• Mars 2014 - Buggies et Duster - 1

    Alors puisque c'est comme ça et que les choses sont comme elles sont, moi j'ai envie de vous ramener faire un tour au Maroc.

    J'en vois qui disent: "encore le Maroc !" et d'autres qui disent: "ah ouais, le Maroc !" Et encore d'autres qui disent: "Y en a encore beaucoup des autres qui disent ?"

    Du coup, moi j'dis plus rien, vous montre juste les images, avec quelques explications pour que vous comprenez quoi t'est-ce...

     

    Vallée du Draa (marabout) - Chez Ali à Zagora - Bivouac à M'hamid

     

    Et le Maroc dans tout ça ?

    « LA GENESE LE RETOUR (suite suite suite)Mars 2014 - Buggies et Duster - 2 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Mai 2021 à 14:31

    Bonjour Lucky et Françoise 

    C'est un peu cosmopolite ton truc ! Bon reprenons depuis le bédu...non le début

    Tes amis belges doivent savoir qu'un marabout, chez eux, c'est une cafetière, reconnaissons qu'à ce marabout, nous voyons plus à l'extérieur qu'à l'intérieur, un petit arrêt chez Ali, s'impose, les estomacs sont dans les talons, mais alors le tronches que vous avez, votre sourire est resté au-dessus du bougainvillier ? Pour accéder au bivouac, il faut grimper, pas aux arbres mais aller à l'assaut des dunes, quelle aventure ! ...dur dur les buggies vous voilà arrivés à la mangerie, ô que ça fait du bien , les sourires vont bon train et la bouteille aussi, après une telle fatigue, le coude peut encore se lever ?Avec les belges, il ne faut s'étonner de rien, manger de la soupe ave une fourchette...et pourquoi pas ? Repartir par où vous êtes venue, c'est bien, les dunes, vous ne les monterez plus, vous les descendrez .
    Merci pour ce beau voyage conté avec l'humour dont tu es coutumier mais j'ai apprécié, cette belle photo du resto avec le bougainvillier, belle balade  !

    Merci mon ami de se retrouver au Maroc, pays que j'ai aimé.

    Bonne journée mes amis  et gros bisous à vous deux 

    Méline

    2
    Mardi 18 Mai 2021 à 14:43

    Bonjour d’Angers,
    Fabuleux ce voyage ! …
    Une épine d’accacia ! C’est pas plutôt un dard de scorpion ?
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    3
    Mardi 18 Mai 2021 à 15:45

    Merci pour la balade dans les sables, je préfère la faire en photo qu'en vrai!

    Bisous et bonne journée

    4
    Mardi 18 Mai 2021 à 16:23

    Une bien jolie balade, je connais Zagora c'était le départ de mon treck...

    magnifique le bougainvillier .... bonne fin de journée gros bisous 

    5
    Mardi 18 Mai 2021 à 16:26

    oui oui du Maroc je connait Casa , j 'y ai fait escale , j 'ai été  malade en franchissant la barre ..

    j 'étais partie pour une plus lointaine expédition ,   au Maroc cette fois  il ne faisait pas trop chaud 

     et j 'ai trouvé   que c'était une trés belle ville ...

     alors  merci pour nous montrer l 'intérieur du pays .

     à bientôt pour la suite 

     kénavo

    6
    Mardi 18 Mai 2021 à 16:30

    Et revoilou le Maroc avec son sable et ses pochtrons  amis, ça nous manquait.

    Très belles photos, les bougainvilliers sont de toute beauté, il n'y a que là bas qu'on en voit de si beaux.

    Bisous à vous deux

    PS : envoie moi 2 photos (1 pour demain et l'autre pour la semaine prochaine) ,merci

     

    7
    Mardi 18 Mai 2021 à 16:49

    BONJOUR

    Moi se que j'admire se sont les paysages ,les pistes ,les dunes

    et dire qu'on ai coincé ici  a la flotte grrr

    bonne soirée bisous

    8
    Mardi 18 Mai 2021 à 16:51

    Coucou

    moi j'ai dit : "chouette, le Maroc !" ... et à la fin j'ai dit : super chouette ce voyage et ces photos remplies de jolis paysages, de belles fleurs et de plein de gens super heureux et souriants !

    Am

    9
    Mardi 18 Mai 2021 à 17:47

    Coucou Luck , oui vos photos sympas me donnent l' envie de partir vers ce beau pays surtout en ce moment ! . Bonne semaine à toi et à Françoise , amitiés , escapade ,cool

    10
    Mardi 18 Mai 2021 à 18:09

    Ben moi le Maroc j'en redemande...... surtout le Sud.....J'en rêve d'une belle virée,mais aux dernières informations tout est encore bouclé.Damienne indique qu'il commence à faire chaud;

    On verra bien c'est l'occasion qui fait le larron !

    Bonne soirée à tous les deux.

    11
    Mardi 18 Mai 2021 à 18:35

    Comme il est beau ce pays ? je suis bien contente de me promener sur ton blog, dans tes photos... c'est mieux que rien, moi qui rêvais d'y aller. Aussi je me régale. Merci.
    Chez moi tu me dis que les statues sont toujours tristes et sérieuses, sauf bien entendu, dans ma Grande Cathédrale !!! les amiénois ne sont pas des tristes, on a sur le portail sud, une des très rare statue de la vierge qui sourit en jouant avec son bébé de Jésus.
    Gros bisous

    12
    Mardi 18 Mai 2021 à 19:10

    C'est avec un grand plaisir que je retrouve vos aventures dans le beau pays

    Bonne soirée

    13
    Mardi 18 Mai 2021 à 19:34

    Bonsoir lucky,

    Ah ben moi, j'en redemande. Pour l'instant, je suis mais jusqu'à quand, ben ça, j'en sais rien. Tu n'aurais pas posté, j'aurai été voir un article des débuts. Allez vroum vroum c'est partit mais j'ai une question, ben oui j'y peux rien, quand j' sais pas , j'aime bien savoir, tu sais c'est qu'elle est pas fute fute la Mari jo. Ma question c'est sur la construction comme celle du marabout et autre, elles sont faites en sable ? Oui, c'est peut-être idiot mais si c'est le cas, il doit y avoir autre chose pour que ça devienne solide. Je n'ai jamais vu de reportages où ils expliquait et ça me plairait bien de savoir.

    Et oui c'est joli l'extérieur vu de l'intérieur. Pour sûr que c'est beau et c'est bien ce qu'il me semblait que c'était un Bougainvillier (ça va pas trop neuneu la Mari jo), comme c'est beau, j'aime quand ça grimpe aux façades. Sont forts les belges pour manger la soupe à la fourchette. Bon, moi, j'aime les belges, j'avais des amis belges et bien tous sympas. Bah! C'est comme chez nous, il y a des sympas et des pas sympas, faut de tout pour faire un monde. Les femmes ont de beaux sourires. 

    Bien d'accord avec toi, faut s' méfier des épines d'Acacias, elles sont très belles mais très vilaines aussi, elles crèvent souvent la roue de... de... pas de mon buggy parce que j'en ai pas mais la roue de... de... de ma bérouette.

    Déjeuner, petit-déjeuner et vous voilà sur le retour. 

    C'est chouette de se retrouver sur vos traces au Maroc et ben le Dieu, il a raté ça et c'est tant pis pour lui, n'avait qu'à être plus sympa.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Mercredi 19 Mai 2021 à 09:03

        La plupart des marabouts étaient construits en pisé, comme les kasbahs. C'est un mélange de terre argileuse, de pierres et de paille. On commence par construire le bas des murs entre des planche pour faire un coffrage. On y tasse le mélange copieusement mouillé et lorsque c'est sec on remonte le coffrage et on fait une nouvelle rangée. Et comme ça jusqu'en haut. Pour le toit, on utilise des poutres de bois et des roseaux et on met de la terre mélangée à de la paille dessus.

        La paille est très importante, elle sert de liant pour la terre. Pour les grandes constructions comme les kasbahs, les parties basses des murs sont très larges, avec beaucoup de grosses pierres, pour soutenir l'édifice.

        Les constructions réalisées de cette manière peuvent tenir plusieurs siècles si elles sont entretenues.

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 21:29

        Merci pour ta réponse qui est très intéressante.

        Bonne soirée, bisous à vous deux.

    14
    Mardi 18 Mai 2021 à 21:29

    Bonsoir Lucky. J'adore les bougainvillées qui bougainvillent et les étendues de sable. Pas facile de grimper les dunes ! Bonne soirée et bisous

    15
    Mardi 18 Mai 2021 à 22:57

    Coucou Luck et Françoise,

    ah le Maroc enfin on y revient, car vous êtes des gens de là bas, mine de rien?

    Et pour revoir Luck dans son buggy il faut aller visiter le sable (et pas d'Olonne) en vrai quoi celui qui fait les dunes. Ah ils grimpent bien les buggys et on arrive au bivouac où l'on dine de soupe à manger à la fourchette, moi même à moitié belge je ne savais pas ça (lol)

    Quand on a bien dormi on se réveille on se lève et on répare les trous pneumatiques percés avec les épines d'acacias (c'est traitre ces bêtes là)

    Bon après en avant (bon là faut pas se gourer avant après) parce que là, on est vers la route du retour. En avant youpi!

    Bisous à tous deux et bon retour.

    16
    Mardi 18 Mai 2021 à 23:40

    ahhh ben moi j'adore le maroc, 10 000 fois plus que la genèse .. bouhh la genuflexion au secours !!!

    j'aime le petit passage dans la chapelle , j'aime le jardin chez Ali , et la bouffe aussi qui doit etre bonne ..

    ah merci mon dieu de mettre des photos du maroc, tiens je l'embrasse le bon dieu lol.

    et les dunes en prime ! je suis gatée , ça monte raide hein..

    en tout cas vous avez l'air de bien rigoler, tous les 6..

    bibi, les potes , bonne nuit je vais aller dodoter. je vous embrasse flo.

    17
    Mercredi 19 Mai 2021 à 03:18

    J'adore et j'oublie ainsi la pluie qui elle ne nous oublie pas ...

    Bon mon bougainvillé est vexé de sa petite taille.

    bisous

    18
    Mercredi 19 Mai 2021 à 07:37
    Contente d’abandonner la Genèse et de retrouver ce Maroc que tu connais si bien et que tu sais si bien le partager! Toujours de belles photos et toujours une petite bouffe entre amis! Vive Luc
    Bises à toi
    Gigi
    19
    Mercredi 19 Mai 2021 à 08:30

    le Maroc est dans l'actualité en ce moment avec cette migration , hélas cela rien à voir avec ce

    passé que vous avez vécu dans vos péripéties..

    Moi aussi je préfère ce partage que la genèse que j'ai eu du mal à lire et à

    commenter...

    Cordialement ...Jacques

    20
    Mercredi 19 Mai 2021 à 09:07

    Toute une ambiance qui te manque tout ça !

    Les bougainvillées, c'est le rêve et c'est magnifique !

    Bises.

    21
    Mercredi 19 Mai 2021 à 10:23

    Bonjour Luck

    Je suis contente de te revoir tes belles photos

    Que de belles fleurs

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    22
    Mercredi 19 Mai 2021 à 10:46

    Bonjour Luc, moi je dis ah oui encore le Maroc, et ah oui le buggy, ha oui les pneus crevés ha oui l'apéro, ah oui chez ali (pas baba et les quarante voleurs..), Je te souhaite une belle journée, et si tu n'as pas de soleil je peux t'en envoyer par le vent qui souffle beaucoup... bisous bisous

                                   Le Soleil et le Vent - YouTube

    23
    Mercredi 19 Mai 2021 à 11:49

    Alors pour moi  tu peux continuer  j'adore !!!   pas mal le MARE A BOUE hihihiihi  mais je  ne sais pas pourquoi j'ai un faible extreme  pour CHEZ ALI   ;l'ambiance ,les aromes ,      j'ai l'impression   d'y être   et après ce chemin je pense que c'est une juste récompense, j'ai vécu 11ans en Belgique  j'ai gardé les habitudes française,  je prends une cuillère pour ma soupe  MDR          bonne journée  bisous                                                  

    24
    Mercredi 19 Mai 2021 à 14:44
    Des belgos bretons franco marroquains, drôle d'espèces qui font une belle balade, JL
    25
    Mercredi 19 Mai 2021 à 15:09

    Bonjour,

    Ce sont de superbes souvenirs et nous en prenons plein les mirettes. J'admire les magnifiques bougainvillées. L'ambiance et les beaux sourires.
    Merci pour cette ambiance chaude et réconfortante. Bises de Haute Provence

    26
    Mercredi 19 Mai 2021 à 16:16

    Comme quoi, on peut s'entendre et on s'entend avec tout le monde du moment qu'on le veut. Elle est sympa cette virée au Maroc. Voilà, c'est le 3ème marabout que je connais depuis l'oiseau et la personne qui entourloupe tout le monde, enfin presque et cette petite construction que je découvre grâce à toi, ouf ! je me sens moins bête ce soir (sourire).

    Les bougainvillées sont splendides, la mienne est en fin de vie, heureusement que c'est elle mais pas moi (sourire à nouveau). Enfin, j'espère !

    Bonne soirée à vous deux, bises, à ++ Lucky !

    Ras le bol de ce vent même si le soleil est là lui aussi !!

    27
    Mercredi 19 Mai 2021 à 18:29

    Bonjour Lucky

    Moi j'adore te suivre dans tes aventures, jolis clichés

    C'est à travers deux averses que je viens te souhaiter une belle journée

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi Boff vu le temps

    Samedi je vais à Aurillac voir ma fille Maryline et chez le coiffeur, ca me changera les idées.

    Vaccin prévu le 29 mai et 26 juin, j'étais pas trop motivée mais bon.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥ 

    Bonne journée, parc, gorjus, parapluie, pluie, paysage, animé | Image  bisous, Image de bonne journée, Bonjour du matin

    28
    Mercredi 19 Mai 2021 à 19:47

    bibi du mercredi soir, bon le coup de fil avec l'agent immobilier n'a pas donné gd chose, la fille de pierre (espagnole va l'appeler demain) et je me suis mise en relation avec un avocat sur l'ile pour connaitre ses tarifs pour nous accompagner dans les démarches, inscription , impots , notaire etc.; à suivre..

    ça m'a pas l'air si simple qu'avant .

    donc ne pas s'emballer, j'attends de voir comment la conversation va tourner quand  nathalie la fille de pierre aura des renseingnements par l'agent immobilier , elle s'y connait, elle a acheté un appart à almeiria ou vit sa mère en espagne et sait comment ça fonctionne là bas.. elle pourra nous en dire plus .

    allez vais préparer le diner, il a fait moins moche, aujourd'hui et demain j'espère que ça sera le soleil on l'attend , bonne soirée mes amis et un gros bizou flO.

    29
    Jeudi 20 Mai 2021 à 16:02

    Les Bretons étaient-ils bretonnants ? Et est-ce une bonne question ? Chris

    30
    Jeudi 20 Mai 2021 à 16:22

    coucou les amis, soleil aujourd'hui toute la journée sans pluie eureka ...

    oui pas facile d'acheter à l'étranger , on me conseille d'acheter en tant que résident d'autres en temps que non résident, certains disent de garder ma banque d'autres ouvrir un compte à soller.. certains me disent de prendre un avocat d'autres non , moi ce qui chiffonne c'est surtout que les travaux sont arrêtés et qu'il attend notre aval pour continuer ????  si on réserve avec 10% soit 29.000 euros ou 5% et ensuite à chaque appel de fond.. soit 15.000 euros .. (14.500euros)

    les travaux continues.. mais il ne peut pas donner de date de fin exemple ça peut être fini avant comme après mais peut pas dire quand ?...et si c'etait pour 2023 ???? grave quand même ça m'ennuie beaucoup, donc faut un avocat, donc à force de réfléchir, va surement me passer sous le nez mais je n'ai pas le droit de me planter je ne pars pas seule mais avec maman.

    je me doutais que cetait trop beau pour être vrai aucune décision est prise, j'attends des documents qui'ils doivent m'envoyer pour bien tout m'expliquer et l'avocate qui doit me rendre des comptes aussi.. et surtout me dire combien elle prendrait pour se charger de tout .

    bon je suis dans les impots j'en sors plus des papiers, enfin je fais les notres les plus faciles, kevin et moi.. et ensuite j'attaque maman.

    un bizou et une bonne fin d'aprem à tous les deux bibi flo

    31
    Jeudi 20 Mai 2021 à 16:37

    Bonjour mes très chers, Lucky et Françoise 

    Si je ne ris pas sur ton blog, tu me fais rire sur le mien , tu es impayable.

    Je viens avec un beau soleil pour vous souhaiter mes amis une excellente soirée 

    Gros bisous à vous deux 
    Méline

    32
    Jeudi 20 Mai 2021 à 23:17

    plus je réfléchis plus je m'éloigne du projet dans le neuf, trop galère .. il faut être là bas.. combien d'aller retour je vais devoir faire, là je partirai du lundi au vendredi je vais claquer 400 euros si c'est pas plus pour rien.. car bon vais passer mon temps à cavaler voir l'agent, le constructeur, l'avocate ..

    si je dois être là à chaque fois qu'ils font un truc.. et y a quelque chose qui me turlupine pourquoi les travaux sont arrêtés ??? n'ont plus de fric pour continuer???

    attendent les 29.000 euros de réservation pour continuer,  un effet roulette russe que ça me fait ..

    c'est pas avec ça qu'ils vont pouvoir terminer les logements.. donc y a un risque que ça reste en état .. moi j'ai pas confiance je sens le danger, donc je réfléchis et je me dis qu'un bien ancien existant est quand même plus sûr ou alors du neuf mais terminé ..

    c'est compliqué, ce qui etait bien c'est l'emplacement au final. .

    donc voilà j'ai renvoyé un mail à l'agent ce soir en lui signifiant que je ne signerai rien du tout sans m'être déplacé et avoir d'autres garanties .

    à suivre ..

    merci de tes conseils, pour cela que j'en parle sur le blog des fois on ne pense pas à tout , y a un truc que je ne sens pas ..  je sens quelque chose..???

    bizou à tous les deux flo

    33
    Vendredi 21 Mai 2021 à 07:26

    ✿ Bonjour ✿♥

    ✿ Je voudrais t'offrir ✿♥

    ✿ Une dose de bonheur ✿♥

    ✿ Une dose de tendresse ✿♥

    ✿ Une dose d'ondes positives ✿♥

    ✿ Le tout servi dans le verre de l'amitié ! ✿♥

    ✿ Je reviens que pour le plaisir de rire  ✿♥

    ✿ Je te souhaite un bon vendredi✿♥

    ✿ Une bonne fin de semaine ✿♥

    ✿ Ici fête de la cerise , donc à lundi ✿♥

    34
    Vendredi 21 Mai 2021 à 11:44

    Coucou !  C'est beau chezAli. Quand tu écris "on peut voir les véhisules" ça me fait panser au Rallye Paris-Dakar? Ils passaient par Toulouse et il il y avait plein de monde sur la route de Paros (Nle 20) On y était en famille. Un garage dans le quartier St Michel les attendait? Puis tout à chané.

    Le Maroc je ne connais pas , j'apprends des trucs intéressat à travers ton récit. Bon WE de Pentecôte. Bises à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :