• Encore un peu...

    Le Yemen nous avait fait une forte impression. Peu de structures touristiques, un confort plutôt spartiate et une bouffe pas terrible, ça c'est sûr... mais à côté de ça, des gens vachement sympas et accueillants, si on excepte le fait qu'on n'a aucun contact avec les femmes.

    Comme dans la plupart des pays arabes, la vie s'écoule tranquillement, on regarde le temps passer... surtout à l'heure du qat, vers le milieu de la journée. Le qat (ou khat) est une espèce de salade verte que les hommes mâchent et se collent dans une joue comme les hamsters. Il paraît que ça décuple les facultés intellectuelles, bien qu'à les voir l'air ahuri et la joue gonflée, on ne s'en rend pas vraiment compte !

    Les paysages sont fantastiques et les villages perchés sur toutes les hauteurs leur donnent une impression surréaliste avec leur décoration exceptionnelle typiquement yéménite.

    Mais qu'en est-il de tout ça aujourd'hui...

     

    « Pas sûr qu'on puisse y retourner...Pas de risques ici »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Juin 2018 à 08:41

    beaucoup de chance d'avoir connu le Yémen, aujourd'hui je ne me risquerais pas d'y aller.

    Quel beau pays !!!! Bonne journée...Jacques

    2
    Vendredi 15 Juin 2018 à 09:05

      Que de beaux souvenirs.....pour les jours un peu gris.Je discutais hier du Maroc ou j'avais vécu 4 mois en 1972 et maintenant .....de  beaux souvenirs.

    Bise

    3
    Vendredi 15 Juin 2018 à 09:18

    Quels grands baroudeurs vous fûtes tous 2 !!! Bon les gars là avec leurs "chiques" il devait pas faire bon les embrasser... ils devaient puer de la gueule hihi . excuse j'ai les idées un peu mal placées ce matin... hier grand soleil et puis voila...

     

    4
    Vendredi 15 Juin 2018 à 09:18

    De beaux paysages en tout cas, tu as raison de te demander est ce que tout cela est encore  debout ???

    J'aime bien la dernière photo !! Bonne fin de semaine gros bisous !

    5
    Vendredi 15 Juin 2018 à 09:23

    Bonjour d’Angers …
    Dommage ! Un pays perdu pour le tourisme …
    De très belles photos … qui donnent envie … mais en rêve seulement ...
    Dans la grisaille ce matin mais … le soleil est au dessus, c’est rassurant ...
    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    6
    Vendredi 15 Juin 2018 à 09:39

    Bonjour Lucky

    Oui un beau partage, tes clichés sont magnifiques

    Doux weekend et gros bisous Jasmine.♥

    7
    Vendredi 15 Juin 2018 à 10:08

    bonjour Luck tu vas bien

    de bien jolies photos

    mais il font quoi , il chique ? pff ça doit pas sentir bon

    bon week-end gros bisous

    Elyci

    8
    Vendredi 15 Juin 2018 à 11:05

    Coucou Luck

    Des paysages absolument magnifiques , mais , je me demande ce qu'il en est aujourd'hui .

    Je te souhaite une bonne fin de semaine Luck.

    Bise et à lundi

    9
    Vendredi 15 Juin 2018 à 14:59

    Bonjour Luck , oui vous avez bien profité de ces somptueux paysages dans le bon temps . Tes photos nous font voyager , merci . Bon week end bien au calme avec espérons un rayon , bisous , escapade , 

    10
    Vendredi 15 Juin 2018 à 15:51

    Tu as eu de la chance de pouvoir visiter ce pays qui est superbe.Cela est maintenant difficile.

    Bonne fin de semaine.

    11
    Vendredi 15 Juin 2018 à 15:59

    Bonjour,

    Je passe régulièrement admirer les somptueux paysages de ces pays que je ne connais pas et que vous avez visités. Je n'ai pas l'âme aventurière, donc je n'ai pas de regrets de n'avoir pas visité le "Monde" quand c'était encore possible, mais la vraie question reste : Qu'en est-il aujourd'hui ?

    Vos photos sont très belles, merci et très bon week-end.

    12
    Vendredi 15 Juin 2018 à 17:41

    Un pays au destin très mouvementé... Chris

    13
    Vendredi 15 Juin 2018 à 18:00
    Peu d'informations sortent de ce pays. Bon weekend
    14
    Vendredi 15 Juin 2018 à 18:01

    BON JE SUI ...... toujours des jolis photos

    le Khat ,au nord de Madagascar ils en font une grosse consommation quand je prend un chauffeur je regarde sa joue ! si elle et trop grosse je ne le prend pas  ,ils sont dangereux ...ils mangent  ses feuilles pour se tenir éveiller et on souvent des accidents

    bon W E bises

    15
    Vendredi 15 Juin 2018 à 23:06
    C’est sûr que ces photos d’un temps heureux où vous circuliez en paix doivent te rendre nostalgique et surtout triste,je pense
    Mais tes souvenirs sont là et rien ne peut les effacer!
    Bises mon copain
    Gigi
    16
    Samedi 16 Juin 2018 à 00:55

    Pas sur que  ce soit encore debout, reste peut être les marchands de cat, JL

    17
    Samedi 16 Juin 2018 à 01:21

    Dis-toi mon cher Luc

    que vous avez eu la chance de connaître ces lieux merveilleux d'authenticité.

    Rien n'est plus pareil nulle part aujourd'hui,le monde a bougé,le monde a changé.

    Et on ne peut retourner en arrière.Alors allons de l'avant.

    Bisous à toi et Françoise.

    18
    Samedi 16 Juin 2018 à 05:33

    mélancolie dans les textes....quel avenir pour ces" demi hamsters ".....témoignages vivants d'un monde qui nous attend

    19
    Dimanche 17 Juin 2018 à 07:40

    Encore un plaisir que de suivre vote périple ,puisque jamais on ne retrouvera cette douceur de vivre !!!  j'aime ce pique -nique joyeux dans un site paradisiaque , ces vendeurs  ( qui m'ont l'air un peu à l'ouest )  et cette photo des petites filles  qui rempli d'émotion ,  continue à nous faire rêver , bon dimanche  au soleil  !!!  oui oui  ;

    20
    Dimanche 17 Juin 2018 à 08:11

    comme tu dis, est ce que cela est encore debout aujourd'hui ?  j'en doute fort 
    en tous les cas, tu as de beaux souvenirs 

    21
    Dimanche 17 Juin 2018 à 13:49

    Une vie un peu hors du temps !

    De beaux souvenirs pour vous.

    22
    Dimanche 17 Juin 2018 à 15:42

    ah oui c'est beau, le yemen, je me souviens bien des photos que tu avais mises et celle de  l'ami de gisèle qui y etait allé aussi, ça ressemblait aux tiennes..

    ptdrrr la tronche qu'ils ont avec la boule verte dans la bouche lol..

    je ne sais pas comment c'est actuellement certainement moins calme et peut etre plein de maisons détruites..  triste contat, tout fiche le camp dans ce monde..

    enchantées de notre séjour en normandie, à part que j'ai bien galéré, comme je l'ai mis, pour me connecter pour voir mes mails, j'attends des réponses d'employeurs, et pole emploi qui m'enquiquine sans arrêt , jeudi j'ai vu que j'étais convoquée lundi matin, maintenant tout passe par tel et internet, d'où mon agacement de ne pouvoir rien capter, si tu ne réponds pas t'es radiée !!! et si tu n'as pas d'ordi, ni téléphone faut passer à l'agence tous les jours.. ou tous les 2jrs minimum ! tu vois le truc, c'etait mieux avant qu'on faisait tout par courrier, maintenant ils te fliquent un max ! c'est une horreur, surtout que j'ai vu ma conseillère y a 2 semaines que j'ai décroché un entretien d'embauche, bref, suis pas oisive .. et là j'ai 3 proposition en attente de boulot, ils veulent quoi de plus.. je relance les employeurs mais la plupart ne répondent pas , énervant..

    allez vais préparer mon dossier pour demain matin et ensuite je me lave les cheveux une machine tourne je l'étendrai..

    un bon dimanche à tous les deux et uen caresse aux matous flo

    23
    Dimanche 17 Juin 2018 à 22:33

    Pauvres gens qui étaient tranquilles dans un beau pays.

    Le monde est désolant ... Parfois il y a du mieux comme en Bolivie et pourtant que de morts et de destructions.

    Alors croisons les doigts pour le Yemen.

    Bisous de Lydie

    24
    Lundi 18 Juin 2018 à 09:32

    Je ne suis pas Catalane  mais Picarde installée ici depuis 30 ans , alors  je me suis faite aux us et coutumes bien sur hihihi   j'aime la retraite aux flambeaux au son des bandas  c'est festif et bon enfant,  l'embrasement du feu est spectaculaire  ;    bon lundi enfin ensoleillé   bizzzzzzzzzzzzzzz  

    25
    Lundi 18 Juin 2018 à 11:37

    Hello Luck

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Bise et à demain

    26
    Lundi 18 Juin 2018 à 16:53

    bonjour luck

    de bien beaux clichés qui me font voyager sans risque d'insolation!!! lol...

    biz chouquette

    27
    Mardi 19 Juin 2018 à 01:03

    Coucou Luc,

    hé oui des femmes on n'en voit guère, exceptée ces toutes jeunes demoiselles pas encore pubères sinon de retour fissa à la maison.

    Dans les pays en pente c'est souvent que l'étage d'un coté ne soit pas au même niveau que de l'autre.  Le plus fou que j'ai vu c'est un hôtel à Gien où on entre au rdc et de l'autre coté la sortie est au moins 5.

    Mais pour visiter aujourd'hui, ce n'est pas l'idéal!

    Bonne suite et gros bisous à tous deux.

    28
    Mardi 19 Juin 2018 à 23:22

    Des villages haut perchés, et maintenant peut-être en ruines...avec les conflits, guerres, cette partie du monde est sans arrêt en ébullition...dommage qu'on ne puisse plus y aller, mais c'est comme ça...en tous cas, tu as fait de belles photos souvenirs...Les mecs qui vendent les couteaux avec leurs chique dans la bouche, ça m'inspire pas vraiment de faire leur rencontre ! wink2 Ils doivent aussi avoir l'haleine chargée..En tous cas, ils sont parés pour une attaque ! Bon, je vais voir ton article et tes photos des Seychelles...certainement plus zen...bises, à plus

    29
    Samedi 11 Mars 2023 à 20:14

    Bonsoir Lucky. Ces villages hauts perchés sont très beaux. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :