• Juillet 12 - Un grand circuit - 7

    Piste Agoudal-M'semrir, Vallée du Dadès, les doigts de singes, Boumalne, la Perle du dadès

     

    La dernière fois que je vous ai vus sur mon blog, j'étais en train de vous raconter le quatrième jour de notre balade. Et comme j'avais pas fini, je continue aujourd'hui.

    Dans cet épisode haletant, vous allez découvrir des montagnes, ainsi que des monts et des vaux. Par contre vous verrez pas de veaux.

    Merci d'être venus.

     

    « Juillet 12 - Un grand circuit - 6Défi photo insolite »

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Mars 2019 à 10:20

    Je revois avec plaisir sinon avec émotion ces paysages du Daddès.Quelle merveille avec ses couleurs changeantes en fonction du temps et ces jardins toujours verts qui tranchent avec les couleurs de la roche.C'est superbe.

    Bonne journée.

    2
    Mardi 12 Mars 2019 à 10:35

    Bonjour Luck

    Des paysages absolument merveilleux , c'est vraiment paradisiaque et grandiose .

    C'est un pur bonheur que de regarder tes clichés et te suivre Luck , merci pour tous tes beaux partages cool!

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise et à jeudi

    3
    Mardi 12 Mars 2019 à 11:27

    Bonjour d’Angers …
    De magnifiques paysages que j’aimerai voir et revoir …
    Belles photos qui donnent envie ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    4
    Mardi 12 Mars 2019 à 11:40

    Toujours autant de plaisir à te suivre dans tes périples si agréables Luc et plein de surprises ...

    sans oublier l'heure de l'apéro .... Enchanteresque et fantastique vie pleine de suspens ...

    Bonne journée et bises de Christiane

    5
    Mardi 12 Mars 2019 à 13:19

    C'est magnifique ! Heureusement qu'il y a des rochers pour faire un peu d'ombre.

    Si tu veux voir les photos de Madère que j'avais mises précédemment, tu peux aller dans ma rubrique "Madère Portugal" sur mon blog. Je viens de m'apercevoir que j'avais mis deux fois le yacht des Beatles !

    A bientôt, avec les prochaines photos.

    6
    Mardi 12 Mars 2019 à 14:36

    Bonjour Luck , oui cette belle verdure a du être la bienvenue pour vous par cette chaleur !! . Un paysage époustouflant de beauté et beau partage , merci à vous deux . Bonne journée , bisous , escapade , 

    7
    Mardi 12 Mars 2019 à 16:22

    Bonjour Lucky

    Quelle jolie suite et contente d'être venuehe tes clichés sont magnifiques

    Pas d'autre mots impressionnants

    Je viens avec le soleil te souhaiter une belle journée et avec un peu d'avance un doux mercredi.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    8
    Mardi 12 Mars 2019 à 16:44

    Magnifique la perle de , Waouh la piscine ! quelle belle balade par monts et par vaux !!, vous ne passez pas inaperçus avec vos karts.. il y a en tout cas de beaux paysages, j'aime ces habitations sur la roche elles se fondent avec le paysage !! belle fin de journée Luck gros bisous 

    9
    Mardi 12 Mars 2019 à 17:49

    Des doigts de singes, bien connus évidemment de tous ceux qui connaissent ... hi hi 

    Là, c'est vraiment la montagne, toute en rocher et l'ombre s'y fait vraiment très rare !
    On doit avoir hâte en arrivant à l'hôtel du Dada à boujenesaisplus, de plonger direct dans la piscine! 

    A vite pour la suite ...

    Gros bisous 

    10
    Mardi 12 Mars 2019 à 18:10

    BONJOUR

    SUPER JE TE SUIS !!!j'ai des bons souvenirs  cette région

    il y a bien longtemps

    bonne soirée bises

    11
    Mardi 12 Mars 2019 à 18:43
    Pourtant que la montagne est belle! Le refrain de Jean Ferrat va super bien à ces paysages !
    Bises
    Gigi
    12
    Mardi 12 Mars 2019 à 18:50

    Bonsoir

    Un beau périple que vous avez fait,c'est bien de vous suivre confortablement assis dans mon fauteuil,moins d'attention à avoir. Pour l'apéro on trouve  toujours un peu d'ombre sinon les glaçons fondent trop vite  lol ! . En regardant les photos je pensais voir la tortue du Dades ... Les doigts de singes je connais. Bonne soirée 

                                          

    13
    Mercredi 13 Mars 2019 à 04:42

    Çà vaut le coup d’œilcool

    14
    Mercredi 13 Mars 2019 à 07:35

    Faut vraiment trouver l'ombre !!!  les paysages sont presque minéral ce soleil doit donner des illusions d'optiques ??   et ces gens qui vivent dans ce désert ,ces enfants  quel avenir , on se pose un tas de questions !!!   heureusement la dernière photo  donne le retour à la civilisation ;  beau reportage   merci Luc 

    15
    Mercredi 13 Mars 2019 à 08:50

    Buongiorno Luc,

    Quel contraste entre la plaine si verte avec ses cultures et la montagne si aride !

    Je suppose que l'irrigation est judicieusement étudiée pour arroser tout ça.

    C'est très beau.

    Que cultive t'on dans ces plaines ?

    J' ai actuellement de la crème à l'huile d'Argan qui est si réputée pour ses vertus, je ne suis pas très "crème" mais je l'ai reçue en cadeau et ma foi, si cela peut éviter les ravages liés à l'âge, tant mieux smile

    On trouve aussi des arganiers dans ces endroits ? j'ai vu qu'il y a des troupeaux de chèvres ....elles sont chouettes avec leurs grandes cornes smile

    Bon, je file sous la pluie bruxelloise pour sortir mon chien, hum. cry

    BIZES

      • Mercredi 13 Mars 2019 à 10:16

        Les arganiers se trouvent uniquement dans la région du Souss (Tafraout/Taroudant/Agadir/Tiznit).

        L'huile d'argan est très à la mode et comme disait mon grand-père: "ça te purifie, ça te sanctifie, ça te laisse comme tu es" !

        Bizzzz

      • Mercredi 13 Mars 2019 à 11:36

        Merci pour ta réponse.

        Ah, la beauté conservée à tout pris, c'est un gros marché c'est certain ! Disons qu'il faut savoir faire la part des choses et l'huile d'argan ne peut pas faire plus mal que la nature :-)

        Ma grand-mère italienne mettait de l'huile d'olive sur ses cheveux et je me souviens de sa chevelure plutôt bien conservée.

         

    16
    Mercredi 13 Mars 2019 à 08:50

    bonjour luc

    des paysages à couper le souffle

    c'est vraiment une beauté que ce pays et je comprends pourquoi tu l'affectionnes autant

    mais où sont les veaux lol

    amitié et belle journée à toi

    17
    Mercredi 13 Mars 2019 à 10:00

    Cette région est magnifique, que dire des gorges de Dadès, impressionnant.

    Après l'effort, le réconfort avec cette magnifique piscine, qui donne envie de piquer une tête.

    18
    Mercredi 13 Mars 2019 à 11:14

    même pas une chèvre ? !!!

    19
    Mercredi 13 Mars 2019 à 11:31

    bonjour Luck oh c'est beau, tout est beau

    tes photos sont superbes les doigts de singes, les gorges de Dadés c'est beau

    oh tu dois etre bien dans cette piscine

    belle journée et merci pour ces beaux monents

    bisous Elyci

    20
    Mercredi 13 Mars 2019 à 19:19

    De bien belles photos, heureusement que tu nous dit, ou on se trouvent car je vois pas de panneaux, lol, JL

    21
    Mercredi 13 Mars 2019 à 19:59

    ah c'est haut mais c'est très chouette, et la perle de machin truc j'adore surtout la piscine pour vous tout seul encore mieux ...

    les photos sont superbes, j'adore.

    je ne suis pas en période de chance en ce moment, j'ai encore fait une cascade ! rebelotte  ça recommence, suis plus bonne à rien, à la casse la calobra lol ...

    donc repos, obligatoire, bizou à tous les deux, et bonne semaine flo

    22
    Jeudi 14 Mars 2019 à 03:20

    Bonsoir Luc ! Rhoooooooo  c'est beau ! Merci j'adore tes virées et puis au moins chez toi pas du bla bla bla des zimages et ...belles même si les routes sont caillouteuses wouah ! Allez je file ! Biz !

    23
    Jeudi 14 Mars 2019 à 10:21

    bonjour Luck tu vas bien , il fait moche ce matin

    heureusement chez toi fait beau sur ces belles photos

     

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    24
    Jeudi 14 Mars 2019 à 10:50

    Excellente journée à toi Luck

    Bise et à demain 

    25
    day-lys
    Jeudi 14 Mars 2019 à 11:32

     Bonjour Luc je t’écris de l’iPad de mon mari tu as fait encore un bon reportage je vois qu’il n’y a plus d’apéro que d’eau  !!  Pour l’instant je suis dans le sud au soleil et j’en profite gros bisous à bientôt 

    26
    Jeudi 14 Mars 2019 à 17:21

    Bonjour Lucky

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et doux weekend

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine.♥

    27
    Vendredi 15 Mars 2019 à 09:25

    Coucou Lucky,

    C’est vraiment superbe, je ne savais pas qu’il y avait de si joli coins par là mais ses hors sentier battu.

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

    28
    Vendredi 15 Mars 2019 à 18:28

    Je ne pourrais pas m'extasier devant tous les paysages, ça manque de couleur mais je trouve très impressionnants

    29
    Dimanche 17 Mars 2019 à 16:49

    Bonjour Luc,c'est comme si on y était, ses paysages sont grandioses.

    Bisous de Cathy.

    30
    Lundi 18 Mars 2019 à 00:25

    de l'ombre pour la pause? on dirait une pause "pipi" pour messieurs. Heureusement un petit coin de verdure 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :