mon bikini rien qu'à regarder tes photos smile

    Mais le bikini pour le buggy, je crois que c'est pas spécialement indiqué.sarcastic

    Très dépaysant ces villages avec ces maisons en terre ocre, parfaitement intégrées au paysage.

    Le chef du Staff frime toujours autant !!!! ^^

    BiZZZZZZes, .... ici le printemps arrive enfin avec le soleil, les pinceaux vont prendre un peu de repos pour les balades avec mon poupon Nono et mon chien.

    27
    Mardi 19 Mars 2019 à 15:29

    ptdrrr la voiture rouge à 80kms , oui faut venir rouler avec au maroc, là ou y a pas la police lol.. 

    bien que si ça fait comme à Majorque commencent à mettre des panneaux partout maintenant, mais ce sont des flics méditerranéens un eu plus cool !!! 

    du soleil enfin, sans vent, ça fait du bien, j'ai les fenêtres ouvertes. un bizou a tous les deux bibi flo

    28
    Mercredi 20 Mars 2019 à 07:03

    Le printemps est arrivé! Il est le temps de renaissance pour la nature. Tout semble s’être  réveillé et tout semble un peu plus ensoleillé.que cette nouvelle saison vous apporte  le meilleurs   plein de tendresse pour vous 

    29
    Jeudi 21 Mars 2019 à 23:10

    Superbes paysages, grandioses !! le pauvre âne avec les deux gamins sur le dos, il en voit de toutes les couleurs, comme les femmes qui sont toujours de corvée...sympathique l'arrêt restauration chez vos amis, vous avez pas fait une tite sieste après pour digérer le tagine ?....smile bon, alors, on repart...je vais voir où dans l'article suivant..(vidéo)...je te dirai, grosses bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :