• On imagine le mal que s'est donné l'oued Colorado pour creuser tout ça... pfff, il lui a fallu du temps, peut-être bien des millénaires. On était tout jeunes à l'époque...

    Mais bravo, c'est réussi, c'est beau et c'est pas pour rien que tout le monde connait ça (même ceusses qui sont jamais venus).

    A l'époque on faisait des diapos, avec un Canon pas pourri. Mais hein, une fois numérisées ça donne pas des z'images de pro professionnel qui t'aurait fait ça j'te dis pas. Mais l'avantage qu'on a eu par rapport à Albert (c'est le pro professionnel), c'est que nous on y était, la preuve on a acheté des sweets avec écrit dessus "Grand Canyon"...

     


    11 commentaires
  • Pendant qu'on était dans le coin, on en a profité pour faire une petite visite discrète du Grand Canyon. C'est pas qu'on avait envie, mais on avait envie (j'imagine bien le Bidochon qui passe par là tout droit sans même jeter un coup d'oeil...).

    Et j'vais vous dire un truc entre nous: c'est géant ! Un peu déçus parce qu'on avait espéré un petit tour en coléoptère, qui est resté coléosol à cause du vent (heu... hélicoptère peut-être ?).

    Mais en revanche on a fait copain-copain avec les p'tits n'écureuils qui ont bien voulu poser pour nous. 

    Une anecdote japoniaise: pendant notre visite on a vu un bus de japonais. Et j'te jure qu'ils avaient tous un masque anti-poussière sur le nez ! Quand ils nous ont vu avec les écureuils, ils ont fait un détour de cinquante mètres, dès fois qu'ils chopent la grippe écureuillesque (authentique !)...

     


    18 commentaires
  • Et donc nous voici roulant en direction d'où on va. Et justement, ça tombe bien, y a des trucs à voir pour nous qui sommes voyeurs dans l'âme.

    Nous arrivâtes z'alors à Rock Valley, un endroit qui nous parut mériter un arrêt suffisamment prolongé pour une petite visite...

     


    17 commentaires
  • On a quitté Palm Spring pour filer en Arizona, car figurez-vous que c'est ce qu'on avait prévu. Nous nous baguenaudâmes z'en route pour admirer les cactus et nous nous arrêtâmes dans des échoppes typiques du bled arizonien, avec la poste et le saloon et tout ça.

    On a vu aussi des trucs. Ou plutôt des trucks, du genre camion et qui plaisaient bien à Max. On a aussi photophofié quelques plaques d'immatriculation du bled, beaucoup plus mieux réalisées que celles de notre bled à nous à Ouarzazate...

     


    15 commentaires
  • Après avoir réussi à quitter Los Angeles (punaise, ça n'en finit pas d'essayer de sortir de la ville...), on est partis à Palm Spring, où on avait prévu notre deuxième étape.

    On a profité de la balade pour faire un tour en téléphérique sur les hauteurs z'environnantes, pour voir le paysage des environs de là où on était. 

    Et nous arrivâtes dans un hôtel vachement hôtelier, avec une chambre avec un lit, un restaurant avec des tables, des chaises et des assiettes pleines de trucs à manger, ainsi qu'un un jaccuzi avec de l'eau chaude dedans, qui permet de se réchauffer avant d'aller dans l'eau froide de la piscine.

     

    Palm Spring

    Palm Spring


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique