• Mars 14, entre amis et en 4x4 - 5

    Tafraout, Saïd - Lac Maiader

     

    « Mars 14, entre amis et en 4x4 - 4Mars 14, entre amis et en 4x4 - 6 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Juin 2021 à 07:21

    Bon dimanche, Merci de la balade , au désert avec les Marabouts et le frère de Brahim. Elle se termine avec un verre à la main, sous un acacia, tiens il est là lui ?

    il donne le LA de fraicheur c est quand même bien, d être au frais avec un bon verre.

    Bonne journée Amitiés Bérénice

    2
    Dimanche 13 Juin 2021 à 09:52

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! C’est un peu la même température en ce moment en Anjou …
    Belle balade très ensablée ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    3
    Dimanche 13 Juin 2021 à 10:28

    Hello! coucou du dimanche.

    Sympa cette suite. Désert? Avec les traces de roues dans le sable beaucoup sont passés par là? Ce que je trouve bien c'est que chaque fois que vous trouvez un arbre pour un pause "resto" il est très touffu..une ombre agréable sauf, apparemment, pour ton copain; qui ne veut bronzer que des pieds cool smile yes he

    Bon dimanche

    4
    Dimanche 13 Juin 2021 à 10:33

    le puit j'adore.. la forêt d'acacias aussi, vous êtes bien à l'ombre.. 

    miam le pain de sable j'aimerais bien y gouter , sorte de crêpe.

    à menorca c'est plus sauvage mais maintenant ils construisent des immeubles pour les touristes  l'île est petite moi je m'y ennuierai, y a une route sorte arrête de poisson, avec des chemins qui vont aux calas et tout  le nord est de la montagne accessible en sentier rando ou par la mer.. à part la capitale et l'autre ville au bout de l'île rien.. au bout de 6 mois tu en as fait le tour pas comme majorque ou y a toutes les infractures nécessaie et qui est plus variée, que menorca, mais très beau pour les vacances..

    un bizou on file je t'embrasse flo

    5
    Dimanche 13 Juin 2021 à 14:46

    Bravo au photographe, sans doute pas facile d'éviter la poussière mais il n'y a pas beaucoup de circulation.

    Superbe fossile

    Bises

    6
    Dimanche 13 Juin 2021 à 16:15

    Oui ce pain de sable me parait bien bon ! . Une belle suite sympa et bonne fin de Dimanche à vous deux , escapade ,

    7
    Dimanche 13 Juin 2021 à 17:49

    Toujours aussi marrant de te lire. Quand on ira là-bas, on n'aura qu'à pas oublier d'emporter ton blog pour pas se perdre ! fastoche.
    La première pancarte, je pensais qu'elle prévenait qu'il y avait une bosse et qu'il fallait faire demi-tour... Pas facile de traduire ces rigolotes pancartes.
    Et pour le repas, qui qui bosse ? Françoise ! tongue sous les regards tranquilles des zhommes, les mains dans les poches, cools ! moi j'ai déjà prévu d'être un homme dans ma prochaine vie.
    Bonne soirée à tous les deux
    Bisous

     

    8
    Dimanche 13 Juin 2021 à 21:52

    Bonsoir lucky,

    Et ben dis donc, y en a des traces sur le sable. Ouah ! C'est magnifique le puit avec l'arbre et je vois que votre ami Claude veille au bon déroulement happy Belles photographies des nomades mais toutes sont belles et j'ai une question certainement idiote mais comme je ne sais pas, je m'interroge. Sur la photo(graphie) où il y a les nomades, derrière eux ça forme comme un mur, c'est du sable ? 

    Ben moi qui n'a plus de mémoire, j' me rappelle bien de Tafraout et de votre ami Saïd, comment ne pas s'en rappeler et toi tu te rappelles même pas de quel fossile il s'agit et ben c'était bien la peine là aussi. Hein , c'est l'hospital qui se fout de la charité. Bon, ça va parce que c'est toi. Elle est belle cette pierre. J'ai une autre question, ben oui, j'y peux rien, suis pas lettrée moi, c'est triste hein. Ma question c'est sur la photo(graphie) après le Duster qui vous suit toujours et ça c'est déjà une bonne chose car ça montre que Gégé est bien obéissant, pourquoi le sable est de cette couleur ? C'est la lumière du soir ? C'est vraiment très beau. 

    Ah ces panneaux. Le noir veut dire qu'ici faut faire demi-tour pour aller là-bas, c'est tout simple. Je préfère celui de Gérard, la pierre est belle c'est qu'il essaie de l'emmener en souvenir he

    C'est incroyable cette immensité de sable. La 1ère fois, ce doit être impressionnant à voir, tu me fais vraiment regretter le choix de ma vie et là suis sérieuse.

    A chaque arbre son apéro et ben ça en fait des apéro, y a intérêt d'avoir une bonne réserve, je plaisante bien sûr mais c'est tellement un bon moment l'apéro et de le prendre jamais au même endroit c'est... fantastique. Je vois que vous avez vos verres à vos prénoms et yeux et moustaches ce qui fait que celui qui sait pas lire comme ça peut pas se tromper. Suis allée voir comment se faisait le pain de sable sur Internet. C'était une vidéo, ça donnait envie de goûter et c'était un homme qui le faisait.

    C'est vraiment un plaisir de vous suivre et de te lire. 

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Lundi 14 Juin 2021 à 07:22

        Bon alors, derrière les nomades y a pas de mur ! C'est la montagne qu'on voit au loin, on se rend mieux compte sur la photo du haut que sur celle rapprochée.

        Et la couleur du sable là où tu dis, est naturelle et c'était pas la lumière du soir, puisque on était le matin et on venait de démarrer la journée ! happy

      • Mardi 15 Juin 2021 à 00:10

        Ah oui, moi, j' pense toujours au soir alors pour moi c'était la lumière du soir et pour la montagne, j'ai bien regardé sur la photographie du haut mais je ne voyais pas la montagne aussi droite. Je me suis dit que c'était la muraille de Chine que les marocains avaient continuée quand elle était arrivée à leur frontière he

        Merci pour tes réponses.

        Bonne soirée. Bises.

    9
    day-lys
    Lundi 14 Juin 2021 à 07:32
    Coucou Luc. Tu vois je ne vous laisse pas tomber comme tu dis je te suis avec mon Duster invisible j’espère que c’est avec l’eau du puis que vous prenez votre Pastis !!! Encore une bien belle histoire accompagnée de superbes photos. On fabrique de beaux fossiles la bas !!! J’adore les panneaux d’indication ... ça indique bien. Je te fais de gros bisous de mon smartphone donc pas facile pour écrire. À bientôt
    10
    Lundi 14 Juin 2021 à 07:33

    Bonjour mes très cher, Lucky et Françoise

    Avant propos, depuis le début de ton escapade au Maroc, je me demande comment tju arrives à te diriger dans ce désert de sable, en dehors des panneaux qui sont, somme toute, peu nombreux.

    Comment tu as deviné que l'on se rappelé pas de Said...bin oui si je comprends bien, c'est le frère de Brahim, bin voilà il suffisait de le dire

    Un "trouveur" d fossiles...pour qui ? Il arrive à les vendre ? La forêt des accacias est attendus...apéro oblige et la cerise sur le gâteau, des canapés non mais on se refuse rien dans le désert et avec quoi, je vous le demande ? Du pain de sable, c'est un genre de bouillie avec du sable et de l'eau...C'est ça, ça doit croquer sous la dent....hi hi hi mdr

    Merci mes amis pour ces paysages enchanteurs que j'aime.

    Bonne journée et gros bisous à vous deux

    Méline

      • Lundi 14 Juin 2021 à 07:59

        Saîd est très connaisseur en matière de fossiles et il sait où les découvrir et ensuite les préparer patiemment. Dans son gîte il a aménagé une petite boutique où il les vend aux touristes de passage. Il est également en contact avec des associations de paléontologues, qui passent régulièrement le voir.

        Et le pain de sable, c'est super bon ! C'est un gros pain rond, farci avec des légumes, de la viande et des épices. On fait un trou dans le sable, on y dépose des braises préparées à l'avance. Ensuite on met le pain au-dessus des braises et on recouvre le tout avec le sable. Le plus dur c'est de savoir à quel moment c'est cuit ! Ensuite, on retire le pain, on l'époussette de tout le sable et on n'a plus qu'à déguster !

    11
    Lundi 14 Juin 2021 à 07:54

    Tes oreilles ont du siffler hier,  j'ai déjeuner avec MOHAMED et sa petite famille et lui ai raconté  que je lisais tes pérégrinations  et qu'avec toi je revivais les années ou j'allais chez ses parents , que j'aimais le pain fait par sa maman et aujourd'hui j'en vois ,   vu le temps en ce moment  les souvenirs remontent,  ton billet en plus !!!  merci Luc 

    12
    Lundi 14 Juin 2021 à 10:33

    Voilà encore une belle et chaude balade dans le désert. Heureusement qu'il y a l'apéro et la bonne bouffe, le pain de sable gentiment fait par votre ami qui est le frère de................qui est................... J'aime beaucoup ce magnifique fossile, il est splendide, heureusement qu'il y a des personnes comme lui pour ne jamais oublier ce qu'il y avait avant.

    Bonne semaine à vous deux, bises, à +++ Lucky !

    13
    Lundi 14 Juin 2021 à 10:35

    ah les panneaux mdrrr sont comiques ces marocains !!!!

    te souhaite un bon lundi luc, on a eu de l'air ce w;end donc dehors ça allait c'et dedans que l'on crève .. et là on va morfler les prochains jours..

    bon début de semaine à tous les deux les amis et un gros bizou flo.

    14
    Lundi 14 Juin 2021 à 11:53

    bonjour 

     j 'adore vos bivouacs , le puit aussi , je pense que je  serais resté à coté  rires 

     sympa  leur pain de sable ,  c'est une trés bonne idée , c'est un plat complet 

     merci pour la balade  , 

     passe une trés bonne journée 

     kénavo Luc 

    15
    Lundi 14 Juin 2021 à 12:30

    bonjour Luck

    oh les beaux fossiles j'adore

    tes photos sont belles

    bonne journée et gros bisous

    Elyci

    16
    Lundi 14 Juin 2021 à 13:33

    Bonjour Luc,

    Comme je ne te connais pas depuis longtemps, tes articles sont tout nouveaux pour moi et je me régale ! J'adore ces grands paysages où le regard porte loin. Cette immensité et ces couleurs. Tes photos sont magnifiques et très dépaysantes. je vois aussi que la convivialité est là et cela fait tant plaisir.
    Merci de partager avec nous ces jolis souvenirs. Bises des Alpes du Sud

    17
    Lundi 14 Juin 2021 à 14:30

    Du beau et du bon ! super voyage !

    Am

    18
    Lundi 14 Juin 2021 à 14:34
    Renée

    Quand même fantastique de s'arrêter et boire l'apéro avec toasts svp, au milieu de nulles part du suivez nous! Bisous douce semaine

    19
    Lundi 14 Juin 2021 à 16:47

    merci Lucky pour ton récit et photos  et hi hi hi   et il y avait de l'eau pour le pastis  hi hi    je viens de passer un beau moment  belle semaine a + 

    20
    Lundi 14 Juin 2021 à 18:22

    Bonjour

    Quand tu a parlé de fossile ..ça a fait tilt chez moi !

    tien je connais ,lord de notre passage il en vendait

    mon mari lui a acheter une petite pierre noir  ronde

     avec comme des cristaux a l'intérieur ...

    je dois l'avoir a quelque part ?

    bonne semaine bisous

    21
    Lundi 14 Juin 2021 à 21:01

    Bonsoir Lucky. Mieux vaut te suivre plutôt que se perdre dans ce désert. Je serais curieuse de goûter le pain de sable. Bonne soirée et bisous

    ;

    22
    Mardi 15 Juin 2021 à 10:31

    je file à la fraiche au pain et aux clopes et je reviens vite avec la grosse chaleur, je suis en colère après l'entreprise qui a fait l'isolation ça n'a rien changé du tout ... mais rien pareil qu'avant on crève toujours autant !

    ou alors comme ils ont laissé la laine de verre trempée quand ils ont fait le coffrage ça a fait comme s'il n'y avait rien du tout !  je sais pas mais franchement autant d'inconvénient + un loyer qui augmente et crever toujours autant .. je suis colère !!!

    bon mardi à tous les deux, et gros bizou flo

    23
    Mardi 15 Juin 2021 à 14:20

    Il faut vraiment connaître ce lieu désert pour s'y retrouver, je m'y serai perdue corps et biens !

    Bisous et bonne journée

    24
    Mardi 15 Juin 2021 à 16:25
    Encore et toujours une belle série, j'aime bien quand c'est toujours tout droit,lol,bisous à vous deux, plus les chats,JL ans co
    25
    Mardi 15 Juin 2021 à 18:33

    Une fois encore ces immensités désertiques où les haltes chez tes amis sont tojours bienfaisantes.Ahhh le pain de sable même avec un peu d'huile d'olive je m'en régalerais...

    Un bel article avant le prochain....Mdrr

    Bonne soirée à tous les deux.

    26
    Mardi 15 Juin 2021 à 19:22

    Bonjour Luck et françoise,

    moi j'ai bien suivi mes leçons et je sais que à Trafaout il y a ton ami Saïd et de tous les endroits où on peut prendre l'apéro près de quel arbre ou quelle forêt, partout où on mange j'adore et m'en souviens.

    Mais j'aime aussi les fossiles s'ils sont beaux ...

    T'as de belles photos moi eklablog a bouzillé les miennes!

    Bonne soirée et gros bisous à tous deux.

    27
    Mercredi 16 Juin 2021 à 07:54

    Bonjour à vous deux ☀️

    Me voila @ujourd'hui

    Avec déjà à 7 h un 23° 

    Je vole

    De blog en blog

    Et je me pose chez toi

    Pour te souhaiter

    Un bon mercredi  ensoleillé

    Une @gréable journée

    N'oublie pas de boire de l'EAU 

    Il est vrai que vous êtes de habitués 

    Du chaud soleil  moi je suis HS   hihihihi

    Bisous de moi ⛱ ⛱  ⛱

    28
    Mercredi 16 Juin 2021 à 08:27

    Il est vrai, mon Luc, que depuis que je te connais, j'ai toujours suivi tes voyages, tes arrêts sous un arbre pour l'apéro, tes vrais arrêts chez ton hôtel préféré, tes bouffes etc......

    Mais tu arrives toujours avec un ton nouveau, nous faire voir le tout comme si c'était la première fois et on marche!

    Tu as du talent c'est certain et on te suit partout!

    Donc je sais que c'est un privilège de t'avoir pour ami et je t'en baise les mains!

    Bises, mon ami-copain!

    Gigi

    29
    Mercredi 16 Juin 2021 à 10:42

    ici le desert parisien !!! 35/36° à l'ombre aujourd'hui, donc je passe ce matin faire un coucou, et après je n'ouvre plus l'ordi fait trop chaud j'ai peur qu'il pète !

    on a a passé une sale nuit, enfin, c'et comme ça .. faut que ça pète malheureux à dire on attend les orages.. alors qu'on serait si bien à 26/27°  ça monte toujours trop !!!

    les chats doivent avoir chaud, bien que vous avez une maison en pierre.. faut que j'en dégote une comme ça à majorque.. et la clim .. sinon !

    bon mercredi à tous les deux,e t gros bizou flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :