• Et voilà

    Bou Thrarar, Ait Youl, vallée du Dadès, les doigts de singes

     

    Et voilà, encore des z'images photographiques. Si j'avais le temps je les aurais dessinées, mais c'est trop long, mon crayon est usé, mes pinceaux n'ont plus de poils et j'ai plus de papier. Alors faudra vous contenter des photos.

    On est encore au Maroc, on est encore dans nos buggies, avec nos clients et on visite des endroits de là-bas. Et z'avez juste à regarder les images en faisant "ooooooh", "aaaaaah".

    Mais vous êtes pas obligés de faire "ooooooh", "aaaaaah".

     

    « En veux-tu en voilàSegami'z sed erocne »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 10:09

    Le Maroc, mon Luc, c'est si beau qu'on ne peut pas s'en lasser!

    Même si certaines en rappellent d'autres, mais si lointaines qu'on n'est pas sûrs de les reconnaître!

    Les dernières dans les montagnes son magnifiques, spectaculaires!

    Et je sais que tu en as plein tes cartons de séries comme celles-ci!

    Garde-les précieusement car la mémoire se perd si vite!

    Bises mon copain 

    Gigi

    2
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 10:30

    BONJOUR

    OH  ! les belles photos ,tu a raison quand on aime on y revient

    le Maroc et un beau pays partout ou l'on va ,le décor change pour le plaisir de nos yeux

    j'en ai que des bons souvenirs ,j'adore trainer sur les pistes ....même a mon âge !

    bonne journée bises

    3
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 10:46

    ah moi j'aime bien les doigts de fée, j'adore ça ! et aussi les dernières photos la vallée du draa je crois bien, je me dis que si le fleuve se met à grimper d'un coup , une crue du tonnerre comme on a connu hein ça doit faire mal, remarque sont moins cons que nous y a peu de constructions !!! et surtout celle que l'on aperçoit est en hauteur !!! on du prévoir le coup.

    bon moi happy j'ai de l'eau chaude ! 

    on attend avec impatience que le fiston signe son contrat, normalement d'après l'école qui a eu l'employeur ça devrait être bon mais tant qu'il n'a pas signé hein peut changer d'avis.. 

    un bon vendredi à tous les deux et un gros bizou flo

    4
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 10:50

    Moi je veux encore des dessins et na ! mais j'aime bien aussi découvrir tes photos du Maroc comme on n'en voit jamais nulle part. Avec toi c'est le vrai Maroc avec des drôles de doigts de singe ! tonguehe
    C'est très curieux !
    Tu es un bon photographe,
    Mais un bon dessinateur aussi ... non non je n'insiste presque pas.

    Bonne journée les amoureux et gros bisous

    5
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 10:50

    Bonjour Luc

    waouw j'adore ce paysage et ses couleurs, je sais je me répète mais tant pis c'est ce que je pense donc je vais pas te dire autre juste pour te faire plaisir hein

    la photo de ce ravin est splendide et ces maisons hauts perchées sont vraiment ravissantes

    c'est vraiment un beau pays tout en dégradé de couleurs chaudes

    ah j'aurais bien aimé faire un tour dans ces vroum vroum

    bises et bonne journée à toi

    6
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 11:05

    oooooooooh   aaaaaaaaaaah  je suis obligée, c'est trop beau

    les montagnes sont magnifiques, j'aime bien la dernière avec la maison au fond.

    Merci pour tes photos de l'ouest américain, je les garde précieusement, tu est tranquille pour plusieurs semaines.

    Bisous bon ouiiiikend

    7
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 11:34

    Bonjour 

    De bons souvenirs . Bou Thrarar - Aït  Youl par la piste,j'ai bien aimé ,la vallée du Dades par le goudron jusqu'à M'Semrir çà mérite d'être fait .  Bonne fin de semaine 

                                        

    8
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 11:47

    Coucou Luck , oui cela doit être excitant de prendre l' appéro en plein désert mais peut être pas trop rafraîchissant he !! . Le mauvais temps est prévu pour ce week end alors ce sera des rangements , lecture au sec , bon week end à vous deux , bisous , escapade 

    9
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 13:01

    Hello le beau Luck moi je veux bien pour les doigts de Singes ... mais il y en a une photo on dirait + des ... "bites" ou alors j'ai l'esprit mal placé hihi ! En tout K j'aime le dépaysement que tu nous offres    !!! Merci ! Bisous !

    Peut etre pour la derniere fois...

      • Vendredi 26 Octobre 2018 à 14:28

        Ben ouais, mais t'imagines un peu si on disait aux touristes d'aller visiter les bites de singes, ça ferait mauvais effet ! MDR !

    10
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 13:18

    Bonjour

    Prendre l'apéro en plein désert , quel classe happy!

    Comme toujours tes clichés sont superbes et l'évasion au rendez-vous , merci pour ce beau partage .

    Je te souhaite une excellente fin de semaine.

    Bise

    11
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 13:23

    o, a, j'ai plus assez d'encre pour les autres lettres,j'ai pas vu l'heure passer pour le "à la votre", JL

    12
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 13:32

    Bonjour Lucky

    Que tes photos sont magnifiques, et me réchauffe car aujourd'hui je me caille

    Un beau dépaysement je partirais bien (lol)

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    Moi petite pause du 31 au 11 novembre...Mais je passerais te voir de temps en temps

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    13
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 16:15

    Bonjour d’Angers …
    Oui ! ... Ressortir ses vielles photos pour se remémorer le bon temps ...
    Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    14
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 17:15

    Je ne me lasse pas de tes photos !! quel beau pays j'y aussi de beaux souvenirs !!! les paysages sont grandioses.. bonne fin de semaine Luck gros bisous

    15
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 22:38

    quel partage ! on se régale.

    Douce soirée

    16
    Samedi 27 Octobre 2018 à 00:26

    Coucou Luc,

    comme c'est trop beau je fais iiiiiiiiiiiiiiiih! uuuuuuuuuuuuuh! eeeeeeeeeeh, j'adore ces photos elles me font rêver.Je ne connaitrai jamais le Maroc, alors je le visite chez toi!

    On ne se lasse pas pas de ces tons ocres et de ces kasbahs et des doigts? de singe

    Bon weekend et dormez bien 1heure de plus ou occupez là bien, c'est le régal.

    Bisous à tous deux.

    17
    Samedi 27 Octobre 2018 à 08:27

    WAHOO   oui bon exercice pour les rides  OH  AH  , 

    Dieu que c'est beau ,je me verrai bien à la kasbat  AIT YOUL  , ou faire un tour en buggie  ,mais tu as du manger de la poussière  !!!  pas de danger ici il pleut ; privé du marché sniff , le temps de Toussaint est arrivé  !!!!   continue à nous émerveiller  on en a besoin , @+  Luc 

    18
    Samedi 27 Octobre 2018 à 12:49

    un bon samedi à vous les potes, nous aussi on est comme vous on mange à 14H/15H à l'heure espagnole et le soir 21H par là mais en bossant j'essaye vers 20H30 , comme je dois me coucher comme les poules ! vivement la retraite, que je puisse vivre à mon rythme ! 

    ben oui moi aussi, j'en ai marre d'avoir toujours un emploi du temps chargé comme ça, tant que je ne serai pas en retraite avec un traitement qui ne change pas, on me demande des comptes .. comme là tu vois faut que le 28 je m'actualise à pole emploi, je dois déclarer que je travaille le nombre d'heures et le salaire .. car c'est un contrat PEC pas considéré comme une reprise d'emploi normale, ça le sera que dans un an quand on va m'embaucher en CDI , et que 1er novembre je fasse mes déclarations de ressources à la CAF pour mon APL (mon loyer hlm) , tous les 3 mois . à faire ça !

    en retraite j'aurai pas ça à faire .. et si j'habite une maison , plus besoin de CAF !!! j'aurai un salaire decent ça va me soulager administrativement.. 

    en plus je m'occupe de maman, et de ses papiers.. et le fiston qui habite chez moi à chaque démarche qu'il fait, faut que je fasse une attestation comme quoi je l'héberge gracieusement et que je justifie de mes ressources pour qu'il ait une bourse, ou autre aide étudiante.. et que j'envoie des documents ! 

    si j'avais que moi à m'occuper ça serait plus simple et si j'avais ma maison je serai comme tout le monde moins de justificatifs à fournir.. finalement moins t'en as, plus on en t'en demande lol.. 

    enfin je me dis que dans 2 ans ça sera derrière moi tout ça.. 

    allez je file chercher de l'essence avant qu'un blocage arrive je fais un mois avec le plein, je devrai être tranquille .. 

    bizou à tous les deux et bon samedi à vous, caresses aux matous flo

      • Dimanche 28 Octobre 2018 à 07:56

        C'est quand même râlant de voir que tu dois faire tout ça, alors que certains qui n'ont jamais travaillé se la coulent douce, sont nourris, logés et payés à rien faire... madohmad

    19
    Samedi 27 Octobre 2018 à 16:21

    Je revois avec grand plaisir ces quelques photos du Maroc et en particulier cette route du Daddès une petite merveille.

    Bon week end.

    20
    Samedi 27 Octobre 2018 à 23:56

    Oooh...Ahooo.. C'est beau tout ça..la valée du Dadès est absolument magnifique avec ses couleurs ocres...De beaux sujets pour les peintres ces belles photos...Bravo pour nous transporter au soleil et dans un lieu où il fait bon, parce qu'ici on commence à se les geler !! smile 5 ce matin au thermomètre sur la terrasse, gelée sur les toits...Bref, l'hiver arrive...La bonne nouvelle c'est qu'on va pouvoir dormir une heure de plus avec le passage à l'heure d'hiver...Bon dimanche et bises

    21
    Laurence
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 09:01
    Laurence

    Les poils de ton pinceau sont usés et ton crayon est fatigué, c'est dommage Luc !

    Mais il existe des magasins qui vendent tout ça, évidemment il faut que tes mains s'activent ensuite yes

    Ne traîne pas, tu risques de perdre la main wink2

    Tes belles photos feraient de beaux décors de tableau. J'en vois bien certaines avec des animaux d'ailleurs.

     

    BIZ de Bruxelles.

     

    22
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 13:23

    bon dimanche à tous les deux les amis, hier soir j'ai fait un malaise vagal donc je lève le pied.. repos repos et repos ! 

    il fait un petit vent glacial, on nous annonce des températures qui chutent !!! 

    un gros bizou et une bonne journée à tous les deux flo

    23
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 14:44

    Vous ne devez pas passer inaperçus quand vous passez avec vos buggys dans ces paysages magnifiques, alors je dirais vrouum vrouuuum ..... mais j'ajoute quand même waouhh pour te faire plaisir.

    Image associéeImage associée

     

                               Résultat de recherche d'images pour "bisous  peinture"

    24
    Lundi 29 Octobre 2018 à 00:03

    Coucou mon petit Luc... et merci de ton gentil message sur mon blog et aussi merci d'avoir pris la peine de tout lire... sarcastic Oui tu as raison, je pense que la terre est en train de nous faire comprendre qu'elle en a marre de notre attitude mais que nous sommes peu à l'écouter... je dis souvent que les hommes sont en train de casser la branche sur laquelle ils sont assis... ben voilà, c'est exactement ce que je continue à penser... sauf que ça me fiche en rogne parce que ceux qui l'écoutent, cette terre, payent comme les autres !! Grrrr

    Je voulais aussi te dire que je passe voir tous tes articles quand je reçois les alertes mais je ne laisse pas forcément de coms, par manque de temps ou fatigue cérébrale... donc, voilà, j'ai vu toutes tes dernières parutions et je me régale à chaque fois.

    Gros bisous à toi et à françoise... bonne semaine à vous deux. Et contente que vous, vous n'ayez pas eu de dégâts...

    Cath

    25
    Lundi 29 Octobre 2018 à 07:33

    6° ce matin à 6 h les pulls   le  chauffage  vont être de retour !!!  que je n'aime pas cette saison   enfin  on s'y fera et qui sait peut-être aurons nous encore quelque belles journées  , j'espère que tu as passé un bon weekend ,  Bonne semaine  big bises  Je suis venue me réchauffer chez toi  hihihihi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :