• A cheval sur le désert de la Sierra Nevada et la Californie, voilà qu'on arrive dans la Vallée de la Mort... brrrrr ! C'est comme qui dirait le désert quoi. Nous z'ôt' qui sommes des z'habitués du désert, ça nous impressionne moins que nos amis Nadette et Max qui trouvent que hein, on se croirait dans le désert.

    Il fait une chaleur torride comme il se doit, et donc on a chaud (ben tu vois pas qu'on ait froid !). Et savez-vous les amis, qu'on se trouve à 85 m au-dessous du niveau de la mer ! Et pourtant y a aucun poisson et on arrive à respirer comme vous z'et moi.

     


    17 commentaires
  • Continuons donc the visite of the city de fous... c'est pas qu'on aime vraiment, mais quand t'es là hein, ça serait un peu con de rien visiter, tu crois pas ? Surtout qu'on n'est pas sûrs d'y revenir rapidement... ni même d'y revenir un jour !

    Alors suivez-nous, encore un p'tit tour avant de repartir pour d'autres découvertes à découvrir...

     

    Las Vegas (suite 2)

    Las Vegas (suite 2)


    9 commentaires
  • Après une bonne nuit dans notre modeste hôtel d'un peu plus de 3700 chambres, nous voici avec nos gobelets en carton dans la main, prêts à jouer les touristes dans la ville...

    Plutôt que de nombreuses z'explications explicatives, j'préfère vous laisser tranquillement regarder les z'images que voili que voilou...

     

    Las Vegas (suite)

    Las Vegas (suite)


    9 commentaires
  •  Quand t'arrives dans le Nevada, c'est le désert (le désert de Mojave ça s'appelle). Et là, au beau milieu du désert, y a Las Vegas. la démesure américaine dans toute sa splendeur ! Une ville rutilante, illuminée comme une folle, avec des cascades, des ports et des pirates qui coulent des bateaux.

    Chaque hôtel a son casino, avec ses machines à sous et ses jeux. Le matin au p'tit déj, tu vois déjà les gens en train de tirer désespérément sur le levier à sous d'une main, en tenant leur café dans l'autre main... nous on n'a pas touché à ça (eh oh, on n'est pas fous hein !), on a juste regardé l'air ahuri des joueurs.

    Par contre y a des trucs à voir ! Des spectacles devant certains hôtels, des trucs et des machins aussi étonnants qu'inattendus... et y aussi des bons restos qu'on a testés avec plaisir !

     


    14 commentaires
  • Y a des pays où tu visites un temple toutes les cinq minutes. Ici, dans l'ouest américain d'Amérique de l'ouest, c'est les parcs nationaux. Y en a beaucoup, ils sont intéressants à visiter, bien entretenus et on n'y a vu aucune saleté ou déprédation (du moins à l'époque où on y était).

    Toujours en Utah, nous v'là donc à l'entrée du National Park de Zion. Et qu'est-ce qu'on fait ? Zion y va !

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique